[Avatar] En quête désespérée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Eilwen
Invité

MessageSujet: [Avatar] En quête désespérée   Lun 4 Juil - 16:00

Bien le bonjour chers Thoroniriens !
(Thoronirois, Thoronirais, ou même Thoriniens? Comment qu'on vous appelle?)

Grandement séduits par votre forum, mon compagnon et moi-même nous inscrirons dès que le temps nous le permettra - début août si tout va bien.
Seulement, y'ai oune pitit soucis comme qui dirait... Je trouve pas d'avataaaaar ! Mon personnage est tout prêt, à deux ou trois vaches près - c'est pas une science exacte - mais trouver une image qui correspond à l'idée que je m'en fais m'aide énormément à l'ancrer dans ma pitite tête et à le finir comme qu'il faut. Cela fait déjà quelques heures que je consacre à cette recherche, flânant au gré des courants sur deviantart, tumblr et même google image sans trouver THE avatar (oui, parce que pour moi, trouver un avatar, c'est comme trouver l'amour : il faut THE coup de foudre *.* )
Ainsi, c'est là que vous pourriez me secourir avec votre beau clavier noir (ou blanc, ou vert, ou arc-en-ciel, c'est vous qui voyez !): quel(s) site(s) et/ou mots-clés me proposez-vous ?
Sachant que mon personnage serait féminin, relativement jeune (une quinzaine d'année), et que je n'ai toujours pas tranché entre Hajhira et Humain... (mon coeur balance, je sais paaaaaaaaas )

D'avance, un grand merci, pour celui qui a eu la foi de me lire, et un plus grand encore pour celui qui me répondra ! Et je n'ose pas dévoiler mon intention quant à celui ou celle qui saura trouver la combinaison gagnante...

Sylsiza'an Hrothgar
JE SUIS SANS GUILDE FIXE
Vous avez créé une guilde. Le culte de la personnalité, c'est pour quand ? Vous voilà prêt à rejoindre une guilde !
Inventaire : Un luth gravé et peint à la main, une lance et un petit livret.
Messages : 1182
Date d'inscription : 13/06/2014
Localisation : Valestria
JE SUIS SANS GUILDE FIXE
avatar

MessageSujet: Re: [Avatar] En quête désespérée   Lun 4 Juil - 16:09

Coucou Eilwen !

Ravie de voir que deux nouvelles têtes nous rejoindront bientôt, héhé ! (Par contre c'est drôle, moi et un autre membre, on savait pas trop comment nommer les habitants de Thoronir donc euh... à ta convenance !)

Pour les avatars, sache qu'on a une galerie toute remplie à cette adresse : http://thoronir.forumactif.org/t343-galerie-d-avatars

Sinon, je ne peux que te conseiller de fouiller sur le site Pinterest qui regroupe quantité d'images intéressantes provenant de diverses banques d'images (j'ai tapé les mots clé "fantasy" "young" "girl" ou encore "fantasy" et "woman" et je suis tombée sur pas mal de trucs, essaye plusieurs trucs avec "fantasy" et autres mots clé en anglais, ça devrait le faire). Sinon, va voir du côté de Artstation ou CGsociety, ce sont également de bons sites bien que ce soit moins pratique de dénicher la perle rare que sur Pinterest.

Bon courage et si jamais tu galères encore, n'hésite pas à revenir vers nous qu'on te propose quelques images ! :)


« Si un plus grand nombre d’entre nous préférait la nourriture, la gaieté et les chansons
aux entassements d’or, le monde serait plus rempli de joie. »
- Thorin Écu-de-chêne
Voir le profil de l'utilisateur http://thoronir.forumactif.org

Eilwen
Invité

MessageSujet: Re: [Avatar] En quête désespérée   Mar 5 Juil - 11:35

Wow, quelle réponse rapide, je te remercie !

Pour éviter de trop s'embrouiller, je vais te répondre dans l'ordre :

Ah, comme quoi, les réflexions s'accordent ! C'est bon à savoir en tout cas :)

J'avais déjà zyeuté la gallerie, il y a beaucoup d'avatars sympas mais aucun ne correspond à mon personnage !

Effectivement, j'hésitais à aller sur Pinterest, le côté inscription obligatoire me gênait un peu, mais maintenant que c'est fait, je ne regrette pas ! Il y a vraiment des dessins magnifiques  

Du coup je pense avoir trouvé mon coup de foudre, faut plus que je la bidouille un peu !  Merci, merci énormément ! Tu as ma reconnaissance éternelle ;)

Et pis, au passage j'en profite pour deux autres petites choses. Une question tout d'abord : les Lames de l'Ombre ont-elles déjà des membres ou n'y a t-il personne pour le moment ?
Et enfin, j'aurais dû commencer par là : un grand bravo pour le forum ! Que ce soient le graphisme, l'univers, les récits "introducitfs" ou encore le système de jeu, c'est un vrai régal de voir un forum aussi ouvert tout en ayant un cadre si bien dessiné ! C'est un beau travail que vous avez fait là, félicitations !

Lenwë l'Austère
JE SUIS SANS GUILDE FIXE
Vous voilà prêt à rejoindre une guilde !
Inventaire : -Bâton de bois lesté
-Collier de Chapardeur
-Quelques victuailles
-Herbes médicinales amères
Messages : 378
Date d'inscription : 08/12/2015
Localisation : Morrokoth
JE SUIS SANS GUILDE FIXE
avatar

MessageSujet: Re: [Avatar] En quête désespérée   Mar 5 Juil - 13:12

Les Lames de l'Ombre ont déjà quelques membres (même si c'est loin de l'affluence de leur rivale, la Cour des Miracles), entre autre: Syphel, Erza et Emerild (qui attend d'être validée) :)
Voir le profil de l'utilisateur

Eilwen
Invité

MessageSujet: Re: [Avatar] En quête désespérée   Mar 5 Juil - 16:55

Oh chouette ! Nous qui pensions être seuls, nous aurons des coupaings !

Merci pour l'info en tout cas !

Bonne continuation et à très vite ! ( avec mes mille et une questions qui pleuvront sur vos pauvres petites têtes - positivons : par ce temps là, ça rafraîchit )


Sylsiza'an Hrothgar
JE SUIS SANS GUILDE FIXE
Vous avez créé une guilde. Le culte de la personnalité, c'est pour quand ? Vous voilà prêt à rejoindre une guilde !
Inventaire : Un luth gravé et peint à la main, une lance et un petit livret.
Messages : 1182
Date d'inscription : 13/06/2014
Localisation : Valestria
JE SUIS SANS GUILDE FIXE
avatar

MessageSujet: Re: [Avatar] En quête désespérée   Mer 6 Juil - 11:12

Pas de soucis pour les questions, ça ne nous gêne pas du tout !
(Et merci beaucoup pour les compliments, ça fait super plaisir ! **)


« Si un plus grand nombre d’entre nous préférait la nourriture, la gaieté et les chansons
aux entassements d’or, le monde serait plus rempli de joie. »
- Thorin Écu-de-chêne
Voir le profil de l'utilisateur http://thoronir.forumactif.org

Eilwen
Invité

MessageSujet: Re: [Avatar] En quête désespérée   Lun 22 Aoû - 17:46

Bien le bonjour en cette chaude journée d'été !

De retour et plus motivée que jamais, j'aimerais vous poser quelques questions avant de continuer la rédaction de ma fiche.


  • Tout d'abord, mon personnage peut-il être sans nom ? Cela peut paraître étrange, mais pour bien la développer j'aurais besoin de cette liberté première, avant que finalement elle ne trouve son nom. ( ce qui induit la possibilité de le changer, si cela peut se faire?)

  • Ensuite, comment une orpheline en terre elyaki serait-elle considérée si elle refusait  d'être recueillie par les prêtresses ? La forçerait-on ou bien la laisserait-on faire ? Sachant que, dans la suite de mon idée, mon personnage se lierait tout de même d'amitié avec l'une des prêtresses et viendrait occasionellement au temple pour aider à travailler la terre, , assister aux différentes tâches, discuter avec sa vieille amie... Pourrait-elle, en échange de ses services, avoir droit à un repas de temps à autres ?

  • Dans la continuité, où sont situés les temples ? Y'en a-t-il aux abords de villes ou bien sont-ils tous répartis dans le désert ?

  • Changeons totalement de sujet : peut-on faire partie de deux guildes à la fois ? Sachant qu'en "principal" mon personnage deviendrait une Lame de l'ombre, mais qu'au cours de sa route et par curiosité elle s'engagerait auprès de l'Amicale Anthropologiste Inter-Ethnique (en tant que "garde" lors de missions par exemple)

  • J'ai du mal à saisir les limites de la magie et aimerais donc quelques explications. Prenons celle que je souhaiterais exploiter, à savoir une magie de type chamanique liée à l'air. Mon personnage pourrait-il être capable d'augmenter sa vitesse, de faire de courts vols planés, de dévier des coups ou même de se projeter au-dessus du sol ? Parce que l'image que je m'en fais est très fortement imprégnée du dessin animé Avatar, le dernier maître de l'air. Est-ce semblable ou fais-je totalement fausse route ?

  • Pour rester dans le thème de la magie, mon personnage peut-il l'utiliser inconsciemment ou non ? (à petites doses, on s'entend)

  • Rien à voir, la  question surgit : tout le monde sait-il écrire ou cela est réservé à une certaine élite ?

  • Enfin, le langage draconique est-il accessible à tous ? Qu'on comprenne bien ma question, j'ai bien compris que la magie draconique était réservée à une petite élite. Néanmoins, certains objets pourraient-ils se "réveiller" (dans le sens de s'activer, réagir à un mot spécifique) et n'importe qui pourrait-il, dans ce cas-là, prononcer le mot et s'attendre à une réaction? Ou bien seuls les êtres dôtés de la magie draconique pourraient y parvenir ?


Malheureusement, toutes ces questions me forcent à vous dévoiler un peu de mon personnage. Je ne sais pas si je suis toujours très claire, n'hésitez pas à me poser des questions en retour!

En tout cas, merci d'avance pour le temps que vous m'accordez !

Eilwen
Invité

MessageSujet: Re: [Avatar] En quête désespérée   Lun 22 Aoû - 17:59

Ihih, j'oubliais :


  • Est-il possible de commencer directement avec un animalier ?

  • Comment sont-considérées les gens vivant dans la rue, notamment par les forces de l'ordre ?


Vraiment désolée pour cette pluie torrentielle de questions que j'abats sur vos pauvres petites têtes, et merci encore !

Lenwë l'Austère
JE SUIS SANS GUILDE FIXE
Vous voilà prêt à rejoindre une guilde !
Inventaire : -Bâton de bois lesté
-Collier de Chapardeur
-Quelques victuailles
-Herbes médicinales amères
Messages : 378
Date d'inscription : 08/12/2015
Localisation : Morrokoth
JE SUIS SANS GUILDE FIXE
avatar

MessageSujet: Re: [Avatar] En quête désespérée   Lun 22 Aoû - 18:46

Bonjour! Content de te savoir de retour :D

Comme je suis meuchant, je ne vais répondre qu'à une seule question. Ensuite je disparaîtrais dans les abîmes sans fond de ma lampe magique et tu n'auras plus jamais "a friend like me".

Tu peux effectivement avoir un animalier dès la création de ton personnage, à condition bien sûr que cela soit justifié dans ta fiche, dans la partie Histoire :)


Voilà, faudra me frotter vigoureusement pour que je réapparaisse! ... C'est dégoûtant...
Nan, la vraie raison, c'est que j'aime autant ne pas dire de bêtises, donc je ne répond qu'à ce dont je suis sûr '-'

T'en fais pas, les réponses arrivent bientôt! Et merci d'avoir choisi les Lames de l'Ombre 8D
Voir le profil de l'utilisateur

Sylsiza'an Hrothgar
JE SUIS SANS GUILDE FIXE
Vous avez créé une guilde. Le culte de la personnalité, c'est pour quand ? Vous voilà prêt à rejoindre une guilde !
Inventaire : Un luth gravé et peint à la main, une lance et un petit livret.
Messages : 1182
Date d'inscription : 13/06/2014
Localisation : Valestria
JE SUIS SANS GUILDE FIXE
avatar

MessageSujet: Re: [Avatar] En quête désespérée   Lun 22 Aoû - 19:48

Bonjour Eilwen et heureuse de te revoir sur Thotho ! o/

Citation :
Tout d'abord, mon personnage peut-il être sans nom ? Cela peut paraître étrange, mais pour bien la développer j'aurais besoin de cette liberté première, avant que finalement elle ne trouve son nom. (ce qui induit la possibilité de le changer, si cela peut se faire?)

Oui bien sûr, si cela est justifié, il n'y a pas de soucis. Cela dit, il te faudra lui trouver un surnom (que ce soit pour l'affichage sur le forum, tout ça tout ça).

Citation :
Ensuite, comment une orpheline en terre elyaki serait-elle considérée si elle refusait  d'être recueillie par les prêtresses ? La forçerait-on ou bien la laisserait-on faire ? Sachant que, dans la suite de mon idée, mon personnage se lierait tout de même d'amitié avec l'une des prêtresses et viendrait occasionellement au temple pour aider à travailler la terre, , assister aux différentes tâches, discuter avec sa vieille amie... Pourrait-elle, en échange de ses services, avoir droit à un repas de temps à autres ?

Elle serait mal considérée et, si elle est vendue aux autorités, identifiée par les autorités ou autre, on peut la faire esclave jusqu'au prochain pèlerinage. Ceci dit, si l'orpheline poursuit ses désobéissances, fugues et compagnie, elle peut rester esclave à vie.

Pour ce qui est de venir occasionnellement au temple, ce n'est pas possible puisque les temples sont loin, y parvenir est ardu sans escorte et surtout sans azdyor. :/

Citation :
Dans la continuité, où sont situés les temples ? Y'en a-t-il aux abords de villes ou bien sont-ils tous répartis dans le désert ?

Ils sont tous répartis dans le désert. :3

Citation :
Changeons totalement de sujet : peut-on faire partie de deux guildes à la fois ? Sachant qu'en "principal" mon personnage deviendrait une Lame de l'ombre, mais qu'au cours de sa route et par curiosité elle s'engagerait auprès de l'Amicale Anthropologiste Inter-Ethnique (en tant que "garde" lors de missions par exemple)

Si tu le justifies, pourquoi pas. Ceci dit, je doute que l'Amicale accueille des assassins ou/et espions en ses rangs, il faudra donc que ton personnage reste discrète. Sur le plan pratique, veille à t'investir pour les deux guildes car finalement, c'est bien plus d'investissement que pour une seule (merci Captain Obvious) !

Citation :
J'ai du mal à saisir les limites de la magie et aimerais donc quelques explications. Prenons celle que je souhaiterais exploiter, à savoir une magie de type chamanique liée à l'air. Mon personnage pourrait-il être capable d'augmenter sa vitesse, de faire de courts vols planés, de dévier des coups ou même de se projeter au-dessus du sol ? Parce que l'image que je m'en fais est très fortement imprégnée du dessin animé Avatar, le dernier maître de l'air. Est-ce semblable ou fais-je totalement fausse route ?

Oui, c'est tout à fait semblable ! En fait, ta seule limite est ton imagination et le grobillisme (à savoir voler dans les airs suffisamment longtemps pour voyager, créer des tornades pouvant dévaster des villages entiers, etc). Mais de ce que tu me dis, tu as l'air de bien saisir les limites du chamanisme. :)

Citation :
Pour rester dans le thème de la magie, mon personnage peut-il l'utiliser inconsciemment ou non ? (à petites doses, on s'entend)

Mh, quand tu dis inconsciemment c'est par l'intermédiaire de rêves ? Sans le vouloir (mais après un choc émotionnel, par exemple) ? Si c'est ça, oui mais que ce soit consciemment ou non, la magie aura les mêmes limites : la puissance magique de ton personnage, son énergie vitale, ses connaissances, etc. Pour reprendre l'exemple d'Avatar, ton personnage ne peut pas devenir comme Aang et devenir suite à une grande colère ou autre un avatar surpuissant, en connexion avec ses prédécesseurs. xD

Citation :
Rien à voir, la  question surgit : tout le monde sait-il écrire ou cela est réservé à une certaine élite ?

Alors là, je dois dire que tu me poses une colle car je n'y ai jamais réfléchi (alors que c'est quand même important xD). Mh, sachant que je m'inspire de la Renaissance, je dirais que non, pas tous. Il faut en avoir les moyens, ou avoir eu la chance de recevoir quelques cours. Chez les a'ëriths, j'imagine un peuple lettré, chez les draturis aussi, pareil chez les galbuks (c'est même évident pour eux car ils doivent savoir lire les instructions de plan, etc) mais en revanche, chez les nazakhins et elyakies, savoir écrire et lire est beaucoup moins répandu.

Citation :
Enfin, le langage draconique est-il accessible à tous ? Qu'on comprenne bien ma question, j'ai bien compris que la magie draconique était réservée à une petite élite. Néanmoins, certains objets pourraient-ils se "réveiller" (dans le sens de s'activer, réagir à un mot spécifique) et n'importe qui pourrait-il, dans ce cas-là, prononcer le mot et s'attendre à une réaction? Ou bien seuls les êtres dôtés de la magie draconique pourraient y parvenir ?

Seuls les êtres dotés de cette magie le peuvent puisqu'ils réussissent à déceler en ces mots une puissance magique x ou y. Pour les autres, ce ne sera qu'un dialecte archaïque indéchiffrable, dont on ne sait absolument rien (sauf pour une poignée de scientifiques, mais pour eux... eh bien, soit ils sont fous et tentent de s'approcher au plus près de cette puissance, soit ils la redoutent et tentent par tous les moyens de s'en éloigner).

Citation :
Comment sont-considérées les gens vivant dans la rue, notamment par les forces de l'ordre ?

Eh bien, ma foi... comme aujourd'hui. Avec mépris ou/et pitié. Certains sont généreux, leur donnent de la nourriture et compagnie. D'autres n'hésitent pas à les humilier publiquement, à les malmener, etc. Pour ce qui est des forces de l'ordre, eh bien, tant qu'ils ne viennent pas dans les beaux quartiers, près des nobles, tout va bien.


Voilà pour mes réponses, si tu en as d'autres ou que je n'ai pas été claire, n'hésite pas. :3

Bonne fin de journée !


« Si un plus grand nombre d’entre nous préférait la nourriture, la gaieté et les chansons
aux entassements d’or, le monde serait plus rempli de joie. »
- Thorin Écu-de-chêne
Voir le profil de l'utilisateur http://thoronir.forumactif.org

Eilwen
Invité

MessageSujet: Re: [Avatar] En quête désespérée   Mar 23 Aoû - 15:21

Merci pour votre accueil et vos réponses rapides ! ( bien que la tienne, Lenwë, m'ait quelque peu choqué... Je vais te laisser enfermé dans ta petite lampe si c'est comme ça, nanmaisow ! Mais merci pour ta réponse franche ;) )

Alors ensuite, les réponses que tu m'as donné Syl' (puis-je?) en ont, forcément, amené d'autres, notamment la partie "esclave". Admettons, mon personnage est sans parents, débarque d'on ne sait-où, ne sait pas qui elle est - elle a des troubles de la mémoire et ne retient pas grand chose. Si je comprends bien, de ce fait, elle doit obligatoirement rejoindre un temple pour y être formée. Admettons que ce ne soit pas en période de pélerinage, que fait-on d'elle en attendant ? Est-elle enfermée, confiée à quelqu'un, emmenée à une mine ? Autre chose ?

Par ailleurs, quand je parlais d'utiliser la magie inconsciemment je me suis mal exprimée, en fait ce serait sans qu'elle ne s'en rende compte. Elle ne sait pas qu'elle utilise l'air pour l'assister dans les plus petites tâches quotidiennes (comme escalader, courir, s'entraîner...). Elle le fait simplement d'instinct, sans en être consciente donc. Est-ce possible ou faut-il nécessairement que cela soit réfléchi ? Cela peut-il être intuitif ?

Ah oui et par rapport à la magie encore, quelque chose d'autre m'est venu. Utilisant l'élément de l'air et jouant de la flûte, mon personnage pourrait-il manipuler le son pour créer des ultrasons ou des illusions par exemple, ou bien cela n'est pas possible ? (bien sûr, ce serait bien plus tard dans l'évolution de mon personnage qu'elle pourrait maîtriser cette capacité)

Je reviens sur la lecture, du coup tous les commerçants elyakies devraient savoir lire tout de même non ? Ou bien seule l'élite en serait capable ? ( quand je dis élite je pense aux ammolys et aux lazulys )

Et je reviens également sur ma question liée à la draconique, il y a une chose que je ne comprends pas. Dans les descriptions du forum, celles des elyakies par exemple, tu parles de, je cite, " l'utilisation de la magie grâce à des bâtons ensorcelés, des amulettes et autres petites breloques étranges. "
Comment peuvent-ils activer les pouvoirs de ces objets dans ce cas-là ?

Merci encore pour vos réponses, je risque de ne pas vous lâcher pendant un petit moment ! Néanmoins je préfère bien cerner l'univers dans lequel j'entre afin d'être le plus juste possible avec mon personnage.
Donc merci pour votre temps et votre patience, belle journée à vous !

Eilwen
Invité

MessageSujet: Re: [Avatar] En quête désespérée   Mar 23 Aoû - 15:25

Ah vi, aussi, à quel âge est-on considéré comme majeur ? (pour le peuple elyaki du moins, car cela peut changer selon la culture j'imagine)

Eilwen
Invité

MessageSujet: Re: [Avatar] En quête désespérée   Mar 23 Aoû - 17:42

Eh oui, encore moi ! Une autre question m'est revenue :

Dans le cadre de la magie chamanique, si mon personnage est lié à l'élément de l'air, peut-il également se lier à l'eau, au feu ou à la terre ? Et/ou peut-il se lier à des esprits de la nature ? Ou bien le lien que nous choisissons est-il unique ?

Merkiiiiiiiiii

Lenwë l'Austère
JE SUIS SANS GUILDE FIXE
Vous voilà prêt à rejoindre une guilde !
Inventaire : -Bâton de bois lesté
-Collier de Chapardeur
-Quelques victuailles
-Herbes médicinales amères
Messages : 378
Date d'inscription : 08/12/2015
Localisation : Morrokoth
JE SUIS SANS GUILDE FIXE
avatar

MessageSujet: Re: [Avatar] En quête désespérée   Mar 23 Aoû - 22:45

Je sors quand même de ma lampe parce que fuck it, c'moi le patron. Nanmého.


Lien unique! Un chaman ne maîtrise qu'un seul élément et/ou n'est lié qu'à une seule sorte d'élémentaire :3


Par contre, je dis peut-être une bêtise, mais il me semble qu'il n'y a pas d'esprits de la nature '-'
Pas dans le même terme que les esprits élémentaires, en tout cas. On peut considérer le Gojiah comme un "esprit" de la Nature, mais ce n'est pas réellement le même genre que ceux des chamans.

Pour ce qui est de simples interactions, en revanche, je n'ai pas de réponse à te donner. Je pense que Sylsi' y répondra mieux que moi :)
Voir le profil de l'utilisateur

Eilwen
Invité

MessageSujet: Re: [Avatar] En quête désespérée   Mer 24 Aoû - 18:22

Yay, vive Lenwë le génie diabolique ! YAY !
*s'étale en louanges et révérences avant qu'il ne retourne à sa lampe et, d'un air soudainement machiavélique, vient fermer l'abri du génie d'un bouchon de liège* nishishi...

Et merci pour ta réponse surtout ! C'est bien ce qu'il me semblait mais je préférais en être sûre ^^

En espérant poster avant que tu ne m'aies répondu Sylsi', y'a-t-il des pirates de l'air sur le forum, et si oui, qui sont-ils ? J'aurais besoin de les contacter par mp.

Merkiiiiiiiiiiii

Lenwë l'Austère
JE SUIS SANS GUILDE FIXE
Vous voilà prêt à rejoindre une guilde !
Inventaire : -Bâton de bois lesté
-Collier de Chapardeur
-Quelques victuailles
-Herbes médicinales amères
Messages : 378
Date d'inscription : 08/12/2015
Localisation : Morrokoth
JE SUIS SANS GUILDE FIXE
avatar

MessageSujet: Re: [Avatar] En quête désespérée   Mer 24 Aoû - 18:49

*Sors de sa lampe par le couvercle* Wé, oh. On m'la fait pas à moi.


Une nouvelle question à laquelle je peux répondre :D
Après vérification, il n'y aurait qu'un seul vrai Pirate d'Opanir validé sur le forum '-'
Il s'agit de Kaïn T. Gavendis. Tu devrais pouvoir le contacter par mp, cependant il s'avère qu'il ne soit plus réellement réapparu depuis un moment :/

En outre, nous avons deux Pirates en attente: Alṭā'ir Farok et An-Ki Do'Ron, dont nous n'avons malheureusement pas plus de nouvelles :(

C'est vrai que c'est rudement peu, faudrait refaire la cargaison de poivrot amateurs de trésors...
J'espère que cette semi-réponse t'aura aidée :/
Voir le profil de l'utilisateur

Sylsiza'an Hrothgar
JE SUIS SANS GUILDE FIXE
Vous avez créé une guilde. Le culte de la personnalité, c'est pour quand ? Vous voilà prêt à rejoindre une guilde !
Inventaire : Un luth gravé et peint à la main, une lance et un petit livret.
Messages : 1182
Date d'inscription : 13/06/2014
Localisation : Valestria
JE SUIS SANS GUILDE FIXE
avatar

MessageSujet: Re: [Avatar] En quête désespérée   Mer 24 Aoû - 18:50

Bonjour !

Bien sûr que tu peux m'appeler Syl', je ne vais pas te châtier pour ça. xD

Citation :
Admettons que ce ne soit pas en période de pélerinage, que fait-on d'elle en attendant ? Est-elle enfermée, confiée à quelqu'un, emmenée à une mine ? Autre chose ?

Eh bien, elle est utilisée pour des tâches compliquées, la mine peut en faire partie comme être domestique (dans de mauvaises conditions), bête de foire, prostituée, etc. Tout dépend à qui les autorités la confient. Donc là-dessus, c'est à toi de voir.

Citation :
Elle le fait simplement d'instinct, sans en être consciente donc. Est-ce possible ou faut-il nécessairement que cela soit réfléchi ? Cela peut-il être intuitif ?

Non, si elle ignore ses pouvoirs, elle ne peut pas les utiliser. Ou du moins, pas aussi couramment et pour des choses aussi précises. La magie n'est pas intuitive, elle s'apprend et ce même si le potentiel magique habite un individu. D'ailleurs, je vois mal quelqu'un ne pas se poser de questions sur la magie, parce que ça reste quelque chose de courant, on aurait du lui apprendre son existence ou le lui faire remarquer. :/

Citation :
Ah oui et par rapport à la magie encore, quelque chose d'autre m'est venu. Utilisant l'élément de l'air et jouant de la flûte, mon personnage pourrait-il manipuler le son pour créer des ultrasons ou des illusions par exemple, ou bien cela n'est pas possible ? (bien sûr, ce serait bien plus tard dans l'évolution de mon personnage qu'elle pourrait maîtriser cette capacité)

Pour le son, oui. Elle ne pourrait pas le manipuler en soi, elle manipulerait l'air qui produit ce même son. Par contre pour les illusions, je ne vois pas ce que tu veux dire par là, et dans tous les cas, l'air ne permet pas une telle chose (surtout que ça viendrait mettre cette magie en concurrence avec le psychisme, ce qu'on essaye d'éviter pour rendre chaque magie attrayante ^^).

Citation :
Je reviens sur la lecture, du coup tous les commerçants elyakies devraient savoir lire tout de même non ? Ou bien seule l'élite en serait capable ? ( quand je dis élite je pense aux ammolys et aux lazulys )

Les commerçants le peuvent oui, pas tous ceci dit. C'est pas tellement réservé à l'élite, c'est quand même un peu plus accessible que ça.

Citation :
Et je reviens également sur ma question liée à la draconique, il y a une chose que je ne comprends pas. Dans les descriptions du forum, celles des elyakies par exemple, tu parles de, je cite, " l'utilisation de la magie grâce à des bâtons ensorcelés, des amulettes et autres petites breloques étranges. "
Comment peuvent-ils activer les pouvoirs de ces objets dans ce cas-là ?

Certains objets recèlent de la magie, j'imagine car des magiciens ont un jour insufflé cette puissance en eux. De ce fait, ils peuvent avoir des propriétés particulières. Par exemple, une amulette pourra augmenter légèrement la puissance magique, un sceptre pourra canaliser un pouvoir pour le rendre plus précis, etc. Par contre, de tels objets doivent être soumis au staff pour éviter tout débordement (même si on ne l'a clairement exprimé nulle part ><).

Citation :
Ah vi, aussi, à quel âge est-on considéré comme majeur ? (pour le peuple elyaki du moins, car cela peut changer selon la culture j'imagine)

Je l'ai fixée à 15 ans, même si, ça aussi, n'était pas clairement précisé dans l'annexe : "Généralement, ce pèlerinage est une sorte de baptême pour les plus jeunes (entre 7 et 12 ans) ou un passage à l'âge adulte pour les aînés (entre 15 et 23 ans)."

Citation :
Et/ou peut-il se lier à des esprits de la nature ?

Comme l'a dit Len, le lien est unique, par contre ce lien se fait avec un esprit de la nature et un seul. Bien sûr, cet esprit peut-être parfois plus précis ou plus général, c'est surtout pour permettre aux joueurs d'exploiter ce pouvoir de mille et une façons. On peut être un chaman des arbres, un chaman des roches, un chaman des rivières, un chaman des cultures, etc. Bon après, encore une fois, y'a sûrement des cas moins possibles que d'autres car trop puissants. Tu entendais esprit de la nature dans ce sens ?

EDIT : Len a répondu pour les pirates du coup. xD Si tu veux les MP pour des questions, tu peux toujours venir me voir puisque j'ai proposé cette guilde (m'enfin si c'est pour traficoter des trucs irp... eh bien, j'pense que personne ne pourra répondre à l'appel, encore, même si mon prochain DC va faire partie de ces pirates de l'air, justement).


« Si un plus grand nombre d’entre nous préférait la nourriture, la gaieté et les chansons
aux entassements d’or, le monde serait plus rempli de joie. »
- Thorin Écu-de-chêne
Voir le profil de l'utilisateur http://thoronir.forumactif.org

Eilwen
Invité

MessageSujet: Re: [Avatar] En quête désespérée   Mer 24 Aoû - 20:42

Sumimasen Lenwë-sama, je ne recommencerais plus jamais ! *s'incline bien bas*

Oki doki, je commence à voir les limites bien plus clairement et je vous en remercie ! Il ne me reste que quelques petites questions d'approfondissement à vous poser et après j'arrête, c'est promis

Par rapport à la magie donc, elle ne peut pas l'utiliser inconsciemment, même si c'est simplement pour sauter, c'est ça ?
Quant à la maîtrise du son je comprends, effectivement les illusions ne sont pas liées, je partirai donc plutôt sur une augmentation de la vibration de l'air qui pourrait, une fois bien maîtrisée, déstabiliser l'oreil interne du ou des adversaires. Si cela convient, sinon j'abandonne l'idée, je comprendrais !

Et dernière petite chose, c'est dommage qu'il n'y ait pas plus de pirates d'Opanir, c'est un groupe intéressant pourtant ! Dans ce cas-là, y aurait-il sur le forum des capitaines de navire (aéronef ou bateau) ? Cela pourrait tout aussi bien convenir, même si découvrir quelqu'un de ce clan aurait pu être intéressant... M'enfin, tant pis !

Voilà, merci pour votre temps et votre patience, je vous en suis très reconnaissante ! Belle soirée à vous et gros câlin tout mou

Lenwë l'Austère
JE SUIS SANS GUILDE FIXE
Vous voilà prêt à rejoindre une guilde !
Inventaire : -Bâton de bois lesté
-Collier de Chapardeur
-Quelques victuailles
-Herbes médicinales amères
Messages : 378
Date d'inscription : 08/12/2015
Localisation : Morrokoth
JE SUIS SANS GUILDE FIXE
avatar

MessageSujet: Re: [Avatar] En quête désespérée   Mer 24 Aoû - 21:12

C'est dommage, il est vrai, mais tous les types et tous les genres sont intéressants à leurs manières, c'est juste qu'on a pas beaucoup de pirates dans l'âme par ici :3

Pas de capitaine non plus. Enfin, il me semble me souvenir qu'Alṭā'ir est un capitaine mais encore une fois, il n'est pas validé :/
Voir le profil de l'utilisateur

Sylsiza'an Hrothgar
JE SUIS SANS GUILDE FIXE
Vous avez créé une guilde. Le culte de la personnalité, c'est pour quand ? Vous voilà prêt à rejoindre une guilde !
Inventaire : Un luth gravé et peint à la main, une lance et un petit livret.
Messages : 1182
Date d'inscription : 13/06/2014
Localisation : Valestria
JE SUIS SANS GUILDE FIXE
avatar

MessageSujet: Re: [Avatar] En quête désespérée   Ven 26 Aoû - 13:58

Coucou,

J'avais zappé de répondre, mes excuses.

Citation :
Par rapport à la magie donc, elle ne peut pas l'utiliser inconsciemment, même si c'est simplement pour sauter, c'est ça ?

Je comprends pas ce que tu entends par sauter sachant qu'elle peut le faire sans magie. Mais toute utilisation inconsciente peut se faire si cela puise dans son énergie, quelle a connaissance de sa magie et qu'elle a appris le sort qu'elle s'apprête à utiliser.

Citation :
Quant à la maîtrise du son je comprends, effectivement les illusions ne sont pas liées, je partirai donc plutôt sur une augmentation de la vibration de l'air qui pourrait, une fois bien maîtrisée, déstabiliser l'oreil interne du ou des adversaires.

Oui, ça peut se faire ! :D

Citation :
Et dernière petite chose, c'est dommage qu'il n'y ait pas plus de pirates d'Opanir, c'est un groupe intéressant pourtant ! Dans ce cas-là, y aurait-il sur le forum des capitaines de navire (aéronef ou bateau) ? Cela pourrait tout aussi bien convenir, même si découvrir quelqu'un de ce clan aurait pu être intéressant... M'enfin, tant pis !

Je suis comme toi, j'aimerais que plus de gens y adhèrent mais je ne vais pas forcer les joueurs à jouer tel ou tel personnage. :P
Pas à ma connaissance non plus... c'est vraiment assez vide de ce côté-là. Après comme dit, je compte faire un DC en septembre là-dessus. Donc on pourra voir ensemble si ça ne te fait pas trop loin pour toi.


« Si un plus grand nombre d’entre nous préférait la nourriture, la gaieté et les chansons
aux entassements d’or, le monde serait plus rempli de joie. »
- Thorin Écu-de-chêne
Voir le profil de l'utilisateur http://thoronir.forumactif.org

Eilwen
Invité

MessageSujet: Re: [Avatar] En quête désespérée   Ven 26 Aoû - 14:38


  • Lenwë : Oui effectivement, il y a beaucoup d'éléments intéressants, il est difficile de faire son choix ! Cela dit, je pense que les guildes et clans devraient être mis plus en avant. Pour ma part, je ne les ai vu que tardivement alors que j'errais sur le forum depuis un moment, et je dois dire que cela m'a sacrément faite revoir mon personnage ! Enfin, ce n'est qu'une suggestion :) merci en tout cas pour ta réponse !

  • Sylsi' : disons que mon personnage adore escalader, monter sur les toîts et autre, et je pensais qu'elle aurait pu atteindre des prises qu'elle n'aurait normalement pas pu sans magie, et ce sans nécessairement sans rendre compte. (en donnant une impulsion pour crocheter une nouvelle prise, cette dernière aurait pu être boostée par de l'air, cela me semble implicite dans le mouvement)
    M'enfin, n'en parlons plus, j'ai revu le lien de mon personnage avec la magie et je vais partir sur des notions qu'elle connaîtrait déjà, ce sera plus simple !

    Voui en effet, si je n'avais pas été autant appelé par les lames de l'ombre j'aurais très certainement saisi cette occasion pour faire une pirate ! En tout cas, ce serait avec grand plaisir de lier mon personnage au tien, cela ne me dérange pas d'attendre si c'est pour avoir un premier partenaire de rp ! Je t'enverrai une petite explication par mp pour voir si cela te convient, sait-on jamais.

    Merci en tout cas !



Lenwë l'Austère
JE SUIS SANS GUILDE FIXE
Vous voilà prêt à rejoindre une guilde !
Inventaire : -Bâton de bois lesté
-Collier de Chapardeur
-Quelques victuailles
-Herbes médicinales amères
Messages : 378
Date d'inscription : 08/12/2015
Localisation : Morrokoth
JE SUIS SANS GUILDE FIXE
avatar

MessageSujet: Re: [Avatar] En quête désespérée   Ven 26 Aoû - 15:59

La raison pour laquelle tu n'as peut-être pas vu les Guildes tout de suite, c'est sans doute parce qu'elles n'avaient pas été officiellement "créées" lors de ton premier passage... xD
Voir le profil de l'utilisateur

Sylsiza'an Hrothgar
JE SUIS SANS GUILDE FIXE
Vous avez créé une guilde. Le culte de la personnalité, c'est pour quand ? Vous voilà prêt à rejoindre une guilde !
Inventaire : Un luth gravé et peint à la main, une lance et un petit livret.
Messages : 1182
Date d'inscription : 13/06/2014
Localisation : Valestria
JE SUIS SANS GUILDE FIXE
avatar

MessageSujet: Re: [Avatar] En quête désespérée   Ven 26 Aoû - 16:50

Ok, nickel ! J'attendrai tout ça par MP. Bon courage pour la rédaction itou itou. L'idée de sauter plus haut pour atteindre des prises difficilement atteignables est bonne ! Donc à voir si tu la conserveras.

Pas de soucis, on est à ton service !


« Si un plus grand nombre d’entre nous préférait la nourriture, la gaieté et les chansons
aux entassements d’or, le monde serait plus rempli de joie. »
- Thorin Écu-de-chêne
Voir le profil de l'utilisateur http://thoronir.forumactif.org

Eilwen
Invité

MessageSujet: Re: [Avatar] En quête désespérée   Lun 29 Aoû - 17:03

Akerekoukou !

Juste une petite question (oui, encore et toujours, je ne vous lâcherai jamais 8D ... Non non mais je vous assure, je me contiens pour ne pas vous poser les trois milles autres qui me tournent en tête x) ) : dans ma fiche, puis-je fusionner la partie description physique et caractère ? Vu comme j'ai commencé mon récit, cela me semble bien plus fluide d'allier les deux que de les séparer, sachant qu'en début de texte je compte faire un petit listing des deux catégories séparées, histoire de rendre la compréhension plus aisée de mon personnage à ceux qui souhaiteraient simplement survoler ma fiche (ce que je peux comprendre, j'ai tendance à me laisser porter et beaucoup écrire x) )


  • Lenwë : ah, c'est possible alors ! Néanmoins, je reste sur ce que j'ai dit, car il me semble que les guildes et clans ne sont pas signalés dans la partie "Eclairons votre lanterne". Cela pourrait être pas mal d'y faire mention quelque part, même si ce n'est que succintement quitte à mettre un lien pour plus de détails, histoire de mettre la puce à l'oreille à ceux qui viendraient yeuter le fofo. Simple suggestion, mais ces groupes sont tellement géniaux que je trouve dommage qu'ils ne soient pas mis plus en avant !  

  • Sylsi' : pas de sushi, je m'attelle encore et toujours à ma fiche mais ne devrait pas trop tarder à la terminer et donc à m'inscrire !


A tout viiiiiiiite !

Sylsiza'an Hrothgar
JE SUIS SANS GUILDE FIXE
Vous avez créé une guilde. Le culte de la personnalité, c'est pour quand ? Vous voilà prêt à rejoindre une guilde !
Inventaire : Un luth gravé et peint à la main, une lance et un petit livret.
Messages : 1182
Date d'inscription : 13/06/2014
Localisation : Valestria
JE SUIS SANS GUILDE FIXE
avatar

MessageSujet: Re: [Avatar] En quête désespérée   Lun 29 Aoû - 18:48

Coucou Eilwen !

Bien sûr, tu peux fusionner les deux, ça ne pose pas de soucis. Le tout est de mettre dans l'autre partie vide "cf description au-dessus" ou autre afin de signaler aux lecteurs qu'ils n'ont rien loupé, quoi. xD

Pour les guildes, c'est une bonne remarque, je la note quelque part pour la prochaine màj, merci ! o/


« Si un plus grand nombre d’entre nous préférait la nourriture, la gaieté et les chansons
aux entassements d’or, le monde serait plus rempli de joie. »
- Thorin Écu-de-chêne
Voir le profil de l'utilisateur http://thoronir.forumactif.org

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Avatar] En quête désespérée   


 
[Avatar] En quête désespérée
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Thoronir :: Préparer son baluchon :: Questions et problèmes-
Sauter vers: