-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Syphel Feuillargent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Syphel
Vous voilà prêt à rejoindre une guilde !
Guilde : Les Lames de l'Ombre
Messages : 33
Date d'inscription : 23/05/2016
Age : 28
Syphel

MessageSujet: Syphel Feuillargent   Syphel Feuillargent EmptyLun 23 Mai - 15:04

Hello à tous ! :D Voici le tout début de ma fiche de perso, je dois en lire plus sur l'univers pour pouvoir faire quelque chose d'harmonieux ! :3 Mais je suis déjà séduite par ce que j'ai pu lire ! :D


Syphel Feuillargent

« Le sens de l'humour est un trait inestimable pour ceux qui aspirent à n'importe quelle forme de pouvoir. »
Lynn Flewelling


Informations générales


❖ Âge : 21 ans
❖ Taille : 80 cm
❖ Poids : 25 Kgs
❖ Race : Galbuk
❖ Peuple : Galbuk
❖ Localisation : Orenkhal
❖ Guilde ou clan : Les Lames de l'Ombre
❖ Situation familiale : Célibataire
❖ Métier ou poste : Syphel n'a pas de métier à proprement dit. Tout du moins pas celui d'un honnête travailleur... Très peu pour elle ! En vérité, Syphel est une Équilibriste.


Inventaire


Les poches de Syphel semblent sans fond tant elles en contiennent... ! Un marché au cœur de la capitale ne serait pas plus ordonné. Crochets, papier, bâton de charbon, pièces sonnantes, pierres précieuses, cire, corde, grappin, coupe papier, dague, etc. Elle sort parfois des objets étonnants ! Bien que ces outils lui soient précieux, elle ne possède aucun objet qui ait de la valeur affective à ses yeux. Elle échange, elle troque, elle vend, elle vole surtout... si vite ! En revanche, la seule possession dont elle ne se défait pas, c'est un sautoir surmonté d'une Lanythe.


Apparence


Syphel est une créature aussi fine que légère, même pour son espèce. Elle n'a pas la carrure large et épaisse des Galbuks, bien qu'elle en conserve la petite taille. Elle est maigrichonne aux yeux de ses congénères, mais ses proportions la rendent plus agréable à ceux des autres espèces. De fines épaules, quoique musclées, surplombent une poitrine manifestement voluptueuse bien que couverte d'une chemise de coton confortable d'un rouge profond sous un pourpoint de cuir de qualité bien qu'un peu usé. Ajusté grâce à un savant laçage dans le dos, le vêtement marque sa taille étrécie d'une fort jolie manière, témoignage criant de sa volonté d'assumer sa drôle d'apparence. Culottée d'un pantalon de tissu doux à moitié recouvert par des hautes bottes de cuir, elle adopte une démarche souple, féline, silencieuse. La main à sa taille, ou pend une dague discrètement ouvragée, elle parvient à toiser même les plus grands. Son regard perçant oscille entre l'indifférence et l'amusement. Un épais rideau de cils bruns encadre ses iris d'un vert impérial moucheté d'or. Des plis au coin de ses yeux témoignent de nombreux éclats de rire, de même que des fossettes creusées dans ses joues et amplifiées par un sourire mutin teinté d'arrogance. Ses lèvres, quoique fines et mal dessinées, sont délicatement ourlées, lui donnant l'air d'afficher une moue quelque peu boudeuse. Appuyée contre le mur, son épaisse tignasse rousse s'étale autour de son visage comme un feu dans son âtre. Ses courtes boucles emmêlées dévoilent aisément sa nuque, frissonnant à la moindre alerte. Assorties à cette crinière, une panoplie de tâches de rousseur constellent un petit nez mutin.


Psychologie


Syphel est une jeune femme d'un naturel enjoué. Très taquine, voire provocatrice, cela lui a valu bien des ennuis, de même que son incapacité à refuser un défi, qu'il soit ouvertement ou implicitement formulé. Décrite par ses proches comme une enfant casse-cou et plus tard une tête brûlée, elle est assez fidèle au tableau que l'on dépeint d'elle : Une drôlesse, une originale pleine d'énergie et d'humour. Nul ne sait si l'âge lui permettra de s'assagir, car bien qu'une vive intelligence brille dans ses yeux verts, son tempérament de feu la pousse parfois à agir avant de réfléchir.
Son travail malhonnête l'amenant souvent à agir seule et à ne compter que sur elle-même en a fait quelqu'un d'assez solitaire par la force des choses, malgré qu'elle ait une approche plutôt facile et de bons contacts. Pour combler cette solitude, elle se trouve parfois des compagnons de beuverie pour une soirée, appréciant l'atmosphère d'une taverne animée.
Contrairement à ce que pourraient suggérer son mode de vie et ses activités, Syphel a bon cœur. Elle aidera volontiers son prochain -et d'autant plus si cela sert ses propres intérêts-.
Malgré qu'elle soit avenante, et même chaleureuse, elle se montre facilement méprisante et hautaine lorsqu'elle se trouve en face de quelqu'un qui ne lui inspire aucune confiance ou pour qui elle n'a aucune estime.  Peu nombreux sont ceux qui peuvent réellement se vanter d'avoir obtenu son amitié et sa confiance, mais une fois attachée a quelqu'un, Syphel est d'une loyauté infaillible.
En outre, Syphel met un point d'honneur à ne mentir que quand la situation l'y oblige, pour sa survie, et à n'avoir qu'une seule parole. Elle ne mentira donc jamais par complaisance; pour éviter de heurter quelqu'un, ou pour tromper son interlocuteur. Sa franchise est à double tranchant : appréciée par ses amis, redoutée par ses ennemis, Syphel n'est pas très convaincante lorsqu'il s'agit de feindre l'intérêt ou l'affection, ou bien de masquer son dégoût.

Finalement, Syphel est une jeune femme agréable qui utilise ses maigres talents pour vivre en accord avec ses valeurs, comme beaucoup de gens autour d'elle.


Magie & Technologie


En ce qui concerne la magie, Syphel ne l'a pas en haute estime. Elle ne sait pas l'utiliser, évidemment, mais en saisi l’intérêt. A vrai dire elle a vraiment peur de la magie, qu'elle trouve sournoise et imprévisible. Il lui arrive parfois de se dire "Et si quelqu'un était en train d'user de magie sur moi, là, tout de suite, et que je ne m'en rendais pas compte ?" Elle peine à se défaire de cette peur qui a tendance à lui glacer le sang.

Syphel n'a jamais pris le temps d'inventer quoi que ce soit malgré qu'il lui soit arrivé d'apporter quelques modification à certains objets pour son usage personnel. Elle bricole un peu lorsqu'elle en a besoin mais ce n'est pas un passe temps. En revanche, Syphel est assez enthousiaste à l'idée de ce que peut lui apporter l'ère technologique, tous les gadgets destinés à lui simplifier la vie, d'une puissance et d'une précision étonnante.


Histoire


Personne ne pensait qu'elle survivrait à sa naissance tant elle était petite et fragile. Sa venue au monde prématurée avait causé un dérèglement hormonal qui l'a maintenue à une petite taille et à un poids inférieur de moitié au poids habituel d'un Galbuk. Loin d'en faire un handicap, Syphel mit cet atout de son côté et s'en servit comme d'une arme. Son petit corps fluet pouvait se glisser partout et en toute discrétion, sans que personne ne se méfie jamais d'elle. Ce petit don l'encouragea à faire les 400 coups avec sa fine équipe, constituée d'enfants aussi attirés par l'interdit qu'elle-même l'était à cette époque. Ses talents firent très rapidement d'elle le leader de cet ouragan d'enfants avec des bêtises plein la tête, et tout à chacun oublia définitivement sa différence. Grâce à la vigilance affectueuse de sa mère, Syphel fut tout de même une enfant en bonne santé et pleine de joie. Elle grandit en acquérant la bonté et la force d'âme que sa douce mère lui inculquait avec ses conseils affectueux. Néanmoins, rien ne sut la détourner de ce goût du risque, et sa curiosité grandissante restait éternellement insatisfaite. Au fil des années, elle s'entraîna à chaparder, améliorant grandement sa dextérité et sa discrétion sous le regard inquiet de sa mère. Cette dernière tentait vainement de lui expliquer qu'elle n'avait nul besoin de faire ceci, leur famille n'étant pas dans le besoin, sans comprendre ce qui motivait la jeune Galbuk.

Bien des années après, alors qu'elle était désormais une voleuse redoutable et toujours en liberté -témoignant par là même ses talents à échapper aux regards-, elle allait accomplir son larcin quand un éclat de voix la fit tressaillir. Elle tendit l'oreille et en entendit une deuxième, qui chuchotait d'un ton alarmé. Poussée par la curiosité et oubliant de suite l'objet de son attention, elle s'avança et colla son oreille près d'une fenêtre. Les deux voix - des hommes - chuchotaient, mais ils se tenaient assez près pour qu'elle puisse les entendre. Elle comprit bien vite que cette conversation devait, et aurait dû, rester secrète. Après en avoir entendu suffisamment sur la personne qu'une telle information pouvait intéresser, elle détala silencieusement. Ce jour-là, elle comprit quel était le prix d'une information et vécut fastueusement pendant quelques semaines avant que ses ressources ne s'épuisent. Durant des mois, elle traîna dans les rues, glanant des ragots en tout genre, mais rien de susceptible d'éveiller son intérêt, ou celui d'un client. Excédée, elle finit par se poser les bonnes questions, à savoir : Si je devais parler d'une affaire secrète, quel endroit tenu loin des oreilles indiscrètes serait le plus susceptible d'accueillir cette conversation ?
Dès lors elle emprunta la Voie des Airs - nom qu'elle donnait aux multiples accès que lui offraient les toits - pour s'introduire dans des logements, voler des papiers, écouter des conversations, et chaparder un objet qui attirait son œil. Devenue aussi agile qu'un chat sur une gouttière et étant capable de se faufiler et suspendre n'importe où sans éveiller le moindre soupçon, elle n'attendit guère plus de quelques mois avant d'être contactée par les Lames de l'Ombre. Sentant là l'appel de son destin et l'opportunité qu'elle avait toujours attendu, elle accepta sans attendre. Très vite, elle devint une excellente Équilibriste, espionne de haut vol !
A ce jour, Syphel est l'une des meilleures de sa branche, acceptant promptement les contrats les plus périlleux. Sa vocation nourrissant son besoin de frisson et sa curiosité, Syphel est une jeune femme épanouie. Pourtant, depuis quelques mois maintenant, son regard se tourne vers l'horizon avec un brin d'envie, songeant à accepter les contrats qui la mèneraient vers des terres inconnues de ses yeux.



Ambition


Syphel a le goût du risque. Elle aime ressentir ce délicat frisson d'excitation lorsqu'elle commet un larcin ou autre acte criminel ou découvre une information capitale. Sa curiosité grandissante attise son intérêt pour chacune de ses missions, l'obligeant à démêler chaque intrigue, percer chaque mystère, faisant d'elle un redoutable espion des Lames.


Peurs et phobies


Syphel est effrayée par la magie car elle ne la comprend pas, raison pour laquelle elle porte un pendentif en Lanyte. Elle a entendu que cette pierre était capable d'ôter tout pouvoir rien qu'avec un contact. Elle espère n'avoir jamais besoin de se frotter à la magie, mais reste parée à tout éventualité.

Du reste, elle éprouve une très sérieuse angoisse qui la met de méchante humeur lorsque le temps est à l'humidité / pluie. Sentir l'eau et le froid imprégner doucement les tissus qui la recouvrent pour mordre sa peau la fait se sentir extrêmement vulnérable et elle ne peut empêcher son cœur de battre a tout rompre jusqu'à ce qu'elle se retrouve au sec. Angoisse peu courante, un peu déstabilisante, mais ô combien handicapante.


Entre nous


❖ Comment avez-vous connu Thoronir ? Sur Infinite-Rpg.
❖ L'univers a-t-il été difficile à assimiler ? Il faut vraiment prendre quelques heures pour s'y mettre et c'est de toute façon impossible de créer un personnage sans avoir AU MINIMUM assimilé les informations concernant sa race, les façons de vivres, etc. Cela peut en décourager certains, cela aurait pu ME décourager, mais aujourd'hui, j'étais motivée ! :) Cela dit, il me reste beauuuucoup à comprendre, et oui, c'est difficile, quoique très appréciable une fois qu'on a tous ça dans un coin de la tête.
❖ Avez-vous des suggestions ou questions ? Rien qui me paraît pertinent pour le moment.
❖ Auriez-vous besoin d'un parrainage ? Cela ne serait pas de refus ! Cela m'aiderait un intégrer l'univers plus vite, et à commettre moins de bévues, peut-être.
❖ Quelle sera votre activité/présence sur le forum ? Etant donné que je travaille à côté de mes études et que j'ai d'autres passions très chronophages, je serais certainement là 1 fois par semaine, peut-être deux. Probablement plus au début, attrait de la nouveauté oblige, avant d'adopter un rythme plus lent.
❖ Acceptez-vous de nous laisser vos créations en cas de départ ? Mes créations sont un peu mes bébés ... Pour moi, c'est non, elles sont ma propriété.
❖ Autre chose ? Je crois que ce sera tout ! :D





Dernière édition par Syphel le Sam 28 Mai - 12:23, édité 8 fois

Sorenn
JE SUIS SANS GUILDE FIXE
Vous voilà prêt à rejoindre une guilde !
Messages : 57
Date d'inscription : 09/02/2016
JE SUIS SANS GUILDE FIXE
Sorenn

MessageSujet: Re: Syphel Feuillargent   Syphel Feuillargent EmptyLun 23 Mai - 17:57

Bienvenue ~

Isilwen Ninquë
JE SUIS SANS GUILDE FIXE
Vous voilà prêt à rejoindre une guilde !
Inventaire : Actuellement en voyage, Isilwen porte dans ses bagages :
- Un peu de nourriture
- Des herbes médicinales au cas où
- Une bourse d'écus
Messages : 281
Date d'inscription : 18/11/2015
Localisation : Elmur
JE SUIS SANS GUILDE FIXE
Isilwen Ninquë

MessageSujet: Re: Syphel Feuillargent   Syphel Feuillargent EmptyLun 23 Mai - 18:31

Salut Syphel et bienvenue parmi nous ! Si tu as des questions n'hésite surtout pas ! Sylsi va passer pour te dire qu'elle te prendra en charge en tant que marraine ! T'as de la chance t'as la fonda en marraine :DD

Sinon c'est quoi ton pseudo sur Irpg ? :o
http://kary-le.com/

Syphel
Vous voilà prêt à rejoindre une guilde !
Guilde : Les Lames de l'Ombre
Messages : 33
Date d'inscription : 23/05/2016
Age : 28
Syphel

MessageSujet: Re: Syphel Feuillargent   Syphel Feuillargent EmptyLun 23 Mai - 19:12

Merci à tous les deux ! :D

Isilwen, mon pseudo sur Irpg c'est Soke (oui je sais c'est traître, je n'ai pas le même :P). Je suis vraiment honorée d'avoir Syl comme marraine, j'espère juste être à la hauteur ! :3

Une toute petite question : je voulais faire de Syphel un personnage assez fluet, mais j'ai lu quelque part que les Galbuks pesaient entre 50 et 70Kg, ce qui est tout de même énorme pour les 90 cm qu'elle atteint. Pourrait-il y avoir une raison qui aurait pu la rendre plus fluette que la moyenne de son espèce ? Un défaut de croissance dû à une maladie infantile, par exemple ? Merci de me renseigner ! :3

Nasyl Croc-Sanglant
JE SUIS SANS GUILDE FIXE
Vous voilà prêt à rejoindre une guilde !
Inventaire : Arc de chasse, une paire de dagues, combinaison-Distille et armure bricolée
Messages : 118
Date d'inscription : 17/11/2015
Age : 31
Localisation : Ermurag
JE SUIS SANS GUILDE FIXE
Nasyl Croc-Sanglant

MessageSujet: Re: Syphel Feuillargent   Syphel Feuillargent EmptyLun 23 Mai - 19:54

Yeah ton perso a l'air cool ! Et j'adore l'avatar que tu as choisi. Bon courage pour la suite de ta fiche ;)

Syphel
Vous voilà prêt à rejoindre une guilde !
Guilde : Les Lames de l'Ombre
Messages : 33
Date d'inscription : 23/05/2016
Age : 28
Syphel

MessageSujet: Re: Syphel Feuillargent   Syphel Feuillargent EmptyLun 23 Mai - 19:55

Merci c'est très gentil ! :D Je ne sais pas si je le garderais sur le long terme, je voulais créer ma propre illu', mais c'était ce que j'avais de plus fidèle à l'idée que je me faisais de mon perso :3

Sylsiza'an Hrothgar
JE SUIS SANS GUILDE FIXE
Vous avez créé une guilde. Le culte de la personnalité, c'est pour quand ? Vous voilà prêt à rejoindre une guilde !
Inventaire : Un luth gravé et peint à la main, une lance et un petit livret.
Messages : 1182
Date d'inscription : 13/06/2014
Localisation : Valestria
JE SUIS SANS GUILDE FIXE
Sylsiza'an Hrothgar

MessageSujet: Re: Syphel Feuillargent   Syphel Feuillargent EmptyMar 24 Mai - 12:01

Bienvenue sur Thoronir Syphel !

Pour répondre à ta question, oui il est tout à fait possible. Tu peux invoquer cette maladie car de manière naturelle, un galbuk ne peut être fluet. Si tu nous le précise bien dans ta fiche, il n'y a pas de soucis (merci de te reporter à une maladie existante dans le monde réel, puisque nous n'avons pas de maladies inventées et qu'il sera plus simple pour nous de corriger une fiche ainsi).

Je me propose également comme marraine si tu veux bien de ma compagnie, bien sûr !

Je te dis à tout bientôt et bon courage pour la rédaction de ta fiche. Syphel Feuillargent 3369684031

EDIT : Ah, j'oubliais : il faudra mettre un avatar sous les dimensions 200*320 px s'il-te-plaît. Celui actuel n'est pas dans les règles. ^^
https://thoronir.forumactif.org

Syphel
Vous voilà prêt à rejoindre une guilde !
Guilde : Les Lames de l'Ombre
Messages : 33
Date d'inscription : 23/05/2016
Age : 28
Syphel

MessageSujet: Re: Syphel Feuillargent   Syphel Feuillargent EmptyMar 24 Mai - 13:27

Merci ! :D

J'ai du coup utilisé l'hyperthyroïdie avec une naissance un peu prématurée et Hop, voilà ma Galbuk toute fluette :D

Bien entendue, je suis enchantée de t'avoir pour marraine :D

Je vais modifier cet avatar dès que j'en trouve le temps, il est de toute façon que provisoire :3

Nasyl Croc-Sanglant
JE SUIS SANS GUILDE FIXE
Vous voilà prêt à rejoindre une guilde !
Inventaire : Arc de chasse, une paire de dagues, combinaison-Distille et armure bricolée
Messages : 118
Date d'inscription : 17/11/2015
Age : 31
Localisation : Ermurag
JE SUIS SANS GUILDE FIXE
Nasyl Croc-Sanglant

MessageSujet: Re: Syphel Feuillargent   Syphel Feuillargent EmptyMar 24 Mai - 14:09

Si tu fais ta propre illu, je suis encore plus impatiente de voir ce nouvel avatar 8D

Jaelek Rakha'lil
JE SUIS SANS GUILDE FIXE
Vous voilà prêt à rejoindre une guilde !
Inventaire : Une amulette
Un sabre à lame courbe
Un bâton de marche
Un carnet de notes, un charbon taillé
Un long-coureur roux à poils courts qu’il a nommé Kosha
Messages : 40
Date d'inscription : 23/04/2016
Localisation : Alënor
JE SUIS SANS GUILDE FIXE
Jaelek Rakha'lil

MessageSujet: Re: Syphel Feuillargent   Syphel Feuillargent EmptyMer 25 Mai - 0:14

Bienvenue Syphel ! Même si tu n'as pas encore fini ta fiche le personnage est déjà attachant Syphel Feuillargent 385013768

Syphel
Vous voilà prêt à rejoindre une guilde !
Guilde : Les Lames de l'Ombre
Messages : 33
Date d'inscription : 23/05/2016
Age : 28
Syphel

MessageSujet: Re: Syphel Feuillargent   Syphel Feuillargent EmptyVen 27 Mai - 6:19

OHHW, merci, c'est très gentil ! :D J'ai son caractère bien en tête, me reste à élaborer son histoire de vie ! :3

Sylsiza'an Hrothgar
JE SUIS SANS GUILDE FIXE
Vous avez créé une guilde. Le culte de la personnalité, c'est pour quand ? Vous voilà prêt à rejoindre une guilde !
Inventaire : Un luth gravé et peint à la main, une lance et un petit livret.
Messages : 1182
Date d'inscription : 13/06/2014
Localisation : Valestria
JE SUIS SANS GUILDE FIXE
Sylsiza'an Hrothgar

MessageSujet: Re: Syphel Feuillargent   Syphel Feuillargent EmptyLun 30 Mai - 12:33

Bonjour bonjour Syphel ! Syphel Feuillargent 2431859960

Tout d'abord, joli avatar, tu l'as réussi et on sent bien tout le caractère de ton personnage à travers lui (le bonheur de savoir dessiner ses propres personnages).

Hormis ça, après lecture de ta fiche, je n'ai rien à dire. Tu sais très bien ce que je pense de tes descriptions, je t'ai chanté toutes leurs louanges par MP. Du reste, tu nous présentes un personnage attachant, très bien intégré à la guilde choisie (Len va être content) et à l'avenir prometteur. Fais juste attention, tu as parfois tendance à confondre "a" et "à", à mal conjuguer tes verbes ce qui donne "elle su" au lieu de "elle sut", etc. Quant aux points de suspension, veille à ne pas mettre d'espace entre eux et le dernier mot les précédant (sur la fiche d'un autre membre, il semblerait que ce soucis soit lié à Word lors du copié/collé, mais je te le signale quand même, au cas où ce ne serait pas le logiciel).

Voilà voilà, cette fiche fut un régal et mérite validation ! Désormais, tu peux ouvrir ton journal de bord, faire une demande rp (ou répondre à celles déjà présentes), rp et proposer divers contenus pour le forum. Bon vent et au plaisir de te croiser sur Thotho à l'avenir. Syphel Feuillargent 3369684031
https://thoronir.forumactif.org

Nasyl Croc-Sanglant
JE SUIS SANS GUILDE FIXE
Vous voilà prêt à rejoindre une guilde !
Inventaire : Arc de chasse, une paire de dagues, combinaison-Distille et armure bricolée
Messages : 118
Date d'inscription : 17/11/2015
Age : 31
Localisation : Ermurag
JE SUIS SANS GUILDE FIXE
Nasyl Croc-Sanglant

MessageSujet: Re: Syphel Feuillargent   Syphel Feuillargent EmptyLun 30 Mai - 13:38

Yeah ton illu est trop stylée ! Félicitations pour ta validation =)

Syphel
Vous voilà prêt à rejoindre une guilde !
Guilde : Les Lames de l'Ombre
Messages : 33
Date d'inscription : 23/05/2016
Age : 28
Syphel

MessageSujet: Re: Syphel Feuillargent   Syphel Feuillargent EmptyLun 30 Mai - 14:56

OUIIII ! :D Merci beaucoup ! :D ♥ Une excellente nouvelle avant de partir pour le boulot ! :D

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Syphel Feuillargent   Syphel Feuillargent Empty


 
Syphel Feuillargent
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Thoronir :: Plateforme d'invocation :: Atelier de confection :: Galerie des personnages :: Présentations validées-
Sauter vers: