Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Excursion imprévue [Thalya]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité
Invité
avatar

MessageSujet: Excursion imprévue [Thalya]   Excursion imprévue [Thalya] EmptyVen 16 Sep - 16:00

« Allons, allons, reviens par là ! ». L'A'ërith courait à travers les feuillages, manquant de trébucher au passage sur quelques racines rampantes qui lui barraient la route. Se frayant son propre sentier, elle sentait ses pieds buter sur quelques cailloux ressortant du sol, sans pour autant s'arrêter. Ses yeux, vifs, s'emballaient dans tous les sens, et au bout d'un long moment, las, alors que ses jambes ne la portaient presque plus dans son élan, elle finit par stopper sa course. Croisant les bras et s'asseyant lentement sur le premier rocher venu, un soupir s'échappa de ses lèvres rosées. Elle qui pensait avoir mis la main sur un animal inconnu, ce dernier venait de lui filer entre les doigts. Haussant les épaules, la jeune femme se dit paisiblement qu'elle arriverait à s'en remettre, essayant de se convaincre qu'il croiserait encore une fois sa route. Un sourire étira ses traits, doux, presque maternel. L'univers lui tendait les bras, le monde se trouvait devant ses yeux. Pourquoi se presser ainsi ? Senea secoua la tête. Ça n'avait aucun sens de se précipiter, pourtant elle ne parvenait point à s'en empêcher. C'était à n'y plus rien comprendre. Elle reprit alors sa marche, sans véritablement savoir où elle allait, et c'était peut-être la meilleure des sensations lors d'un voyage improvisé. La surprise.

Les bruits de la nature environnante l'apaisait profondément, soulageant tous les maux qu'elle aurait pu ressentir. Puis, quand elle finit par relever la tête pour observer le paysage, elle écarquilla les yeux. Ou était-elle tombée ? Elle qui se baladait en Valestria se retrouvait à présent dans un endroit qui ne lui disait rien de bon. Une odeur nauséabonde vint envahir ses narines, qu'elle boucha rapidement en plaçant un mouchoir sur ce dernier. Regardant à gauche, puis à droite, elle ne distingua rien de connu, et son coeur s'emballa de plus belle. Pour la première fois, elle se trouvait dans un territoire qu'elle ne connaissait pas, et c'était loin de lui plaire. « Deux minutes, deux minutes, Senea.. Prends le temps de réfléchir. ». Elle prit alors une grande inspiration et fit carburer ses méninges, ne laissant point son monologue poursuivre.

Elle ne voulait pas avoir l'air d'une folle furieuse. Pas encore. Pas tout de suite. C'est elle qui avait insisté pour découvrir le monde, explorer de nouveaux horizons. Elle ne pouvait pas retourner chez elle la queue entre les jambes vers ses parents. Ces derniers se moqueraient d'elle. Oh, elle avait bien l'âge de se débrouiller toute seule. Gonflant le buste, elle prit son courage à deux mains et poursuivit sa route. Les tavernes commençaient à l'entourer, et la peur fit monter l'adrénaline dans ses veines. Véritablement, que faisait-elle là ? Les rues sentaient le moisi, les jeunes femmes peu vêtues s'amusaient un peu partout, des barbus musclés lui passaient devant les yeux.. Et à un moment, elle se heurta, forcément, à quelqu'un. Tombant sur le sol après le choc, elle manqua d'atterrir les fesses dans la boue. « Je.. Je suis désolée.. ». Maladresse, quand tu nous tiens.


Dernière édition par Senea Menëll le Mar 20 Sep - 10:16, édité 1 fois

Thalya Galee
Vous voilà prêt à rejoindre une guilde !
Messages : 44
Date d'inscription : 29/08/2016
Thalya Galee

MessageSujet: Re: Excursion imprévue [Thalya]   Excursion imprévue [Thalya] EmptyDim 18 Sep - 1:16

Thalya était censé être dans "son nouveau chez elle" mais elle n'était pas libre pour autant. Elle devait préparer sa prochaine opération, et selon le tog'wall qu'elle avait interrogé, ça ne sera pas chose facile... Elle dois se trouver des camarades pour cette opération. seule elle n'avait aucune chance et elle n'aurait aucune aide officielle Draturis... Sa meilleure option se trouvait chez les pirates, et elle ne voulais pas impliquer quelqu'un de l'équipage ou elle servait. Elle déambulait donc dans la ville pirate en espérant trouver des personnes assez compétentes et surtout assez folle pour la suivre dans cette expédition. Elle se fit bousculer violemment; Elle se rattrapa et ne tomba pas mais ce ne fut pas le cas de celle qui lui était rentrée dedans.

- Regarde où tu vas!

En se retournant, Thalya fut surprise de découvrir une jeune femme qui semblait tout à fait perdue ici. La jeune Draturis s'empressa de lui tendre sa main métallique pour l'aider, tout en soupirant.

Invité
Invité
avatar

MessageSujet: Re: Excursion imprévue [Thalya]   Excursion imprévue [Thalya] EmptyMar 20 Sep - 10:05

La druide mit quelques secondes à remettre les idées qui lui traversaient l'esprit en ordre. Tout d'abord, il lui fallut se remettre une à deux fois dans le contexte avant de parvenir à trouver ce qui l'avait mené sur les pas de la demoiselle qui la regardait de haut. De haut, car en ce moment-même, les mains de la jeune femme se baladaient sur le sol sale et boueux d'une cité dont elle ignorait absolument tout. Confuse, elle se redressa doucement, prenant soin d'avoir de bons appuis comme la main qui lui était tendue afin de ne pas retomber et, époussetant sa robe dans un soupir d'habitude, elle plongea son regard dans celui de son interlocutrice, alors que le rouge teintait ses joues progressivement. N'étant point habituée au contact humain, elle ne s'attendait pas à ce qu'on prenne des pincettes avec elle. Senea n'était après tout qu'une pauvre fille vivant dans la forêt, ne connaissant rien au monde qui l'entoure, se contentant de vagabonder maladroitement. Maintenant, qu'allait-elle bien pouvoir faire ou dire ? Les remerciements n'étaient pas suffisants.

S'inclinant doucement en posant ses mains sur son bassin respectueusement, elle se mit à balbutier. « Je.. ». Elle avala sa salive, prenant son courage à deux mains. Pour une fois, bon dieu.. Il fallait qu'elle se ressaisisse, et vite, de quoi avait-elle l'air, complètement silencieuse après cette aide soudaine ? Senea prit une grande respiration. Se calmer, trouver les bons mots, la bonne manière… Tout ceci lui semblait être un véritable puzzle, un labyrinthe interminable. Pourtant, il ne s'agissait pour le beau monde que d'une banale conversation. Qui pour elle était une extrême épreuve de sociabilisation.. Une horreur. « Je suis désolée de vous être rentrée dedans. Je ne regardais pas devant moi. ». Elle baissa les yeux. « A vrai dire.. Je suis perdue, et je regardais les horizons pour tenter de me repérer. ». Puis, son coeur se mit à battre la chamade, de plus en plus rapidement, comme pour lui signifier qu'elle s'enfonçait dans sa bêtise. « Bien sûr, cela n'excuse pas ma maladresse. Je vous prie de me pardonner d'avoir été si étourdie dans un lieu public. ».

Puis elle lui tendit la main, comme on lui avait appris à le faire, ne serait-ce qu'un minimum. Mais elle sentait que ses excuses ne suffisaient pas. Qu'elle passait pour une pure idiote, ce qu'elle était par ailleurs. Et le fait qu'elle en soit consciente ne l'aidait pas à effacer la douleur. « Est-ce que je pourrais vous être utile afin de rattraper le temps que vous avez perdu ? ». Car si quelque chose ne trompait pas sur le visage de son interlocutrice, c'était ses émotions. Elle la sentait pressée, presque stressée. Puis, timidement, alors qu'elle tendait à nouveau sa main, elle entreprit de se présenter. « Je me nomme Senea Menëll, druide. ». Si l'inconnue ne lui permettait pas de se rattraper, elle ne doutait point qu'elle lui ferait une réputation de cruche. Un petit sourire égaya ses traits. Elle ne s'en préoccupait pas vraiment au fond.

Thalya Galee
Vous voilà prêt à rejoindre une guilde !
Messages : 44
Date d'inscription : 29/08/2016
Thalya Galee

MessageSujet: Re: Excursion imprévue [Thalya]   Excursion imprévue [Thalya] EmptyMar 20 Sep - 10:37

Elle faisait tâche…

- Je suis désolée de vous être rentrée dedans. Je ne regardais pas devant moi.  A vrai dire.. Je suis perdue, et je regardais les horizons pour tenter de me repérer. Bien sûr, cela n'excuse pas ma maladresse. Je vous prie de me pardonner d'avoir été si étourdie dans un lieu public.


… Vraiment tâche… être autant innocent c'était mignon mais dans une telle ville ce n’est pas possible.

- Est-ce que je pourrais vous être utile afin de rattraper le temps que vous avez perdu ?

Thalya la regardait comme on regarde quelqu’un qui vient de dire quelque chose d’extrêmement stupide.

- Déjà on va bouger d’ici, j’espère au moins que tu sais où tu es.


L’inconnue lui tendit une main amicale avant de se présenter. Thalya la saisit et se présenta à son tour.

- Thalya Galee, et mieux vaut ignorer mon activité principale.

Pendant qu’elle saluait la jeune femme, un homme s’approcha des deux femmes, il avait apparemment bu plus que de raison et les aborda avec des manières de rustres.

- Holà mesdames ! Qu’est-ce qu’un beau et fort jeune homme peut faire pour vous ?

Thalya connait les habitants de cette ville… de ce fait, elle dégaina l’un de ses sabres en dépliant complètement la lame pour la pointer vers la gorge de l’importun.

- Rien, si ce n’est débarrasser le plancher !

Il partit en grommelant pendant que Thalya rangeait son arme. Elle regarda Senea de bas en haut avant de lui adresser un sourire se voulant réconfortant…

- Allons ailleurs, tu veux bien ?

Elle entraina donc la druidesse dans une Taverne peu fréquentée histoire de pouvoir être un peu au calme pour discuter.

Invité
Invité
avatar

MessageSujet: Re: Excursion imprévue [Thalya]   Excursion imprévue [Thalya] EmptySam 24 Sep - 17:28

La jeune femme se trouvait dans une bien mauvaise posture, et c'était le moins que l'on puisse en dire. Tout d'abord, elle ignorait où elle se situait, et encore pire, ce qui pouvait bien se tramer autour d'elle. Tous ces hommes saouls, toutes ces femmes peu vêtues qui déambulaient dans les ruelles comme de véritables marionnettes désarticulées, cette odeur infâme et envahissante d'alcool et de transpiration qui embaumait ses narines… C'était de trop. C'était un monde dont elle ne connaissait rien et qui la perturbait au plus haut point. Plus que de ne pas saisir l'intérêt de toutes ces festivités qui ne l'attiraient pas, elle se sentait particulièrement mal à l'aise. Cet endroit ne lui inspirait que de la gêne, la plongeait dans une confusion dont elle ne voyait pas le bout. Son visage se fondit dans une mine embarrassée alors que les réponses s'enchaînaient, que des regards de jugement se posaient sur sa frêle silhouette. Elle n'avait rien à faire ici. Son visage, sa manière de parler, de se tenir, ses vêtements.. Tout respirait la douceur de la forêt, la délicatesse et l'innocence, jusqu'au parfum de fleur qui s'échappait de quelques mèches de ses cheveux bruns, volant au gré des brises qui lui caressaient le visage. Non, elle n'avait strictement aucune idée d'où elle était. Mais pouvait-elle véritablement lui confier ?

Un soupir s'échappa de l'entre ouverture de ses lèvres. Qu'avait-elle réellement à perdre ? Elle passait déjà pour une idiote totale, et ne pourrait pas sortir de cette image. Laissant un vague sourire égayer ses traits, elle ne put retenir un sursaut de surprise quand on vint les interrompre. Cette impolitesse eut pour effet de la faire froncer ses sourcils, et alors qu'elle hésitait à réprimander ce malotru venu les enquiquiner, quelque chose la fit sauter de plus belle. La dénommée Thalya venait de sortir un sabre de nulle part – ou tout du moins Senea n'avait pas pris la peine de l'observer plus que cela pour apercevoir son fourreau -, et menaçait l'inconnu sans une pointe de peur. Plongeant son regard dans le sien, son coeur se mit à battre d'allégresse. Ce courage, cette méfiance, le fait qu'elle soit aussi intrépide.. La jeune femme était tout son contraire. Elle la jalousa pendant quelques secondes, alors que l'inconnu tournait les talons en grognant. Elle ne connaissait rien du monde. Elle faisait tâche. Elle était ridicule. Elle le savait. Alors pourquoi poursuivre sans relâche ?

Sans doute car le sourire de son interlocutrice vint lui réchauffer le coeur et apaiser ses maux. Peut-être.. peut-être pourrait-elle trouver une solution à son problème ? La suivant sans se poser de questions après avoir bredouillé un « merci » à peine audible, elle poussa la porte de la taverne, pleine d'appréhension. N'étant en aucun cas habituée à ce genre de lieux, Senea regarda de gauche à droite, de haut en bas, tentant de retrouver quelque chose qui lui serait familier, mais rien ne se présenta. Elle était définitivement perdue. S'asseyant doucement à une table dans un coin isolé en suivant les indications de Thalya, elle commença à détendre progressivement ses muscles. « Encore une fois, désolée de vous être rentrée dedans. ». Puis elle regarda dans le vide, gênée, alors que le rouge montait à ses joues. « Pour ne rien vous cacher, je suis perdue. Je n'ai aucune idée de l'endroit où je me trouve. ». Quelque peu paniquée, son débit accéléra. « Peut-être pourriez-vous, si cela ne vous gêne point, m'indiquer dans quelle ville nous sommes ? ». Mais à quoi est-ce que cela servirait ? Senea ne possédait aucune carte, et encore moins d'un sens de l'orientation assez conséquent pour rentrer chez elle. Elle secoua la tête. Allait-elle passer sa vie à traîner dans la forêt et à fuir le danger après lequel elle courrait à en perdre haleine ? « Merci d'avoir éloigné l'homme qui s'approchait de nous. ». Comme une enfant, elle se mit à fixer le sol, culpabilisée. « Je n'aurais pas été capable de faire de même. ». Puis elle redressa la tête, presque larmoyante. « Si je peux faire quoi que ce soit pour vous remercier, n'hésitez pas. ». Toutes ses émotions se mélangeaient. C'était un cauchemar, qui se transformerait peut-être en un joli rêve, au bout du compte..

Thalya Galee
Vous voilà prêt à rejoindre une guilde !
Messages : 44
Date d'inscription : 29/08/2016
Thalya Galee

MessageSujet: Re: Excursion imprévue [Thalya]   Excursion imprévue [Thalya] EmptyLun 3 Oct - 10:00

Thalya et son nouveau compagnon arrivèrent donc assez vite dans une taverne... l'endroit était un peu miteux mais douillet... et puis ici on connait la jeune Draturis; personne ne viendrait les importuner ici. elle s'installa à une banquette vers le fond de la dite taverne et planta son sabre, en position courte sur la table déjà parsemée de traces de couteau, comme les autres; c'est un moyen comme un autre de signaler que l'on veut commander.
La jeune femme bredouilla encore quelques excuses maladroites... c'était gentil... et un peu déplacé dans un lieu tel que celui-ci; la situation fit sourire Thalia.

-  Si je peux faire quoi que ce soit pour vous remercier, n'hésitez pas.

Thalya lui sourit encore une fois.

- Chaque chose en son temps. J'ai effectivement besoin de quelque chose mais je ne demanderais rien à quelqu'un que je viens de rencontrer.

elle fini sa phrase et avec un timing parfait un serveur arriva.

- Vous voulez quoi, mes dames?

Thalya le regarda avant de poursuivre.

- Heuu... je mangerais bien de la viande, n'importe laquelle tant que c'est digeste et de l'eau.

ce n'était pas midi mais après tout elle faisait comme elle veut...

- et pour ma camarade heuu...

elle la regarda d'un air interrogatif.

- Que veux-tu? fait toi plaisir c'est à mes frais.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Excursion imprévue [Thalya]   Excursion imprévue [Thalya] Empty


 
Excursion imprévue [Thalya]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Thoronir :: L'Archipel et ses trésors :: Morrokoth :: Opanir-
Sauter vers: