-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 [magie,personnage,temps, loup, etc..]Quelque question.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Dragar
Invité
avatar

MessageSujet: [magie,personnage,temps, loup, etc..]Quelque question.   [magie,personnage,temps, loup, etc..]Quelque question. EmptyJeu 7 Juil - 17:42

Bonjour à tous et félicitation pour ce magnifique forum, rarement vue de forum aussi bien travaillé que ça soit au niveau de l'histoire ou du thème, j'adore les illustrations utilisées et l'univers du forum est génial, ça m'a toute de suite donné envie de reprendre le RP.
Je tiens aussi à m'excuser pour les fautes d'orthographe, j'ai quelque difficulté et je n'arrive pas à voir mes fautes, j'utilise un correcteur, mais je sais bien que ce n'est pas le remède miracle, je m'excuse donc.

Donc je vais vous poser quelque question, la première concerne la magie vue que mon personnage sera basé sur ça, que cela soit pour l'histoire, le caractère, le physique et les prochains rp que je ferais.J'aimerais (si possible) que mon personnage ait la faculté de pouvoir interagir avec les animaux, pouvoir parlé, discuter avec eux, les comprendre. Je vais essayer de l'expliquer du mieux possible, car il faut bien sûr avoir des compromis à l'utilisation de cette magie. Je lis en ce moment la serie de livre L'assassin royal de Robin hobb (j'ai vu que vous vous en inspiriez, une des raisons de ma venue) et j'aimerais baser mon personnage sur celui de "FitzChevalerie" donc avoir comme un équivalent du "vif";"lignage".
Pour ceux qui ne lisent pas les livres, le "vif" est une magie très mal vue dans l'univers de l'assassin royal, elle permet de pouvoir communiquer ou recevoir des mots ou petite phrases avec les bêtes par la penser, mais le porteur du "vif" ce lie à un animal en particulier, un cheval, un oiseau, un serpent, etc... Et d'avoir un lien plus grand avec celui-ci et permettre de le comprendre parfaitement, avoir une discutions, ressentir ces sens (pouvoir voir par ces yeux), intégrés ces rêves et surtout ressentir ça douleur (voila le vif en gros), mais en rien elle ne permet de prendre contrôle du corps de l'animal, on peut bien surs intégrer son corps quand on n'est assez lier avec mais on n'en prend pas le contrôle, je ne souhaite pas crée un homme avec le pouvoir de manipuler les animaux loin de ça. Il y aura bien entendu des compromis comme un sorte de mutation, si le perso est lié à un chat, à force d'intégrer son corps, ces yeux (par exemple) prendront l'apparence de celle d'un chat et des poils peut lui pousser sur les bras, avoir une envie de manger de la chair fraiche , etc. Je comprendrais parfaitement que vous ne souhaitez pas ce genre de magie dans votre univers, il y aura aucun soucis. J'ai pour l'instant créé une base de personnage avec cette magie, d'où ma question pour savoir si cela est possible.

Pour la deuxième question, je voulais savoir si il est possible que dans l'histoire de mon personnage il est pu appartenu à un clan d'assassin mais qui a été dissoute après l'extermination de pratiquement tout ces membres.

La troisième, je vais me répéter, mais j'aimerai que mon personnage soit inspirez de "fitz" sur certain point, j'aimerais aussi prendre ce personnage pour la description et l'avatar, es-ce possible ?

Quatrième question (j'en n'ai pas mal je sais haha), je n'ai pas bien comprit le concepts du temps dans l'univers du forum, je dois surement me compliquer la vie mais je ne comprend pas comment le temps marche et comment savoir au moment de rp quel jour nous somme.

Et enfin la dernière (pour le moment), si ma magie est acceptée (ou plus ou moins) est-il possible de crée une bête pour pouvoir être lié à celle-ci (si vous me permettez cela). Ce sera comme un loup qui peut changer la couleur de sa fourrure par rapport à son environnement (approximativement).

Voilà pour l'instant. Cela me met un peu mal à l'aise de demander tant, crée une nouvelle magie et une nouvelle bête alors que je ne suis même pas inscrit et que cela peut nuire à l'univers que vous avez créé. Quand je m'inscrirais sur le forum et serai accepté (enfin, je l'espère), je reprendrais par la même occasion le rp, ça doit bien faire 3-4 ans que je n'ai pas RP donc je risque de faire des rp un peu médiocre et en plus de ça, je fait pas mal de fautes (j'en n'ai honte >.<), je m'excuse d'avance de ça pour mes futurs rp parmi vous.
Merci et désolé pour le roman x)

EDIT : Si vous acceptez, je vous ferai une tartiflette et l'apporterai jusqu'à chez vous. :) ♥ ♥ ♥

Isilwen Ninquë
JE SUIS SANS GUILDE FIXE
Vous voilà prêt à rejoindre une guilde !
Inventaire : Actuellement en voyage, Isilwen porte dans ses bagages :
- Un peu de nourriture
- Des herbes médicinales au cas où
- Une bourse d'écus
Messages : 281
Date d'inscription : 18/11/2015
Localisation : Elmur
JE SUIS SANS GUILDE FIXE
Isilwen Ninquë

MessageSujet: Re: [magie,personnage,temps, loup, etc..]Quelque question.   [magie,personnage,temps, loup, etc..]Quelque question. EmptyJeu 7 Juil - 18:44

Bonjour ! Merci pour les compliments et cette partie est faîtes pour poser les questions donc faut pas hésiter ! ;) Il vaut mieux poser un maximum de questions et avoir une fiche correcte plutôt qu'aucune et une fiche incorrecte. En ce qui concerne, ta première question, je pensais en parler d'abord avec le staff. La fondatrice est en vacance donc c'est plutôt difficile de communiquer car on ne peut pas prendre de décision sans son avis ! Surtout en ce qui concerne ajouter des magies etc...

Deuxième question : Je ne vois aucun inconvénient pour que tu crées le clan ! Tant qu'il est cohérent avec l'univers, ça me va. ;)

Troisième question : Aucun soucis, tant que tu trouves un avatar qui colle avec la charte graphique du forum, c'est à dire illustré.

Quatrième question : Alors en fait, tu peux trouver le calendrier ici qui t'aidera énormément pour comprendre la chronologie. Ensuite, quand on t'aura validé, tu devras ouvrir un journal de bord et il faudra que tu cites tous tes RPs + la date. Actuellement, nous sommes en Mugan, si tu fais un RP "maintenant" ça sera n'importe quel jour tant que c'est en Mugan, c'est à toi de décider !

Après la MAJ, on changera de mois, on sera en Nuvan. J'vais t'illustrer ça avec une situation :

Mon dernier RP en date se situe : Varen 3 en Mugan, cycle de Nasvar, 1216, mon personnage est actuellement à Aurikann et elle vient de Malaggar donc y a eu un voyage que j'ai expliqué dans le RP en question. Je dis que Isilwen part de telle date à telle date pour que ça soit plus logique !
Je suis libre de faire un RP dans une date antérieure, et il s'écrira dans la partie flash back du forum. Même si je le fais après mon dernier RP qui date du mois de Mugan.
Genre maintenant, je peux faire un RP qui se situe en Guncan pour donner plus de profondeur à mon personnage par exemple.

Tu te casses la tête à faire des calculs des fois, mais j'trouve que ça donne plus de logique à la chronologie et à ton personnage ! Si tu n'as pas compris, j'comprendrais, j'explique très mal ! XD

Cinquième question : Et oui y a aucun soucis, tu pourras poster ta proposition ici car le proposer dans ta fiche serait compliquée en terme d'organisation !

Voilà, si tu as encore des questions, n'hésite pas. ;)
http://kary-le.com/

Dragar
Invité
avatar

MessageSujet: Re: [magie,personnage,temps, loup, etc..]Quelque question.   [magie,personnage,temps, loup, etc..]Quelque question. EmptyJeu 7 Juil - 20:47

Merci pour la rapidité de ta réponse !

Une autre question vue que tu propose :D
Après l'inscription, j'aurais deux semaines pour faire ma fiche, le souci c'est que je ne pourrais pas la faire tant que je n'ai pas de réponse concernant la magie que je souhaite à mon personnage, ce qui est normal avec les vacances de la fonda'. Que faire du coup ? vaut mieux attendre que vous vous soyez concerté avec la fonda pour savoir si la magie est accepter ou non avant de m'inscrire ou, puis-je m'inscrire et repousser au cas ou ma présentation à plus de deux semaines ?

et une autre pour la route
comment vous trouver le nom de vos personnage pour qu'il colle à l’univers ? je cherche mais ne trouve rien, c'est angoissant x)

Sylsiza'an Hrothgar
JE SUIS SANS GUILDE FIXE
Vous avez créé une guilde. Le culte de la personnalité, c'est pour quand ? Vous voilà prêt à rejoindre une guilde !
Inventaire : Un luth gravé et peint à la main, une lance et un petit livret.
Messages : 1182
Date d'inscription : 13/06/2014
Localisation : Valestria
JE SUIS SANS GUILDE FIXE
Sylsiza'an Hrothgar

MessageSujet: Re: [magie,personnage,temps, loup, etc..]Quelque question.   [magie,personnage,temps, loup, etc..]Quelque question. EmptyJeu 7 Juil - 22:14

Bonjour et bienvenue Dragar !

Merci pour les compliments envers le forum, c'est très encourageant pour la suite. ^^
Déjà, sache que je n'ai pas lu l'Assassin Royal mais le Soldat Chaman, je m'en suis inspiré pour la règle des trois fils, notamment ainsi que le rite du guerrier et compagnie.

Je parlerai de ta magie étant donné qu'Isilwen s'est chargée des autres questions. Déjà, il faudrait que tu explicites à quoi servirait l'incorporation d'une partie de ton personnage dans l'animal lié à celui-ci. Ce serait un change-peau sans contrôle ou autre chose ?
Sinon, sache que ta magie ressemble beaucoup à la métamorphose que nous présentons déjà. Il faudra donc que nous y réfléchissions pour la MàJ à venir mais je peux te proposer quelque chose : scinder en deux branches la métamorphose avec d'une part, la magie déjà écrite dans les annexes et, de l'autre, ta proposition. Qu'en penses-tu ? Cela dit, avant que cette décision soit définitive, il faudra que tu me précises bien tout de cette magie. J'écrirai ensuite un texte à partir de tes précisions.

Cela prendra un peu de temps, cependant on pourra te valider sans problème si après les détails explicités, nous trouvons cette magie acceptable et intéressante et ce même si l'annexe n'est pas encore complétée.

Merci de ta compréhension, bonne journée ! :)

EDIT : Pour les noms, essaye le site GUNOF. Il est pas mal. :)
https://thoronir.forumactif.org

Dragar
Invité
avatar

MessageSujet: Re: [magie,personnage,temps, loup, etc..]Quelque question.   [magie,personnage,temps, loup, etc..]Quelque question. EmptyJeu 7 Juil - 22:34

Argh le coup au cœur, je pensais que les fondateurs avais lu L'assassin royal, je n'aurais donc toujours personne avec qui en discuter, je vais pleurer en silence dans mon coin.
Je n'ai pas lu le soldat chaman mais je compte bien le faire après avoir lu toute la série de l'assassin royal, j'ai le temps j'ai encore pas mal de tome à lire comme la cité des anciens et les dernier tome sortit, en tout cas je conseille cette série de livre, jamais j'aurais cru autant apprécier un livre, bref je m'égare.

du coup je vous explique sur ce topic la ? ou ailleurs ? je ne comprend pas trop désolé.
J'ai bien lu chaque magie déjà présente et j'ai estimer que celle que je propose est vraiment différente des autres. Ce que je cherche surtout avec cette magie c'est le dialogue et le lien avec "ma" bête, si il faut mettre de coter certains point je trouverai ça normal car, oui voir à travers les yeux de notre "bête de lien" cela peut porter à confusion.
Merci de prendre le temps de s'occuper de mes petit soucis ! :)

Sylsiza'an Hrothgar
JE SUIS SANS GUILDE FIXE
Vous avez créé une guilde. Le culte de la personnalité, c'est pour quand ? Vous voilà prêt à rejoindre une guilde !
Inventaire : Un luth gravé et peint à la main, une lance et un petit livret.
Messages : 1182
Date d'inscription : 13/06/2014
Localisation : Valestria
JE SUIS SANS GUILDE FIXE
Sylsiza'an Hrothgar

MessageSujet: Re: [magie,personnage,temps, loup, etc..]Quelque question.   [magie,personnage,temps, loup, etc..]Quelque question. EmptyJeu 7 Juil - 23:30

Oui je connais, je n'ai juste pas eu le temps encore. :)

Pour les explications c'est ici oui, ce sera plus simple pour tous. Si je propose de scinder la métamorphose c'est pour éviter que cette magie soit délaissée au profit de la tienne. Notre but c'est de rendre chaque magie aussi attractive les unes que les autres.
https://thoronir.forumactif.org

Dragar
Invité
avatar

MessageSujet: Re: [magie,personnage,temps, loup, etc..]Quelque question.   [magie,personnage,temps, loup, etc..]Quelque question. EmptyVen 8 Juil - 2:04

Profite des vacances pour lire les premier tome o/

Alors je vais essayer de m'expliquer du mieux possible, je ne suis pas champion dans ce domaine (j'ai l'impression de forcer un peut haha) et je n'ai pas un grand champ lexical donc je risque fort de me répéter, désolé.

Je vais appeler cette magie "le vif" pour l'instant, histoire d'être mieux comprit, je donne l'explication décrite dand le livre pour éviter de m'égarer, je peut très bien par la suite l'adapter à l'univers du forum.

Le vif quand nous le possédons, permet de communiquer par la pensé avec les animaux/bête, de plus ou moins les comprendre, par exemple, disons que je rencontre un "Saffralen", il pourra communiquer avec moi "si" il le souhaite, bien surs je ne comprendrai que partiellement certain mot (les plus important) comme sur une phrase où il me demande à manger, je ne comprendrai que le mot "manger" répété en boucle de même que je ne pourrais pas me faire comprendre parfaitement, je n'aurai que la possibilité de lui transmettre des mots précis pour que la bête comprenne (ou pas). Le "vifier" (nom donner au gens possédant cette magie) pourra aussi ressentir ce que la bête ressens, la souffrance, la peur, la faim, etc.. Cela varie, le Vifier ne va pas ressentir un animal à un kilomètre. Plus cet animal éprouve un sentiment, une souffrance, ou autre, plus le vifier le ressentira.

Chaque Vifier ce lie à une bête en particulier et avec celui-ci, ce créera un lien qui le permettra au deux de mieux se comprendre et pouvoir avoir une discutions pleine. Le Vifier qui sera Lié avec "ça" bête de vif n'aura aucun contrôle physique sur celui-ci, pour être plus précis, cette magie ne permet pas de contrôler la bête par la penser ou la parole. Chaque bête à sons propre caractère, certains sont docile, ce laisse faire et écoute leur compagnon de vif (peut aller dans les deux sens en gros la bête qui domine l'homme) ou bien les compagnons sont en parfaite synergie, pour donner uin exemple on dit que les chiens écoute facilement leur maitre, du coup le vifier pourra donner des ordres à son compagnon de vif qui est un chien, mais si le compagnon de vif est un loup, il ne pourra en aucun cas lui donner d'ordre car ce n'est surement pas dans leur caractère d'écouter et de faire ce que les autres demande.
Chaque bête est différente donc chaque interaction avec celle-ci sera différente. Le lien qu'entretient le vifier avec ça bête est bien plus fort qu'avec une bête rencontrer sur le chemin, ce que son compagnon va ressentir, le vifier le ressentira de la même manière, si le loup ce fait couper une patte, le vifier aura la même douleur et même perte que son loup bien qu'il sois aucunement blesser. Si le loup à faim, il aura la même faim, qu'il revienne tout juste de manger ou pas et réciproquement le loup ressentira la même chose de lui (le loup est un exemple parmi tant d'autre j'aurais très bien pu prendre une biche). Le vifier ressent donc ce que son compagnon discerne par ces sens, si le loup marche sur de la neige et que le vifier marche dans du sable, le vifier sentira bien la neige sur la plante de ces pieds, mais aura aussi la sensation de marcher dans de la neige, les sens de nos compagnons de vif (les bêtes) équivaux ou presque aux leurs. Les compagnons peuvent aussi se rejoindre dans leurs rêves ou même ce parler alors que plusieurs mètres les séparent, en général la distance n'efface pas le lien qui existe entre eux, mais faiblit tout de même.

Voila voila, je sais très bien que j'explique très mal et qu'il y a pas mal de répétition, je n'arrive pas à trouver d'autre mots pour me faire comprendre au mieux (RIP mon Bescherelle :D) . La description de cette magie est celle du livre donc comme dit au début elle peut très bien être adapter si il le faut ou pas si vous souhaitez ne pas avoir ce genre de magie dans l'univers. Par rapport à votre univers je penchais plus sur un dérivé du "psychisme", la métamorphose est à mon avis bien différente car "le vif" n'est qu'une question de "mentale" alors que la métamorphose est physique.
J'ai vraiment l'impression de forcer pour avoir cette magie alors que ce n'est pas du tout ce que je souhaite, si vraiment cela pose problème je comprendrai et trouvera autre chose à mon personnage, il y a le choix, je tente toute même, car je trouve l'interaction possible intéressante, tout cela n'ai bien surs que mon avis x)
Merci pour tes réponses rapide, ça fait plaisir de voir ça !

Sylsiza'an Hrothgar
JE SUIS SANS GUILDE FIXE
Vous avez créé une guilde. Le culte de la personnalité, c'est pour quand ? Vous voilà prêt à rejoindre une guilde !
Inventaire : Un luth gravé et peint à la main, une lance et un petit livret.
Messages : 1182
Date d'inscription : 13/06/2014
Localisation : Valestria
JE SUIS SANS GUILDE FIXE
Sylsiza'an Hrothgar

MessageSujet: Re: [magie,personnage,temps, loup, etc..]Quelque question.   [magie,personnage,temps, loup, etc..]Quelque question. EmptyVen 15 Juil - 11:13

Salut Dragar et désolée du temps de réponse, tout tourne au ralenti avec les vacances estivales. ^^'

Je comprends beaucoup mieux maintenant et te rejoins sur la fin, elle semble plus s'affilier au psychisme qu'à la métamorphose. Cependant, il serait mieux d'en faire une magie à part, oui car elle a certaines spécificités bien à elle, tout comme le psychisme a les siennes.

Je t'invite donc à élaborer ta fiche, à bien préciser l'animal, etc. On vérifiera tout ça et, lors de la màj prochaine, on rédigera une description pour le topic des magies, ainsi chaque nouveau personnage pourra prendre cette magie.

Un grand merci pour cette proposition, je la trouve très intéressante !

Bonne journée. :)
https://thoronir.forumactif.org

Dragar
Invité
avatar

MessageSujet: Re: [magie,personnage,temps, loup, etc..]Quelque question.   [magie,personnage,temps, loup, etc..]Quelque question. EmptyVen 15 Juil - 20:35

Il faudrait plutôt remercier Robin Hobb, c'est elle qui à inventer cette magie pas moi :).

Pas de soucis tu à prévenue que tu était en vacances, je n'est donc aucun droits de me plaindre, tout le monde à le droit de ce reposer.
Je suis content que cela plaise, je ferais ma fiche le plus vite possible pour que je puisse commencer le rp avec vous.

Merci et à bientôt !

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [magie,personnage,temps, loup, etc..]Quelque question.   [magie,personnage,temps, loup, etc..]Quelque question. Empty


 
[magie,personnage,temps, loup, etc..]Quelque question.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Thoronir :: Préparer son baluchon :: Questions et problèmes-
Sauter vers: