3. La carte de Thoronir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Esprit fantasque
ESPRIT FONDATEUR
Guilde : /
Inventaire : /
Messages : 295
Date d'inscription : 07/06/2014
Localisation : Valhalla
ESPRIT FONDATEUR
avatar

MessageSujet: 3. La carte de Thoronir   Mar 22 Sep - 20:01

La carte de Thoronir




L'archipel et ses îles



Thoronir est scindé en 5 régions : Gwíldor, Morrokoth, Ermurag, Malaggar et Aurikann. Ces îles se trouvent sur l'Océan d'Orgar, lui-même sur une petite planète du nom d'Eznoria. A ce jour, aucun individu ne s'est risqué au-delà de ces terres et le Grand Monde - comme on se plaît à l'appeler - fait l'objet de légendes toutes plus étranges les unes que les autres.

Si l'on devait mesurer approximativement la largeur de Thoronir, elle équivaudrait à 1600 km, espaces maritimes compris. Ainsi, cette vaste zone accueille en son sein différents environnements, des plus glacials aux plus secs.

Gwíldor

Vous la retrouverez au centre de la carte. En réalité, il s'agit d'une île flottante reconvertie en vaisseau. De ce fait, elle est en mesure de se déplacer sur tout l'archipel. Bordée par de hautes montagnes, vous y trouverez un milieu tempéré avoisinant les 20°C, où s'étendent des plaines parfois reconvertis en champs de cultures. Au sud, la forêt d'Oluv prend ses aises, permettant de chauffer les logis ou de chasser le gibier.

Note : Votre personnage pourra très certainement être issu d'un petit hameau. En effet, il n'est pas rare que des cultivateurs ou aventuriers intrépides élisent domicile en pleine nature !

Morrokoth

À l'ouest de l'archipel s'étale la plus grande région qui soit : Morrokoth. Elle se présente en une seule et même île s'allongeant sur toute la largeur de Thoronir. Les températures douces ont permis à la faune et à la flore de se développer comme nulle part ailleurs : partout s'étendent des plaines et forêts, le tout jalousement gardé par des chaînes montagneuses. Ces pics rocheux se dressent notamment vers Opanir, là où une sorte de pont relie les deux grosses parties de la région et portent le nom de So'laïva. D'autres montagnes s'élèvent au nord de l'île et se nomment Monts escarpés. Brumeuses et sombres, il semblerait qu'elles regorgent de cavernes. Autrefois, elles furent les antres de dragons où s'entassaient de fabuleux trésors pour finir par être entourées de roches en lévitation.
Au nord, entre Pavryon et Nèpres se trouve la mer Nelm, rejoignant l'océan via un petit cours d'eau. La surface y est étonnamment lumineuse, à cause des cristaux de lanythe gisant en ses profondeurs. Plus haut encore s'établit la forêt d'Estale, dans laquelle se trouve la ville de Pavryon.

Aurikann

Au nord de l'archipel s'étale les terres glaciales d'Aurikann. Tout comme Morrokoth, elle bénéficie d'une mer reliée par un cours d'eau à Orgar, nommée Alèantar. Les montagnes d'Ingvald, aux alentours de Vascanthe et Dolgar s'étendent en une longue chaîne. Dolgar se trouve d'ailleurs sur une petite île, à l'est de la région : l'île du crépuscule. Ce nom lui a été donné du fait qu'il y fait nuit sans cesse. Du reste, la région n'est que plaines et forêts, que l'on reconnaît non pas à leur nom mais à leur localisation.

Malaggar

Malaggar est une région disséminée en plusieurs îles (Les cinq îles se trouvant le plus au sud-est). Son immense et unique forêt, Elyörak, s'étend sur chaque île, ne laissant qu'une toute petite place à des plaines arides, au sud-ouest. Les progrès de la navigation permirent aux hommes d'explorer les îles alentours. Toutefois, ils ne découvrirent que les côtes, ne trouvant aucun intérêt à poursuivre leur route en ces terres sauvages et hostiles.

Ermurag

Ermurag, dans son immensité, est composée principalement du désert Naäksyr, tantôt rocheux, tantôt sablonneux. Ses grottes et cavernes permettent de s'abriter dès lors qu'une tempête fait rage. Cependant, sa faune et sa flore sont bien plus dangereuses qu'en Malaggar. Comme si leur seul but était d'exterminer. Heureusement, les voyageurs peuvent tomber sur quelques oasis, afin de se désaltérer et contempler les merveilles de l'île.

[ Pour les descriptions des villes, elles sont toutes disponibles dans nos catégories ].

Les voyages en Thoronir



Lorsque vous voyagerez en Thoronir, vous aurez besoin de quelques notions de distance pour rendre votre récit plus cohérent.

❖ Navigation (bateaux et aéronefs)

Entre Morrokoth et Aurikann : 2 jours (bateau) et 11 heures (aéronef)
Entre Morrokoth et Malaggar : 12 jours (bateau) et 4 jours (aéronef)
Entre Morrokoth et Ermurag : 1 jour (bateau) et 4 heures (aéronef)
Entre Aurikann et Malaggar : 4 jours (bateau) et 1 jour (aéronef)
Entre Aurikann et Ermurag : 2 jours et 4 heures (bateau) et 14 heures (aéronef)
Entre Malaggar et Ermurag : 5 jours (bateau) et 1 jour et 6 heures (aéronef)

Note : Les distances sont les plus courtes sauf pour Malaggar et Ermurag, puisque nous partons de l'île principale de chacune des deux régions. De plus, généralement, les voyageurs alternent entre montures, chars, et bateaux, aéronefs. Le temps de voyage peut donc être réduit.
Pour Gwíldor et Gaërya, elles sont en perpétuel mouvement, il n'y a donc aucune distance/temps fixe.

Les emplacements des portails



Comme expliqué dans le topic sur les formes de technologie, il existe 5 portails en Thoronir. Pour plus de cohérence, voici leurs différents emplacements :

✧ Le premier se trouve dans la forêt d'Estale, à 10 km au sud de Pavryon.

✧ Le second se trouve au sommet du rocher supportant la ville d'Alënor.

✧ Le troisième est à Ghaundan, au centre du temple de Klavos.

✧ Le quatrième est à Kirim, derrière les chutes d'eau.

✧ Le cinquième et dernier portail se trouve à Besilgur, en haut de l'une des statues guerrières.


"L'homme a cru qu'il importait d'avoir, ignorant qu'il importe d'être."
Voir le profil de l'utilisateur http://thoronir.forumactif.org

 
3. La carte de Thoronir
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Thoronir :: Préparer son baluchon :: Éclairons votre lanterne :: Bibliothèque imaginaire-
Sauter vers: