Lucine Öléani

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Lucine Öléani
Messages : 2
Date d'inscription : 26/12/2016
avatar

MessageSujet: Lucine Öléani   Lun 26 Déc - 22:30




Lucine Öléani

«If your life is given in service to the Goddess, your death shall not be in vain.»


Informations générales

❖ Âge :  37 ans
❖ Taille : 1m92
❖ Poids : 84 kilos
❖ Race : Humaine
❖ Peuple : A'ërith
❖ Classe sociale : Moyenne
❖ Lieu de vie : Possède une maison à Elmur, et voyage dans tout Malaggar.
❖ Guilde ou clan : /
❖ Situation familiale : Célibataire. A une fille de 13 ans, Iris, dont le père manque à l’appel depuis sa naissance.  
❖ Métier ou poste : Mercenaire

Inventaire et biens

Elle ne quitte jamais sa large épée à deux mains qu’elle transporte dans son dos attachée par des sangles en cuir quand elle ne s’en sert pas. A sa ceinture, un couteau de chasse qui lui sert pour mille et une choses. Dans son sac de voyage, elle emmène quelques vivres, de quoi administrer les premiers soins pour des blessures, un livre de prières et de psaumes sur Zanory, et un dessin de sa fille.


Caractéristiques notoires

Ayant subi la taille des dents et la révélation de la couleur de son âme, elle possède les canines caractéristiques d’une A’ërith adulte, ainsi qu’un grand tatouage d’Ibu en pleine course s’étirant sur tout son dos. Mais elle le considère comme très personnel et ne le montre qu’aux peu de personnes ayant la chance de la voir sans vêtements…

Cerner votre personnage

1. Comment votre personnage serait-il perçu en société ? Dans le cercle privé ? De son point de vue personnel ?

❖ Lucine est très respectée dans son entourage de par ses gestes pour la communauté, alors que sa stature ainsi que son aura de mère et de guerrière imposent d’elles-mêmes le respect auprès des gens qu’elle ne connait pas encore. Elle ne connait pas vraiment de gens qu’elle peut appeler « amis » mais ferait tout pour ses collègues mercenaire partageant les mêmes valeurs qu’elle, et c’est réciproque. Sa fille l’aime de tout son cœur et en a fait son modèle au quotidien. Lucine elle-même ne se trouve jamais assez respectueuse, jamais assez serviable, jamais assez pieuse. C’est ce sentiment de perfection jamais atteinte qui la pousse à continuer dans la même voie depuis tant d’années.

2. Quelle vision votre personnage a-t-il des autres peuples de Thoronir ? (Merci d'aborder chaque peuple afin que l'on puisse embrasser une vision d'ensemble.)

Galbuks : Élevée en bonne petite A’ërith, Lucine a appris à se méfier de toute la technologie et de  ses créateurs. Elle ne fait pas confiance aux Galbuk et considère qu’ils sont toujours une mauvaise nouvelle.

Nazakhin : Elle apprécie leur lien avec la nature et leurs traditions guerrières. Elle s’est associé plus d’une fois à des mercenaires Nazakhin et ne regrette rien.

Draturis : Lucine ne connait pas grand-chose à leur propos mais leur utilisation intensive de la technologie lui déplait autant que celle des Galbuk. Partant de ce fait, elle s’en méfie énormément et devient vite hostile à leur égard.

Elyakies : Elle a souvent côtoyé des gens de ce peuple à Elmur, et aime leur dévotion religieuse semblable à la sienne et leur côté traditionnaliste. Elle aurait tendance à leur faire confiance dès les premiers échanges.


3. Quels tics et manies possède-t-il ? (Question facultative)

❖ Lucine a des manière assez rustres, et a tendance à juger les gens assez rapidement. Une fois que c’est fait, elle change difficilement d’avis par la suite.

4. Quelles seraient ses réactions en cas de provocation ? De danger éminent ? De perte ?

❖ Guerrière au caractère tempétueux, elle réagit au quart de tour de façon violente et n’hésite pas à utiliser sa force physique impressionnante en cas de provocation. Quand un danger se manifeste, elle pense d’abord à la protection des autres et comment s’en sortir sans que personne d’autre ne soit blessé, même si la solution ne l’inclue pas dans les personnes indemnes. Quant à la perte éventuelle d’un proche, elle érigerait une carapace pour faire ce qui doit être fait et consoler les autres. Mais intérieurement, elle reste une maman ourse au cœur tendre qui pleurerait le départ de la moindre personne à laquelle elle s’est attachée. Cependant si jamais c’est à sa fille qu’il arrivait quelque chose, elle s’effondrerait probablement, sans jamais vraiment pouvoir se remettre du deuil de cette dernière.

5. Quel est son rapport avec la magie ? A-t-il des pouvoirs ? Si oui, les a-t-il développés ? Comment ?

❖ Bercée dans la culture de la magie, elle a vite découvert son propre pouvoir : celui de la Copie. C’est enfant, en pleine classe, cherchant à faire aussi bien que ses camarades qui étaient tous en avance sur elle lors d’un cours de peinture qu’elle découvrit son don. En quelques minutes, elle copia le modèle du professeur à la perfection. Ayant ainsi repéré le don de la petite, ses professeurs s’évertuèrent à le développer. Grâce aux enseignements de son père, guerrier lui aussi,  elle s’en sert aujourd'hui surtout pour calquer les techniques de combats et d’armes de ses adversaires pour les comprendre et les contourner ou les reproduire. Elle est beaucoup moins douée pour la copie des sortilèges mais possède tout de même quelques bases et un peu de potentiel à cet effet.

6. Quel est son rapport avec la technologie ? Est-il l'auteur d'inventions spécifiques ? Lesquelles ?

❖ Elle est très traditionnaliste et déteste la technologie en générale. Elle ne s’en sert jamais, et cela n’arrivera un jour que s’il s’agit d’une question de vie ou de mort. Ce sont des valeurs qu’elle a reçu pendant son éducation religieuse et qu’elle inculque également à Iris.

7. Quel est son rapport avec la religion ? Quels rituels ou actes réalise-t-il dans ce cadre ?

❖ Lucine est très pieuse et très respectueuses des membres actifs du Temple de la lumière. Elle participe à tous les rituels publics, toutes les prières communes, et rend régulièrement service gratuitement aux membres du culte. Gagnant bien sa vie de par ses contrats mais ayant choisis une vie simple, elle lègue la plupart de ses bénéfices au Temple. Elle essaye de donner le même amour de la Déesse à Iris, mais pour l’instant rien n’y fait, pour son plus grand malheur.

8. A-t-il des peurs, des craintes particulières ? Quelle pourrait être sa réaction en cas de confrontation avec ces dernières ?

❖ Comme toute mère, elle est toujours inquiète pour sa fille. Si quelque chose de grave devait lui arriver, elle ne s’en remettrait probablement jamais. Mais quel que soit le danger, qu’elle puisse y faire quelque chose ou non, elle se battrait jusqu’à la mort pour elle. Une autre de ses craintes vient de la religion. Plus d’une fois, elle a songé à la chute probable d’un culte comme celui de Zanory face au développement des technologies. Un monde futur rempli de robots, d’armes à feu et d’appareil à lanythe affaiblissant les différentes formes de magies la terrifie. Si cela devait se produire, comme toujours, elle prendrait les armes contre les responsable et se battrait jusqu’à son dernier souffle.

9. Quelles sont ses ambitions ? Quels moyens pourrait-il déployer pour parvenir à ses fins ?

❖ Lucine veut simplement vivre une vie simple et heureuse, dévouer sa vie à Zanory et aux autres, et voir sa fille grandir pour vivre à son tour une vie heureuse. A cette fin, elle est capable de braver tous les dangers et accepter les pires contrats pour mettre de la nourriture sur la table, donner au temple, avoir un toit au-dessus de la tête et acheter tout ce dont Iris pourrait avoir envie. Pour l’instant elle y arrive très bien, mais au fur et à mesure que les années passent, les combats sont plus difficiles, les voyages plus longs…


Description physique et psychologique libre

La première chose que l’on remarque chez Lucine, c’est d’abord sa taille et sa carrure musclée impressionnantes pour une femme Humaine. Sa fidèle épée à deux mains d’une taille tout aussi impressionnante ne la quitte jamais et finit de peindre le tableau de ce qui pourrait être une guerrière terrifiante. Et puis, on remarque son visage. Doux, qui commence à être marqué par l’âge mais qui reste bien conservé, encore plein d’une beauté simple et naturelle. Et on comprend que derrière ce sourire maternel se cache une femme au cœur d’or. Ses cheveux, qu’elle fait teindre en gris depuis longtemps, lui donnent un air paradoxalement plus jeune de par leur originalité.

Il suffit d’écouter ses compagnons de boissons de l’auberge située à quelque minute de sa maison à Elmur pour comprendre que Lucine est tout simplement quelqu’un de bien. Bien qu’étant mercenaire, elle n’accepte que des contrats « respectables » et aide régulièrement la communauté et le Temple gratuitement. Elle donne aux pauvres, et châtie les coupables.

Mais derrière cette gentillesse se cache un certain zèle religieux, et une intransigeance assez inflexible. Certains la traiteront parfois de fanatique, elle se considère simplement comme une bonne A’ërith qui fait son devoir envers la Déesse.  

Elle est serviable, courageuse, généreuse, materne tout le monde et est sanguine mais ne lève jamais la main sur quelqu’un qui ne le mériterait pas.

Découvrir ses racines et son histoire

Biographie de votre personnage :

Lucine est née à Elmur dans une famille très pieuse, avec un père qui a passé sa vie dans la garde. En dehors de l’école, elle passait son temps entre le Temple et les cours de maniement d’arme avec son paternel. Une fois adulte, ayant considéré ce que son don magique arrivait à lui faire faire, la voie martiale semblait toute tracée. D’abord enrôlée dans la garde comme son papa, elle finit vite par devenir mercenaire et à travailler à l’extérieur de la ville, voyant qu’elle pouvait rendre beaucoup plus de service de cette manière.

Et ce qui devait arriver arriva, la jeune femme finit par tomber amoureuse d’un autre mercenaire avec qui elle travaillait souvent. Si bien que quelques années plus tard, Lucine était enceinte de lui. Mais l’homme ne voulait certainement pas d’une telle responsabilité et ne souhaitait pas se sédentariser. Ayant appris que Lucine ne ferait rien à propos de sa grossesse, il finit par prendre le large avant même la naissance de la petite Iris.

Lucine se concentra alors sur l’éducation de sa fille pendant des années, se contentant de petits travails à Elmur pour amener de la nourriture sur la table. Mais le goût de l’aventure ne se perd pas si facilement, et une fois qu’Iris fût en âge de s’assumer toute seule au jour le jour, la mère prit la décision de reprendre son activité de mercenaire.

Avec pour seul but de rendre service à la communauté, d’honorer la déesse et de continuer d’élever une fille heureuse, Lucine continue d’enchaîner les contrats. Qui sait où le prochain l’emmènera ?

Relations, PNJs et animaliers :

Il s'agit ici d'énumérer sa famille, ses amis, ses connaissances, son équipage - s'il est matelot - ainsi que son ou ses animalier(s) et monture(s). Ce sont là vos compagnons de voyage ou vos liens tissés avant et après la validation de votre personnage.


Iris Öléani - Fille

Sa petite fille chérie, qui a vite apprise à se débrouiller seule devant les absences de sa mère et ses façons de faire un peu différentes des autres mères. La petite adolescente a appris comment se défendre, et attrape peu à peu le caractère rustre mais entier de sa mère.

Type de lien

Descriptif du lien par ici

Type de lien

Descriptif du lien par ici

Type de lien

Descriptif du lien par ici

Thoronir et vous

❖ Un p'tit sobriquet ? Rimbalt
❖ Comment êtes-vous arrivé sur le forum ? Nouveau compte Sagran Ivoklastt
❖ Quelles en sont vos impressions ? Toujours aussi bien ? 8D
❖ Seriez-vous prêts à laisser le staff disposer de vos créations ? Yep


Voir le profil de l'utilisateur

Lia Chante-Clair
Vous voilà prêt à rejoindre une guilde !
Guilde : Amicale Antropologiste Inter-Ethnique
Messages : 106
Date d'inscription : 09/06/2016
avatar

MessageSujet: Re: Lucine Öléani   Mer 1 Fév - 18:00

Bonjour Lucine ! Et désolée du retard !

Une fiche très agréable à lire. Rien à redire, tu es donc validée.

Je m'occupe de te donner ta couleur et espère te voir bientôt !
Voir le profil de l'utilisateur

 
Lucine Öléani
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Thoronir :: Plateforme d'invocation :: Atelier de confection :: Galerie des personnages :: Présentations validées-
Sauter vers: