-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 [Aide rédaction de fiche] Besoin de précisions et d'avis du staff

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité
Invité
avatar

MessageSujet: [Aide rédaction de fiche] Besoin de précisions et d'avis du staff   [Aide rédaction de fiche] Besoin de précisions et d'avis du staff EmptyDim 11 Sep - 3:22

Bonjour à toustes. Comme beaucoup j'ai été soufflé par votre forum, sa présentation et sa profondeur d'univers, alors je me suis lancé dans la création d'un compte.
Cependant, tout me semble très cadré au niveau des possibilités des personnages, voir même éventuellement un peu "rigide" par rapport à mes habitudes de rp.
Alors avant de me péter les bretelles sur la rédaction d'une fiche entière qui sera peut être complètement irrecevable ou de me rendre compte que votre fonctionnement ne me plaira peut être pas, je viens vous embêter avec des questions et des demandes d'avis (un genre de validation de principe) sur mes idées de personnage. ^^

1. Est-il bien possible de créer tout "type" de personnage (caractère, profession, école de magie) dans tout peuple/race ? Par exemple dans mon cas, un Huzrah nécromancien en exil de par ses pratiques. Je me doute bien que les descriptions données sont des lignes directrices et concernent la majorité d'un peuple, mais je voudrais être sûr que l'apparition d'une "brebis galeuse" soit tolérée.

2. Je vois qu'il n'existe aucun moyen de jauger de la puissance d'un personnage via sa fiche, à la création ou plus tard. A quel genre d'échelle de pouvoir a t-on accès ? Ou, plus précisément: est ce que le personnage que l'on créé est forcément considéré comme un novice dans son école de magie, ou est-il possible de jouer quelqu'un de plus chevronné et puissant -toutes proportions gardées évidemment - ?

3. Concernant les animaux de compagnies proposés, est-il possible d'avoir avec moi un tout autre type de PNJ qui sert simplement de support narratif ? ( = aucun avantage en cas d'affrontement) Mon idée pour mon personnage nécromancien était d'avoir un genre de golem de chair complètement dénué d'intelligence, qu'il traîne constamment dans ses voyages pour porter ses affaires & autres tâches physiques ingrates (je réalise bien le peu de discrétion d'une telle chose, mais ça sera à moi de me débrouiller en RP après tout ^^)

Je crois que c'est tout pour le moment... Merci d'avance !

Saykanel Rokar
JE SUIS SANS GUILDE FIXE
Vous voilà prêt à rejoindre une guilde !
Guilde : Sans guilde fixe
Inventaire : Pipe et herbes à fumer, vêtements, nourriture. Un peu de vin parce que les nuits sont froides.
Messages : 231
Date d'inscription : 27/03/2016
Age : 28
Localisation : Malaggar
JE SUIS SANS GUILDE FIXE
Saykanel Rokar

MessageSujet: Re: [Aide rédaction de fiche] Besoin de précisions et d'avis du staff   [Aide rédaction de fiche] Besoin de précisions et d'avis du staff EmptyDim 11 Sep - 3:53

Booon, alors je sais pas si je peux me permettre de donner quelques éclaircissements, ne faisant pas partie du staff, mais après tout je pense pouvoir aider sans dire de débilités alors...(Et si j'ai pas droit, je prendrai le premier avion pour le Pérou)

1) Tout à fait ! Les lois de la logique sont à respecter mais on trouve de toutes les magies partout (bon sauf chez les trolls et les galbuks) donc rien n'empêche un huzrah d'être nécromancien, et rien ne l'empêche d'avoir été exilé. A vrai dire, ce serait probablement la réaction typique d'un huzrah face à un nécromancien. Ça ou le lynchage.

2) L'échelle de puissance n'est pas vraiment intéressante ici, le forum ne s'axant pas vraiment sur l'action. Donc tout comme certains peuvent arriver avec des vieux chamans expérimentés, d'autres peuvent arriver avec des comptables apprenant à peine à jongler une épée. La seule question qui peut poser est problème est le grossbilisme. Pense bien au fait que chaque personnage est faillible, ce n'est pas un univers où le niveau de puissance possible te permet de réécrire les lois de la physique de manière permanente ou de détruire une ville en un sort. Donc à ma connaissance, rien n'empêche ton nécromancien d'être expérimenté tant que tu ne t'en sers pas d'excuse pour dominer toute confrontation. (Sachant que, même si ton nécromancien est puissant, ça pèsera pas grand chose face à certains poids lourds magiques. Tu restes fait en viande et tout le monde meurt avec un poignard dans la gorge)

3) Je ne vois vraiment pas pourquoi ce ne serait pas possible. J'ai des doutes quant à la possibilité de fabriquer un golem de chair, mais rien n'empêche d'avoir un PNJ porte-bagages.

Invité
Invité
avatar

MessageSujet: Re: [Aide rédaction de fiche] Besoin de précisions et d'avis du staff   [Aide rédaction de fiche] Besoin de précisions et d'avis du staff EmptyDim 11 Sep - 11:11

Merci beaucoup pour la réponse rapide ! J'avoue que j'ai eu un peu "peur" en voyant la masse d'information à ingurgiter et à respecter. Je vais donc commencer à écrire ma fiche. Et si jamais un admin qui passe par là dément tes affirmations, je pourrais toujours venir chez toi et brûler ton lit. [Aide rédaction de fiche] Besoin de précisions et d'avis du staff 856201131 8D

Esprit fantasque
ESPRIT FONDATEUR
Guilde : /
Inventaire : /
Messages : 296
Date d'inscription : 07/06/2014
Localisation : Valhalla
ESPRIT FONDATEUR
Esprit fantasque

MessageSujet: Re: [Aide rédaction de fiche] Besoin de précisions et d'avis du staff   [Aide rédaction de fiche] Besoin de précisions et d'avis du staff EmptyDim 11 Sep - 18:30

Bienvenue sur Thoronir Sagran ! :D

Citation :
Cependant, tout me semble très cadré au niveau des possibilités des personnages, voir même éventuellement un peu "rigide" par rapport à mes habitudes de rp.

Oh vraiment ? Qu'est-ce qui te fait dire ça ? Nos retours sur les fiches, questions ? Ou les annexes en elles-mêmes ? Cela m'intéresse afin de modifier ce qui peut paraître gênant. :c

Pour les golems, on en a pas dans le bestiaire mais ça peut se faire. Par contre, je ne vois pas trop ce que tu veux dire par "de chair". M'enfin, dans tous les cas, les PNJs sont autorisés, oui. Encore heureux. La tristitude des rps, sinon. xD

Sinon, Sayka' a parfaitement répondu alors je ne m'étalerai pas plus. :)
Bon courage pour ta fiche !

EDIT : Rooooh, j'ai ENCORE posté avec le compte fonda, c'est Sylsiza'an. Désolée. J'vais changer de compte pour pas refaire trois fois de suite la boulette. u__________u
https://thoronir.forumactif.org

Invité
Invité
avatar

MessageSujet: Re: [Aide rédaction de fiche] Besoin de précisions et d'avis du staff   [Aide rédaction de fiche] Besoin de précisions et d'avis du staff EmptyDim 11 Sep - 18:43

C'est peut-être juste moi qui me suit monté la tête par rapport à ce que j'ai lu dans les règles et la trame, mais j'avais l'impression d'avoir atterri dans un truc un peu... rigide, oui, au vu de tout les détails existants à respecter. Genre "votre nom doit forcément avoir les consonances de votre peuple", etc. Au vu de ce genre de "règle", je me suis dit que c'était peut être dur de pouvoir sortir des clous et de faire ce dont j'avais vraiment envie. Mais je vois que c'est pas le cas ^^
Sinon pour le golem de chair c'était plus une image. Je voulais simplement dire un zombie en assez bon état, quoi. Ne nous prenons pas la tête sur ça :p je suis en train de faire ma fiche je la poste dans la soirée :)

Sylsiza'an Hrothgar
JE SUIS SANS GUILDE FIXE
Vous avez créé une guilde. Le culte de la personnalité, c'est pour quand ? Vous voilà prêt à rejoindre une guilde !
Inventaire : Un luth gravé et peint à la main, une lance et un petit livret.
Messages : 1182
Date d'inscription : 13/06/2014
Localisation : Valestria
JE SUIS SANS GUILDE FIXE
Sylsiza'an Hrothgar

MessageSujet: Re: [Aide rédaction de fiche] Besoin de précisions et d'avis du staff   [Aide rédaction de fiche] Besoin de précisions et d'avis du staff EmptyDim 11 Sep - 19:46

Ah ! Bah en fait c'est juste pour avoir une certaine cohérence. Un John McAllister nazakhin, c'est un peu bof quoi. :')

Ok ok ! On verra ça dans ta fiche. :3
https://thoronir.forumactif.org

Saykanel Rokar
JE SUIS SANS GUILDE FIXE
Vous voilà prêt à rejoindre une guilde !
Guilde : Sans guilde fixe
Inventaire : Pipe et herbes à fumer, vêtements, nourriture. Un peu de vin parce que les nuits sont froides.
Messages : 231
Date d'inscription : 27/03/2016
Age : 28
Localisation : Malaggar
JE SUIS SANS GUILDE FIXE
Saykanel Rokar

MessageSujet: Re: [Aide rédaction de fiche] Besoin de précisions et d'avis du staff   [Aide rédaction de fiche] Besoin de précisions et d'avis du staff EmptyLun 12 Sep - 5:52

Syl, un golem de chair est simplement un tas de morceaux de cadavres cousus ensemble et animés par la nécromancie. Le monstre du docteur Frankeinstein, en tous cas la version traditionnellement inspirée de Boris Karloff, est un golem de chair intelligent.
Dans l'idée, ce serait l'abomination de Warcraft en moins dégueu. Tu prends l'oeil de Jean-Paul, le bras de Philippe, les jambes de Roger, tu cous les morceaux ensemble, un coup de magie, et pouf ça fait des chocapics.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Aide rédaction de fiche] Besoin de précisions et d'avis du staff   [Aide rédaction de fiche] Besoin de précisions et d'avis du staff Empty


 
[Aide rédaction de fiche] Besoin de précisions et d'avis du staff
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Thoronir :: Préparer son baluchon :: Questions et problèmes-
Sauter vers: