Odomar Hreth
« Les histoire ont toutes besoin d'un héros »
Informations générales
❖ Âge : 25 ans
❖ Taille : 1 mètre 84
❖ Poids : 95 kg
❖ Race : Humain
❖ Peuple : Nazakhin
❖ Localisation : Dolgar
❖ Guilde ou clan : L'Ordre. (Fiche à venir)
❖ Situation familiale : Marié, un enfant
❖ Métier ou poste : Chevalier de L'Ordre
Inventaire
Une armure complète, une épée bâtarde, une épée courte, une dague, une arbalète, quinze carreaux, un cheval et le nécessaire de survie. Rares sont ceux qui l'ont vu moins chargé.
Apparence
Avant de débuter, prenons bien en note que l'homme dont nous allons faire l'éloge ne montre qu'à de rares occasions son visage.
Malgré son jeune âge, Odomar est marqué par le temps plus qu'il ne le devrait, il parait une quarantaine d'années. Il arbore en permanence une expression neutre voire triste. Ses cheveux roux sombres n'ont sûrement jamais été plus longs que le millimètre. Il n'a aucune barbe mais son menton est affublé d'un tatouage rouge sang. Trois lignes symétriques et trois points à droite.
La stature de l'homme est tout aussi impressionnante avec ou sans armure. Il est grand et large comme un Ibu, prêt à écraser ses adversaires. Il a sur le dos de la main une cicatrice runique bien visible. Le corps du chevalier est constellé de cicatrices variées, grandes comme petites. Lorsqu'il porte son armure, il enfile par-dessus le tabard rouge à l'aigle d'argent, son symbole et titre.
Psychologie
Tous les êtres qui arpentent l'archipel de Thoronir ont un esprit plus tortueux qu'en apparence, qu'ils soient riches ou pauvres, bons ou mauvais. Il y a toujours un nombre incalculable de variables qui forment ensuite une âme qu'on peut apercevoir dans les rues de Nèpres ou à l'ombre des arbres de Malaggar. Odomar Hreth, dit l'Aigle d'argent ne fait pas exception à la règle, c'est pourquoi dans un souci de lisibilité nous nous en tiendrons à l'essentiel.
Le jeune homme se vante d'être droit, tellement droit qu'il se pense exemplaire. Il apprécie d'aider le peuple et de servir ses dieux. Mais comme beaucoup de fanatiques son esprit se ferme aux idées étranges. La colère le prend quand l’incompréhension se fait insistante. Son fils est sa seconde raison d'être et sa femme n'entre même pas en ligne de compte. Le chevalier se refuse nombre de plaisirs de la vie, il ne mange que pour se nourrir, ne copule que pour procréer, ne joue pas. Selon lui ce genre de déboires ne fait que mener à la faiblesse de corps et d'esprit.
Il reste, malgré ces débordements, pieux et bon à l'égard de la plupart des êtres d'Eznoria. Sous ses airs bourrus, Odomar est tout de même loin d'être un idiot, autrement il ne pourrait faire face aux impies dont l'intelligence est souvent supérieure à la normale.
Les remparts de son esprit restent dressés pour beaucoup, silencieux en beaucoup de circonstance, il ne prendra la parole que lorsqu'elle est nécessaire. Il n'a jamais avoué ses ressentis au monde et ne le fera sûrement jamais.
Magie & Technologie
Odomar est né mage, comme beaucoup sur Thoronir. Il s'est vu utiliser la magie très tôt mais l'a reniée dès qu'il fut en âge de rentrer dans l'Ordre. La cérémonie d'entrée comporte un rituel où le chevalier en devenir se grave une rune sur le dos de la main à l'aide d'une dague de lanythe. Il ne hait pas la magie, il reconnaît son utilité mais se la refuse dans le respect des traditions martiales de sa guilde.
La technologie est très mal vue chez les chevaliers de l'Ordre et Odomar ne fait pas exception. Il la voit comme une manière lâche de gagner des guerres, comme la facilité qui oublie la puissance de l'être.
Histoire
Les histoires ont toujours eu besoin de héros, des pourfendeurs de dragons et des chasseurs de demoiselles. C'est d'un de ces personnages en devenir que nous allons évoquer ici.
Il était une fois, un enfant heureux d'une haute famille du clan vahzah. Second fils, il fut mené sur la voie martiale dès son plus jeune âge. Voué à défendre les intérêts de sa famille et du clan par les armes et la magie de métamorphose qu'il avait développée. Quand il fut en âge de se battre son père décéda et son frère reprit les rênes de la famille. Craignant que son petit frère soit prit d'ambition soudaine, sachant qu'il ne pourrait rivaliser armes au poing, il fit disparaître Odomar en l'envoyant dans un ordre religieux nouvellement créé : l'Ordre.
Et pourtant les ambitions d'Odomar Hreth n'étaient pas tournées vers sa famille mais bien sur l'art du combat. L'adolescent aimait se battre et surpasser ses capacités. L'Ordre était l'endroit parfait pour ça et il ne remercierait jamais assez son frère pour cette opportunité.
Le premier rituel de l'Ordre était de se graver, à l'aide d'une dague de lanythe bleue, une rune sur la main gauche. Ceci avait pour but de montrer l'allégeance de l'homme aux dieux dragons ainsi que de lui retirer tout pouvoir. Odomar ne désirait pas perdre ses pouvoirs, la métamorphose lui était utile et s'y était attaché. Cependant après les sermons des scribes et bureaucrates de l'Ordre il comprit que son choix était celui d'un lâche, la magie représentait la facilité et entrait en contradiction avec son désir. Il se plia au premier rituel et entreprit de devenir chevalier de l'Ordre pour ensuite être le bretteur de ses rêves et entrer dans la légende.
L'évolution au sein de l'Ordre fut longue et fastidieuse, mais Odomar finit par arriver à son but et fut sacré chevalier de l'Ordre devant les dieux dragons. Il lui fut offert un cheval ainsi que son sigle : l'Aigle d'argent. C'est alors qu'il partit sur les routes pour répandre la parole de ses divinités ainsi que leur châtiment. Les nécromanciens et techno-combattants étaient mal vus par l'Ordre mais seuls les premiers avaient droit à la punition divine, l'impie ne mérite aucun pardon.
Dans sa chasse aux sorciers, notre chevalier trouva une femme et ils eurent un enfant du nom de Gerand. Cette nouvelle famille n'était pas de celles qui s'attablent joyeusement autour d'un dîner frugal. Non, Odomar l'Aigle d'argent ne restait jamais plus d'une soirée dans son foyer avant de repartir en guerre contre l'hérésie.
Avec l'aide de l'ordre il finira par faire naître les histoires que les générations futures écouteront avec admiration. Ceci n'est qu'une introduction après tout.
Ambition
Odomar cherche à prouver sa valeur, finir dans les livres de conte et si l'occasion se présente... devenir une légende ! Terrasser d'immondes créatures au nom des dieux dragons, châtier les nécromanciens par centaines... Il souhaite être un héros pour son fils.
Peurs et phobies
Odomar a peur de devenir plus faible, mais surtout, il a peur de l'avènement des galbuks. Il les croit ambitieux au point de vouloir diriger le monde. Et en grand serviteur de ses dieux, les dieux dragons, il les craint plus que tout au monde et a peur de les décevoir.
Entre nous
❖ Comment avez-vous connu Thoronir ? Je m'baladais !
❖ L'univers a-t-il été difficile à assimiler ? Pas le moins du monde.
❖ Avez-vous des suggestions ou questions ? Non-plus !
❖ Auriez-vous besoin d'un parrainage ? Niope je ne pense pas :D
❖ Quelle sera votre activité/présence sur le forum ? Modérée
❖ Acceptez-vous de nous laisser vos créations en cas de départ ? Avec plaisir ! C'est même l'idée !
❖ Autre chose ? Et non !