Intrigue galbuk n°1 : Le roi félon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Esprit fantasque
ESPRIT FONDATEUR
Guilde : /
Inventaire : /
Messages : 295
Date d'inscription : 07/06/2014
Localisation : Valhalla
ESPRIT FONDATEUR
avatar

MessageSujet: Intrigue galbuk n°1 : Le roi félon   Mer 21 Déc - 13:59

Intrigue galbuk n°1 : Le roi félon



Au cours d'une enquête, le roi Mihert Sang-d'acier a été révélé comme imposteur. En effet, le galbuk n'aurait jamais présenté la moindre invention et aurait usé de bluff et de corruption pour obtenir son titre. Son long règne s'achève alors que, suite à une émeute, le roi aurait volé un aéronef et fui Gwildor. La ville flottante se retrouve sans gouvernement et divisée en plusieurs factions. Certains réclameraient un châtiment pour le roi traître, allant de la prison à perpétuité jusqu'à l'exécution publique, d'autres veulent organiser rapidement l'élection d'un nouveau roi tandis qu'un groupe minoritaire a déclaré que Mihert était l'un des meilleurs rois de l'Histoire et doit être ré-institué.
A l'international, les retombées sont énormes. Le commerce galbuk est paralysé dans l'indécision. Le haut-roi Kezaël des nazakhins aurait déclaré, dans une lettre envoyée au Constansyr :

« Peu de crimes arrivent à la cheville de celui commis par Mihert Sang-d'acier mais je me refuse à une quelconque ingérence dans les affaires du peuple galbuk. Nous nous tenons prêts à continuer le commerce avec les Gwildoriens dès que cette crise sera passée. »


En Ermurag, la paralysie du commerce se fait déjà sentir alors que plusieurs riches marchands demandent au prince d'exiger des galbuks une reprise du négoce sous peine de sanctions militaires.

C'est une période sombre qui commence pour l'archipel alors que nazakhins et elyakies avaient commencé à dépendre des galbuks, certains craignent que la situation dégénère en crise politique et économique.


"L'homme a cru qu'il importait d'avoir, ignorant qu'il importe d'être."
Voir le profil de l'utilisateur http://thoronir.forumactif.org

 
Intrigue galbuk n°1 : Le roi félon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Thoronir :: Préparer son baluchon :: Éclairons votre lanterne :: Intrigues-
Sauter vers: