Nikawee Lunël

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Nikawee Lunël
JE SUIS SANS GUILDE FIXE
Vous voilà prêt à rejoindre une guilde !
Guilde : //
Inventaire : - Une faucille
- Une sacoche en cuir contenant onguent, pommades, et fioles pour les premiers soins.
- Un arc de chasse
- Des flèches, dont certaines sont empoisonnées.
- Un coutelas.
Messages : 7
Date d'inscription : 01/12/2016
Age : 32
Localisation : Kirim
JE SUIS SANS GUILDE FIXE
avatar

MessageSujet: Nikawee Lunël   Jeu 1 Déc - 15:48




Nikawee Lunël

« Je suis peut-être du côté des anges mais n'allez surtout pas imaginer une seule seconde que c'est un ange que vous avez devant vous. »


Informations générales

❖ Âge : 32 ans.
❖ Taille : 171 cm.
❖ Poids : 57 kg.
❖ Race : Humaine.
❖ Peuple : A'ërith.
❖ Classe sociale : Moyenne.
❖ Lieu de vie : Kirim - Malaggar.
❖ Guilde ou clan : /
❖ Situation familiale : Célibataire.
❖ Métier ou poste : Druidesse.

Inventaire et biens

- Une faucille pour la cueillette, toujours accrochée à sa ceinture.
- Une sacoche en cuir contenant onguent, pommades, et fioles pour les premiers soins.
- Un arc de chasse, dont le bois sculpté représente diverses scènes à la gloire de Zanory.
- Des flèches, dont certaines sont empoisonnées.
- Un coutelas.

Caractéristiques notoires

Nikawee a de longs cheveux bleus où s’entremêlent plumes, tresses, et mèches nouées parsemées de bijoux en bois. Sur le dos de chacun de ses pieds est tatoué une patte de marcheur des côtes ; tatouages souvent visibles de tous puisque la demoiselle se plait à se promener pieds nus - pour être plus proche de la nature, selon ses dires.

Cerner votre personnage

1. Comment votre personnage serait-il perçu en société ? Dans le cercle privé ? De son point de vue personnel ?

❖ En société : Toujours souriante et très avenante, la jeune druidesse n'a aucun mal à être intégrée en société, et sa gentillesse fait la force de son marché ; l'on fait aisément confiance à une si aimable créature et l'on n'hésite gère à venir lui demander quelque onguent pour aider tel ou tel fils malade.

❖ Dans le cercle privé : Lorsqu'elle était encore en vie, Nikawee entretenait d'excellentes relations avec sa mère. Toutefois, il semble moins probable qu'une telle complicité s'installe entre la jeune femme et son père si elle venait un jour à le rencontrer ; ce dernier, exilé et sans pouvoir suite à un méfait inconnu lorsqu'elle était enfant, jalouserait sans nul doute les pouvoirs abondants de sa fille, et cette dernière n'ayant guère encore pardonné à son père qu'il l'ait abandonné, serait inévitablement furibonde.

❖ De son point de vue personnel : S'il est une chose dont Nikawee sait faire preuve, c'est de l'assurance ; mais en vérité, la jeune druidesse manque cruellement de confiance en elle. Persuadée, sans trop savoir pourquoi, que tant la mort de sa mère et l'abandon de son père sont de sa faute, elle tente, en vain, de se racheter en sauvant la vie de tous ceux passant le seuil de son échoppe. Et dans ses rêves les plus fous, elle s'imagine que le jour où elle rencontrera son père, après lui avoir asséné une calotte mémorable, elle s'entendra dire de lui qu'il est fier d'elle, et de la renommée qu'elle a su se construire en tant que druidesse.

2. Quelle vision votre personnage a-t-il des autres peuples de Thoronir ? (Merci d'aborder chaque peuple afin que l'on puisse embrasser une vision d'ensemble.)

❖ Les galbuks : Bien que toujours méfiante vis-a-vis de leurs technologies, Nikawee aime tout de même commercer avec les galbuks, et se montre bien moins fermée à eux que la plupart des autres A'ëriths.

❖ Les nazakhins : Ses relations avec les nazakhins sont bien plus tumultueuses ; Nikawee peine à leur faire confiance, et se refuse même parfois à soigner ou aider certains d'entre eux si l'affaire lui semble louche ; il faut dire que les deux peuples ne s'entendent guère sur les questions religieuses, or Nikawee est plus que croyante.

❖ Les draturis : Pour le moment, la jeune femme n'a jamais eu affaire à des draturis ; son opinion quant à ce peuple est une véritable page blanche, que Nikawee compte tout de même noircir un jour.  

❖ Les elyakies : S'il est un autre peuple que le sien pour lequel Nikawee se dévoue toujours avec grand plaisir, c'est bien les elyakies ; à l'image de sa mère, qui était amie avec nombre d'entre eux, la druidesse aime beaucoup échanger avec ce peuple, qui est, selon elle, tout à fait charmant.

3. Quels tics et manies possède-t-il ? (Question facultative)

❖ Lorsqu'elle écrit une recette, ou dès lors qu'elle réfléchit intensément, Nikawee passe son pouce sur ses lèvres ; et ce, sans même s'en rendre compte.

4. Quelles seraient ses réactions en cas de provocation ? De danger éminent ? De perte ?

❖ Nikawee, bien qu'ayant du répondant, s'abstient en général de répondre à la provocation par la provocation, pour éviter d'envenimer la situation ; à l'inverse, elle préférera la diplomatie. Cependant, si la situation devient dangereuse, elle n'hésitera pas à user de ses potions et flèches empoisonnées pour s'en sortir. En cas de perte, sa grande sensibilité ne sera pas à son avantage ; sa loyauté envers ses proches est sans faille, et la perte d'un être proche aura tôt fait de la dévaster... Ou de la pousser dans une quête de vengeance.

5. Quel est son rapport avec la magie ? A-t-il des pouvoirs ? Si oui, les a-t-il développés ? Comment ?

❖ Nikawee, en tant qu'A'ërith et druidesse, a une utilisation journalière de la magie, pour toutes les petites tâches du quotidien comme pour ses potions et remèdes.
Sa magie s'est considérablement améliorée au fil du temps, à force de pratiquer au côté de sa mère, qui lui a appris toutes les ficelles du métier. Mais l'on apprend jamais assez, aussi continue-t-elle à développer ses pouvoirs auprès de la nature, des autres druides, et des livres.
Sans magie, elle ne saurait trop quoi devenir, tant le druidisme est  pour elle un véritable art de vivre, une passion l'animant au quotidien, et une façon de perpétuer la mémoire de sa mère.

6. Quel est son rapport avec la technologie ? Est-il l'auteur d'inventions spécifiques ? Lesquelles ?

❖ Nikawee n'est pas vraiment familière avec la technologie ; tout au contraire, elle s'en éloigne autant que faire ce peu, préférant les ressources et les pouvoirs que peut lui fournir la nature.

7. Quel est son rapport avec la religion ? Quels rituels ou actes réalise-t-il dans ce cadre ?

❖ Comme toute bonne A'ërith qui se respecte, Nikawee est une fervente croyante. Lorsque le soleil et la lune se lèvent et se couchent, lorsqu'elle cueille une plante, tue un animal, prépare une décoction, lorsque lui parviennent bonnes nouvelles ou malheurs, Nikawee prie et célèbre Zanory. Chacune de ses actions est animée par la croyance que, toujours, Zanory l'observe et la protège, et qu'il est de son devoir que de l'honorer comme il se doit.

8. A-t-il des peurs, des craintes particulières ? Quelle pourrait être sa réaction en cas de confrontation avec ces dernières ?

❖  La plus grande peur de Nikawee, autant qu'elle est son plus grand désir, est de rencontrer son père, dont elle n'a aucun souvenir, et qui fut exilé suite à un crime inconnu. Bien qu'elle ait imaginé tous les scénarios possibles, elle ne sait de quoi cette rencontre tant attendue sera faite, et c'est sans doute cela qui l'effraie le plus : l'idée d'être abandonnée à nouveau par celui qu'elle cherche tant.

9. Quelles sont ses ambitions ? Quels moyens pourrait-il déployer pour parvenir à ses fins ?

❖ Nikawee n'a pas de plus grand désir que de partir en quête de son père disparu. Toutefois, ses obligations de druidesse à Kirim, et la forte connexion qu'elle ressent avec feu sa mère en ce lieu l'empêche de partir. Mais depuis peu, la douleur du deuil s'efface, et Nikawee commence à mettre de l'argent de côté pour se lancer dans sa quête, et compte bien partir dès que l'occasion se présentera à elle...


Description physique et psychologique libre


Il y a certaines personnes qui ont des apparences normales, voire même banales mais qui ont ce don, ce don assez rare, d'avoir ce léger « quelque chose ». Un petit quelque chose qui les fait ressortir de la banalité même où ils semblent inscrits aux premiers abords. Ils ne sont pas d'une beauté extrême pour autant, mais leur nature leur permet d'exercer une attirance toute particulière sur les autres.
Et bien, il est vrai, Nikawee fait partie de cette catégorie de gens là.
Elle est assez classique, typée comme une a'ërith. Elle a une peau blanche, aussi pâle que le lait, conforme à sa race. Ses yeux sont eux aussi typiquement a'ëriths : des yeux de biches, aux faux airs innocents, au regard d'un bleu azur, et de longs cils. Cas à part : ses longs cheveux bleus où s’entremêlent plumes, tresses, et mèches nouées parsemées de bijoux en bois. Pour terminer son visage, il faut ajouter qu'elle à un nez légèrement retroussé, qui lui confère un coté enfantin.
Elle est assez grande, arrivant environ à l'encolure d'un Tonol, et elle est élancée, avec une musculature légère, lui permettant toutefois de tirer à l'arc avec habileté, force et précision.
Quant à son petit quelque chose, il serait impossible de l'expliquer sans toutefois se perdre dans de longs discours hasardeux sur la condition et le regard de chacun sur la beauté. Ainsi, pour éviter tout discours ennuyant, l'on dira que c'est son regard qui intrigue, d'un bleu si clair, mais avec une profondeur et un reflet de son âme qui ne peut que bouleverser.

Elle porte des tenues faites de cuir, allant de cuirs fins aux cuirs renforcés de fourrures épaisses, en fonction des saisons. Elles sont sobres, faites mains et parfois rapiécées, et se camouflent parfaitement bien - plusieurs coloris en fonction du type d'endroit où elle chasse et cueille.

Si elle apparaît comme une jeune femme charmante et souriante, Nikawee cache en réalité un caractère bien plus complexe. C'est une battante, qui ne s'accorde en aucun cas la défaite. Elle est loyale et respectueuse envers tous ceux qui sauront l'apprécier à sa juste valeur.
Cependant, comme dit plus haut, elle se méfie de certains, comme les nazhakins, et elle est alors capable de sortir des remarques qui ne plairont sûrement pas à son interlocuteur.
Lorsqu'elle se sent en confiance, à l'inverse, c'est une jeune femme attentionnée, avisée et réfléchie, de bonne foi et porteuse de bons conseils.
De même, durant la cueillette, elle se sent à l'aise, et c'est un des rares plaisirs qui lui font oublier ses soucis et expulser son chagrin. Écouter le chant des oiseaux et le silence de la nature n'a sur elle que des effets positifs.

Découvrir ses racines et son histoire

Biographie de votre personnage :

 A l'extérieur, la fête battait assurément son plein. L'on entendait l'air vibrer de musique, et à travers les fenêtres, la lueur de milles lampions venait éclairer la chambre. Cela aurait du être la plus belle Grande Parade de Kirim qu'ait jamais connu Nikawee, sa dernière avant sa cérémonie de passage à l'âge adulte ; mais il n'en était rien. Penchée au-dessus du lit, s'était à peine si la jeune femme entendait le vacarme des rires au-dehors, comme si le bruit silencieux de ses larmes couvrait tout autre son que celui de la mort.
Et le son de la mort, c'était ce souffle rauque, faible, à peine audible, qui s'échappait lentement des lèvres de la femme exsangue, cachée dans les épais draps du lit.
Troublé de larmes, le regard de la jeune druide s'était posé sur le bras bandé de la femme agonisante.
- Je vais te refaire un cataplasme d'esphone, cela te fera du bien... murmura Nikawee d'une voix faible.
 Elle se levait déjà, lorsque la femme serra sa main plus fort.
- Ma douce... Reste là, c'est inutile - les mots étaient lents, hachés -. Je veux que tu sois auprès de moi pour...
 Elle ne parvint à finir sa phrase.
- Je regrette tant maman... Tout est ma faute, je... J'aurais pu soigner cette morsure de marcheur des côtes, elle n'aurait jamais du s'infecter, je...
- Tu as fais exactement ce qui devait être fait. Si je n'ai pu guérir, c'est qu'il est temps pour moi de retourner auprès de Zanory. Garde confiance en toi, ma douce, tu es une druidesse merveilleuse, et je sais que tu continueras à sauver des vies mieux que je ne l'aurais jamais fait.
- Maman...
 La main de sa mère glissa hors de la sienne, et le silence étouffa les pleurs.

Relations, PNJs et animaliers :



Miraï Lunël

Feu la mère de Nikawee, morte suite à une blessure de gojia s'étant infectée. Elle a appris à Nikawee le métier de druidesse.

??????

Père de Nikawee, dont elle n'a aucun souvenir. Condamné à l'exil suite à un crime de nature inconnue.

Maïlan

Animalier de Nikawee. Jeune griffon hérité de sa mère, qui sert de coursier à la druidesse lorsqu’il s'agit de livrer rapidement des remèdes.

Type de lien

Descriptif du lien par ici

Thoronir et vous

❖ Un p'tit sobriquet ? Nikawee ou Nika me vont très bien !
❖ Comment êtes-vous arrivé sur le forum ? En fouinant !
❖ Quelles en sont vos impressions ? Le design est sublime et la communauté a l'air active et sympa, bref que du bon !
❖ Seriez-vous prêts à laisser le staff disposer de vos créations ? Oui bien sûr !




Dernière édition par Nikawee Lunël le Ven 2 Déc - 4:44, édité 13 fois
Voir le profil de l'utilisateur

Saykanel Rokar
JE SUIS SANS GUILDE FIXE
Vous voilà prêt à rejoindre une guilde !
Guilde : Sans guilde fixe
Inventaire : Pipe et herbes à fumer, vêtements, nourriture. Un peu de vin parce que les nuits sont froides.
Messages : 231
Date d'inscription : 27/03/2016
Age : 21
Localisation : Malaggar
JE SUIS SANS GUILDE FIXE
avatar

MessageSujet: Re: Nikawee Lunël   Jeu 1 Déc - 16:36

Bienvenue ! Je n'ai pas grand chose à dire, on attend d'en savoir plus sur ce personnage, mais je suis curieux. N'hésite pas à faire un tour sur la cb.
Voir le profil de l'utilisateur

Sylsiza'an Hrothgar
JE SUIS SANS GUILDE FIXE
Vous avez créé une guilde. Le culte de la personnalité, c'est pour quand ? Vous voilà prêt à rejoindre une guilde !
Inventaire : Un luth gravé et peint à la main, une lance et un petit livret.
Messages : 1182
Date d'inscription : 13/06/2014
Localisation : Valestria
JE SUIS SANS GUILDE FIXE
avatar

MessageSujet: Re: Nikawee Lunël   Jeu 1 Déc - 16:44

Bienvenue parmi nous Nikawee ! Une druide a'ërith ? Héhé. C'est cool ça, je valide !
N'hésite pas si besoin est, on sera toujours là pour te filer un coup d'main. Bon couraaaaaage !


« Si un plus grand nombre d’entre nous préférait la nourriture, la gaieté et les chansons
aux entassements d’or, le monde serait plus rempli de joie. »
- Thorin Écu-de-chêne
Voir le profil de l'utilisateur http://thoronir.forumactif.org

Nikawee Lunël
JE SUIS SANS GUILDE FIXE
Vous voilà prêt à rejoindre une guilde !
Guilde : //
Inventaire : - Une faucille
- Une sacoche en cuir contenant onguent, pommades, et fioles pour les premiers soins.
- Un arc de chasse
- Des flèches, dont certaines sont empoisonnées.
- Un coutelas.
Messages : 7
Date d'inscription : 01/12/2016
Age : 32
Localisation : Kirim
JE SUIS SANS GUILDE FIXE
avatar

MessageSujet: Re: Nikawee Lunël   Jeu 1 Déc - 16:50

Merci beaucoup ! c:
Voir le profil de l'utilisateur

Lenwë l'Austère
JE SUIS SANS GUILDE FIXE
Vous voilà prêt à rejoindre une guilde !
Inventaire : -Bâton de bois lesté
-Collier de Chapardeur
-Quelques victuailles
-Herbes médicinales amères
Messages : 378
Date d'inscription : 08/12/2015
Localisation : Morrokoth
JE SUIS SANS GUILDE FIXE
avatar

MessageSujet: Re: Nikawee Lunël   Jeu 1 Déc - 19:34

Bienvenue sur Thoronir!

N'hésite pas à mp ou cb pour n'importe quelle question, à très vite =)
Voir le profil de l'utilisateur

Nikawee Lunël
JE SUIS SANS GUILDE FIXE
Vous voilà prêt à rejoindre une guilde !
Guilde : //
Inventaire : - Une faucille
- Une sacoche en cuir contenant onguent, pommades, et fioles pour les premiers soins.
- Un arc de chasse
- Des flèches, dont certaines sont empoisonnées.
- Un coutelas.
Messages : 7
Date d'inscription : 01/12/2016
Age : 32
Localisation : Kirim
JE SUIS SANS GUILDE FIXE
avatar

MessageSujet: Re: Nikawee Lunël   Jeu 1 Déc - 19:35

Merci ! :)

Edit : fiche finie ! o/
Voir le profil de l'utilisateur

Saykanel Rokar
JE SUIS SANS GUILDE FIXE
Vous voilà prêt à rejoindre une guilde !
Guilde : Sans guilde fixe
Inventaire : Pipe et herbes à fumer, vêtements, nourriture. Un peu de vin parce que les nuits sont froides.
Messages : 231
Date d'inscription : 27/03/2016
Age : 21
Localisation : Malaggar
JE SUIS SANS GUILDE FIXE
avatar

MessageSujet: Re: Nikawee Lunël   Jeu 1 Déc - 21:02

Un personnage fort intéressant donc et qui aura de quoi faire sur le forum. Je ne m'étendrai pas sur ce que j'ai dit, tout est bon, je te souhaite la bienvenue.
Voir le profil de l'utilisateur

Nikawee Lunël
JE SUIS SANS GUILDE FIXE
Vous voilà prêt à rejoindre une guilde !
Guilde : //
Inventaire : - Une faucille
- Une sacoche en cuir contenant onguent, pommades, et fioles pour les premiers soins.
- Un arc de chasse
- Des flèches, dont certaines sont empoisonnées.
- Un coutelas.
Messages : 7
Date d'inscription : 01/12/2016
Age : 32
Localisation : Kirim
JE SUIS SANS GUILDE FIXE
avatar

MessageSujet: Re: Nikawee Lunël   Jeu 1 Déc - 21:04

Merci merci ! :)
Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nikawee Lunël   


 
Nikawee Lunël
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Thoronir :: Plateforme d'invocation :: Atelier de confection :: Galerie des personnages :: Présentations validées-
Sauter vers: