Faölan la Chantecrocs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Faölan la Chantecrocs
Messages : 5
Date d'inscription : 16/06/2016
Age : 21
avatar

MessageSujet: Faölan la Chantecrocs   Mar 15 Nov - 20:09






Faölan la Chantecrocs

Chroniques d'une traqueuse des glaces

Plus que le discours des hommes, écoute le souffle de la nuit et le murmure de ton coeur. Eux ne mentent pas. ─ Pierre Bottero

❖ Âge : 34 ans.
❖ Taille : 1m78.
❖ Poids : 62kg.
❖ Race : Humaine.
❖ Peuple : Nazakhin.
❖ Classe sociale : Exilée.
❖ Lieu de vie : Aurikann.
❖ Clan : La Meute d'Aurikann.
❖ Situation familiale : Solitaire.
❖ Occupation : Hors-la-loi.

❖ Faölan est née dans le clan nomade des Chante-Tempêtes, originaire des contrées reculées d'Aurikann. Ce dernier, bien qu'indépendant et doté de traditions orales ainsi que d'une solide culture ancestrale s'est vu forcer de prêter allégeance au Haut-Roi Nazakhin il y a de cela de nombreuses décennies. Rescapé d'une époque ancienne, il s'agissait d'un clan à part, écarté du monde et méconnu -on considère ses membres comme quelques obscurs barbares des montagnes de glace, originalités ambulantes et vestiges d'une civilisation oubliée de chamans et de druides aux cheveux blancs. La vie y était très dure et les faibles étaient la plupart du temps repoussés, le clan se basant sur une hiérarchie de puissance pure plutôt que de lignée de sang. La loi du plus fort dans son sens le plus littéral y fait office d'adage indiscutable.

❖ Si Faölan se démarqua par son esprit vif, le pragmatisme impitoyable propre à son peuple et une volonté puissante, son absence de pouvoir ou dons magiques lui valu d'être chassée par son clan. La faute fut rejetée sur son ascendance, car si elle portait indubitablement les traits physiques d'une Chante-Tempêtes, l'identité de son père n'en restait pas moins obscure et étrangère au clan. Ce dernier tentant de se rattacher aux ruines que fut sa pureté d'autrefois, la nouveauté y était très mal vue et quand bien même l'adolescente n'y fut pour rien, on décida de la bannir purement et simplement. On fit d'elle un exemple pour prouver le ternissement des pouvoirs de leur peuple, un rappel et un avertissement tout à la fois.

❖ La jeune chasseuse due apprendre à survivre parmi la faune et la flore aurikhannienne, poussée par l'instinct de survie qui touche ironiquement tous les membres de son ancien clan. Elle vécut très mal le rejet de ses pairs et refusa tout contacte envers la civilisation pendant de nombreuses années, jusqu'au jour où elle sauva malgré elle un groupe de voyageurs d'une avalanche. Poussée par la curiosité et la lassitude qui avait fini par la gagner, elle les accompagna à Dolgar, où elle s'engagea dans l'armée, échappant au sexisme culturelle grâce à ses origines singulières. Faölan resta quelques années dans les rangs Nazakhins, où on l'admira très rapidement pour ses dons prodigieux et impitoyables de stratège. Son statut de femme aux origines douteuses ne lui permit cependant pas de gravir les échelons et elle considéra son potentiel comme largement gâché. Elle déserta finalement après une énième dispute avec un supérieur, agacée de devoir obéir à des gens qu'elle ne respectait pas et dont elle jugeait les compétences imparfaites.

❖ Elle est actuellement à la tête de la Meute d'Aurikann, un petit groupe de hors-la-loi insaisissables qu'elle dirige d'une main de fer, pour la plupart déserteurs de son ancien régiment, d'où elle rassembla les éléments les plus prometteurs pour les rallier au banditisme sous sa bannière. Si ses ambitions sont plutôt troubles, elle se satisfait de la situation actuelle, qui lui permet de tourner en ridicule ses anciens supérieurs et prouve par la même occasion leur totale incompétence. Mais qui sait si la situation ne viendra pas à la lasser ; l'incitant à passer à la vitesse supérieur...

❖ Compagnons : Faölan doit le surnom de Chantecrocs au Skura qui accompagne ses aventures. Surnommé Velours en référence à sa furtivité, il a adopté la guerrière plus qu'elle ne l'a dompté. Inséparables, ils sont redoutablement efficaces lorsqu'ils sont amenés à combattre côtes à côtes. Traqueur féroce et pisteur expérimenté, Velours a très rapidement su se rendre indispensable auprès de Faölan, qui lui voue une affection profonde.

La chasseuse est également affublée d'une fauconne polaire qu'elle a élevé grâce à ses propres compétences, lors de campagnes au sein de l'armée nazakhin. D'un naturel indépendant, elle reste rarement en compagnie de son fauconnier, bien qu'elle ne le quitte jamais vraiment. Faölan l'a surnommée Sahali, qui signifie ciel au sein de son ancien clan.

1. Comment votre personnage serait-il perçu en société ? Dans le cercle privé ? De son point de vue personnel ?
❖ Faölan, en tant que hors-la-loi activement recherchée à Aurikann, n'est pas très bien vue de la plupart des citoyens Nazakhins. Elle est en revanche plutôt populaire dans les rangs des déserteurs, des mercenaires ou même des combattants en général, qui la respectent pour ses compétences sur le champ de bataille et ses stratégies sournoises mais terriblement efficaces.
❖ Ses compagnons d'armes, faute d'être particulièrement proches, ont appris à pouvoir compter sur elle avec un respect teinté de méfiance. Fidèle à son éducation, Faölan ne respecte pas la faiblesse et se montre particulièrement intransigeante et sévère concernant sa Meute, bien que jamais gratuitement cruelle.
❖ Même si on ne la connait pas de réputation, Faölan semble traîner dans son sillage une aura imposante, nourrie de sa propre confiance inébranlable en ses capacités. Affublée de sa chevelure immaculée, de ses nombreuses cicatrices et de sa démarche de combattante, on peut difficilement la prendre pour autre chose que ce qu'elle est finalement : une femme d'armes.

2. Quelle vision votre personnage a-t-il des autres peuples de Thoronir ?
❖ Faölan n'ayant que rarement voyagé, elle éprouve une prudence et une curiosité équivalente à l'égare des Galbuks, A'ëriths, Draturis et Elyakies. Elle ne manque cependant pas de se renseigner sur ces peuples lorsque des rares occasions se présentent, mais elle part du principe qu'elle a déjà suffisamment à faire avec les Nazakhins, pour le moment.

3. Quels tics et manies possède-t-il ?
❖ Il arrive que Faölan emploie des expressions assez peu humaines, conséquence de son écart de la société et sa préférence pour le milieu sauvage. Ainsi, elle retrousse les lèvres lorsqu'elle provoque ou montre son mécontentement, possède tout un éventail de grognements et de grondements menaçants, et a tendance à humer les inconnus, les mettant fort mal à l'aise.  

4. Quelles seraient ses réactions en cas de provocation ? De danger éminent ? De perte ?
❖ Rares sont ceux pouvant se vanter de prédire les réactions de Faölan -elle-même comprise. Certains la jugent lunatique, le moindre détail, même insignifiant semblant influencer son humeur. La plupart du temps, elle se voudra attentive et détachée, telle la stratège froidement calculatrice qu'elle est. Mesurant les conséquences, les opportunités et les possibilités, elle ne montre que très rarement sa colère ou sa tristesse, se contentant d'afficher une impassibilité parfois frustrante.

5. Quel est son rapport avec la magie ? A-t-il des pouvoirs ?
❖ Faölan ne possède aucun pouvoir. Elle n'a pas la moindre once de magie en elle, si ce n'est un esprit pratique particulièrement aiguisé. On notera cependant que malgré -ou en conséquence de- cette absence de dons, elle résiste particulièrement bien aux influences magiques.

6. Quel est son rapport avec la technologie ? Est-il l'auteur d'inventions spécifiques ? Lesquelles ?
❖ Si la guerrière n'entretient pas une curiosité notable concernant la technologie, elle essaye de se tenir au courant des dernières inventions pour ne pas être prise au dépourvu à cause de son ignorance. Elle n'est pas particulièrement innovatrice ou progressiste et préférera donc des armes plus classiques. A l'instar de la magie, elle se méfie de ce que l'esprit humain peut bien produire.

7. Quel est son rapport avec la religion ? Quels rituels ou actes réalise-t-il dans ce cadre ?
❖ Faölan n'est pas quelqu'un de particulièrement croyant. Elle est prête à concevoir l’existence de puissances supérieures, mais cela ne la concerne pas outre mesure. Elle respecte les esprits et ne se montre pas irrespectueuse envers les divinités, elle considère juste qu'elles ont sans doute mieux à faire que s'intéresser à sa petite personne.

8. A-t-il des peurs, des craintes particulières ? Quelle pourrait être sa réaction en cas de confrontation avec ces dernières ?
❖ Même si elle aimerait s'affirmer sans craintes et que cela est assez proche de la vérité, Faölan craint de façon très ironique le rejet, séquelle de son abandon. Elle se méfie de la magie et grince des dents en présence de dons qu'elle ne comprend pas -tout ce qu'elle ne peut pas maîtriser sera méprisé au mieux, au pire éliminé. Faölan ne supporte d'ailleurs pas de perdre le contrôle et se retrouver dans une situation qui la dépasse complètement représente un véritable calvaire.

9. Quelles sont ses ambitions ? Quels moyens pourrait-il déployer pour parvenir à ses fins ?
❖ Pour l'instant, elle se contente de sa situation actuelle de meneuse de la Meute. Elle est cependant prête à s'investir plus activement dans le harcèlement du gouvernement Nazakhin, ne serait-ce que pour ajouter du piquant. Et pourquoi pas éventuellement viser un grade ambitieux si les conditions le permettent ? Faölan s'imagine bien avec une couronne... Et la richesse qui va avec.




Voir le profil de l'utilisateur

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Faölan la Chantecrocs   Mer 16 Nov - 1:59

Bienvenuuuuue *^* J'adooore tellement ton personnage :OO

Et ta fiche est sublime d'un point de vue codage, me permets tu de le réutiliser ? J'ai honte de te demander ça mais une fiche de présentation aussi belle ça fait des envieux...

Faölan la Chantecrocs
Messages : 5
Date d'inscription : 16/06/2016
Age : 21
avatar

MessageSujet: Re: Faölan la Chantecrocs   Mer 16 Nov - 4:06

Merciiiii !  
Aucun soucis si tu veux réutiliser mon codage, sers toi, ça me fait plaisir de voir qu'il plait ♥


Voir le profil de l'utilisateur

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Faölan la Chantecrocs   Mer 16 Nov - 14:43

Oh merci beaucoup ♥

Lenwë l'Austère
JE SUIS SANS GUILDE FIXE
Vous voilà prêt à rejoindre une guilde !
Inventaire : -Bâton de bois lesté
-Collier de Chapardeur
-Quelques victuailles
-Herbes médicinales amères
Messages : 378
Date d'inscription : 08/12/2015
Localisation : Morrokoth
JE SUIS SANS GUILDE FIXE
avatar

MessageSujet: Re: Faölan la Chantecrocs   Mer 16 Nov - 18:09

Rebonjour!

Après une énième relecture de ta si jolie fiche et les quelques menus changements que je t'ai demandé, je peux dès maintenant la valider!

Félicitations, on a hâte que tu fiches le bordel chez les nazhakins :3
Voir le profil de l'utilisateur

Faölan la Chantecrocs
Messages : 5
Date d'inscription : 16/06/2016
Age : 21
avatar

MessageSujet: Re: Faölan la Chantecrocs   Mer 16 Nov - 18:14

Héhé, merci bien !


Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Faölan la Chantecrocs   


 
Faölan la Chantecrocs
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Thoronir :: Plateforme d'invocation :: Atelier de confection :: Galerie des personnages :: Présentations validées-
Sauter vers: