Yelen - Pour un nouveau regard

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Yelen Dil'Kran
Guilde : Lame de l'Ombre
Messages : 19
Date d'inscription : 01/11/2016
avatar

MessageSujet: Yelen - Pour un nouveau regard   Mar 1 Nov - 13:25




Yelen Dil'Kran

« Petite citation au choix »


Informations générales

❖ Âge : 32 ans
❖ Taille : 1 mètre 72
❖ Poids : 59 kg
❖ Race : Humaine
❖ Peuple : A'ërith
❖ Classe sociale : Aisée
❖ Lieu de vie : Kirim
❖ Guilde ou clan : Lames de l'Ombre
❖ Situation familiale : Célibataire
❖ Métier ou poste : Regard chez les Lames, elle se fait passer pour une chasseuse parmi les A'ëriths.

Inventaire et biens

Yelen n'est pas riche à proprement parler, mais c'est une femme qui est loin d'être dans le besoin. Elle fait grassement payer ses services, ce qui la maintient dans une certaine aisance financière. La plupart de ses possessions sont avant tout des "outils de travail" comme elle aime les appeler: des armes. Dagues, poignards, épées, mais aussi des fioles de poisons, de remèdes, des potions diverses. Elle possède une maison à côté de Kirim, mais n'y est que rarement. Elle est le plus souvent juchée sur le dos d'un de ses deux chevaux, à cavaler à travers la forêt. Ou tout simplement ailleurs.


Caractéristiques notoires

Ses yeux ont un éclat violet qu'on devine facilement même à faible lumière. Elle possède un tatouage sur sa main droite, représentant un corbeau. Son corps est marqué de nombreuses cicatrices, plus particulièrement ses avant bras.

Cerner votre personnage

1. Comment votre personnage serait-il perçu en société ? Dans le cercle privé ? De son point de vue personnel ?

❖ En société son appartenance aux Lames de l'Ombre ne saute pas aux yeux. Elle se comporte comme une demoiselle pas très distinguée, fière, un peu hautaine. C'est sa manière de s'éloigner un peu des gens, ou plutôt de les faire s'éloigner d'eux-mêmes. Elle donne l'image d'une chasseuse solitaire et désagréable, rendue aigrie par la perte de sa famille. Elle a des tendances autoritaires aussi. Dans le cercle plus privé des Lames, elle n'a pas un caractère très différent, mais elle a en plus de tout ça une tendance à s'énerver plus vite. A être plus violente. Elle n'y cache ni ses capacités ni son ambition.
De son propre point de vue, Yelen se voit comme quelqu'un de tout à fait respectable, qui ne fait que son métier.
2. Quelle vision votre personnage a-t-il des autres peuples de Thoronir ? (Merci d'aborder chaque peuple afin que l'on puisse embrasser une vision d'ensemble.)

❖ Pour Yelen les A'ëriths sont supérieurs à tous les autres peuples de Thoronir. Elle méprise tout particulièrement les Galbuks pour leur proximité avec la technologie, qui les rend d'après elle tout à fait digne de méfiance et de dégoût. Et elle ne s'en cache pas. Elle a un avis plus nuancé par rapport aux Nazakhins. Elle serait d'accord pour affirmer qu'ils ne sont pas tous pareils et que certains gagnent certainement à être connus, sans pour autant aller jusqu'à afficher une franche amitié pour ce peuple.
Yelen préfère déjà les Elyakies, tout simplement parce qu'ils lui paraissent plus proches des A'ëriths que les autres. Mais ça ne suffit pas non plus à être leurs égaux. En vérité le seul peuple qui échappe un peu à ce mépris généralisé, c'est le peuple des Draturis. Parce qu'elle ne connait pour l'instant aucun de leurs représentants, et qu'elle ne se risque pas à juger sans connaître.

3. Quels tics et manies possède-t-il ? (Question facultative)

❖ Elle entortille souvent une mèche de cheveux autour de son index. Elle a aussi un côté maniaque, elle aime les choses bien alignées. A part ça, elle n'a pas vraiment de tics ou de manies, mais plutôt des petits rituels avant d'accepter un contrat comme la vérification minutieuse de toutes ses armes, et prendre un bain.

4. Quelles seraient ses réactions en cas de provocation ? De danger éminent ? De perte ?

❖ Le calme. Yelen a réussi à devenir ce qu'elle est grâce à cette capacité qu'elle a appris à développer. Elle prend beaucoup de recul par rapport à ce qui lui arrive, mais ça ne veut pas dire qu'elle est lente. Quand on la provoque elle se venge, quand le danger est proche elle s'en éloigne ou l'affronte en fonction des risques. Yelen est une assassin, il est vital qu'elle sache faire face à ces situations.

5. Quel est son rapport avec la magie ? A-t-il des pouvoirs ? Si oui, les a-t-il développés ? Comment ?

❖ Yelen aime la magie, et la trouve particulièrement normale. Elle possède le Vif, qu'elle pratique depuis son enfance et s'est liée, il y a cinq ans, avec un corbeau du nom d'Hadra. Elle ne possède aucun autre pouvoir, mais c'est bien suffisant pour ne pas être ostracisée.

6. Quel est son rapport avec la technologie ? Est-il l'auteur d'inventions spécifiques ? Lesquelles ?

❖ Elle est méfiante. Sa vie a toujours été proche de la nature, et encore plus de la faune au travers de son Vif. La technologie lui paraît particulièrement contre nature. Par conséquent elle n'a jamais rien inventé qui s'y rattache, et se refuse quand elle le peut à l'utilisation de la technologie. Elle estime que les êtres humains ne sont pas fait pour ça.

7. Quel est son rapport avec la religion ? Quels rituels ou actes réalise-t-il dans ce cadre ?

❖ Elle respecte les traditions de son peuple, et la religion en fait partie. A vrai dire elle ne s'est jamais trop posé de questions sur son rapport avec la religion. Elle a passé le rite de passage à l'âge l'adulte où elle a reçu le tatouage d'un corbeau sur sa main. Ce serait le signe de son rapport étroit avec la mort. Elle a également les dents taillées. Mais elle suit tout cela plus pour paraître normale aux yeux des autres que par conviction personnelle.

8. A-t-il des peurs, des craintes particulières ? Quelle pourrait être sa réaction en cas de confrontation avec ces dernières ?

❖ Yelen ne craint pas grand chose. Mais deux choses la terrifient: les enfants et le jugement. Si elle se retrouve seule avec un enfant elle refusera simplement de le toucher, de s'en occuper voire de le regarder. Elle ne les aime pas, elle a l'impression qu'ils peuvent voir en elle. C'est peut-être ridicule mais... Ils l'intimident.
En ce qui concerne le jugement... Elle tenterait certainement de s'échapper. Ou peut-être pas. La simple évocation de ce mot est trop affreuse pour qu'elle y pense. Elle finirait sans aucun doute par devoir toucher la lanythe et dire adieu à son Vif.

9. Quelles sont ses ambitions ? Quels moyens pourrait-il déployer pour parvenir à ses fins ?

❖ Yelen est prête à tout. Elle donnerait tout son argent, elle donnerait tous ses biens, elle donnerait presque son corps pour parvenir à son but. Elle tuerait sans remords. Et ça pour un but bien précis: grimper dans la hiérarchie. Les Lames c'est sa vie. Elle veut atteindre le conseil.
Le reste de sa vie, tout ce qui ne touche pas à son travail, est assez vide. Il y a quelques personnes dont elle aimerait se venger, mais la bonne idée n'est pas venue encore.


Description physique et psychologique libre

Pour ceux et celles voulant un format plus classique, vous êtes libres de remplir cette partie (ou non). Dans tous les cas, les questions 2, 5, 6, 7, 8 et 9 sont obligatoires (bien que vos réponses pourront être incorporées dans cette partie même).

Découvrir ses racines et son histoire

Biographie de votre personnage :

Yelen n'a jamais connu sa mère, morte en lui donnant la vie. Elle a néanmoins connu très bien son père, qui a toujours pris soin d'elle jusqu'à ses 19ans. Il était chasseur, et l'emmenait souvent avec lui pour lui transmettre son métier. Grâce à lui elle apprit à être discrète, à se faufiler dans les bois sans faire de bruit, mais aussi à être particulièrement observatrice. Il le fallait, pour trouver des traces d'animaux, ou suivre des pistes ! Ce sont peut-être ces mêmes excursions qui l'ont rendue solitaire, puisqu'elle n'avait pas vraiment l'habitude de côtoyer d'autres personnes que son père.
Ils habitaient dans un petit hameau non loin de Kirim, et ne se rapprochaient de la grande ville que pour vendre leurs prises, pour la viande ou la peau.
Elle possédait la magie du Vif depuis longtemps déjà, mais ne se lia pas vraiment avec un animal.
Tout ça aurait pu durer encore des années mais ce ne fut pas le cas à cause d'un Famélique de la nuit sur lequel ils tombèrent pendant une chasse. Brao se fit griffer au niveau de la poitrine et des bras par l'infâme créature, tandis que sa fille cherchait désespérément à l'atteindre avec son arc. L'homme ne dut son salut qu'au manque de force de la créature déjà blessée, qui ne put pas l'élever dans les airs comme à son habitude pour le faire s'écraser au sol avec violence. Yelen eut le plus grand mal à ramener son père jusqu'à chez eux, et il n'allait pas en sortir avant longtemps.
Les premiers temps, la vie ne fut pas trop difficile. Ils avaient un peu d'argent de côté, ce qui permettait à la jeune fille de veiller sur son père, de le soigner, et de subvenir à leurs besoins matériels. Malheureusement les blessures étaient profondes, et n'allaient pas se soigner en quelques semaines. La pauvre fille ne pouvait pas s'éloigner pour chasser et ramener à manger ou de l'argent, de peur que son père ait besoin d'elle, mais elle ne pouvait pas non plus rester sans rien faire.
Prenant de temps en temps quelques heures pour elle, elle déambulait dans les rues de son petit village où elle finit par être remarquée.
Elle devint Passeuse pour les Lames de l'Ombre à l'âge de 19ans. Il suffisait de prendre quelques heures pour aller observer, écouter, aborder les clients les plus prometteurs. Et ça rapportait assez d'argent pour qu'elle puisse tenter de remettre leur foyer sur les rails. Ça ne sauva cependant pas son pauvre père. La blessure mal soignée jusque là de celui-ci s'envenima, empira, et finit par atteindre un stade qui ne laissait pas beaucoup d'espoir. Il mourut, laissant orpheline sa fille de 19ans.
Les Lames de l'Ombre étaient devenus sa meilleure chance de survie, plus que la chasse qu'elle ne souhaitait plus vraiment pratiquer seule et dont les revenus étaient encore plus aléatoires. Elle travailla dur. Quand elle ne tentait pas de dégoter des contrats pour les Lames, elle s'entraînait dans l'espoir d'attirer un Regard pour gravir les échelons.
Huring Khlan se montra assez rapidement intéressé. Il lui proposa de la prendre sous son aile alors qu'elle n'avait que 21 ans, mais celle-ci refusa. Elle n'avait qu'une chance, elle ne se sentait pas prête. Il lui réitéra son offre tous les ans, jusqu'à ce qu'elle accepte, à ses 24 ans.
Son entraînement dura 6 mois, comme prévu, et s'avéra être un succès.
Premier échelon franchi. Elle était devenue une Lame.
Ça ne lui suffit pas. Elle ne considérait pas vraiment son apprentissage terminé, et le ne considérerait achevé que lorsqu'elle aurait atteint une niveau supérieur. Elle choisit de ne pas restreindre son champ d'activités, se consacrant à la fois à l'espionnage et à l'assassinat. Elle atteignit le statut d'équilibriste, en matière d'espionnage. Ça ne lui suffit pas. Elle continua encore et encore, à s'entraîner. Que faire d'autre, maintenant qu'elle n'avait plus de famille ?
Elle se dessinait un avenir à coup de meurtres et d'espionnage, mais au moins elle deviendrait quelqu'un, même si ça ne devait se savoir que dans l'ombre.
A ses 27 ans, elle fut totalement intégrée dans la communauté, en recevant son tatouage à forme de corbeau sur sa main droite et en se faisant tailler des crocs. Elle se lia d'ailleurs pour la première fois avec un animal à cette période : Hadra. Un corbeau.
Pour tout le monde, elle restait la fille du pauvre Brao, une brave chasseuse qu'on ne voyait pas vraiment dans le coin parce qu'elle devait avoir à faire dans la forêt. Ce n'était pas tout à fait le cas, mais personne n'avait de preuve à ce sujet.  Ni même de soupçons.
Cette vie lui plaisait. C'était rempli d'adrénaline, de défis, d'occupation. Elle ne se voyait plus rester dans la forêt pendant des jours juste pour se nourrir et se faire un peu d'argent, ça ne pouvait pas être un vrai but dans une vie.
Et après de longues années de travail acharné, voilà qu'Yelen vient de devenir un Regard. Et son ascension n'est pas terminée.

Relations, PNJs et animaliers :

Il s'agit ici d'énumérer sa famille, ses amis, ses connaissances, son équipage - s'il est matelot - ainsi que son ou ses animalier(s) et monture(s). Ce sont là vos compagnons de voyage ou vos liens tissés avant et après la validation de votre personnage.


Compagnon de Vif

Il s'appelle Hadra, c'est un corbeau mâle. Ils se sont liés il y a 5 ans et sont la plupart du temps sur la même longueur d'ondes. Cet animal est même devenu un des atouts majeurs de la Lame lors de ses contrats.


"Ancien" maître

Huring Khlan. Un humain. Un Regard. Il a été son maître, et une relation hiérarchique persiste entre eux. Ils se parlent peu, comme deux amis s'étant plus ou moins perdus de vue. Il reste néanmoins celui qui a permis à Yelen de devenir ce qu'elle est aujourd'hui, et elle lui en est reconnaissante.

Parents

Sa mère, Jaina, est décédée à la naissance de sa fille. Son père, Brao Dil'Kran a pris soin d'elle jusqu'à un accident de chasse. Blessé, c'est sa fille qui a fini par prendre soin de lui et devenir Passeuse pour gagner un peu d'argent. Elle était la gentille fille qui prenait soin de son père. Mais sa blessure s'est envenimée et puis il est mort, trop faible pour se remettre. Yelen avait 19 ans.

Thoronir et vous

❖ Un p'tit sobriquet ? Yel' ?
❖ Comment êtes-vous arrivé sur le forum ?De partenariats en partenariats
❖ Quelles en sont vos impressions ? Beaucoup beaucoup beaucoup d'annexes, j'ai du mal xD
❖ Seriez-vous prêts à laisser le staff disposer de vos créations ?Oui !




Dernière édition par Yelen Dil'Kran le Mar 1 Nov - 17:29, édité 21 fois
Voir le profil de l'utilisateur

Sylsiza'an Hrothgar
JE SUIS SANS GUILDE FIXE
Vous avez créé une guilde. Le culte de la personnalité, c'est pour quand ? Vous voilà prêt à rejoindre une guilde !
Inventaire : Un luth gravé et peint à la main, une lance et un petit livret.
Messages : 1182
Date d'inscription : 13/06/2014
Localisation : Valestria
JE SUIS SANS GUILDE FIXE
avatar

MessageSujet: Re: Yelen - Pour un nouveau regard   Mar 1 Nov - 13:42

Bienvenue sur le forum Yelen !

Une recrue des lames, c'est cool. J'te souhaite bon courage pour ta fiche, Len va tenter de répondre à tes questions (si tu es bien le membre de la FAQ) car tu as soulevé des points auxquels il n'avait pas encore réfléchi. :)

Sur ce, à bientôt !


« Si un plus grand nombre d’entre nous préférait la nourriture, la gaieté et les chansons
aux entassements d’or, le monde serait plus rempli de joie. »
- Thorin Écu-de-chêne
Voir le profil de l'utilisateur http://thoronir.forumactif.org

Yelen Dil'Kran
Guilde : Lame de l'Ombre
Messages : 19
Date d'inscription : 01/11/2016
avatar

MessageSujet: Re: Yelen - Pour un nouveau regard   Mar 1 Nov - 14:13

Merci c'est gentil !
Je n'ai posé aucune question sur la FAQ mais je pense que j'irai voir ce qui s'y passe, si jamais ça peut m'aider !
Voir le profil de l'utilisateur

Lenwë l'Austère
JE SUIS SANS GUILDE FIXE
Vous voilà prêt à rejoindre une guilde !
Inventaire : -Bâton de bois lesté
-Collier de Chapardeur
-Quelques victuailles
-Herbes médicinales amères
Messages : 378
Date d'inscription : 08/12/2015
Localisation : Morrokoth
JE SUIS SANS GUILDE FIXE
avatar

MessageSujet: Re: Yelen - Pour un nouveau regard   Mar 1 Nov - 17:35

Bion, je m'occupe de ta fiche!

*Occupation en cours*

0%... 7%... 24%... 55%... 89%... 99%... Ding!


Ok, rien à dire ._.


ça me fait vraiment plaisir que quelqu'un cherche à entrer au Conseil, mp moi dès que tu voudras faire avancer ton personnage de manière concrète, on verra ça ensemble :3
Je ne sais pas si c'est bien décris dans la présentation de la magie, mais je précise que le Vif te permet de communiquer grâce à des mots avec ton animal lié. Voilà, je pose ça comme ça, c'est juste pour être sûr.


Enfin bref, je te valide donc dès maintenant, félicitations! :D
Voir le profil de l'utilisateur

Yelen Dil'Kran
Guilde : Lame de l'Ombre
Messages : 19
Date d'inscription : 01/11/2016
avatar

MessageSujet: Re: Yelen - Pour un nouveau regard   Mar 1 Nov - 17:39

Merci beaucoup :D
J'avais bien compris ça dans la présentation du Vif mais c'est vrai que j'ai pas tellement développé cet aspect dans ma présentation. Encore merci !
Voir le profil de l'utilisateur

 
Yelen - Pour un nouveau regard
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Thoronir :: Plateforme d'invocation :: Atelier de confection :: Galerie des personnages :: Présentations validées-
Sauter vers: