Adam Smith

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Adam Smith
Guilde : Y'en a pas
Inventaire : - Des manuels scientifiques
- Des pièces de récupération
- Des outils rudimentaires
- Un diplôme d'ingénieur en robotique
- Un aéronef deux places
- Une dague
- Un chat
Messages : 7
Date d'inscription : 29/10/2016
avatar

MessageSujet: Adam Smith   Sam 29 Oct - 17:00




Adam Smith

« Souriez, vous vivrez plus longtemps. »


Informations générales

❖ Âge : 32 ans
❖ Taille : 1m76
❖ Poids : 75kg
❖ Race : Humain
❖ Peuple : Draturis
❖ Classe sociale : Moyen/pauvre
❖ Lieu de vie : Gaërya, dans une tour d'habitation à loyer modéré
❖ Guilde ou clan : Aucune
❖ Situation familiale : Célibataire
❖ Métier ou poste : Diplômé en génie robotique, actuellement mécanicien dans un garage

Inventaire et biens

Quelques manuels scientifiques au sujet de la robotique, la mécanique, les mathématiques, la technomagie et autres joyeusetés rébarbatives pour le commun des mortels. Du matériel de récupération, c'est-à-dire des pièces défectueuses ou cassées en provenance de divers appareils mis au rébus, une collection d'outils rudimentaires mais assez complète, son diplôme d'ingénieur fièrement encadré et accroché au mur de son 18m², un aéronef deux places rafistolé par ses soins, une dague on ne peut plus ordinaire et un Maine Coon roux.

Caractéristiques notoires

Adam a perdu un bras suite à un accident à l'époque où il travaillait encore dans un grand hangar pour aéronefs. Depuis, son bras droit a été remplacé par un implant noir en métal. Cela ne lui offre aucune capacité ou avantage supplémentaires, juste un bras en remplacement qu'il doit souvent huiler et réparer.

Cerner votre personnage

1. Comment votre personnage serait-il perçu en société ? Dans le cercle privé ? De son point de vue personnel ?

❖ En société, c'est-à-dire principalement au travail et vis-à-vis du voisinage, Adam est vu comme un homme poli, discret et quelque peu timide. Il aime la solitude et ne semble pas tout seul dans sa tête. Dans la sphère privée, si elle existe vraiment pour lui, son excentricité reprend le dessus. C'est alors un homme débordant d'enthousiasme et d'énergie, souriant à souhait, chaleureux et surtout cinglé. En effet, il est imprévisible et difficilement compréhensible dans sa conversation et ses actions pour ceux et celles qui peuvent se revendiquer ses amis, c'est-à-dire personne hormis son chat ... bien que ce dernier ne semble rien avoir à envier à son maître. D'un point de vue personnel, Smith se considère comme un homme ordinaire, qui se confond aisément dans la foule et il s'en satisfait.

2. Quelle vision votre personnage a-t-il des autres peuples de Thoronir ? (Merci d'aborder chaque peuple afin que l'on puisse embrasser une vision d'ensemble.)

❖ Pour être très simple et aller droit au but, Adam ne se soucie d'aucun autre peuple. Son avis est donc le même pour tous, ils font leur vie et il fait la sienne. Il n'a rien à dire à leur sujet et n'a pas de considérations particulières. Au meilleur, il dira que ce sont des autres cultures et que chacun a le droit de vivre comme bon lui semble mais il ne poussera pas la réflexion plus loin, c'est inutile à son sens. Il a par contre un avis assez tranché sur son propre peuple et notamment au niveau dictatorial ... c'est un anarchiste dans l'âme.

3. Quels tics et manies possède-t-il ? (Question facultative)

❖ Un sourire plaqué sur le visage, qu'il soit timide ou radieux, carnassier ou amical, en tout temps et en toute situation. C'est bien la seule chose d'assez parlante et remarquable chez lui, son visage et son regard étant, pour le reste, dépourvus de toute émotion. Le regarder procure un certain malaise, on ne sait jamais vraiment ce qu'il pense ou ressent vraiment. Autrement, il n'a pas vraiment de tics ou manies.

4. Quelles seraient ses réactions en cas de provocation ? De danger éminent ? De perte ?

❖ En cas de provocation, la réaction d'Adam est difficile à décrire dans la mesure où elle dépendra pour beaucoup de qui viendra la provocation et de quelle nature elle sera. Il pourra se montrer passif, joueur, défaitiste, amusé, illogique ou même perplexe. La colère se fera en revanche très rare. Il en va de même pour le danger de mort ou la perte d'un être cher, par exemple.

5. Quel est son rapport avec la magie ? A-t-il des pouvoirs ? Si oui, les a-t-il développés ? Comment ?

❖ Il n'a pas de pouvoirs magiques. En bon Draturis, il considère la magie comme complémentaire à la technologie et l'appréhende plus sous un angle scientifique qu'isothérique. Pour lui, la magie n'est pas un phénomène surnaturel dépendant de lois dépassant l'entendement humain, c'est une composante du monde qu'on peut comprendre et expliquer au même titre que la physique, la biologie, les mathématiques, etc...

6. Quel est son rapport avec la technologie ? Est-il l'auteur d'inventions spécifiques ? Lesquelles ?

❖ Si Smith aime la technologie et a voue sa vie à cette dernière, il ne l’idolâtre pas pour autant. Il considère cette dernière comme un prolongement de la conscience, une façon pour les Hommes, et pas qu'eux d'ailleurs, de se servir du monde qui les entoure pour s'améliorer eux mêmes, en permanence. Il n'est cependant pas l'auteur d'inventions notables bien qu'il ait en tête une idée bien définie de ce qu'il aimerait concevoir.

7. Quel est son rapport avec la religion ? Quels rituels ou actes réalise-t-il dans ce cadre ?

❖ Adam n'est pas un athée, il n'exclue pas l'hypothèse d'une existence divine mais, de l'autre côté, force est de constater qu'il n'a d'intérêt pour aucune forme de religion à l'heure actuelle. Il trouve le culte de Nelrog idiot et se garde bien de le pratiquer. S'il reconnait qu'il a existé par le passé des créatures aux pouvoirs quasi divins, il nie cependant leur origine céleste. Des êtres plus puissants que la moyenne, ni plus ni moins. Il participe cela dit au jour du rassemblement et ne juge personne pour ses croyances.

8. A-t-il des peurs, des craintes particulières ? Quelle pourrait être sa réaction en cas de confrontation avec ces dernières ?

❖ Les démons, au sens folklorique du terme. Imaginer des créatures diaboliques lui donne des frissons. Ce n'est pas tant ce qu'elles pourraient lui faire qui lui fait peur mais vraiment leur apparence, leurs cris et leurs grimaces, car oui, Adam les imagine toujours en train de hurler à la mort en exhibant leurs caractéristiques démoniaques. Des cornes, des ailes gigantesques, des visages difformes et inhumains, des yeux rouges sang, des sabots ... Cela le met mal à l'aise rien d'en parler ! Tout comme les espaces clos d'ailleurs. S'imaginer, par exemple, coincé dans un tuyau au point de ne plus pouvoir bouger les bras ou se mouvoir, de respirer difficilement et de ne rien y voir à cause de la noirceur lui file une sacré frousse. Face à ces peurs là, sa réaction serait en revanche très simple, la paralysie, l'inertie. Il se laisserait facilement gagner par sa terreur au point de perdre tous ses moyens. Fort heureusement, il se rassure en se disant que ça n'arrivera jamais ... ou pas ?

9. Quelles sont ses ambitions ? Quels moyens pourrait-il déployer pour parvenir à ses fins ?

❖ Adam a forgé le projet secret de donner la vie. Il compte pour cela créer un être humain artificiel doté d'intelligence, d'émotions, d'un libre arbitre, de ses cinq sens et de son autonomie complète. C'est un peu pour lui la quête de toute une vie, l'accomplissement même de la technologie et de la magie. Pour y parvenir, il a fait de brillantes études en robotique et s'est formé, de façon autodidacte, aux autres sciences nécessaires à la confection d'une telle machine. Il a également fait ses calculs et compte amasser pas moins d'un million d'écales avant de se lancer dans la grande aventure ... ouais, rien que ça.


Description physique et psychologique libre

Adam n'est pas un homme très grand ni très fort. Il s'entretient un tant soit peu, c'est vrai mais, la force brute et le combat ne sont décidément pas sa tasse de thé. Il est beau, cela ne fait aucun doute, mais paradoxalement, il est un célibataire endurci ! Comment expliquer cela si ce n'est que sa psychologie en perturbe plus d'une ? Solitaire de base, il n'est déjà pas évident de l'approcher mais si en plus, quand on l'approche, on a le droit à des questions comme "est-ce que tu t'épiles les dessous de bras dans le sens du poil ?", c'est définitivement grillé.

Découvrir ses racines et son histoire

Biographie de votre personnage :

Adam a une histoire des plus ordinaires. Né de parents roturiers, de la classe moyenne, il a grandi comme tous les petits enfants des Draturis. Fils unique, il a fait ses premières classes sans briller et n'a découvert sa vocation qu'à l'entrée à l'université. La robotique et plus généralement, l'art de reproduire la vie de façon artificielle. Refusant de travailler pour le compte d'une société dictatoriale, il a par la suite refusé de mettre ses connaissances au service du gouvernement et s'est tourné vers un métier bien plus populaire, la mécanique. Il travaillait autrefois dans un hangar pour grands aéronefs et suite à un accident où il perdit un bras, il se retrouva dans un garage où le travail était moins dangereux, après bénéficié de la pose d'un implant de bonne facture. Aujourd'hui, il habite seul dans un logement rudimentaire qu'il loue pour une mensualité raisonnable et gagne sa vie de son travail et des à côtés. En effet, il fait aussi de la récupération, sur son temps libre, pour fabriquer ou réparer des gadgets et robots de petite taille qu'il revend ensuite aux particuliers pour arrondir ses fins de mois.

Relations, PNJs et animaliers :

Il s'agit ici d'énumérer sa famille, ses amis, ses connaissances, son équipage - s'il est matelot - ainsi que son ou ses animalier(s) et monture(s). Ce sont là vos compagnons de voyage ou vos liens tissés avant et après la validation de votre personnage.


Harambe Chacaux

Son voisin de palier alcoolique, drogué, fumeur, violent, ex-taulard, proxénète, blanchisseur d'argent, dealeur, trafiquant d'armes, prêteur sur gage. Ça lui arrive de faire des affaires avec lui, parfois.

Type de lien

Descriptif du lien par ici

Type de lien

Descriptif du lien par ici

Type de lien

Descriptif du lien par ici

Thoronir et vous

❖ Un p'tit sobriquet ? Kalbert.
❖ Comment êtes-vous arrivé sur le forum ? Par hasard !
❖ Quelles en sont vos impressions ? J'adore, c'est original.
❖ Seriez-vous prêts à laisser le staff disposer de vos créations ? OUI !




Dernière édition par Adam Smith le Dim 30 Oct - 13:52, édité 15 fois
Voir le profil de l'utilisateur

Lenwë l'Austère
JE SUIS SANS GUILDE FIXE
Vous voilà prêt à rejoindre une guilde !
Inventaire : -Bâton de bois lesté
-Collier de Chapardeur
-Quelques victuailles
-Herbes médicinales amères
Messages : 378
Date d'inscription : 08/12/2015
Localisation : Morrokoth
JE SUIS SANS GUILDE FIXE
avatar

MessageSujet: Re: Adam Smith   Sam 29 Oct - 18:33

Bonjour à toi, Adam, et bienvenue sur Thoronir! :D

Si tu as la moindre question, n'hésite pas à passer sur la cb ou à nous mp, on sera ravi de t'aider =3
Je te souhaite bonne chance pour la suite de ta fiche, et espère que tu passeras de bons moments en notre compagnie!


EDIT: après les menus changements demandés, tu es validé :)
Voir le profil de l'utilisateur

Adam Smith
Guilde : Y'en a pas
Inventaire : - Des manuels scientifiques
- Des pièces de récupération
- Des outils rudimentaires
- Un diplôme d'ingénieur en robotique
- Un aéronef deux places
- Une dague
- Un chat
Messages : 7
Date d'inscription : 29/10/2016
avatar

MessageSujet: Re: Adam Smith   Dim 30 Oct - 13:54

OUAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAIS ! Merci ! <3
Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Adam Smith   


 
Adam Smith
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Thoronir :: Plateforme d'invocation :: Atelier de confection :: Galerie des personnages :: Présentations validées-
Sauter vers: