Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Métamorphose, Les Elyakies et l’esclavage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Zivah
Invité

MessageSujet: Métamorphose, Les Elyakies et l’esclavage   Ven 28 Oct - 16:42

Bonjour/bonsoir à tous !

Avant tout, je tiens à vous féliciter pour ce splendide forum ! Le contexte et l'univers sont très riches, très intéressants et ce graphisme… par tous les dieux ce design est vraiment sublime ! Je sois tombée sous le charme

J’aimerais poser quelques questions avant de m’inscrire. La plupart sont des détails mais cela m’aiderais à mieux intégrer mon personnage dans le contexte.


En ce qui concerne la Magie de métamorphose :

1) Un magicien capable de se transformer en animal pourrait-il également se transformer en objets ? Ou faudra-t-il choisir l’un ou l’autre ?

2) En se transformant, par exemple, en un grand animal, est ce que les habits du magicien, ses bijoux, voir même ses biens, se transforment eux aussi ? Ou seront-ils perdus, voir déchirés dans le cas des habits, ce qui obligerait le magicien à retrouver sa forme d’origine…. nu comme un ver. Si cette décision est libre, j’aimerais bien savoir comment les autres métamorphs de Thoronir ont-ils résolus ce problème. =)


Les Elyakies et l’esclavage:

3) Connaissez-vous un quelconque générateur de noms fantaisistes que vous pourriez me recommander pour un noms/prénoms à consonance elyakie ? J’aime bien les noms de famille avec l’apostrophe mais du coup je galère pour en trouver ^^'
Dans le pire des cas, est ce que « Zivah Kilvaari » passerait ?

4) Est-ce que c’est possible qu’un enfant Elyakie (10-14 ans) soit condamné à l’esclavage juste pendant 6 mois, suite à un petit délit (un vol ou une bagarre contre un autre enfant issu de la caste Ammolys… je ne suis pas encore fixé sur ce point)

5) Pour me faire une idée des conditions de travail pour un esclave travaillant dans une mine :  

a. Ont-ils un horaire décent ou travaillent t’ils genre 12h par jours, 7 jours sur 7, voir même plus, jusqu’à épuisement ?
b. Entre accidents de travails, maladies et autres, le taux de mortalité est-il élevé ? Les malades/blessés sont-ils pris en charge ou vaudrait-il mieux compter sur l’aide de ses congénères?
c. En dehors des horaires de travail, les esclaves ont-ils le droit de sortir des environs de la mine ?
d. Les coups de fouets sont permis ?


Morrokoth :

6) J’ai pu remarquer dans la section des peuples que Morrokoth était habitée par les Nazakhins et les A'ëriths, cependant je n’ai pas compris quelles villes de ce continent appartiennent à quel peuple.


Merci et à bientôt!! :D


Ps : Je m’excuse d’avance pour les erreurs d’orthographe ou de formulation de phrase, si il y en a. Je ne suis pas 100% francophone et ces dernières années je n’ai pas eu beaucoup d’opportunités de parler ni écrire en français. Bref bref.. je suis rouillée mais maintenant je veux m’y remettre ^^

Sylsiza'an Hrothgar
JE SUIS SANS GUILDE FIXE
Vous avez créé une guilde. Le culte de la personnalité, c'est pour quand ? Vous voilà prêt à rejoindre une guilde !
Inventaire : Un luth gravé et peint à la main, une lance et un petit livret.
Messages : 1182
Date d'inscription : 13/06/2014
Localisation : Valestria
JE SUIS SANS GUILDE FIXE
avatar

MessageSujet: Re: Métamorphose, Les Elyakies et l’esclavage   Ven 28 Oct - 17:41

Bonjour et bienvenue Zivah !

On te remercie pour ces compliments, ça fait toujours plaisir. ♥
Je vais essayer de répondre au mieux à tes questions, si tu as besoin de plus de précisions, n'hésite pas.

1. Les deux sont possibles. :)

2. Les bijoux et vêtements n'étant pas habités par la magie, ils pourraient être cassés/déchirés. Un métamorphe doit donc être prudent avant chaque changement significatif.

3. Je t'aurais conseillé GUNOF mais leur serveur a l'air mal en point... Pour être honnête, quand tu tapes "générateur de noms fantasy", tu en trouves certains mais c'est pas terrible. Du coup, j'utilise des langages d'univers inventés, je combine certains mots. Ou je m'inspire de livres lus. (Ouuuu je m'inspire des pseudos sur DTC car parfois y'a des perles *est la seule à faire ça, sans doute*). Désolée de ne pas plus t'aider, peut-être que d'autres pourront t'aiguiller. Mais sinon, le nom que tu as trouvé passerait sans souci. :)

4. Il peut être condamné à des travaux forcés mais ce ne sera pas réellement de l'esclavage, étant donné que c'est réservé à la caste dravitys (ceci dit pour une bagarre, ce serait possible d'en faire partie à vie...).

5. Alors, l'écrasante majorité des esclaves travaillent dans les mines, dans des conditions déplorables. On se fiche éperdument de leur santé, de leur fatigue, ils doivent juste être rentables pour espérer avoir de quoi se sustenter. Ceci dit, il est possible que certains esclaves soient achetés comme domestiques, putains, ou je ne sais quoi. C'est bien plus rare (et ceux étant rachetés ont beaucoup de "chance"), et je ne l'avais pas précisé mais c'est possible. Les coups de fouet sont autorisés, les journées sont assommantes (10 à 12h de travail avec un effort continu, c'est très éreintant), on ne traite les maladies que si elles ne coûtent que peu et peuvent nuire au travail (maladies contagieuses, etc), sinon on tue/laisse mourir et puis basta. Leur vie est aisément remplaçable. Après il y a la nuit, les heures de repas, la solidarité pour avoir des mini-pauses sans que ceux les surveillant s'en aperçoivent, etc.

6. On retrouve beaucoup d'a'ëriths à Pavryon, car cette dernière n'appartient pas réellement au peuple nazakhin (ni aux a'ëriths d'ailleurs). C'est un peu une ville neutre. Au départ, j'imaginais des territoires beaucoup plus flous, moins définis, afin de faire quelque chose de plus atypique et réaliste. Finalement, ne reste de cette idée que la présence des a'ëriths en Pavryon. xD (Même si un nëol et une erka sont à la tête de la ville).

Je trouve ton français très fluide, tu n'as pas à t'en faire là-dessus. Et si jamais tu souhaites une aide active, n'hésite pas à faire un petit tour du côté des ateliers, à cette adresse : http://thoronir.forumactif.org/t896-les-ateliers-du-roliste
On se fera un plaisir de t'aider. :)

Bonne fin de journée et à bientôt. o/


« Si un plus grand nombre d’entre nous préférait la nourriture, la gaieté et les chansons
aux entassements d’or, le monde serait plus rempli de joie. »
- Thorin Écu-de-chêne
Voir le profil de l'utilisateur http://thoronir.forumactif.org

Zivah Kilvaari
Messages : 2
Date d'inscription : 29/10/2016
avatar

MessageSujet: Re: Métamorphose, Les Elyakies et l’esclavage   Sam 29 Oct - 21:21

Merci beaucoup pour tes réponses très complètes :D

Effectivement GUNOF semble avoir rendu l’âme… Je pense que la plupart des noms de mes persos viennent de ce site. x) Finalement, j’ai gardé ce nom de famille qui du coup viens d’un générateur de l’univers Star Wars… (le premier à apparaître avec les lettres k et r dedans !    )

Donc donc… la caste Dravitys c’est un peu la prison des criminels condamnés à vie (et de ceux qui ont la malchance d’y naitre), c’est bien ça ? Du coup, est ce qu’il y a des prisons chez les Elyakies?

Pour mon personnage, j’imagine qu’elle aurait pu être condamnée pour 2 ans à des travaux forcés et emmenée aux cuisines auprès d’une mine, pour y travailler comme "aide cuisiner" (éplucher/couper les légumes, servir les repas aux esclaves, laver les casseroles, etc.. faut bien que quelqu’un le fasse '^' ). Juste pour en être sûr, est ce que cela tiendrait debout ?

Je viens de remarquer que je n’ai pas saisi un autre point : Est ce que les castes sont perméables entre elles ? Donc est ce qu’un Lazulys ou un Dravitys pourrait réussir à joindre la caste Ammolys par mérite (politiquement ou au niveau du commerce), ou c’est plus fondée sur les droits du sang? Et pour le contraire, est ce qu’un Ammolys, en faisant faillite, peut descendre de caste ? (pour le dernier ça me parait un peu évident, mais je demande tout de même :)

Et puis et puis.. je m’intéresse aux Lames de l’Ombre. Est-ce qu’il y a des membres (actifs) dans cette guilde ? J’aimerais bien en savoir plus sur leur forme d’accepter les contrats. C’est la guilde qui va sélectionner/accepter les contrats envoyés par les clients (ceux qui peuvent améliorer le monde) et qui, postérieurement, l’enverra à une Lame ? Est-ce que la Lame peut refuser un contrat ?

Voilà, je pense avoir fait le tour de mes doutes (il y en a…. je suis friande des détails :). Et merci, je suis plus rassurée pour mon français (Merci Word). C’est une excellente idée que vous avez eu pour les ateliers du rôliste. Il se pourrait que j’y recours, quand j’aurais un peu près cerné où est-ce-que je coince :)

Encore une fois merci et bonne soirée!
Voir le profil de l'utilisateur

Lenwë l'Austère
JE SUIS SANS GUILDE FIXE
Vous voilà prêt à rejoindre une guilde !
Inventaire : -Bâton de bois lesté
-Collier de Chapardeur
-Quelques victuailles
-Herbes médicinales amères
Messages : 378
Date d'inscription : 08/12/2015
Localisation : Morrokoth
JE SUIS SANS GUILDE FIXE
avatar

MessageSujet: Re: Métamorphose, Les Elyakies et l’esclavage   Mar 1 Nov - 15:08

Bonjour Zivah! Excuse nous de ce temps de réponse, je suis celui qui a créé les Lames de l'Ombre, et suite à tes questions, j'ai décidé de rajouter une annexe supplémentaire pour mieux préciser le système de contrat. Je t'invite à retourner lire le sujet sur les Lames (celui là). De plus, il y a en effet quelques membres actifs, tel qu'Erwan, ou une membre qui ne va pas tarder à l'être (Yelen Dil'Kran).

J'espère que ces précisions t'aideront, je laisse à Sylsi' le soin de répondre au reste de tes questions =)
A très vite sur Thoronir!
Voir le profil de l'utilisateur

Zivah Kilvaari
Messages : 2
Date d'inscription : 29/10/2016
avatar

MessageSujet: Re: Métamorphose, Les Elyakies et l’esclavage   Mar 1 Nov - 21:59

Bonjour Lenwë et merci beaucoup pour ces précisions! Le thème est bien clair maintenant =)

Et pas de soucis pour l'attente ;)

À bientôt!

Voir le profil de l'utilisateur

 
Métamorphose, Les Elyakies et l’esclavage
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Thoronir :: Préparer son baluchon :: Édifice de solidarité :: Questions et problèmes-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: