Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Proposition : deux montures et une plante

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Ozhâlee Sae'kia
Vous voilà prêt à rejoindre une guilde !
Inventaire : Si elle est en voyage :
- Besace et ceinture en cuir ;
- Épée et dague à lame courbe ;
- Amulettes à l'effigie de ses Dieux ;
- Feuilles de parchemin reliées, calame et bâton d'encre ;
- Un exemplaire imprimé d'un traité de chamanisme ;
Messages : 15
Date d'inscription : 16/10/2016
Localisation : Ermurag
Ozhâlee Sae'kia

MessageSujet: Proposition : deux montures et une plante   Proposition : deux montures et une plante EmptyMar 18 Oct - 22:14

Spoiler:

Proposer une créature


Nom du spécimen : Lungae (prononcé Loungaé)
URL image : http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=500256Tigrebestiaire2.jpg
Genre : Créature – monture (imaginez ça avec une selle et des rênes aux cornes)
Description : Grande créature (environ 2m au garrot) munie d'épines dorsales, le Lungae n'a jamais réellement été un prédateur d'Ermurag ; son aspect effrayant n'ayant jamais existé que pour apeurer les réelles menaces. Le Lungae a su s'adapter au climat aride du désert : il ne rode plus qu'autour des Oasis, en meute de 5 et ou 6, organisé autour d'un meneur ; omnivore de surcroît ; ses lourdes pattes se sont adaptés au sable, et ses yeux à la sécheresse ambiante. La légende raconte qu'il aurait été la première fois domestiqué par Khâl, la Déesse, qui en aurait fait une monture docile et endurante. Et depuis ce jour, les plus riches seulement peuvent s'en procurer auprès des plus habiles éleveurs. Les cornes qui poussent sur son dos sont des réservoirs naturels de nutriments ; on en fait des amulettes, des ornements. De plus, la fourrure des Lungae, pareille aux couleurs du désert et longtemps prisée, se pare de motifs géométriques hypnotisants.

Proposer une créature


Nom du spécimen : Eliethorn (éliéss-orn, également surnommé Pacifiste)
URL image : http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=796515tuomaskorpi519max.jpg
Genre : Créature - Monture
Description : L'Eliethorn, issu des régions de Morrokoth et Malaggar, est l'une des montures les plus communes qu'il soit possible de trouver. Habilité à crapahuter dans les milieux forestiers et les marais, ce véritable cervidé géant, aux bois imposants et naturellement ciselés de symboles, se lie facilement aux humanoïdes dont il sent l'énergie positive ; ainsi a-t-il été, grâce à son attitude bienveillante, aisément domestiqué. Relativement intelligent et empathe, l'Eliethorn est par ailleurs considéré (dans la culture A'ërith, plus particulièrement) comme un prestigieux compagnon, création de Zanory. Tailler son arme (arc, bâton...) dans les bois tombés d'un Eliethorn y est perçu comme un privilège.


Proposer une plante


Nom du spécimen : L'Éclairée
URL image : http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=740531IMG2123.jpg
Genre : Plante – Arbre(-Fleur)
Description : Haute de plusieurs mètres, l'Éclairée pullule absolument partout (forêts, oasis, quelques fois montagnes même...) dans l'Archipel de Thoronir, bien que connaissant des variantes selon l'île. Son tronc immense s'ouvre sur une fleur gigantesque, aux pétales chatoyants (de couleurs plus froides pour la région enneigée d'Aurikann). En son centre flotte un fruit à coque lumineux : il attire les insecte et s'en nourrit allégrement. Ladite fève n'atteint la maturité qu'une fois par an, mais une fois broyée et associée à du lait ou de l'eau, froid ou bien chaud – selon les préférences des populations locales, on obtient un breuvage énergisant et euphorisant, apprécié de tous : le Nectar éclairé. Les plantations des plus riches producteurs, rivalisent d'ingéniosité afin d'obtenir le goût et les propriétés les plus satisfaisants.

Sylsiza'an Hrothgar
JE SUIS SANS GUILDE FIXE
Vous avez créé une guilde. Le culte de la personnalité, c'est pour quand ? Vous voilà prêt à rejoindre une guilde !
Inventaire : Un luth gravé et peint à la main, une lance et un petit livret.
Messages : 1182
Date d'inscription : 13/06/2014
Localisation : Valestria
JE SUIS SANS GUILDE FIXE
Sylsiza'an Hrothgar

MessageSujet: Re: Proposition : deux montures et une plante   Proposition : deux montures et une plante EmptyDim 23 Oct - 16:18

Salut Ozhâlee ! o/

Désolée de ne répondre que maintenant, ma mémoire me fait horriblement défaut. En tout cas, un grand merci pour ces belles propositions.

Alors, pour le lungae je l'aime beaucoup, tu as bien su la lier au peuple elyakie avec Khâl notamment, et l'image est vraiment magnifique. Je ne vois donc aucune raison de la refuser.

Idem pour l'eliethorn, j'aime beaucoup le passage vis-à-vis du privilège de tailler ses armes dans son bois. L'image est encore une fois jolie, et j'imagine avec envie ces individus montant l'un de ces cervidés géants. **

Enfin, pour l'éclairée il s'agit d'un arbre, d'une plante, d'une fleur ? Ce sera plus compliqué de rogner l'image mais je l'aime beaucoup également, et je l'accepte comme les autres. \o/

Voilà voilà, encore merci, les descriptions sont plaisantes à lire et les liens avec l'univers sont bel et bien perceptibles, du coup c'est tout bon. On les ajoutera dès que possible.

Bonne fin de w-e (si on se retrouve pas sur la cb, héhé). c:
https://thoronir.forumactif.org

Ozhâlee Sae'kia
Vous voilà prêt à rejoindre une guilde !
Inventaire : Si elle est en voyage :
- Besace et ceinture en cuir ;
- Épée et dague à lame courbe ;
- Amulettes à l'effigie de ses Dieux ;
- Feuilles de parchemin reliées, calame et bâton d'encre ;
- Un exemplaire imprimé d'un traité de chamanisme ;
Messages : 15
Date d'inscription : 16/10/2016
Localisation : Ermurag
Ozhâlee Sae'kia

MessageSujet: Re: Proposition : deux montures et une plante   Proposition : deux montures et une plante EmptyDim 23 Oct - 16:22

Oh merciii de les accepter, je suis émue eheh.
Quant à l'Éclairée, je pense que ça se rangerait davantage dans la catégorie des arbres étant donné que cette chose (cet arbre, du coup) est censé avoir un tronc (désolée pour l'image, après je n'en ai pas vraiment trouvée d'autre qui puisse correspondre).
Voili voilou ! Et bonne fin de w-e à toi aussi :)

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Proposition : deux montures et une plante   Proposition : deux montures et une plante Empty


 
Proposition : deux montures et une plante
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Thoronir :: Préparer son baluchon :: Boîte à idées-
Sauter vers: