Athimbod Nimrithel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Athimbod Nimrithel
Guilde : Signe de la Brume
Messages : 6
Date d'inscription : 16/10/2016
avatar

MessageSujet: Athimbod Nimrithel   Dim 16 Oct - 21:26




Athimbod Nimrithel

“La vie est un rêve, mais rêver n'est pas vivre”


Informations générales

❖ Âge : 32 ans
❖ Taille : 1m92
❖ Poids : 105kg
❖ Race : Humain
❖ Peuple : A'ërith
❖ Classe sociale : Son poste de Quartier Maître lui vaut une situation relativement aisée dans le milieu qu'il côtoie.
❖ Lieu de vie : Le Fléau d'Azdoth.
❖ Guilde ou clan : Le Signe de la Brume guide ses pas, son éveil et ses songes, mais c'est au sein des Pirates d'Opanir qu'il évolue.
❖ Situation familiale : Célibataire.
❖ Métier ou poste : Quartier Maître à bord du Fléau d'Azdoth.

Inventaire et biens

Les embruns, le sel et le soleil poussent Athimbod à se vêtir de vêtements résistants qu'il préfèrera suffisamment amples pour le laisser libre de ses mouvements.
Il possède diverses breloques tirées de différents butins pillés çà et là, qu'il garde davantage comme des trophées que comme des éléments décoratifs. Bien qu'il ne dédaigne pas le luxe et l'opulence quand ils se présentent, Athimbod n'est pas particulièrement matérialiste. À quoi bon s'ancrer à un élément d'un monde qu'il espère quitter au plus tôt ? À noter que cette philosophie, il l'accorde tout aussi bien aux relations humaines.
Il est cependant un seul et unique objet auquel il accorde une importance démesurée : une petite boussole à l'allure modeste qu'il portait constamment à son cou et qu'il utilisait à longueur de journée avant qu'une âme suicidaire ne la lui arrache.
Côté pratique, il a une affection toute particulière pour les armes technologiques, les trouvant fiables, rapides, efficaces. Il possède une arme à feu de faction draturis -ne contenant évidemment pas de lanythe- et, à l'occasion d'échanges avec ces derniers, en réclame régulièrement pour son équipage.
Enfin, pour parer aux affrontements au corps à corps, il garde à sa ceinture un cimeterre elyakie.

Caractéristiques notoires

Le don de nécromancie d'Athimbod lui vaut deux cornes épaisses solidement ancrée à son crâne, des oreilles pointues et allongées, des ongles s'apparentant presque à des griffes, une peau d'un gris sombre aux reflets bleutés, des yeux blancs semblant sonder votre âme et une barbe noire contrastant avec son blond immaculé originel.
Et pour ajouter à son charme innocent, une longue balafre part de sa lèvre supérieure pour s'estomper au dessus de son arcade gauche, faisant écho à celle lui parcourant le ventre.
N'ayant pas atteint ses 27 ans au sein de la communauté A'ërith, Athimbod n'a ni tatouage animalier, ni les canines taillées, ce qui termine de briser ce qui pouvait encore le lier à ses racines.
Enfin, un dernier détail et non des moindres : deux triangles blancs de tailles identiques se dessinent sur le revers de sa main droite.

Cerner votre personnage

1. Comment votre personnage serait-il perçu en société ? Dans le cercle privé ? De son point de vue personnel ?

En société, difficile de passer inaperçu à moins de porter une cape à large capuche et de ne sortir que de nuit. Ce qui saute aux yeux chez lui, c'est d'abord son apparence. Sa taille comme sa largueur en font une figure dissuasive respirant la force et la puissance non dissimulées, laissant à penser que l'esprit n'est certainement pas aussi développé que sa musculature.
Et le peu d'esprit que certains auront pu apercevoir est celui d'un homme cruel à l'âme aussi sombre que son apparence.

Les proches d'Athimbod sont rares et font principalement partie de son équipage. Ils partagent évidemment sa dévotion pour la cause des Sans-Visages et le savent fidèle à leur cause et prêt à tous les sacrifices. Ils voient en lui un être calculateur et ambitieux, digne de confiance s'il s'agit de servir les intérêts des Sans-Visages mais peu impliqué dans des affaires autres que les siennes. C'est un homme sans scrupules et sans pitié qui écrase ce qu'il juge faible et pour qui l'honneur est une notion obsolète. Son égo et sa fierté sont sa force comme sa faiblesse, faisant de lui un être parfois impulsif capable de réduire à néant des plans qu'il aurait élaborés lui-même.

Athimbod se perçoit comme un outil servant la cause des Sans-Visages, et la marque ornant le revers de sa main contribue à alimenter sa folie. Il est las de ce Rêve dans lequel il erre depuis bien trop longtemps et n'aspire qu'à s'éveiller. En attendant son Salut, il s'évertue à parcourir Thoronir à la recherche d'autres êtres portant la marque et ne tolère aucun obstacle entre lui et son objectif.
Se souciant bien peu de l'opinion d'autrui, il n'a aucun scrupule à se montrer arrogant ou violent et n'éprouve aucun remords à user de faibles esprits pour arriver à ses fins. Son arrogance est telle qu'il ne conçoit pas un seul instant d'être l'instrument de son capitaine et père spirituel et, s'il le découvrait, il finirait par s'en accommoder en constatant que leurs intérêts servent les mêmes êtres.

2. Quelle vision votre personnage a-t-il des autres peuples de Thoronir ? (Merci d'aborder chaque peuple afin que l'on puisse embrasser une vision d'ensemble.)

Globalement, Athimbod n'attache que peu d'importance à l'appartenance à un peuple quel qu'il soit, se sentant lui-même bien loin des idéaux A'ëriths. Mais, bien qu'il sache distinguer l'être de son peuple, il n'en garde pas moins son avis sur les traditionalistes.

❖ Les A'ëriths, pour commencer, ne sont pour lui que faiblesse et futilité. Trop contemplatifs, trop naïfs, il se fera un plaisir les réduire en cendres quand l'heure sera venue, leur faisant ainsi payer ces années passées dans cette culture.
❖ Les Galbuks ne sont pas sans éveiller l'intérêt d'Athimbod qui, contrairement au peuple qui l'a vu naître, voit en eux un intérêt certain. Ayant pu constater l'efficacité de la technologie de ces petits êtres, il doit bien admettre que certaines de leurs inventions peuvent s'avérer utiles entre de "bonnes" mains.
❖ Les Nazakhins Huzrah sont, selon lui, trop empâtés dans leur vie citadine pour représenter une quelconque menace ni un quelconque intérêt. Les Vahzah, eux, ont le mérite d'avoir été endurcis par un mode de vie plus hostile et moins fastueux.
❖ Les Draturis sont, comme les Galbuks, dignes de son attention. Bien qu'il juge la magie des lieues au dessus de la technologie, Athimbod ne délaisse pas l'utilité de la technologie et ne néglige pas l'importance des recherches de ce peuple avec qui il lui arrive de faire affaire.
❖ Les Elyakies ne suscitent aucun intérêt chez Athimbod, hormis celui du commerce avec ceux acceptant de traiter avec les pirates. Leur culture et leur proximité avec les A'ëriths ne lui importent pas plus que ça tant qu'ils continuent de traiter avec son équipage.

4. Quelles seraient ses réactions en cas de provocation ? De danger éminent ? De perte ?

❖ Une provocation aurait tôt fait de lui faire perdre le sens de la raison et du devoir. Sa fierté et son arrogance le pousseraient à y répondre, bien souvent par la violence.
❖ Un danger imminent ne le ferait pas fuir mais il ne serait pas assez fou, cette fois là, pour risquer bêtement sa vie. Non pas qu'il soit lâche, Athimbod se pense plutôt trop important pour mourir avant d'avoir accompli son destin. Aussi, il n'hésitera pas à user d'autrui comme bouclier ni même à sacrifier d'autres vies pour préserver la sienne. La seul mort qu'il se réserve sera celle que lui réservent les Sans-Visages.
❖ La perte d'un être cher est une chose qu'il ne connaît que peu car rares sont ceux pouvant prétendre à ce titre. Mais si cela devait arriver un jour, la colère l'emporterait sur le chagrin et, qu'iol y ait ou non un responsable, Athimbod n'aurait de cesse que de faire payer ce qu'on lui a retiré.

5. Quel est son rapport avec la magie ? A-t-il des pouvoirs ? Si oui, les a-t-il développés ? Comment ?

❖ C'est enfant qu'Athimbod fit son premier cauchemar. Obscurité, formes noires et oppression, il se réveilla en sursaut devant les yeux effarés de ses parents. L'agitation de leur fils durant son sommeil les avait attirés dans sa chambre où ils le trouvèrent endormi, entouré de spectres noirs flottant au dessus de lui, silhouettes vaguement humaines qu'un courant d'air n'aurait eu aucun mal à chasser. Une vive douleur le prit à la main droite dont il se saisit les larmes aux yeux avant d'y découvrir un symbole étrange, celui qui fait aujourd'hui sa fierté.
Cet événement fit de leur fils un monstre à leurs yeux, qu'ils isolèrent du commun des mortels autant par crainte que de honte. Reclus, laissé seul avec ses cauchemars, Athimbod avait fini par les considérer autrement. Ces silhouettes dont il rêvait et ces spectres qu'il invoquait brièvement étaient ses seules compagnies, les seules qui le virent grandir entre quatre murs jusqu'à ce que la porte ne s'ouvre sur un inconnu.

Tesileos Sejova était, à cette époque, toujours au service de Gaëria, non sans servir les mêmes sombres desseins qu'aujourd'hui. C'est au cours d'une mission d'infiltration à Pavryon où il était chargé de repérer des mages susceptibles de rejoindre les rangs draturis qu'il entendit parler de cette demeure sentant la mort à plein nez. De toutes les magies, la nécromancie était celle qui le fascinait le plus. Ces esprits invoqués de l'onirique ayant côtoyé les Sans-Visages, cette immoralité de l'être en étant doté ne tressaillant pas à l'idée de réveiller les morts... Les nécromanciens étaient du pain béni pour son combat, et celui-ci devrait le suivre.

Ce n'est pas un homme que Tesileos trouva dans cette demeure mais un enfant d'une dizaine d'années au teint pâle et aux cheveux d'or. Sur son front, deux bosses à peine visibles laissaient deviner ses cornes en devenir et ne laissaient aucun doute quant à la magie dont il usait. Mieux qu'un homme qu'il aurait du convaincre, Tesileos se voyait offrir sur un plateau un jeune esprit à manipuler à sa guise et, en prime, marqué de ces deux triangles caractéristiques.

L'enfant fut embarqué, laissant derrière lui les corps inertes de deux parents qui auraient été deux témoins gênants.
Le draturis se porta, non sans servir ses propres intérêts, comme un père de substitution au garçon dont il forgea le corps et l'esprit en lui apprenant autant le maniement des armes que celui de la magie. Curieux venant d'un draturis, en effet, mais si Tesileos ne pouvait user de cette dernière, il avait acquis à son sujet bien des connaissances théoriques qu'il enseigna à Athimbod.

Ses pouvoirs finirent par atteindre un niveau convenable et maîtrisé à force d'expériences et d'exercices effectués sous le regard satisfait de son mentor. Autant que son apparence physique, l'esprit d'Athimbod se fit lui aussi transformé, l'entraînant dans une folie attisée par Tesileos qui lui avait transmis son admiration pour les Sans Visages, et par de régulières invocations d'un Jel'gari qu'il est persuadé d'être un Sans Visage s'adressant directement à lui.

6. Quel est son rapport avec la technologie ? Est-il l'auteur d'inventions spécifiques ? Lesquelles ?

❖ Contrairement à son peuple, Athimbod pense que la technologie peut être pratique, bien qu'elle ne surpasse évidemment pas la magie. Le fait de côtoyer un draturis depuis de nombreuses années l'a aidé à la comprendre et à convenir qu'associée à la technologie, la magie ne peut en être que plus puissante. Et c'est une bonne nouvelle pour les serviteurs des Sans Visages.

7. Quel est son rapport avec la religion ? Quels rituels ou actes réalise-t-il dans ce cadre ?

❖ Son culte est celui des Sans Visages, et il n'est pas un rituel qu'il n'accomplisse pas. Ses prières quotidiennes les appellent, la plupart de ses actes se font en leurs noms et il leur réserve son dernier soupir dans ce monde pour rejoindre le leur.

8. A-t-il des peurs, des craintes particulières ? Quelle pourrait être sa réaction en cas de confrontation avec ces dernières ?

❖ S'il n'a de hâte que de mourir, il réserve ce privilège aux êtres qu'il sert. Sa crainte pourrait donc être celle de mourir prématurément, sans avoir accompli sa tâche. S'il devait faire face à une mort toute autre, c'est très certainement la rage qui prendrait le dessus et le pousserait hors de ses limites afin d'y échapper... ou d'y sombrer plus rapidement.

9. Quelles sont ses ambitions ? Quels moyens pourrait-il déployer pour parvenir à ses fins ?

❖ Les ambitions d'Athimbod sont simples et sans prétention : préparer le monde au retour des Sans-Visages de toutes les manières possibles. Réunir ceux ayant été marqués, convertir ceux qui en sont dignes, éliminer les menaces et les faibles, être le bras armé de ces êtres oniriques.


Découvrir ses racines et son histoire


Relations, PNJs et animaliers :

Il s'agit ici d'énumérer sa famille, ses amis, ses connaissances, son équipage - s'il est matelot - ainsi que son ou ses animalier(s) et monture(s). Ce sont là vos compagnons de voyage ou vos liens tissés avant et après la validation de votre personnage.


Tesileos Sejova

Il est celui qui a fait d'Athimbod le fringant jeune homme que vous pourrez voir à présent. Arrogant, violent, aveuglé par un fanatisme sans bornes, de quoi faire la fierté de son mentor qui y voit l'outil parfait pour servir la cause des sans visages.
Tesileos est un homme réfléchi qui ne fait rien sans avoir deux coups d'avance. C'est en toute connaissance de cause qu'il a arraché le jeune Athimbod à la culture A'ërith pour l'élever à l'image de son fanatisme maladif pour les Sans-Visages. Il en a fait son homme de main plus que son fils, même si l'A'ërith voit en son mentor et capitaine une figure paternelle certaine.

Anariel Enhor

Elle est une punaise, comme beaucoup d'autres, le genre d'insecte qu'Athimbod pourrait écraser d'un seul revers de semelle, mais elle a réussi à tirer son épingle du jeu en lui arrachant sa boussole en se débattant alors qu'il abordait le navire qu'elle empruntait. Il attend depuis le jour où il pourra lui faire payer cet affront.

Bunezzu

Bunezzu a longtemps été l'une des seules compagnies d'Athimbod et demeure une présence que le nécromancien apprécie encore étrangement. Le Bymmorth se voit le plus souvent invoqué pour sa verve plutôt que pour ses talents au combat.

Jel'gari

Athimbod et Tesileos sont persuadés que cette créature invocable est apparentée aux Sans-Visages, son masque criant l'évidence. Inutile de préciser que cette idée a germé dans leurs esprits par la grâce d'un Jel'gari...

Thoronir et vous

❖ Un p'tit sobriquet ? Athim fera l'affaire
❖ Comment êtes-vous arrivé sur le forum ? En cherchant un petit bijou où m'inscrire avec Anariel ♥
❖ Quelles en sont vos impressions ? Magnifique      
❖ Seriez-vous prêts à laisser le staff disposer de vos créations ? Affirmatif !




Dernière édition par Athimbod Nimrithel le Mer 2 Nov - 19:40, édité 24 fois
Voir le profil de l'utilisateur

Sylsiza'an Hrothgar
JE SUIS SANS GUILDE FIXE
Vous avez créé une guilde. Le culte de la personnalité, c'est pour quand ? Vous voilà prêt à rejoindre une guilde !
Inventaire : Un luth gravé et peint à la main, une lance et un petit livret.
Messages : 1182
Date d'inscription : 13/06/2014
Localisation : Valestria
JE SUIS SANS GUILDE FIXE
avatar

MessageSujet: Re: Athimbod Nimrithel   Lun 17 Oct - 16:33

La bienvenue Athimbod !

Un membre des pirates d'Opanir, c'est tellement cool ça ! Ça manque et tu seras pas du tout de trop.
N'oublie pas de nous prévenir quand ta fiche sera totalement rédigée. Bon courage !


« Si un plus grand nombre d’entre nous préférait la nourriture, la gaieté et les chansons
aux entassements d’or, le monde serait plus rempli de joie. »
- Thorin Écu-de-chêne
Voir le profil de l'utilisateur http://thoronir.forumactif.org

Isilwen Ninquë
JE SUIS SANS GUILDE FIXE
Vous voilà prêt à rejoindre une guilde !
Inventaire : Actuellement en voyage, Isilwen porte dans ses bagages :
- Un peu de nourriture
- Des herbes médicinales au cas où
- Une bourse d'écus
Messages : 281
Date d'inscription : 18/11/2015
Localisation : Elmur
JE SUIS SANS GUILDE FIXE
avatar

MessageSujet: Re: Athimbod Nimrithel   Sam 22 Oct - 19:06

Il est magnifique ton avatar

Bienvenue parmi nous et courage pour ta fiche ♥ Si tu as des questions qui te tracassent, n'hésite pas à venir me les poser via MP ! :D


Voir le profil de l'utilisateur http://kary-le.com/

Athimbod Nimrithel
Guilde : Signe de la Brume
Messages : 6
Date d'inscription : 16/10/2016
avatar

MessageSujet: Re: Athimbod Nimrithel   Mer 26 Oct - 21:58

Merci beaucoup pour cet accueil ! Et pour l'avatar ♥

Le personnage d'Athimbod a fini par bien ancrer son image dans mon esprit, seulement je n'ai pas eu autant de temps qu'escompté pour terminer sa fiche rapidement... La fin de semaine s'annonçant elle aussi chargée, je crains de ne pas pouvoir finir dans les temps

Serait-il possible de disposer d'un délai supplémentaire ? Ça devrait se calmer courant semaine prochaine

D'avance, merci et plein de cookies !


Voir le profil de l'utilisateur

Lenwë l'Austère
JE SUIS SANS GUILDE FIXE
Vous voilà prêt à rejoindre une guilde !
Inventaire : -Bâton de bois lesté
-Collier de Chapardeur
-Quelques victuailles
-Herbes médicinales amères
Messages : 378
Date d'inscription : 08/12/2015
Localisation : Morrokoth
JE SUIS SANS GUILDE FIXE
avatar

MessageSujet: Re: Athimbod Nimrithel   Jeu 27 Oct - 2:15

Pas de problèmes, prend ton temps! :3
Voir le profil de l'utilisateur

Athimbod Nimrithel
Guilde : Signe de la Brume
Messages : 6
Date d'inscription : 16/10/2016
avatar

MessageSujet: Re: Athimbod Nimrithel   Mer 2 Nov - 19:41

Merci beaucoup pour ce délai, j'ai pu terminer ma fiche !

En espérant qu'elle ne contient pas d'incohérences


Voir le profil de l'utilisateur

Lenwë l'Austère
JE SUIS SANS GUILDE FIXE
Vous voilà prêt à rejoindre une guilde !
Inventaire : -Bâton de bois lesté
-Collier de Chapardeur
-Quelques victuailles
-Herbes médicinales amères
Messages : 378
Date d'inscription : 08/12/2015
Localisation : Morrokoth
JE SUIS SANS GUILDE FIXE
avatar

MessageSujet: Re: Athimbod Nimrithel   Ven 4 Nov - 14:29

Bonjour Athimbod, je viens m'occuper de ta fiche!

Dans l'ensemble, je suis plutôt content de la direction que tu as fais prendre à ton personnage, fanatique mais ayant d'autres traits. Il est très complet! Le seul point noir que j'y trouve étant le jel'gari.
Alors, en soi, tu l'as "utilisé" de la bonne manière: à peine invoqué qu'il a influencé les esprits se trouvant à sa portée. Cependant, je redoute que tu l'utilises à nouveau, justement car deux fanatiques n'auront pas les barrières mentales suffisantes pour le garder sous contrôle.
Bref, ça n'influe en rien la validité de ta fiche mais prend ceci en compte à l'avenir. Il est presque impossible pour ton personnage, en l'état, de contrôler un jel'gari.

Ce petit point éclairé, je te valide. Félicitations :D
Voir le profil de l'utilisateur

Athimbod Nimrithel
Guilde : Signe de la Brume
Messages : 6
Date d'inscription : 16/10/2016
avatar

MessageSujet: Re: Athimbod Nimrithel   Ven 4 Nov - 17:31

Merci beaucoup !

N'aie crainte, le Jel'gari sert surtout à donner de la profondeur aux personnages qui ne sont pas fichus de savoir ce qu'ils invoquent tant ils sont dans leurs délires. Ils ne chercheraient d'en effet même pas à le contrôler, plutôt à le servir en lui montrant comme ce sont des adeptes bêtes et disciplinés . Si cela t'inquiète, je peux concerter le staff si jamais j'ai dans l'idée de le faire intervenir en RP !

Et merci encore ! ♥


Voir le profil de l'utilisateur

 
Athimbod Nimrithel
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Thoronir :: Plateforme d'invocation :: Atelier de confection :: Galerie des personnages :: Présentations validées-
Sauter vers: