Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Les cultes fanatiques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Athimbod
Invité

MessageSujet: Les cultes fanatiques   Sam 15 Oct - 23:37

Salut à vous, braves gens !

Je tenais tout d'abord à vous féliciter pour ce petit bijou -c'est un bien beau forum qu'vous avez là, pour'sûr !-. Au risque de répéter ce qui a déjà été dit, le design est superbe et le contexte passionnant. Et c'est donc pour ça que je compte bien m'incruster au milieu de tout ce beau monde

Bref ! J'en viens à ces quelques interrogations qui me sont venues en cherchant quel vilain personnage j'allais bien pouvoir vous amener Elles concernent très précisément les guildes entre lesquelles mon cœur balance, à savoir les Crocs d'Eznoria et le Signe de la Brume -tremblez, mortels !-. Mes questions concernant les mêmes détails dans un camp comme dans l'autre, je mets tout ensemble :


  • Comment font-ils pour garnir leurs rangs ? Est-ce qu'ils recrutent ou transmettent-ils simplement leur fanatisme à leur progéniture ? Comment peut-on les rejoindre ?
  • Quelle politique adoptent-ils pour préparer le Monde au retour des gros lézards volants/des Sans-Visages ? Excepté s'étriper joyeusement entre eux, que font-ils ? Ils s'insinuent dans les instances au Pouvoir ? Ils optent pour la manière forte pour s'imposer sur l'Archipel ? Pour une conversion de masse ? Ils construisent des vivariums géants ?
  • Quels rôles peut-on jouer dans chacun des cultes ? Prêtres, guerriers, missionnaires ? Quelles sont les différentes fonctions qu'ils offrent ?
  • Ont-ils des rituels particuliers ?
  • Côté Signe de la Brume, comment appelle-t-on un membre de ce culte ? Ceux n'ayant pas reçu la marque ont-ils un statut particulier par rapport aux "Élus" ?
  • Est-il possible pour un membre du Signe ou des Crocs d'être Pirate d'Opanir ? (vous l'avez deviné, je compte jouer un enfant de chœur).


Voilà pour les questions m'étant venues dernièrement, merci d'avance !

Lenwë l'Austère
JE SUIS SANS GUILDE FIXE
Vous voilà prêt à rejoindre une guilde !
Inventaire : -Bâton de bois lesté
-Collier de Chapardeur
-Quelques victuailles
-Herbes médicinales amères
Messages : 378
Date d'inscription : 08/12/2015
Localisation : Morrokoth
JE SUIS SANS GUILDE FIXE
avatar

MessageSujet: Re: Les cultes fanatiques   Dim 16 Oct - 14:43

Bonjour! Merci pour tous ces compliments, ça fait des guilis au ventre
Je vais faire de mon mieux pour répondre à tes questions, mais sache cependant que contrairement aux autres guildes, ces deux-là sont volontairement laissées dans l'ombre et peu claires. Elles sont assez jeunes dans l'histoire de l'archipel de Thoronir et vouées à évoluer... plus tard, peut-être ;3


  • Pour les Crocs, c'est souvent du hasard. La personne aura lu de vieilles légendes, recoupé cela avec des événements historiques cachés ou peu connus, et ce sera dit que finalement, les dragons n'étaient peut-être pas tant un mythe que cela. Puis l'un des sages des Crocs aura vu chez lui l'étincelle de la compréhension et lui aura parlé de sa guilde. Cela peut être aussi suite à la rencontre avec un draconicien, leurs discours et caractéristiques pourraient ébranler les certitudes =)
    Chez le Signe, cependant, c'est un peu différent. Il y a certes la possibilité que quelqu'un ait trouvé de sombres textes, marqués par la folie, retraçant des histoires sans queue ni tête. Mais, l'obsession étant ce qu'elle est, la volonté d'en savoir plus sur ces mystérieux "Sans-Visages" peut pousser au fanatisme. Et alors le Signe te trouvera, guidé par ses sombres maîtres. De même, le lavage de cerveau est une solution. Capturer un esprit faible et le torturer des heures durant, etc, tu connais la musique (:D). Il y a enfin la possibilité du rêve (les Sans-Visages viennent te parler durant ton sommeil) ou simplement la folie liée au marquage et à l'expérience qui en découle.
    Note que bien qu'il y ait des tarés partout, seul le Signe est considéré comme un groupe de fanatique.

  • Les Crocs prêchent, tentent de convaincre ceux qui semblent les plus ouverts d'esprit et cherchent des reliques anciennes à travers le monde (tu peux imaginer un pauvre hère avec son carton marqués d'un "APOCALYPSE" au milieu du trottoir, haranguant la foule). Ils tentent aussi de trouver les draconiciens et, sans aller jusqu'à l'espionnage, essayent d'avoir des informations sur eux. Mais étrangement, ils ne tiennent pas à parler des Crocs d'Eznoria à ces êtres d'exception.
    Pour ce qui est du Signe, c'est plutôt des rencontres marquées par l'ésotérisme et la folie. Parfois, des curieux participent à leurs "réunions" et en ressortent avec de drôles d'images dans la tête et des choses à raconter. Ou n'en ressortent pas. Mais bien qu'on puisse parfois tomber sur eux par hasard, il est très difficile, voire impossible, de retrouver leur trace après ça. Comme un cirque mystérieux, entouré de ténèbres, disparaissant un matin après une unique représentation.
    Tu peux jouer un personnage influent faisant partie de l'une de ces guildes, mais l'une comme l'autre n'ont pour l'instant pas assez d'influence pour peser sur le monde politique de Thoronir. Si tu joues un tel personnage et qu'il a une place importante au sein d'un quelconque organisme, il sera vraisemblablement moins "mystique" ou "fanatique" que le reste de son groupe.

  • Peu de rôles pour le moment. Il y a de vieux sages chez les Crocs, faisant office de prêtre et de conteurs. Ils racontent les vieilles légendes des dragons ainsi que les prophéties annonçant leur retour. Il y a aussi de plus jeunes membres, souvent envoyés à travers le monde pour retranscrire tout ce qu'ils trouvent qui a trait aux dragons.
    Chez le Signe, c'est encore plus sombre. Pas de hiérarchie claire (excepté leurs maîtres Sans-Visage, bien sûr), seuls certains masqués et drapés dans de lourdes capes semblent avoir une véritable influence sur la guilde. Ils sont ceux qui préparent les nuits de rencontre et disent être en communication directe avec les Sans-Visages.

  • L'une comme l'autre a ses rituels, étrangement similaires tout en étant opposées. Le Signe de la Brume a ses étranges nuits, marquées à la fois par un sommeil éveillé bizarre, des hallucinations et des chants/poèmes.
    Les Crocs d'Eznoria ont aussi des rencontres, où les sages conteront l'histoire de l'archipel, chanteront les exploits des dragons et pleureront l'acte des Sans-Visages.

  • Tu peux les appeler "membres" ou "adeptes", il n'y a pas vraiment de nom spécifique.
    Excepté l'honneur inhérent à la possession de la marque, ni les élus, ni les non-marqués n'ont de statuts particuliers.

  • Tu peux tout à fait être Pirate tout en faisant partie de l'une de ces deux guildes ;)


Voilà! J'espère avoir répondu à tes questions. Je sais, c'est vraiment pas clair ni détaillé, mais encore une fois, c'est volontaire x3
Si tu as d'autres questions, n'hésite surtout pas à les poser. Mais si tu as quelques doutes à propos de ton personnage, le mieux que je puisse te conseiller reste de créer ton compte et de poster ta fiche. Si tu as des choses surprenantes à proposer, moi et le reste du staff en parleront de notre côté, et soit nous l'accepterons, soit nous te proposerons des solutions afin de convenir à tout le monde :3
Voir le profil de l'utilisateur

Athimbod Nimrithel
Guilde : Signe de la Brume
Messages : 6
Date d'inscription : 16/10/2016
avatar

MessageSujet: Re: Les cultes fanatiques   Dim 16 Oct - 21:15

Merci beaucoup pour tous ces éclaircissements ! Et pour cette incitation à peine dissimulée à l'inscription, j'aurais pas fait long feu...

Du coup, ces éléments me font davantage pencher pour le Signe de la Brume qui a l'air de regrouper la fine fleur des bons samaritains.

Deux autres questions me viennent à mieux y réfléchir : grossièrement, combien d'adeptes compte le Signe ? Combien de personnages (joués/PnJ/prédéfinis) y sont liés sur le forum ? Ca dit bien 0 sur le sujet informatif, mais des fois qu'il y ait du nouveau **

EDIT : et côté pirates, y aurait-il des navires à la recherche de membres qui soient pas trop regardants sur la présence de cornes ?

EDIT 2 : comme ce doit être visible, je compte jouer un nécromancien. Je me demandais alors s'il était possible que le lavage de cerveau exercé sur Athimbod ait été l’œuvre d'un esprit qu'il aurait invoqué ? Celui d'un défunt sympathisant des Sans-Visages par exemple. Est-ce que les invocations ont cette capacité d'altérer ainsi l'esprit de l'invocateur ?

Et encore une fois merci
Voir le profil de l'utilisateur

Lenwë l'Austère
JE SUIS SANS GUILDE FIXE
Vous voilà prêt à rejoindre une guilde !
Inventaire : -Bâton de bois lesté
-Collier de Chapardeur
-Quelques victuailles
-Herbes médicinales amères
Messages : 378
Date d'inscription : 08/12/2015
Localisation : Morrokoth
JE SUIS SANS GUILDE FIXE
avatar

MessageSujet: Re: Les cultes fanatiques   Dim 16 Oct - 23:33

Il n'y a pour l'instant qu'un seul membre chez le Signe de la Brume, si je ne me trompe pas, il s'agit de Jarod Togan.

Pour le reste de tes questions, je laisse Sylsi' s'en occuper :3
Voir le profil de l'utilisateur

Sylsiza'an Hrothgar
JE SUIS SANS GUILDE FIXE
Vous avez créé une guilde. Le culte de la personnalité, c'est pour quand ? Vous voilà prêt à rejoindre une guilde !
Inventaire : Un luth gravé et peint à la main, une lance et un petit livret.
Messages : 1182
Date d'inscription : 13/06/2014
Localisation : Valestria
JE SUIS SANS GUILDE FIXE
avatar

MessageSujet: Re: Les cultes fanatiques   Lun 17 Oct - 16:15

Bonjour Athimbod !

Alors, pour les pirates, on n'a aucun réel pirate sur le forum (je bosse sur un DC qui sera capitaine et pas regardant sur les cornes, donc à voir mais étant donné que j'ai quelques priorités sur Thoronir, je ne peux pas te dire quand ce personnage sera en jeu :/).

Mh, si l'invocation a le don de parole, pourquoi pas. Je pense notamment aux jel'gari mais aussi aux bymmorth (même si pour les bymmorth, je les imagine pas franchement subtils au point de manipuler psychologiquement quelqu'un).


« Si un plus grand nombre d’entre nous préférait la nourriture, la gaieté et les chansons
aux entassements d’or, le monde serait plus rempli de joie. »
- Thorin Écu-de-chêne
Voir le profil de l'utilisateur http://thoronir.forumactif.org

 
Les cultes fanatiques
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Thoronir :: Préparer son baluchon :: Édifice de solidarité :: Questions et problèmes-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: