Miaou, miaou, je suis un gros chat sauvage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Azalgah
Guilde : /
Inventaire : • 200 écales
• Epée
• Armure
Messages : 13
Date d'inscription : 13/10/2016
avatar

MessageSujet: Miaou, miaou, je suis un gros chat sauvage   Jeu 13 Oct - 20:25




Elyewa

« Qui es-tu pour me juger ? »


Informations générales

❖ Âge : 25 ans
❖ Taille : 1m65
❖ Poids : 60kg
❖ Race : Hajhiras
❖ Peuple : A'ërith
❖ Classe sociale : A bein je suis pas riche mais pas pauvre non plus. Quoi que des fois je me le demande
❖ Lieu de vie : Je vagabonde pas mal en fait, mais j'ai élu domicile dans une cité draturis je crois... le nom m'échappe.
❖ Guilde ou clan :/
❖ Situation familiale : C'est compliqué
❖ Métier ou poste : Hum... C'est compliqué aussi !

Inventaire et biens

> Armure (avants-bras, tibias, plastron, épaules)
> Epée
> Bourse (200 écales)

Caractéristiques notoires

Mes bras sont striés de cicatrices... Un passé pas mal dépressif, voyez vous ? Ah, et la grande cicatrice qui traverse mon avant bras gauche en long, c'est une longue histoire que j'ai eu avec la mort. Mais elle n'a pas voulu de moi.

Cerner votre personnage

1. Comment votre personnage serait-il perçu en société ? Dans le cercle privé ? De son point de vue personnel ?

❖ Mais oui, dis nous tout ! Il n'y a pas grande chose à dire en fait. Pourtant tu es une énigme à toi toute seule. Cesse donc de dire ça. Je ne suis jamais qu'un gros chat sauvage qui cherche à vivre comme un humain. Plutôt calme et discrète en société par ailleurs. Je n'ai pas de proches, et mes amis me voient comme une personne formidable au grand coeur. Mais savent-ils que tu es particulièrement égoïste et orgueilleuse quand tu le veux ? Crois-tu vraiment que je m'amuse à leur dire tout ça ? Ils n'ont d'amis que le nom, ce ne sont que des connaissances ! Et puis tu m'énerves, retournes donc au fond de ma tête !

2. Quelle vision votre personnage a-t-il des autres peuples de Thoronir ? (Merci d'aborder chaque peuple afin que l'on puisse embrasser une vision d'ensemble.)

❖ Je hais le peuple A'ërith. Une haine due au fait qu'ils m'on rejeté, moi qui n'ai rien fait si ce n'est naitre sans leur stupide magie. Par opposition, j'admire le peuple Galbuk qui sait manier la technologie à la perfection. J'ai un peu de mal avec les Elyakies, mais j'apprécie énormément leurs techniques de combat. Quant aux Draturis, je ne sais quoi penser pour le moment même si je vagabonde dans leurs villes.

3. Quels tics et manies possède-t-il ? (Question facultative)

❖ J'ai tendance à mordre la bague qui me sert de pendentif lorsque je suis stressée, anxieuse ou même triste. De même, j'ai tendance à me mordre la paume de la main lorsque je suis particulièrement énervée. Quoi que ces derniers temps je commence à me passer de cette habitude.

4. Quelles seraient ses réactions en cas de provocation ? De danger éminent ? De perte ?

❖ Peut-on vraiment répondre à cela ? Je ne pense pas. En effet, quoi de plus imprévisible que la colère ou la souffrance ? Qui saurait comment je réagirait face à la mort d'un proche ? Qui saurait, surtout, comment contenir ta grande colère ? Je ne saurais répondre à toutes ces questions. Et pourtant il le faut... Je sais bien mais je me considère comme instable. Je ne serais pas capable de poser des hypothèses quant à telle ou telle situation. La colère sera sans doute de la partie, ou peut-être l'impassibilité ? Mais... quelque chose m'échappe... Ne gardes tu pas tout pour toi avant d'exploser, incapable de relâcher la pression de façon constante ? Si, bien sûr, et cela pourrait grandement influencer si l'on vient me provoquer de façon trop insistante...

5. Quel est son rapport avec la magie ? A-t-il des pouvoirs ? Si oui, les a-t-il développés ? Comment ?

❖ La magie... du hasard ou manipulation divine ? Quoi qu'il en soit, il me semble que j'en suis dépourvue. Et cela t'a grandement touché durant ton enfance. Oui... C'est pour cela que j'ai décidé de renier ce peuple. Je n'ai d'A'ërith que les ancêtres, et encore.
N'oublie pas d'ajouter que tu voues une espèce de haine profonde envers les personnes douées de pouvoirs. Se pavanant tels des dieux, ils se moquent bien des êtres capables de se battre sans pouvoirs. Ils se rient de ces êtres qu'ils appellent inférieurs. Les a'ëriths plus encore. Ils me répugnent.

6. Quel est son rapport avec la technologie ? Est-il l'auteur d'inventions spécifiques ? Lesquelles ?

❖ Je me suis réfugiée près de la technologie dès que j'ai eu l'âge de pouvoir quitter le foyer familial. La magie et ceux qui la possèdent me répugnent. La technologie, elle, est accessible à tout le monde et ne fait pas d'exclus. Ceux de mon "peuple" haïssent cette chose qu'ils ne connaissent pas. Je les plains de ne jurer que par leurs pouvoirs pathétiques.

7. Quel est son rapport avec la religion ? Quels rituels ou actes réalise-t-il dans ce cadre ?

❖ Zanory, déesse vénérée par les "miens" m'a abandonnée dès la naissance. Comment puis-je vénérer cette entité qui est considérée comme une mère ? Elle qui me laissa sans magie dès ma naissance, elle qui fit en sorte que je sois exclue du reste du peuple ? Je ne la déteste pas, mais je ne peux plus croire en elle. En qui puis-je croire alors ? En qui puis-je donner toute ma foi si ce n'est moi-même ?

8. A-t-il des peurs, des craintes particulières ? Quelle pourrait être sa réaction en cas de confrontation avec ces dernières ?

❖ Je crains la haine et le rejet. Je crains ce qui me semble dangereux. Et par dessus tout, je crains la mort mais je lui fait face, les jambes tremblantes. Alors je m'enferme dans un mur de silence en contradiction avec mon caractère. Alors j'ai du mal à m'ouvrir aux autres malgré mon flot incessant de mots. Alors je tente de faire face à la peur d'être seule, en te parlant, toi qui es moi.

9. Quelles sont ses ambitions ? Quels moyens pourrait-il déployer pour parvenir à ses fins ?

❖ As-tu des ambitions ? As-tu un rêve ? Je ne sais pas... Ou si, je souhaite comprendre pourquoi je n'ai pas eu droit à ce cadeau de la déesse mère Zanory. Je souhaite découvrir le monde, réécrire mon histoire. Je souhaite oublier mon passé... Je souhaite ne plus pleurer la nuit, de peur de revivre ce passé...


Description physique et psychologique libre

Pour ceux et celles voulant un format plus classique, vous êtes libres de remplir cette partie (ou non). Dans tous les cas, les questions 2, 5, 6, 7, 8 et 9 sont obligatoires (bien que vos réponses pourront être incorporées dans cette partie même).

Découvrir ses racines et son histoire

Biographie de votre personnage :

Je ne me souviens plus de mon enfance. Je ne me souviens plus du visage de mes parents, des larmes de ma mère lorsqu'elle appris que je n'étais pas dotée de pouvoirs magiques ni même de la colère de mon père. Je ne me souviens pas des humiliations subies durant mon enfance et encore moins cette solitude qui me suivait tel un chien noir. Car j'ai voulu tout oublier, jusqu'à mon propre nom. Mais il est des choses qu'on ne peut effacer et c'est bien ce nom qui vous colle à la peau.

Mais je ne souhaite pas me lamenter sur mon passé, car je l'ai oublié, car il n'est plus mien. Mon chemin recommence ici, devant moi, alors que j'ai rejoins une cité draturis. Je ne souhaite plus faire partie de ce peuple qui vénère Zanory. Muette, je m'avance entre les gens, restant discrète malgré ma carrure d'homme-félin. Mes poings se serrent de même que ma mâchoire. Je retiens mes larmes alors que j'efface tout doucement mon passé. Je ne suis plus Elyewa du peuple A'ërith, je suis désormais une inconnue qui n'aura de cesse de changer de nom. Bien que le mien restera accroché à mon âme.

Alors je tente de le dissimuler. Pour les autres, je suis Azalgah, Era ou même Akela. J'ai tant de prénoms qui tentent de dissimuler celui accroché à mon âme. Chaque jour je suis une personne différente. Tout dépend des besoins. Parfois je suis une mercenaire redoutable, et d'autres fois je mendie dans les rues, tel un chaton dépourvu de tout. Je dérobe aussi mes riches clients. Une pièce ou deux, ils ne le percevront pas. Je suis tout, je m'adapte, je survis. J'essaye d'oublier chaque jour qui passe, j'essaye d'oublier ce chien noir qui me suit et devient plus gros de jour en jour. J'essaye d'oublier ces cicatrices qui ne cessent de s'accumuler alors que je plonge de plus en plus, tirée par les crocs puissants de ce chien au poil si noir.

Relations, PNJs et animaliers :

Il s'agit ici d'énumérer sa famille, ses amis, ses connaissances, son équipage - s'il est matelot - ainsi que son ou ses animalier(s) et monture(s). Ce sont là vos compagnons de voyage ou vos liens tissés avant et après la validation de votre personnage.


Type de lien

Descriptif du lien par ici

Type de lien

Descriptif du lien par ici

Type de lien

Descriptif du lien par ici

Type de lien

Descriptif du lien par ici

Thoronir et vous

❖ Un p'tit sobriquet ? Capouccino ou bien Ephy
❖ Comment êtes-vous arrivé sur le forum ? J'ai vogué sur l'Archipel mourrant, RIP :'(
❖ Quelles en sont vos impressions ? C'est beau !  
❖ Seriez-vous prêts à laisser le staff disposer de vos créations ? Tout à fait. Si mon personnage prend un jour de l'importance, je serais curieuse de voir comment le staff pourrait en disposer :)




Dernière édition par Azalgah le Jeu 24 Nov - 21:19, édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur

Sylsiza'an Hrothgar
JE SUIS SANS GUILDE FIXE
Vous avez créé une guilde. Le culte de la personnalité, c'est pour quand ? Vous voilà prêt à rejoindre une guilde !
Inventaire : Un luth gravé et peint à la main, une lance et un petit livret.
Messages : 1182
Date d'inscription : 13/06/2014
Localisation : Valestria
JE SUIS SANS GUILDE FIXE
avatar

MessageSujet: Re: Miaou, miaou, je suis un gros chat sauvage   Ven 14 Oct - 13:34

La re-bienvenue sur Thoronir !

Un hajhira, ça manque toujours beaucoup. Hâte de voir tout ça et n'hésite pas à up quand ce sera terminé. Bon courage.


« Si un plus grand nombre d’entre nous préférait la nourriture, la gaieté et les chansons
aux entassements d’or, le monde serait plus rempli de joie. »
- Thorin Écu-de-chêne
Voir le profil de l'utilisateur http://thoronir.forumactif.org

Isilwen Ninquë
JE SUIS SANS GUILDE FIXE
Vous voilà prêt à rejoindre une guilde !
Inventaire : Actuellement en voyage, Isilwen porte dans ses bagages :
- Un peu de nourriture
- Des herbes médicinales au cas où
- Une bourse d'écus
Messages : 281
Date d'inscription : 18/11/2015
Localisation : Elmur
JE SUIS SANS GUILDE FIXE
avatar

MessageSujet: Re: Miaou, miaou, je suis un gros chat sauvage   Sam 22 Oct - 19:05

Salut à toi ! Bienvenue aussi au passage et courage pour ta fiche. Si tu as des questions, n'hésite pas à venir me voir ♥


Voir le profil de l'utilisateur http://kary-le.com/

Azalgah
Guilde : /
Inventaire : • 200 écales
• Epée
• Armure
Messages : 13
Date d'inscription : 13/10/2016
avatar

MessageSujet: Re: Miaou, miaou, je suis un gros chat sauvage   Dim 23 Oct - 20:07

Merci à vous deux !
Je viens vous prévenir que je n'ai actuellement pas du tout le temps de me consacrer à ma fiche :/ (ce qui m'attriste grandement en fait :'( )
Voir le profil de l'utilisateur

Lenwë l'Austère
JE SUIS SANS GUILDE FIXE
Vous voilà prêt à rejoindre une guilde !
Inventaire : -Bâton de bois lesté
-Collier de Chapardeur
-Quelques victuailles
-Herbes médicinales amères
Messages : 378
Date d'inscription : 08/12/2015
Localisation : Morrokoth
JE SUIS SANS GUILDE FIXE
avatar

MessageSujet: Re: Miaou, miaou, je suis un gros chat sauvage   Dim 23 Oct - 20:29

Y'a aucun problème, du moment que tu prends le temps de nous prévenir (ce que tu viens de faire) :3

On espère juste que ce ne sera pas trop long, quand est-ce que tu penses pouvoir continuer?
Voir le profil de l'utilisateur

Azalgah
Guilde : /
Inventaire : • 200 écales
• Epée
• Armure
Messages : 13
Date d'inscription : 13/10/2016
avatar

MessageSujet: Re: Miaou, miaou, je suis un gros chat sauvage   Lun 24 Oct - 19:45

Je sais pas. J'ai une semaine chargée puis des vacances mais sans pc (/SBAFF/).
Je vais essayer de continuer petit à petit ^^
Voir le profil de l'utilisateur

Lenwë l'Austère
JE SUIS SANS GUILDE FIXE
Vous voilà prêt à rejoindre une guilde !
Inventaire : -Bâton de bois lesté
-Collier de Chapardeur
-Quelques victuailles
-Herbes médicinales amères
Messages : 378
Date d'inscription : 08/12/2015
Localisation : Morrokoth
JE SUIS SANS GUILDE FIXE
avatar

MessageSujet: Re: Miaou, miaou, je suis un gros chat sauvage   Mar 25 Oct - 13:03

Pas de problèmes, fais au mieux :)
Voir le profil de l'utilisateur

Azalgah
Guilde : /
Inventaire : • 200 écales
• Epée
• Armure
Messages : 13
Date d'inscription : 13/10/2016
avatar

MessageSujet: Re: Miaou, miaou, je suis un gros chat sauvage   Lun 14 Nov - 21:35

J'hésite à annoncer si j'ai finis ou non car en fait je sais pas du tout XD
Voir le profil de l'utilisateur

Lenwë l'Austère
JE SUIS SANS GUILDE FIXE
Vous voilà prêt à rejoindre une guilde !
Inventaire : -Bâton de bois lesté
-Collier de Chapardeur
-Quelques victuailles
-Herbes médicinales amères
Messages : 378
Date d'inscription : 08/12/2015
Localisation : Morrokoth
JE SUIS SANS GUILDE FIXE
avatar

MessageSujet: Re: Miaou, miaou, je suis un gros chat sauvage   Lun 14 Nov - 22:39

Ben si tu ne sais pas, on peut pas vraiment savoir pour toi... :/
Qu'est-ce qui te fais hésiter?
Voir le profil de l'utilisateur

Azalgah
Guilde : /
Inventaire : • 200 écales
• Epée
• Armure
Messages : 13
Date d'inscription : 13/10/2016
avatar

MessageSujet: Re: Miaou, miaou, je suis un gros chat sauvage   Mar 15 Nov - 18:28

La partie histoire '-'
Mais on va dire que j'ai fini :) Je ferais des corrections en fonction des critiques ^^
Voir le profil de l'utilisateur

Lenwë l'Austère
JE SUIS SANS GUILDE FIXE
Vous voilà prêt à rejoindre une guilde !
Inventaire : -Bâton de bois lesté
-Collier de Chapardeur
-Quelques victuailles
-Herbes médicinales amères
Messages : 378
Date d'inscription : 08/12/2015
Localisation : Morrokoth
JE SUIS SANS GUILDE FIXE
avatar

MessageSujet: Re: Miaou, miaou, je suis un gros chat sauvage   Mer 23 Nov - 22:45

Re-bonsoir Aza, excuse nous de ce délai!

Je m'occupe de suite à la correction de ta fiche.
Dans l'ensemble, une fiche satisfaisante, mais quelques problèmes m'empêchent de la valider en l'état.

Des problèmes purement techniques pour commencer, tu fais pas mal de fautes d'inattention, prend garde à bien te relire, la majorité de tes fautes sont de simples oublis ou ratage de tapage (j'en fais moi-même des tonnes).
Aussi, dans ta narration, tu utilises une sorte de personnage secondaire. Veille à lui donner une petite démarcation (changement de couleur lorsqu'il parle ou italique), histoire qu'on ne se perde pas en chemin ;)

Ensuite, tu précises Situation Familiale et Métier par: "c'est compliqué". Bon, c'est précisé dans ta biographie pour ta famille, mais pas pour ton métier. Il te faudra ajouter cela ou le préciser directement à côté de la mention "Métier ou poste".
Pour ce qui est de la question 4 ("danger imminent, perte, etc"), tu as évité la question x)
Fais un petit effort, imagine ton personnage dans une situation et tente de retranscrire ses sentiments. Dans le pire des cas, donne une réaction générale mais précise que son attitude peut changer selon la situation.

Enfin, ton personnage s'appelle Azalgah mais tu as écris "Elyewa" tout en haut de ta fiche. J'ai cru comprendre que c'était parce qu'elle a renié son nom a'ërith, mais à un moment de ta fiche tu précises que le nom est la seule chose qui colle à la peau d'une personne cherchant à fuir son ancienne existence. Étoffe un peu cette histoire, s'il-te-plaît :)



Voilà, ça te semble peut-être beaucoup de travail, mais l'un dans l'autre, c'est simplement quelques ajouts par-ci par-là. Ton personnage est dans l'ensemble, encore une fois, satisfaisant, il manque juste quelques détails pour rendre le tout parfait =)
Voir le profil de l'utilisateur

Azalgah
Guilde : /
Inventaire : • 200 écales
• Epée
• Armure
Messages : 13
Date d'inscription : 13/10/2016
avatar

MessageSujet: Re: Miaou, miaou, je suis un gros chat sauvage   Mer 23 Nov - 23:35

*sort l'excuse du personnage mystère* /SBAFF/

Pour ce qui est des fautes d'inattention, je vais corriger (moi et les espaces manqués, et les fautes, ect... on est très copains XD)

Le personnage secondaire, sujet un poil "sensible" x) Non, je plaisante. En fait, si je ne souhaitais pas faire ressortir ce "personnage" c'est uniquement parce qu'en fait il n'existe pas. C'est un peu le personnage qui se parle à lui même comme on peut le faire parfois (quoi, je suis la seule à le faire ?). Démarquer ces changements subites de narration enlèverait le côté un peu brouillon et perdu du personnage, justement.

La question 4 est aussi un point sur lequel je pourrais débattre des heures XD
Mais je vais m'expliquer de façon concise :) En fait, j'estime qu'un personnage avec des réactions prédéfinies est un personnage qui ne pourra pas, ou très mal évoluer. Je me base sur l'inconstance et l'instabilité du caractère humain. En général, on à pas trop trop de réactions prédéfinies face à telle ou telle situation. Certes, on va s'énerver lorsqu'on se sent agresser, et ça je peux le rajouter, ça reste une réaction instinctive, mais les gens réagissent de façon différente à la morte, à la provocation, ect. Et ça change selon l'humeur, le lieu, j'en passe et des pas mûres XD
D'autant plus que j'y réponds de façon indirecte, mais c'est du chipotage ça ^^

Donc je vais tacher d'ajouter quelques trucs et d'y répondre du mieux que je peux :)

Voilà le point qui bloquait: l'histoire XD La raison de cette différence est très stupide: c'est juste qu'en m'inscrivant j'ai pris "Azalgah" comme pseudo et qu'en écrivant mon perso j'ai décidé qu'il se nommerait "Elyewa". Mais cette différence peut être intéressante et je vais l'approfondir :)

Merci d'être passé sur ma fiche ^^
Voir le profil de l'utilisateur

Lenwë l'Austère
JE SUIS SANS GUILDE FIXE
Vous voilà prêt à rejoindre une guilde !
Inventaire : -Bâton de bois lesté
-Collier de Chapardeur
-Quelques victuailles
-Herbes médicinales amères
Messages : 378
Date d'inscription : 08/12/2015
Localisation : Morrokoth
JE SUIS SANS GUILDE FIXE
avatar

MessageSujet: Re: Miaou, miaou, je suis un gros chat sauvage   Ven 25 Nov - 23:29

Re-bonsoir.


Suite à tes changements, nous avons décidé de te valider tel quel, félicitations!
Voir le profil de l'utilisateur

Azalgah
Guilde : /
Inventaire : • 200 écales
• Epée
• Armure
Messages : 13
Date d'inscription : 13/10/2016
avatar

MessageSujet: Re: Miaou, miaou, je suis un gros chat sauvage   Sam 26 Nov - 11:10

Merci beaucoup ! :D
Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Miaou, miaou, je suis un gros chat sauvage   


 
Miaou, miaou, je suis un gros chat sauvage
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Thoronir :: Plateforme d'invocation :: Atelier de confection :: Galerie des personnages :: Présentations validées-
Sauter vers: