Le Voyage en terre pas trop connue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Azastarel A. Alzaal
Vous voilà prêt à rejoindre une guilde !
Guilde : Aucune
Messages : 34
Date d'inscription : 28/07/2016
avatar

MessageSujet: Le Voyage en terre pas trop connue    Ven 30 Sep - 20:02

Azastarel tourne et retourne dans sa chambre, franchement elle n'a que ça à faire. Réfléchir, c'est bien une occupation de Conseillère ! C'est une figure de l'autorité Gaëryenne, que peut-elle faire d'autre ? Le temps d'un instant elle se décachette l'appendice de Cléopâtre puis repart dans ses réflexions. Elle doit être celle aimée ou crainte du peuple, NON ! Elle doit être crainte ! Elle doit enraciné son culte dans les jeunes pousses que sont les petits enfants draturis ! Une école. Mieux une colonie de vacances qui apprenne aux enfants à l'idolâtrer ! La petitess... Non.... La jeunesse Alzaasienne !....Non.....Alabryem ! Oui la Jeunesse Alabryem ! La Secte d'Alabrym ! Reposant sur le culte d'un des sept conseillers ! Oui c'est une idée géniale ! Elle l'a eu en première, voilà ce qu'elle doit créer ! Dans ce monde inégal, elle aura une armée endoctrinée à son culte pour une bouchée de pain, une chocolatine tout au plus !
Son succès est garanti, elle nourrit le peuple enfin non, elle nourrit SON peuple ! Mais qu'elle est la différence ? Pour les miséreux, il n'y en a aucune ! C'est une héroïne point barre.

"La vie c'est comme une boîte de chocolat y a ceux qui travaillent pour la faire et y a ceux qu'en profite". Elle, elle profite de tout ce que le peuple lui offre : tout. C'est simple non ? Et avec son idée de génie, ils vont lui offrir le culte et peut-être plus de pouvoir contre un peu de pain. Elle pourra vanter des exploits qu'elle n'a jamais réalisé et tous la croiront ! Magnifique !

Sa beauté sera reconnue et sans pareil ! Tandis que passant sur une haute muraille bien sans aucun abri pour se cacher des regards, elle remettra sa sandale en croisant bien haut la jambe et tandis que les soldats la regarderont d'en haut, les plus malins regarderont d'en bas. Buvant des yeux ses jolies jambes et plus avec ses lorgnettes et bien plus avec des jumelles. Elle sera l'étoile de Gaërya, la Déesse de son culte, la Grande Prêtresse de sa religion elle sera tout à la fois, elle fera croire au peuple qu'elle et elle seule les comprend, elle va créer au sein de son Ordre une Université, elle offrira la culture et le savoir, l'éducation et l'apprentissage au peuple !
Mais cela lui prendra du temps si ce n'est tout son temps, il faudra commencer en bas de l'échelle pour montrer les échelons, elle pourrait même devenir l'Omnisciente à la place de l'Omniscient, ou mieux encore Impératrice de Thoronir à la place de tout ces hurluberlus qui se partagent le pouvoir !
Son Empire le lui permettra, oui un Empire dans la dictature, un Empire sur la dictature !
Mais cela il faudra le fonder sur une image populaire et un culte de la personnalité élevé, elle doit être crainte de son peuple et admirée de tout les autres.
La Grande Secte Alabryem ? Pas mal du tout comme nom. Mais ça ferait pas super-super et ça risque d'en freiner beaucoup.
Le Surempire Alabryen ? Pourquoi pas. Elle a tout le temps pour y penser....


Toc, toc, toc....

-Entrez, dit la conseillère.
-Mademoiselle, il faut y aller, vous n'avez pas oublié votre voyage à Aurikann ?
-Non , non , j'arrive de ce pas.

Rah les affaires de Gaërya quelle galère ! Il fallait qu'elle parte pour Aurikann car un énorme vide-grenier avait lieu et qu'on contact devait lui donner des armes soi-disant à la lanythe, afin de les étudier, pour une bouchée de pain. Mais elle aurait aussi un gros budget pour acheter tout plein de trucs. Seulement elle doit rester là-bas un certain moment, "on craint les attentas et les détournements de bateaux pour vous empêcher de revenir, si on apprend que vous êtes partis", c'est plutôt qu'un conseiller essaye de l'écarter de la vie politique de Gaërya oui ! Enfin, quelques jours de repos ne feront pas de mal à la conseillère. De plus, elle pourra trouver des objets intéressants là-bas pour son manoir un peu trop sobre à son goût.
Qui c'est qui elle rencontrera ?
Pour l'heure, tout était prêt, elle descendit son escalier sous le regard de ses ancêtres, peinturlurés pour les moins riches, monta dans sa calèche descendit jusqu'au port et prit le bateau 3A-1921GB81 direction Aurikann. [/i]
Voir le profil de l'utilisateur

Azastarel A. Alzaal
Vous voilà prêt à rejoindre une guilde !
Guilde : Aucune
Messages : 34
Date d'inscription : 28/07/2016
avatar

MessageSujet: Re: Le Voyage en terre pas trop connue    Dim 9 Oct - 17:32

Azastarel a à peine le temps de se réveiller que le bateau accoste au quai, elle n'a que 10 min pour s'habiller et se préparer,vite, vite elle cours tel une dératée, dénudée dans sa chambre Voilà Aurikann ! Elle sort ses habits, se vêtis en vitesse, se tord la cheville, roule en prenant bien soin de ne pas se cogner le pied par terre et enfin sort de sa cabine, chaussée, habillée , maquillée mais boitante. Elle décide de marcher pour parvenir au lieu de rendez-vous, elle marche en boitant, encore et toujours elle marche. Après un certain moment de marche assez peu conventionnelle, arrive enfin le marché qui l'attend et surtout Boedder Kronnoth (prononcez Boïedeur Kronnof), un galbuk qui possède peut-être une arme ayant un mécanisme unique qui fonctionne à la lanhyte bleue. Les scientifiques Draturis en ont besoin pour l'étudier et peut-être reproduire le processus avec différentes magies. 10 à 15 ans. C'est le temps estimé pour que les scientifiques reproduisent le processus avec tout les types de magie plus ou moins bien, mais bon avec ces flemmards disons qu'il ne faudra pas trop tirer avec.
Ah le voilà ce marché !
Grand, gigantesque, magnifique, droit, ensoleillé et chaleureux, on le boit des yeux comme une choppe de bière, c'est un paradis de joie et de couleur !
Ah le voilà ce marchand!
Petit, minuscule, hideux, bossu, sombre et froid, on le boit des yeux comme une cuillère d'huile de foie de morue, c'est un enfer de malheur et de tristesse !
Mais les affaires sont les affaires et c'est le moment de les faires, les affaires à faire. Il sort le manche d'une arme assez bizarre, avec plein de câbles débordants de partout des machines et des bidules avec des trucs un peu partout....et aussi quelques choses par-ci par-là.


Les câbles c'est pour faire joli et tout le tralala c'est pour que ça paraisse complexe, dit-il en regardant de droite à gauche.
-Et le mécanisme?....
-C'est tout simple ma petite dame. Combien vous m'en donnerez?
-Elle marche au moins ?
-Vous pourrez l'essayer en sortant du marché et si elle ne marche pas vous pourrez me voir que j'arrange ça.
-60 écales maintenant 690 quand on en aura vérifier l'efficacité.
-Marché Conclu !

La Conseillère prend l'arme et avec ses 2 gardes du corps s'en va tester l'arme loin de la ville...
Voir le profil de l'utilisateur

 
Le Voyage en terre pas trop connue
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Thoronir :: Portail des mondes :: Récits oubliés :: Rp solo-
Sauter vers: