Aïdra Vestrit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aïdra Vestrit
Vous voilà prêt à rejoindre une guilde !
Guilde : Aucun
Inventaire : Une hache
Un Arc
Un poignard
Un encrier, plusieurs plumes et quelque papier vierge
Messages : 20
Date d'inscription : 16/07/2016
avatar

MessageSujet: Aïdra Vestrit    Sam 16 Juil - 16:50


Vestrit Aïdra

«  Si l'on ne meurt pas d'une blessure, on guérit d'une façon ou d'une autre, et il en va de même pour le chagrin. De la terrible douleur de l'instant de la séparation, nous passâmes tous deux dans les jours grisâtres de la stupeur et de l'attente hébétées ; c'est toujours ainsi que m'est apparu le chagrin, comme un temps où l'on attend, non que la souffrance s'efface, mais que l'on s'y habitue.  »


Informations générales


Âge : 32 ans
Taille : 1m88
Poids : 93kg
Race : humains
Peuple : Nazhakins
Localisation : réside actuellement en Morrokoth
Guilde ou clan : aucun pour le moment
Situation familiale : Célibataire
Métier ou poste : Rien  


Inventaire


Aïdra possède peu de choses lui appartenant, en voici une liste pour certains.
-Une petite maison en pleines forêts, au sud de Pavryon, isolé.
-Un encrier, plusieurs plumes et quelque papier vierge, de quoi pouvoir retranscrire ce qu’il voit et entend durant ces voyages.
-Pour les armes, une hache qu’il accroche à son sac en cuir de voyage, il s’en sert souvent comme bâton de randonner, un arc en bandoulière, un carquois attaché sur une des épaules avec plusieurs flèches artisanales, utile pour chasser et un poignard accroché à la hanche.
-Pour ses sortis, il arbore une grande cape afin de se protéger d’éventuelle intempéries. Des vêtements, certains pour les forêts et les villes et d’autre pour les montagnes. Dans chacun de ces hauts ce trouve une poche secrète dans ses manches pour y cacher des poisons ou éventuellement de quoi crocheter des serrures au cas où.
Dire qu'il possède Moro ferais de lui un objet, un animal de compagnie alors qu’il n'est rien de tout ça. Moro à sa propre conscience et personne ne peut lui dicter ces règles, il ne reçoit donc d’ordre de personne, évidemment, il écoutera Aïda, mais comme un avis et non comme un ordre. Si tout cela a bien été compris, Moro est l’animal de Vif d’Aïdra, il le suit presque partout, pas forcément à ces côté, mais jamais bien loin de lui. Leur relation n’a rien à voir avec celle d’un maître à son animal, mais ressemble plus à une relation entre grand et petit frère, Aïdra considérer par Moro comme le petit frère.


Apparence



Au fil de son aventure, Aïdra ses constitué un physique de guerrier afin de pouvoir faire face à pratiquement tous les dangers et être apte à manier toute sorte d'armes. Haut de 1m88 pour 89kg, il se forgea un corps musclé grâce à la chasse et au entraînement qu'il pratique tous les jours afin de ne rien perdre, cela ne l'empêche pas d'être assez bon pour grimper des arbres et y attendre son futur repas. Son corps arbore plusieurs cicatrices, des grandes au plus petit, chacune eut son lot de souffrance, tous cacher derrière ces vêtements pour éviter toute question pouvant lui rappeler leur passer. Ces grandes mains couturées, usées par le travail quotidien et sa grande force lui permet de porter sa hache d'une main.

 

▬ Notre homme coiffe souvent ses cheveux attachés en arrière, en queue-de-cheval comme beaucoup de guerriers, laissant peu de foi ses cheveux détaché trop long, ce qui le gênerait. Les yeux noirs perçant, une cicatrice à ça joue gauche partant du bas de ses yeux pour arriver au bas de ça joue, une barbes de quelques jours des traits fin et des cheveux noirs comme la nuit, voilà comment définir simplement son visage.  

 

▬ Pour ce qui ait de ces vêtements, il porte sur lui, souvent une cape en coton rouge foncé, un pourpoints ou veste de couleurs sombres, de même pour ces pantalons et des bottes en cuir. La plupart de ses vêtements seront sombres, évitant par la suite d'être remarqué tout aussi bien en forêts qu'en ville. Aïdra porte autour de sa hanche une ceinture lui permettant d'y entretenir ces accessoires, sa bourse, son couteau de dépeçage et d'autre petit accessoire anecdotique. Disposant aussi d'un brassard au bras, il évite ainsi lors d'utilisation de son arc, d'être blessé par la corde



Psychologie


Qu'importe son entraînement d'assassin, Aïdra n'a jamais eu le courage de tuer de sang-froid, pour se protéger d'attaque de bandit ou de monstre ou d'autre circonstance de ce genre oui, bien que cela ne le réjouissais pas d'avantage, mais tuer un homme pour la simple raison que son nom apparaissais sur un contrat non.
Chasser pour ce nourrir est tout à fait normal pour lui, mais pour la gloire et le trophée ça non, cela le dégoûte bien plus que de tuer un homme, Aïdra porte bien plus les animaux dans son cœur que les être douée d'intelligence peuplant ce monde, bien qu'il est surtout rencontré des humains dans sa vie. Venir en aide ne lui à jamais poser problème, secourir des randonneurs perdus en forêt, aider aux champs, donner des informations si besoin, bref notre vivier aime rendre service de bon cœur bien qu'il pèse tout d'abord le pour et le contre. Très calculateur, il du apprendre pendant sa détention à réfléchir avant d'agir, depuis, cela est instinctif chez lui, il ne peut s'empêcher de voir si il courre un risque avant d'aller à tel endroit, aider tel personne ou ne pas le faire.
Depuis son lien avec Moro il porte quelque trace de comportement animal, par exemple il ce met toujours à renifler les plats non cuisiné par ses soins,  est toujours sur ces gardes quand il entend le moindre bruit suspect. Aïdra possède d'autre petit comportement de ce genre. Beaucoup de passant lui ont fait la remarque que son regard est angoissant, il donne l'impression qu'il sonde leurs esprit mais non pas comme un pervers, plutôt comme une bête intrigué par quelque chose d'inconnu.
En prime avec son lien du Vif, plus le temps passe et plus Aïdra devient impulsif et sauvage comme sa bête, pour l'instant ce comportement ne l'affecte que pendant ses partis de chasse, fait de plus en plus confiance en son instinct et à son lien du Vif.
A chaque rencontre humaine, ceux le voit comme quelqu'un d'impolis, ne sachant pas se comporter dans la société d'aujourd'hui. Il ne pu jamais apprendre les "bonnes" manières, sans le vouloir il du en offusquer plus d'un. Avec le temps, malgré son côté altruiste, Aïdra est devenu méfiant envers chaque vie "humaine", à cause de cela il préfère maintenant s'isoler et rester avec son animal dans son coin, loin de la population ou de société quelconque, sa vie archaïque en forêt et son impolitesse au plus grand bonheur de Moro, ne l'aide malheureusement pas pour se sociabiliser.


Magie & Technologie


Pour ce qui concerne la magie, Aïdra n'en a aucune aversion, il en possède d'ailleurs une, le « Vif ». Il en fit la découverte en rencontrant son animal de lien, Moro, bien que le clan auquel il appartenait tuai ces membres si la moindre trace de magie était découverte en eux. Alors qu'il croupissait dans un cachot, dans ça même cellule un Aïdraserxas y était emprisonné, ce fut à ce moment qu'Aïdra put constater qu'il possédait une magie, celle du vif. Les débuts en compagnie de la bête furent durs et solitaires, l'animal ne faisant plus confiance en l'homme à cause de sa capture et de son mauvais traitement rejetais tout contacte avec celui-ci alors qu'Aïdra cherchait en vain à l'aider. A force d'entêtement, il put communiquer avec par sa magie du vif et un lien se tissa entre les deux êtres. Il ressentait maintenant entre eux une attirance, celle d'un frère à un autre, un lien qui les unissait pour la vie. Aïdra et Moro se considéraitmaintenant comme uni et aucun ne s'imaginait vivre sans l'autre, voilà ce qu'est le Vif, non pas une magie ne pouvant que communiquer avec les créatures, mais aussi une magie pouvant crée un lien si fort qu'il complète « l'Âmes » des deux, le Vif ce n'est pas un homme qui impose sa volonté à un animal, c'est une union fondée sur le respect mutuel. Ce ne fut pas compliqué d'accepter sa magie, elle lui permit de se compléter alors qu'il se sentait seul. Il ne le criait pas sur tous les toits, personne à part les Vifié ne peuvent comprendre un homme ayant un lien avec un animal, beaucoup pensent que cela tient de la malédiction, que l'homme se retrouve pervertit par les créatures en communion avec celle-ci, que le Vifié utilise sa magie pour tuer tout être vivants, en faire des armes. Bien que cela soit des mensonges, pour lui, le vif ne permet pas cela, mais comment résonner un homme ayant peur ? En lui montrant de quoi est capable cette magie ? Il ne le pourrait pas, personne ne peut entendre les discutions que les vifié entreprends avec leurs bêtes sauf ceux possédant cette magie, alors autant taire sa magie aux autres et vivre loin des hommes ne pouvant pas accepté ou comprendre sa magie. Pour la technologie, Aïdra ne sait trop quoi en pensé, ne pouvant pas prendre position sur les débats autour, ayant rencontré que peu d'objets technologiques. Cela l'effraye un peu, pensant qu'avec, le vivant peut provoquer des guerres affreuses, mais d'un autre point de vue, il trouve cela fascinant. Tout ce qu'il sait venant de livre, il ne préfère pas en débattre


Histoire



Journal D'Aïdra :  Mugan, 1213

Ma main hésite, la plume que je tiens laisse une trace noire baveuse sur le papier que j'ai pu acquérir, mais pourquoi tant hésiter ? La bonne question serait plutôt "pourquoi écrire ?". Je me demande si je puis écrire mon histoire, celle de mon passé à aujourd'hui, celle de mon enfance en tant qu'assassin à celle de mon existence actuelle.  À chacun de mes écrits historiques, toute la souffrance que je pensais avoir oubliée, je tentais en fait de la fuir. J'abandonne toujours quand la souffrance est trop grande, retranscrire mon histoire ? Si cela puis m'aider alors pourquoi ne pas le faire, en tout cas je suis certain que cela m'aidera à rattraper mon retard et que je pourrais enfin vivre en paix avec ma bête qui ressent ma frustration. Je n'ai aucun souvenir avant la période que je compte vous raconter, rien que du vide et aucun moyen de me le rappeler. J'étais jeune, très jeune au début des faits.
Au début de mes souvenirs, je vivais depuis plusieurs jours dans une cage, enfermé comme un monstre, on ne me donnait que peut à manger et de quoi boire. Transporter en chariots, un voile recouvrais ma cage et m’empêchais de me situer. Arriver au lieu désiré par mes ravisseurs, on continuait de me déplacé alors que j’étais dans cette même cages. Quand je pu enfin en sortir, on me trainait à travers de long couloir étroit et emmené dans la pièce principal. J'ai pu remarquer d'autres enfants dans ce même lieu, de tout âge, mais loin d'être comme moi, ils se portaient tous bien. Aucun ne faisait attention à moi, ils s'entraînaient entre eux avec des épées, des haches, des lances et d'autres armes, certain étudiais des livres. Un homme qui se présenta sous le nom de Royal me présenta les lieux depuis son siège qui prédominait la pièce. Il m’expliquait ce qu’on attendait de moi, tuer des gens, voué à devenir un assassin sous ces ordres.  A manger dans mon assiette, un toit au-dessus de ma tête, un lit dans lequel me reposer, une éducation voilà à quoi j’avais le droit si en retour je devenais un assassin, tout comme mes futurs frère présent. Je ne pus refuser, les gardes derrière moi ce serais fait un malin plaisir à me torturer pour obtenir un « oui ». Après l’entrevu on me nettoya la crasse, eu à manger et je pu dormir dans un semblant de lit.
J’entrepris mon entrainement le lendemain, du apprendre à tuer des hommes, à me battre mains nus ou avec des armes d’ailleurs, le maitre d’arme remarqua que je maniais mieux les haches et les arcs alors il ce focalisa un peu plus dessus pour moi. On m’apprit à confectionner toute sorte de poison, à escalader, à lire les parchemins et livre disponible dans la bibliothèque. Mon savoir grandissais au fil des jours, je découvrais l’histoire de notre monde, la géographie à travers les cartes, les peuples peuplant notre monde, les animaux, la technologie de chaque région, la magie, j’étendais mes connaissances au maximum pour que ce monde dans lequel je vivais ne me sois pas inconnue. Grace à la lecture, les jours passés aux seins de ce clan fus de temps en temps prospère pour moi, j’aimais lire les recherche d’un certain « H.Vestrit » , de ce que j’ai pu lire de lui, il arpentait le monde pour répertorier le plus de créature possible, sa manière d’écrire et de raconter ses périples me donnais envie de voyager et de découvrir ce monde, ce qui m’était impossible.
Contrairement à ce que l’on peut croire, j’étais loin d’être très bon, je me battais bien, je maniais très bien l’archerie, la haches, assimilais rapidement ce que je lisais, mais j’avais du mal à crée le moindre poison, à escalader des surfaces, ou autre point important, malheureusement Royal n’attendais pas ça de moi, il voulait que tout soit parfait, pour me punir, il m’envoyai dans une arène sans aucune armes et je devais me défendre contre plusieurs de ces hommes qui eux étaient armés, je n’en ressortais jamais vainqueur et mon corps meurtrit avais bien du mal à s’y remettre car j’y allais souvent, je devais me battre avec mon corps et mon esprit pour rester en vie. On me donnait plusieurs mission à faire, jamais tout seul surement par peur de fuite. Voilà ce qui me déplaisais, j’ai du tuer à plusieurs reprise des hommes, souvent sans défense, pour une raison que j’ignore toujours aujourd’hui. On m’obligeait à les regarder mourir.
Je fis la découverte de ma magie et par la même occasion de ma bête de lien lorsque trop amoché, on me laissa croupir en prison le temps de me rétablir assez pour reprendre l’entrainement. Changeur, est le nom que je lui donnai au début car il ne souhaitait pas donner le sien, un Aïdrasersax, créature rare qui fus chasser pour leurs faculté à changer leurs fourrure par rapport à l’environnement d’où le nom de Changeur. Mal en point lui aussi, il fut capturé par des hommes de Royal pendant une mission pour étudier leurs pelages, un lien ce créa entre nous et au fil du temps passer avec lui, je décidai de trouver un moyen de le libérer et je ne savais pas que ce moment arriverais bientôt.
Une Attaque eu lieu contre le clan. Pendant que j’étais en prison avec Changeur, des hommes armés réussis à pénétrer dans notre cache et à tués tous ceux qu’ils croisaient. J’en profitais pour crocheter la serrure de notre geôle et  m’enfuyais avec ma bête, je dus tuer plusieurs hommes sur notre route avant de passé prendre des armes à l’armurerie. Pendant l’agitation, Royal croisa mon chemin, il comprit de suite que j’avais la magie du « Vif » et voulu me tuer avec l’aide de ces gardes et pour la première fois je pus me défendre contre eux, au bout du compte, Royal et ces laquais mourut de ma main et des crocs de Changeur. Arriver dehors, on put observer de loin l’attaque de plusieurs guerriers, trop pour que le clan puisse riposter, c’était la fin du clan, la mort de Royal, de la cache et de surement tous les membres, je  m’éloignais du lieux et partit à la recherche du village le plus proche, 20 ans, voilà approximativement mon âges quand je pus fuir ce clan.
Sur la route, changeur me rappela que les hommes avaient deux noms pour ce présenter,  le clan ne m’avais donné  aucun nom et je ne me rappelais pas de celui que j’avais obtenue par mes parents, alors je décidais donc d’arpenter ce monde sous le nom de « Vestrit Aïdra », Vestrit pour le nom du chercheur et Aïdra pour le raccourcis des Aïdraserxas. Changeur me donna aussi son nom, Moro, je me réjouissais qu’il me fasse enfin confiance, il m’appelait à certains moment depuis ce jour « petit frère »
Après nous être reposé dans un village je compris par rapport au lieu que je me trouvais en morrokoth, bien  au nord de Ghaudan.  Nous somme partit à la recherche de personne possédant aussi le « Vif » ce ne fut pas dur d’en trouver, ce n’est surement pas la magie la plus répandu mais les membres de cette magie peuvent sentir le lien entre vifier et animales. De nouveau je rentrais dans une période d’éducation et appris à me servir correctement de ma magie. Je maitrisais assez bien ma faculté et décidais de partir avec Moro en aurikhann rencontrer du monde et étudier leurs modes de vie. Arriver là-bas en bateau après plusieurs jours, Moro me montra comment chasser discrètement, je me mis à vivre comme un vrai Aïdrasersax, nous vivions au jour le jour sans ce préoccupé du futur ou passé, mon frère trouvais ça absurde et ne comprenais pas les hommes pour ça. Après moult rencontre et apprentissage nous décidions de rentrer en aurikhann et s’installer en forêt là où nous serons enfin tranquille après tant d’année à voyager. On passa pas mal de temps à chercher un endroit isolé de toute vie humaine et quand nous avions enfin trouvé le lieu idéal je me mis à construire une petite maison constitué de pierre et de bois et un terrain pour cultiver de quoi manger.
Maintenant, moi, Aïdra Vestrit, âgé de 29 année, essaie de vivre en paix avec mon être, la maison est fini depuis plusieurs année, je pars chasser tous les jours en compagnie de Moro, dors quand nous le voulons à la pleine étoiles, achète au marchand itinérant des manuscrits, livre parchemins pour continuer mon apprentissage de notre monde, m’entraine toujours. Je dois trouver de nouveau un but à ma vie, Moro me dit que vivre est suffisant, que je me prends la tête pour rien, mais les hommes sont fait ainsi, obliger de vouloir savoir de quoi est fait demain, alors pour l’instant j’écris ces lignes en cherchant un nouveau but à ma vie.


Ambition


Aïdra n'a pour l'instant aucun but, peut être celui de visiter chaque région, en apprendre plus sur l'histoire de ce monde, voir toutes les formes de magie, rencontrer chaque peuple ou autre. Son existence dans sa petite maison, le quotidien de ces jours, tout cela commence à le peser, il cherche maintenant un but pouvant de nouveau occuper ces jours. Voyager une nouvelle fois ? Pourquoi pas


Peurs et phobies


Comme beaucoup d'entre nous, Aïdra n'échappe pas au cauchemar, ça plus grande peur est celle d'être capturée de nouveau par son clan et de finir ses jours dans un cachot, torturer par les mêmes hommes aux regards et sourire imprégné de sadisme, voilà le cauchemar qui le hante le plus. Celui de perdre Moro l'inquiète aussi, bien qu'il essaie de ne pas y penser, les Aïdraserxas ont surement une durée de vie moins longue que celle des hommes, il ne peut ne résigner à le voir mourir un jour, Aïdraferait tous pour le garder en vie le plus longtemps possible, même au prix de sa vie. Dans ses cauchemars, Il se voit transformer en une bête ressemblant à un Aïdraserxas, s'abreuvant du sang d'homme. Bien que la légende des Vifiers se transformant en leur bête est fausse, ne pouvant s'empêcher de s'imaginer le faire, tuer des enfants de ses mains pour se nourrir et finir tué, empaler par les fourches des paysans. De temps en temps, Moro se ferme complètement de lui, ne pouvant plus savoir ce qu'il ressent ou même lui parler, bien qu'Aïdra puisse forcer les portes de l'esprit de sa bête, il préfère l'éviter, ne recherchant pas le conflit et tout le monde à ces secrets. Sachant que cela puisse se faire, n'est-il pas possible qu'un jour, notre assassin, ne soit plus en mesure de pouvoir communiquer avec sa créature ? Qu'un phénomène autre que la mort coupe tout lien avec son frère ? Ou que Moro lui-même parte de sa vie de son propre choix ? Il ne voit pas Moro lui faire ça, mais rien ne lui garantit que ce jour n'arrivera pas.


Entre nous


❖ Comment avez-vous connu Thoronir ?
Par un membre du forum
❖ L'univers a-t-il été difficile à assimiler ?
Je ne pense pas, j'ai du mal au départ à assimiler ce que je lis donc disons que si j'ai des soucis à m'y faire la faute me revient :)
❖ Avez-vous des suggestions ou questions ?
Déjà posé pas mal de question pour le moment x)
❖ Auriez-vous besoin d'un parrainage ?
Si par parrainage vous parlez d'aide je ne serais pas contre, surtout pour l'orthographe >.>
❖ Quelle sera votre activité/présence sur le forum ?
Régulière, ça fait longtemps que je n'ai pas RP mais en me renseignant sur votre forum et le contexte l'envie d'écrire est revenue donc pour le moment je suis bien motivé.
❖ Acceptez-vous de nous laisser vos créations en cas de départ ?Sans problème
❖ Autre chose ?





"J'ai appris que la vérité est un arbre qui croît à mesure qu'on acquiert de l'expérience. L'enfant voit la graine de sa vie quotidienne mais l'homme qui se retourne sur son existence en voit l'arbre"
fitzchevalerie


Dernière édition par Aïdra Vestrit le Lun 12 Sep - 21:45, édité 9 fois
Voir le profil de l'utilisateur

Lenwë l'Austère
JE SUIS SANS GUILDE FIXE
Vous voilà prêt à rejoindre une guilde !
Inventaire : -Bâton de bois lesté
-Collier de Chapardeur
-Quelques victuailles
-Herbes médicinales amères
Messages : 378
Date d'inscription : 08/12/2015
Localisation : Morrokoth
JE SUIS SANS GUILDE FIXE
avatar

MessageSujet: Re: Aïdra Vestrit    Dim 17 Juil - 12:37

Bonjour à toi Aïdra, et bienvenue sur Thoronir!

N'hésite pas à contacter n'importe quel membre du staff à la moindre question, nous serons ravis de pouvoir t'aider :)

Bonne chance pour finir ta fiche, en espérant que tu te plaises parmi nous!
Voir le profil de l'utilisateur

Isilwen Ninquë
JE SUIS SANS GUILDE FIXE
Vous voilà prêt à rejoindre une guilde !
Inventaire : Actuellement en voyage, Isilwen porte dans ses bagages :
- Un peu de nourriture
- Des herbes médicinales au cas où
- Une bourse d'écus
Messages : 281
Date d'inscription : 18/11/2015
Localisation : Elmur
JE SUIS SANS GUILDE FIXE
avatar

MessageSujet: Re: Aïdra Vestrit    Dim 17 Juil - 21:29

Hey ! Bienvenue parmi nous et courage pour ta fiche. Comme dit plus haut, n'hésite pas à nous contacter pour quelconque questions ! ♥


Voir le profil de l'utilisateur http://kary-le.com/

Sylsiza'an Hrothgar
JE SUIS SANS GUILDE FIXE
Vous avez créé une guilde. Le culte de la personnalité, c'est pour quand ? Vous voilà prêt à rejoindre une guilde !
Inventaire : Un luth gravé et peint à la main, une lance et un petit livret.
Messages : 1182
Date d'inscription : 13/06/2014
Localisation : Valestria
JE SUIS SANS GUILDE FIXE
avatar

MessageSujet: Re: Aïdra Vestrit    Dim 17 Juil - 22:00

La re-bienvenue Aïdra !

J'aime beaucoup la citation de ta fiche et j'ai hâte de voir ça. Sur tes conseils avisés, je me suis d'ailleurs laissée tenter par le premier tome de l'Assassin royal. Fraîchement commandé, il devrait arriver en fin de semaine. Je t'en dirai des nouvelles, même si je pense me laisser mener par la coupure (maladroite) des éditions françaises.

Pour le parrainage, tu n'as qu'à choisir le membre du staff te convenant le plus. Je te conseille de prendre Isil, Croquelune ou Len, étant donné que Kelt (ou encore Mihert) et moi sommes absents jusque début Août. ^^

Bon courage et à bientôt. :)


« Si un plus grand nombre d’entre nous préférait la nourriture, la gaieté et les chansons
aux entassements d’or, le monde serait plus rempli de joie. »
- Thorin Écu-de-chêne
Voir le profil de l'utilisateur http://thoronir.forumactif.org

Aïdra Vestrit
Vous voilà prêt à rejoindre une guilde !
Guilde : Aucun
Inventaire : Une hache
Un Arc
Un poignard
Un encrier, plusieurs plumes et quelque papier vierge
Messages : 20
Date d'inscription : 16/07/2016
avatar

MessageSujet: Re: Aïdra Vestrit    Dim 17 Juil - 22:18

Merci à vous trois !

Sylsiza'an : Le mieux est d'acheter les livre de "J'ai lu" il ont fait un meilleur travail que pygmalion je trouve. Tu peut retrouver en 4 tome (première époque et deuxième époque) les 13 tomes. lire d’abords les deux tomes de la "première époque" puis  les aventuriers de la mer et reprendre par les deux tomes "deuxième époque" et après la cité des anciens et pour finir la nouvelle trilogie, voila un lien qui devrais t'aider au cas ou  http://www.senscritique.com/liste/Le_Royaume_des_Anciens_ordre_de_lecture/855210
Bref content que tu te lance, la citation vient de l'assassin royal d'ailleurs.

Pour ce qui est du parrainage, je préfère que les gens ce propose avec le taff que je risque de leur donner x)


"J'ai appris que la vérité est un arbre qui croît à mesure qu'on acquiert de l'expérience. L'enfant voit la graine de sa vie quotidienne mais l'homme qui se retourne sur son existence en voit l'arbre"
fitzchevalerie
Voir le profil de l'utilisateur

Sylsiza'an Hrothgar
JE SUIS SANS GUILDE FIXE
Vous avez créé une guilde. Le culte de la personnalité, c'est pour quand ? Vous voilà prêt à rejoindre une guilde !
Inventaire : Un luth gravé et peint à la main, une lance et un petit livret.
Messages : 1182
Date d'inscription : 13/06/2014
Localisation : Valestria
JE SUIS SANS GUILDE FIXE
avatar

MessageSujet: Re: Aïdra Vestrit    Lun 18 Juil - 19:39

Oh, intéressant, je note tout ça ! J'avais lu un conseil du genre sur Amazon. Merci beaucoup ! :D


« Si un plus grand nombre d’entre nous préférait la nourriture, la gaieté et les chansons
aux entassements d’or, le monde serait plus rempli de joie. »
- Thorin Écu-de-chêne
Voir le profil de l'utilisateur http://thoronir.forumactif.org

Isilwen Ninquë
JE SUIS SANS GUILDE FIXE
Vous voilà prêt à rejoindre une guilde !
Inventaire : Actuellement en voyage, Isilwen porte dans ses bagages :
- Un peu de nourriture
- Des herbes médicinales au cas où
- Une bourse d'écus
Messages : 281
Date d'inscription : 18/11/2015
Localisation : Elmur
JE SUIS SANS GUILDE FIXE
avatar

MessageSujet: Re: Aïdra Vestrit    Mer 20 Juil - 19:12

Salut ! Je me porte volontaire pour être ta marraine, si tu veux qu'on parle de ta fiche via skype je peux te l'envoyer, si tu préfères que ça soit par MP, y a pas de soucis non plus. :3


Voir le profil de l'utilisateur http://kary-le.com/

Aïdra Vestrit
Vous voilà prêt à rejoindre une guilde !
Guilde : Aucun
Inventaire : Une hache
Un Arc
Un poignard
Un encrier, plusieurs plumes et quelque papier vierge
Messages : 20
Date d'inscription : 16/07/2016
avatar

MessageSujet: Re: Aïdra Vestrit    Mer 20 Juil - 21:43

Salut, merci beaucoup pour ton aide , je te laisse le choix mais skype me va très bien si tu le préfère au mp ! :D


"J'ai appris que la vérité est un arbre qui croît à mesure qu'on acquiert de l'expérience. L'enfant voit la graine de sa vie quotidienne mais l'homme qui se retourne sur son existence en voit l'arbre"
fitzchevalerie
Voir le profil de l'utilisateur

Isilwen Ninquë
JE SUIS SANS GUILDE FIXE
Vous voilà prêt à rejoindre une guilde !
Inventaire : Actuellement en voyage, Isilwen porte dans ses bagages :
- Un peu de nourriture
- Des herbes médicinales au cas où
- Une bourse d'écus
Messages : 281
Date d'inscription : 18/11/2015
Localisation : Elmur
JE SUIS SANS GUILDE FIXE
avatar

MessageSujet: Re: Aïdra Vestrit    Dim 11 Sep - 13:05

Bonjour je viens pour corriger ta fiche comme convenu !
Ta fiche est très bien, c'est une histoire super intéressante et on sent vraiment que Moro et ton personnage ont un fort lien. Sinon y a beaucoup de fautes basiques de grammaires et de conjugaisons. J'en ai relevé quelques unes mais je te conseille de faire passer tes textes dans http://bonpatron.com/ il te relèvera les fautes et t'expliquera au passage pourquoi c'est faux. Il ne corrige pas tout mais il trouvera les plus évidentes.

Les pluriels, les marques de possession (ces – ses, ce –se)
Changer les verbes être et avoir, dans le cas de « bien qu'il est surtout rencontré » c’est le verbe avoir qu’il faut utiliser. Pose toi la question si c’est être rencontré ou avoir rencontré, comme ça tu sauras si c’est avoir ou être qu’il faut utiliser.
notre vivier aime rendre service = J’pense pas que tu puisses être un vivier puisque c’est une réserve de poissons !
est toujour sur ces gardes = il manque « il » et un -s à toujours
Tu as ajouté deux fois le dernier paragraphe dans la psychologie.
Aïdraserxas c'est l’espèce de Moro ? Pour que ça soit mieux et aussi pour que tu puisses rencontrer d'autres animaux de cet espèce, tu peux nous proposer une description de l’animal pour le bestiaire ? J'ai aussi remarqué qu'il manquait des défauts à ton personnage, c'est-à-dire qu'il m'a l'air trop sympathique et gentil. Le côté animal et l'aspect négatif que ton personnage dégage, ne suffisent pas pour faire un personnage complet ! Il faudrait que tu ajoutes des défauts afin d'approfondir la psychologie d'Aïdra.

Sinon en terme de cohérence y a aucun soucis pour moi :3 Voilà bon courage pour les corrections !


Voir le profil de l'utilisateur http://kary-le.com/

Aïdra Vestrit
Vous voilà prêt à rejoindre une guilde !
Guilde : Aucun
Inventaire : Une hache
Un Arc
Un poignard
Un encrier, plusieurs plumes et quelque papier vierge
Messages : 20
Date d'inscription : 16/07/2016
avatar

MessageSujet: Re: Aïdra Vestrit    Dim 11 Sep - 15:54

Merci à toi pour ta réponse . Pour les fautes je suis déjà passé par un site correcteur "scriben", je vais revoir tout ça de toutes façons.

Pour les bestiaire, L'aidrasersax est déjà proposé et accepté, je file le lien "http://thoronir.forumactif.org/t820-proposition-nouvelle-creature-aidrasersax"

Pour le "Vivier" je voulais écrire "Vifier" qui est un mot venant d'un livre de Robin hobb pour décrire les possesseurs de la magie que possède Aïdra, si j'ai malfait, je chercherais autre chose pour cela, mais merci pour la leçon je ne connaissais pas la définition du mot vivier x)

Je vais chercher plus de défaut à mon personnage, je n'avais pas remarqué ce point là, mais tu as tout à fait raison je dois en trouver plus, je règlerais ça ce soir


"J'ai appris que la vérité est un arbre qui croît à mesure qu'on acquiert de l'expérience. L'enfant voit la graine de sa vie quotidienne mais l'homme qui se retourne sur son existence en voit l'arbre"
fitzchevalerie
Voir le profil de l'utilisateur

Isilwen Ninquë
JE SUIS SANS GUILDE FIXE
Vous voilà prêt à rejoindre une guilde !
Inventaire : Actuellement en voyage, Isilwen porte dans ses bagages :
- Un peu de nourriture
- Des herbes médicinales au cas où
- Une bourse d'écus
Messages : 281
Date d'inscription : 18/11/2015
Localisation : Elmur
JE SUIS SANS GUILDE FIXE
avatar

MessageSujet: Re: Aïdra Vestrit    Dim 11 Sep - 16:11

Ah ouais ? Parce qu'il y a des fautes de possession comme je t'ai dit plus haut, de conjugaison quand le pronom personnel est il c'est -t que le verbe doit prendre à la fin à l'imparfait. Genre il était, il parlait, il pouvait. Tu oublies des S aussi mais essaye avec bonpatron aussi alors étant donné que les correcteurs sont différents, il repère pas les mêmes fautes.

Ah pardon j'avais pas vu !

Du coup pour vifier tu peux garder oui, j'ai look sur google je savais pas non plus ce que ça voulait dire. xD


Voir le profil de l'utilisateur http://kary-le.com/

Aïdra Vestrit
Vous voilà prêt à rejoindre une guilde !
Guilde : Aucun
Inventaire : Une hache
Un Arc
Un poignard
Un encrier, plusieurs plumes et quelque papier vierge
Messages : 20
Date d'inscription : 16/07/2016
avatar

MessageSujet: Re: Aïdra Vestrit    Dim 11 Sep - 23:44

Du coup, voilà, j'ai rajouter un peut plus de défaut pour compléter la chose.


"J'ai appris que la vérité est un arbre qui croît à mesure qu'on acquiert de l'expérience. L'enfant voit la graine de sa vie quotidienne mais l'homme qui se retourne sur son existence en voit l'arbre"
fitzchevalerie
Voir le profil de l'utilisateur

Sylsiza'an Hrothgar
JE SUIS SANS GUILDE FIXE
Vous avez créé une guilde. Le culte de la personnalité, c'est pour quand ? Vous voilà prêt à rejoindre une guilde !
Inventaire : Un luth gravé et peint à la main, une lance et un petit livret.
Messages : 1182
Date d'inscription : 13/06/2014
Localisation : Valestria
JE SUIS SANS GUILDE FIXE
avatar

MessageSujet: Re: Aïdra Vestrit    Lun 12 Sep - 22:12

Bonjour Aïdra !

Après lecture, nous pouvons donc te valider, tout est bon niveau psychologie, je n'avais pas pu lire encore la fiche donc je ne peux établir de comparatif. Toutefois, c'est suffisamment équilibré pour être accepté.

Concernant le vif, je rédigerai moi-même un paragraphe d'après ce que tu as pu nous préciser dans ton topic de questions, avant ton inscription. Normalement, la grosse mise à jour le comportera. Si jamais tu veux nous soumettre d'autres éléments qui auraient pu être oubliés, n'hésite pas.

En attendant, bienvenue officiellement sur le forum ! J'espère que tu t'y plairas. :3


« Si un plus grand nombre d’entre nous préférait la nourriture, la gaieté et les chansons
aux entassements d’or, le monde serait plus rempli de joie. »
- Thorin Écu-de-chêne
Voir le profil de l'utilisateur http://thoronir.forumactif.org

 
Aïdra Vestrit
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Thoronir :: Plateforme d'invocation :: Atelier de confection :: Galerie des personnages :: Présentations validées-
Sauter vers: