Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Jarod Togan dit "Le Prophète"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Jarod le Prophète
Vous voilà prêt à rejoindre une guilde !
Messages : 7
Date d'inscription : 01/07/2016
Jarod le Prophète

MessageSujet: Jarod Togan dit "Le Prophète"   Jarod Togan dit "Le Prophète" EmptyVen 1 Juil - 17:53



Jarod Togan, "le Prophète"

« Perdu dans la Brume, l'homme est tel un bolipe égaré.
Il a besoin d'un berger »


Informations générales


❖ Âge : 30 ans
❖ Taille : 1m 85
❖ Poids : 61 kg
❖ Race : Humain
❖ Peuple : Né nazakhin, il dénie aujourd'hui toute appartenance à un peuple.
❖ Localisation : Là ou il désire aller.
❖ Guilde ou clan : Le Signe de la Brume
❖ Situation familiale : Veuf
❖ Métier ou poste : Prophète auto-proclamé


Inventaire


Son manteau
Spoiler:

un vieux bâton de voyage et sa dague.

Un Jel'Gari, Kv'arokt. Ce dernier avait déjà été invoqué par Jarod avant la mort de sa femme. Mais depuis que cette dernière est partie, leur lien s'est resserré. Kv'arokt est la seule personne que Jarod considère comme sa famille, ou ses amis. Bref, c'est un peu la seule personne avec qui il converse librement.


Apparence


Une ombre, un homme, dissimulé sous de longues robes noires. Son visage, caché, sous une large capuche. Quelques cheveux blancs sont parfois visibles, un visage fin et creusé se laisse parfois entrevoir.  Et si vous êtes chanceux, ou malchanceux, à vous de voir, vous pourrez peut-être voir son visage à découvert.
Vous y découvrirez alors un visage blanc, des joues creusées, par l'âge ou par la faim, nul ne le sait. Une bouche fine, mais des lèvres presque noires. Autour de ses yeux se retrouve la même noirceur. Est-ce naturel ou a t-il utilisé un colorant, encore une fois, difficile à savoir. Mais si vous plongez votre regard dans le sien, là, vous comprendrez. Un regard perçant, plein d'avidité et d'envie, empreint de folie, un regard que seul ceux ayant côtoyé la mort peuvent avoir.

Tout son corps est aussi blanc que son visage, les plus malins comprendront vite d’où lui viennent ces caractéristiques, les autres, le découvriront bien assez tôt. La minceur de son corps est presque étonnante. On se demanderait même où sont les muscles le faisant tenir debout. Mis à part les côtes apparentes et les quelques cicatrices visibles sur son corps il y a aussi tous ses tatouages. Le plus grand part de son pectoral gauche et tombe jusqu'à son bas ventre. Lui seul en connaît la signification mais si vous observez bien, vous pourrez y apercevoir, près de son nombril, deux triangles dont les couleurs diffèrent du reste. Dans son dos s'étend une longue cicatrice, redécorée par des dessins foncés, qui comme pour le tatouage de son ventre, ne semblent pas avoir une signification précise, ce sont juste des dessins, des lignes, des formes, mises les une sur les autres.

Autour de ses bras s'enroulent des bandes de tissus. Ses mains aussi en sont recouvertes, jusqu'à la première phalange de chaque doigt. A quoi servent t-elles ? Certainement, comme le manteau, à cacher d'autres marques, plus hideuses encore, de son lien avec la magie sombre…


Psychologie


Il est difficile d'enfermer l'esprit de cet homme dans des mots. Pour cet homme qui s'autoproclame prophète, les lois des peuples n'existent pas, les lois des humains ne sont que foutaises. Leurs dieux ? Il s'en moque. Leurs traditions ? Ce ne sont que des stratagèmes destinés à garder les hommes emprisonnés dans la Brume. Les dieux ont été inventés pour que l'homme, tel un animalier, soit soumis à son maître.  Voilà ce que toute personne ayant un tant soit peu écouté les monologues de cet homme aura pu entendre. Mais pour le prophète, tout ce à quoi l'homme se fie n'est que mensonge. L'Histoire ? Un tissu de balivernes. Cet homme n'a plus d'attache terrestre, il se moque bien d'avoir une maison, une condition stable, des terres et une famille. Pour lui, tout ce qu'on pense être indispensable à notre vie n'est encore qu'un subterfuge pour contrôler les hommes.  

Son âme est telle un ouragan : imprévisible et incontrôlable. Tantôt calme, tantôt colérique, ses réactions sont parfois totalement disproportionnées. Aux côtés de la folie, la paranoïa a fait irruption dans son esprit. Il voit ce qu'il appelle le Mal, partout. Le Mal, d'après lui, c'est l'entité surpuissante qui a créé cette brume, cette illusion dans laquelle chaque homme vit. Le prophète ne définit pas le Mal, il ne lui donne pas de nom ni de visage, c'est juste une force qui existe, autour de nous, qui nous observe, qui intervient dans nos vies...

Sa force, c'est sa parole. Il rassemble parfois des foules autour de lui, certains sont attirés par son discours, d'autres veulent juste observer un fou déblatérant des âneries. Mais ce qui importe au prophète c'est que des gens l'entendent. Il n’a que faire de ceux qui se moquent de lui ou qui l'insultent. Ce qui importe, ce sont ceux qui le suivent et qui s'imprègnent de ses paroles.
Les métaphores et la poésie, des allusions, des discours peu révélateurs, c'est ce qu'il utilise beaucoup. Pas parce qu'il veut mentir au gens, mais car il sait que la peur des Sans-Visages est bien ancrée dans l'esprit de tout le monde. Il sait que le Mal a réussi à contaminer les Eznoriens en faisant passer les Sans-Visages pour mauvais.

Ivre de liberté, le prophète est pourtant lui-même soumis. Il ne peut pas tenir une journée sans Odyl'Kum à fumer. Il a toujours besoin d'avoir de l'Eraryon sur lui. Ce champignon hallucinogène est, d'après lui, un moyen de sortir pendant un instant de la Brume du Sommeil. C'est pendant ses « transes » qu'il dit communiquer avec les véritables dieux de ce monde. Les Sans-Visages.
Il agit selon leurs ordres, eux, les sauveurs, les véritables guides, ceux qui doivent faire sortir l'humanité de la Brume.


Magie & Technologie


La technologie est une des choses dont il se désintéresse totalement. Il n'en a pas peur, mais n'est pas attirée par cette dernière. Il ne la voit pas comme une œuvre du Mal car ce sont les hommes qui ont développé ces machines et autres outils. Mais pour lui, c'est sans aucune utilité, car ce monde n'est pas plus réel qu'un rêve.

Il est nécromancien, depuis aussi longtemps qu'il s'en souvienne. Sa femme l'était aussi et tous deux était fascinés par le monde onirique et par le contrôle qu'apportait la nécromancie sur la mort. Plus scientifiques que combattants, ils passaient des journées entières, dans la cave de leur petite maison isolée, à invoquer diverses créatures, à tenter de communiquer avec elles, à faire revenir des morts le plus longtemps possibles, à leur rendre leur conscience.

C'était ça leur but, ranimer un mort, pour qu'il soit comme avant, sans perte de mémoire, sans changement comportemental. C'était supposément impossible, mais avec la fougue de la jeunesse, les deux amants ne pensait pas une seule seconde que ça l'était vraiment. Ils étaient certains d'y arriver un jour.

Ils jouaient avec la vie et la mort, sans se soucier d'une quelconque éthique ou morale. Un cadavre était de toute façon voué à pourrir, alors pourquoi ne pas l'utiliser ?

Mais, quand l'incident se produisit, quand Jarod se retrouva seul, il abandonna ses recherches.

Aujourd'hui, Jarod ne pense plus du tout à surpasser la mort, il s'est tourné vers le monde onirique. Grâce à Kv'arokt, il continue à perfectionner son contrôle et à travailler sur une éventuelle ouverture de brèche. Cet objectif, bien qu'étant quasi-irréalisable, hante Jarod. C'est pour lui, l'ultime mission. Aider les Sans-Visages à connecter le monde onirique et Eznoria.



Histoire


Un cri, une douleur. Quelques images rapides : Une femme allongée, du rouge partout, du sang ? Il regarde ses mains, rouges elles aussi. Un couteau ensanglanté dans sa main droite. Une masse difforme rouge dans sa main gauche. Un cœur ?

Puis tout devient flou. Jarod crie. Il ne s'arrête pas. Tout tourne autour de lui. Ou est t-il ? Qu'a t-il fait ? D'un coup, tout s'arrête. Il ouvre sa bouche pour crier, mais aucun son n'en sort. Il fait noir, il ne peut plus bouger. Puis, un sifflement dans ses oreilles. Une voix qui murmure.

Rêve, doux enfant, rêve
Que ton Sommeil ne connaisse de trêve
Car le cauchemar te fuit..


Puis la douleur. Une brûlure sur son ventre. Pire encore qu'un fer rouge. Il crie.

Dans une grande inspiration, Jarod se redresse, paniqué. Son souffle est rapide. Des gouttes de sueur perlent de son front. Ses yeux sont grand ouverts et fixent le vide. Puis, son souffle se calme petit. Il regarde autour de lui pour découvrir une chambre et le lit sur lequel il est assis.

Encore ce rêve…

Depuis qu'il était marqué, Jarod rêvait de ces instants qu'il avait voulu oublier. Chaque nuit, le même rêve. Chaque fois le même rêve, suivi d'un réveil en sursaut et en panique...


Ambition



Et puisses-tu être celui
Qui suivit, nous mèneras
Là où l’Éveil sera

Son plus grand souhait est d'aider l'humanité. Leur montrer le chemin vers l'Eveil. Il espère qu'il pourra aider les hommes et les faire sortir de la Brume du Sommeil.
Il aspire à devenir un Sans-Visage un jour, il est certain qu'il aura une place à leur côtés, une fois son travail sur Eznoria terminé.


Peurs et phobies


Il a peur du passé. De ce qu'il était avant son voyage. Sa femme, défunte, est sa plus grande peur. C'en est même devenue une phobie. A tel point qu'il peut devenir totalement fou en croisant une personne qui lui ressemble dans la rue.


Entre nous


❖ Comment avez-vous connu Thoronir ? DC de Victis
❖ L'univers a-t-il été difficile à assimiler ? Nan nan, j'ai du relire pas mal de trucs sur l'univers pendant la création de Jarod, mais c'est même mieux qu'avant en fait !!
❖ Avez-vous des suggestions ou questions ? Boh
❖ Auriez-vous besoin d'un parrainage ? Nope ;)
❖ Quelle sera votre activité/présence sur le forum ? cf Victis
❖ Acceptez-vous de nous laisser vos créations en cas de départ ? Oui!
❖ Autre chose ? Nope





Dernière édition par Jarod le Prophète le Lun 4 Juil - 15:09, édité 1 fois

Sylsiza'an Hrothgar
JE SUIS SANS GUILDE FIXE
Vous avez créé une guilde. Le culte de la personnalité, c'est pour quand ? Vous voilà prêt à rejoindre une guilde !
Inventaire : Un luth gravé et peint à la main, une lance et un petit livret.
Messages : 1182
Date d'inscription : 13/06/2014
Localisation : Valestria
JE SUIS SANS GUILDE FIXE
Sylsiza'an Hrothgar

MessageSujet: Re: Jarod Togan dit "Le Prophète"   Jarod Togan dit "Le Prophète" EmptyDim 3 Juil - 13:07

Bonjour Jarod/Victis ! Héhé, un p'tit DC, t'as eu là une bonne idée. 8D

Citation :
les lois des humains ne sont que foutaises.

Attention, il n'y a pas que des humains chez les nazakhins. On peut voir des hajhiras et des trolls. Prend garde également dans la suite où tu utilises, à plusieurs reprises "homme" qui serait un qualificatif humain et non pour désigner la pluralité des races. Toutefois, sachant la difficulté à trouver un mot pouvant convenir (et créature étant trop vague), je ne t'en tiendrai pas rigueur (sauf pour "humains" dans ma citation, bien sûr).

Citation :
Il sait que le Mal a réussi à contaminer les humains en faisant passer les Sans-Visages pour mauvais.

Même remarque ici.

Quelque chose me turlupine à mesure que je lis. Le Mal et les Sans-visages sont des pans bien distincts de sa croyance ? (Même si reliés). Car tu dis qu'il n'attribue ni nom, ni visage au Mal puis tu parles des Sans-visages. Techniquement, ces derniers en ont un. La frontière est assez trouble.

Citation :
Il agit selon leurs ordres, eux, les sauveurs, les véritables guides, ceux qui doivent faire sortir l'humanité de la Brume.

On est d'accord qu'il s'agit d'une hallucination provoquée par le champignon ou par sa folie, rien de concret, hein ?

Ensuite, tu parles d'énergie magique drainée pour être utilisable. La nécromancie ne permet une telle chose, surtout qu'elle n'a pas de contrôle sur les vivants. Tu peux employer les pouvoirs d'une créature du monde onirique au service de ton personnage, mais ça ne va pas plus loin. Voilà pourquoi ce n'est pas possible (en plus d'être complètement pété).

Ah, et fais attention, tu utilises "drain", l'anglais c'est le mal, ici. è_é (Non, pas le Mal).

Citation :
une fois son travail sur Eznorya terminé

Eznorya paraît plus classe, c'est vrai, mais c'est un "i". xD

Bon, voilà voilà. Si tu as besoin d'aide pour les modifications, fais-moi signe. En tout cas, j'ai corrigé toutes les coquilles donc là-dessus, pas de soucis. Bon courage et merci de ta compréhension ! Jarod Togan dit "Le Prophète" 3369684031
https://thoronir.forumactif.org

Jarod le Prophète
Vous voilà prêt à rejoindre une guilde !
Messages : 7
Date d'inscription : 01/07/2016
Jarod le Prophète

MessageSujet: Re: Jarod Togan dit "Le Prophète"   Jarod Togan dit "Le Prophète" EmptyLun 4 Juil - 14:42

Merci !

Bon je te réponds déjà ici, j'irais modifier après, une fois que j'aurai trouvé une magie :3

Pour les humains, hommes etc, je pensais évidemment aux hajhiras et aux trolls, mais peut être, Eznorien, ou Thoronien plutôt :D

Pour le mal et les Sans-Visages, les Sans-Visages, c'est ses dieux. Le Mal, c'est justement pas les Sans-Visages, mais tout le reste, tout ce qui va à l'encontre des Sans-Visages. Donc le Mal, c'est, en gros, les autres croyances/religions/dieux qui existent. Pour Jarod, ce n'est qu'une seule et même entité qui à crée tout ça. Et les Sans-Visages sont les sauveurs, ceux qui vont détruire le Mal.

Et oui, bien sûr, c'est des hallucinations mixées à de la folie :p

Pour la magie, c'était un test, je m'attendais pas vraiment à ce que ça passe jte l'avoue xD ( Drain ça existe en français, si je ne m'abuse :o ) Donc je vais lui trouver une autre magie et pis voilà ! (je vais certainement faire ça dans l'après midi)

Sylsiza'an Hrothgar
JE SUIS SANS GUILDE FIXE
Vous avez créé une guilde. Le culte de la personnalité, c'est pour quand ? Vous voilà prêt à rejoindre une guilde !
Inventaire : Un luth gravé et peint à la main, une lance et un petit livret.
Messages : 1182
Date d'inscription : 13/06/2014
Localisation : Valestria
JE SUIS SANS GUILDE FIXE
Sylsiza'an Hrothgar

MessageSujet: Re: Jarod Togan dit "Le Prophète"   Jarod Togan dit "Le Prophète" EmptyLun 4 Juil - 14:46

Salut salut !

Ah, mea culpa, drain existe. Je ne savais pas et dans le contexte je pensais qu'il s'agissait d'un verbe en fait. Jarod Togan dit "Le Prophète" 1662369776

Ouais Thoroniens, même si c'est assez moche... Thoronites ? Thoronois ? Thoriens (torarien lel) ? Mouais, va pour eznoriens. xD

Je comprends mieux pour le Mal. Merci de l'explication !

Bon beh, j'attends les modifs et si jamais je ne suis plus là, un de mes potos staffeux viendra te valider. :3
https://thoronir.forumactif.org

Jarod le Prophète
Vous voilà prêt à rejoindre une guilde !
Messages : 7
Date d'inscription : 01/07/2016
Jarod le Prophète

MessageSujet: Re: Jarod Togan dit "Le Prophète"   Jarod Togan dit "Le Prophète" EmptyLun 4 Juil - 16:14

Voilà, j'ai modifié la magie et tout les petits autres trucs ( je pense ) !

Si y'a encore à modifier, je suis tout ouïe :3

Ah et du coup, un rp fb dans la brèche va se faire ?

Isilwen Ninquë
JE SUIS SANS GUILDE FIXE
Vous voilà prêt à rejoindre une guilde !
Inventaire : Actuellement en voyage, Isilwen porte dans ses bagages :
- Un peu de nourriture
- Des herbes médicinales au cas où
- Une bourse d'écus
Messages : 281
Date d'inscription : 18/11/2015
Localisation : Elmur
JE SUIS SANS GUILDE FIXE
Isilwen Ninquë

MessageSujet: Re: Jarod Togan dit "Le Prophète"   Jarod Togan dit "Le Prophète" EmptyMar 5 Juil - 0:20

Et.... rebienvenue mon cher ami ! Courage pour ta fiche ! :D Jarod Togan dit "Le Prophète" 3925251474
http://kary-le.com/

Sylsiza'an Hrothgar
JE SUIS SANS GUILDE FIXE
Vous avez créé une guilde. Le culte de la personnalité, c'est pour quand ? Vous voilà prêt à rejoindre une guilde !
Inventaire : Un luth gravé et peint à la main, une lance et un petit livret.
Messages : 1182
Date d'inscription : 13/06/2014
Localisation : Valestria
JE SUIS SANS GUILDE FIXE
Sylsiza'an Hrothgar

MessageSujet: Re: Jarod Togan dit "Le Prophète"   Jarod Togan dit "Le Prophète" EmptyMer 6 Juil - 11:16

Coucou Jardo ! Jarod Togan dit "Le Prophète" 3385496843

Après lecture, tout est bon ! Merci pour les corrections apportées, surtout qu'elles n'étaient pas faciles et demandais vraiment un effort d'adaptation.

Je n'ai donc plus rien à dire si ce n'est que tu es validé ! Tu peux désormais ouvrir ton journal de bord, rp, etc etc. Mais pourquoi j'dis ça, moi ? Ce n'est pas comme si tu étais un habitué du coin. xD

Bonne journée ! o/
https://thoronir.forumactif.org

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Jarod Togan dit "Le Prophète"   Jarod Togan dit "Le Prophète" Empty


 
Jarod Togan dit "Le Prophète"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Thoronir :: Plateforme d'invocation :: Atelier de confection :: Galerie des personnages :: Présentations validées-
Sauter vers: