-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Kalder / Errië Alek

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Kalder
Vous voilà prêt à rejoindre une guilde !
Inventaire : -couteau
-provisions
-matériel de dessin
Messages : 19
Date d'inscription : 28/06/2016
Kalder

MessageSujet: Kalder / Errië Alek   Kalder /  Errië Alek EmptyMar 28 Juin - 19:19


Kalder/ Errië Alek

« Ou... ou suis-je ? Non, qui suis-je ?  »

Informations générales


❖ Âge : environ 20 ans / 24 ans
❖ Taille : 1m95
❖ Poids : 70 kg
❖ Race : hajhiras
❖ Peuple : origine inconnue / elyakies  
❖ Localisation :dans un petit village près de Pavryon /Hydras
❖ Guilde ou clan : /
❖ Situation familiale : célibataire / fiancé
❖ Métier ou poste : homme à tout faire et dessinateur / négociateur


Inventaire


Kalder ne possède pas grand chose. On lui à juste donné de quoi travailler, si bien que cela reste assez spartiate. Le hajhira a un grand sac en bandoulière et un couteau. Il peut aussi avoir quelques provisions (biscuits, viandes séchées et eau).
Il a aussi réussi à dégoter de quoi dessiner.  


Apparence



Kalder est habillé très simplement, ce sont les villageois qui lui ont fourni généreusement une tenue. Une tunique de lin, un pantalon en toile fine, ce sont des vêtements simples et pratiques, sans prétention. Il possède aussi une chaînette en argent au niveau de sa cheville, il n'y a pas d'initiale, pas d'inscription, juste un motif. C'est une sorte de mandala. Kalder ne connaît absolument pas l'origine du bijou.
Kalder est de taille moyenne pour un hajhira. Autrefois imposant par sa musculature ainsi que par sa prestance, Kalder n'est plus du tout le même. Il est maigre, sa musculature a fondue. Son pelage est de couleur ocre, il est abîmé, le poil est cassant et terne. Cependant sa crinière entoure son visage de façon harmonieuse et il reste agréable à regarder. De plus il y a quelque chose dans son regard, dans certaines postures, qui reflète de l'orgueil, voire d'arrogance. Ses yeux sont de couleur noisette avec des paillettes dorés.
Kalder a une démarche souple, rapide, mais lorsque la taux d'humidité augmente ou simplement après une longue journée, il a tendance à être courbé sur le côté. On dirait un vieil homme torturé par des rhumatismes. Des cicatrices longent sa colonnes vertébrales, elles sont longues et sinueuses, la peau semble avoir été déchiré. Elles sont très désagréables à voir.
Mais si l'on s'approche un peu plus de l'homme-lion, on remarque immédiatement ses mains. Elles sont en mauvaises états, tordues et incomplètes. Insulte suprême pour un hajhira, il lui manque toutes les griffes. Le bout de ses doigts est strié de cicatrices. A sa main gauche, il lui manque le pouce et l'annulaire et à sa main droite, il lui manque l'auriculaire. Autrefois il imaginait pouvoir retrouver ses griffes, mais maintenant, il semble bien qu'elles ne puissent plus jamais repousser.



Psychologie



Kalder est une personne qui devenue fragile physiquement, mais aussi psychologiquement. Il n'encaisse plus les coups, ni les insultes, ni les remontrances. Il se sent tout de suite agressé. Kalder a aussi beaucoup de mal à dominer ses émotions. C'est plus elles qui l'amènent dans ses actions. Lorsqu'il est en colère, l'homme-lion a du mal à se calmer. Néanmoins, Kalder essaye de se faire discret, d'observer avant d'agir. Il a maintenant peur de réactions hostiles des autres. Il a peur d'être rejeté. Ses peurs ont beaucoup plus d’emprises sur lui qu'auparavant. Elles sont là, pesantes et ne l'abandonnent jamais. Souvent angoissé, il est bien rare que Kalder soit totalement détendu. 
Le hajhira est aussi une personne méfiante. Il ne fait que difficilement confiance aux autres. Il garde toujours à l'esprit qu'une personne l'ayant connu autrefois peut chercher à le manipuler. Ce qui l'amène aussi à être plutôt paranoïaque, un événement sans importance peut très bien être le signe que quelque chose qui se trame dans l'ombre.
Kalder est quelqu'un d'égoïste, il a tendance à penser que tout ce rapporte à lui. Qu'il est quelqu'un d'extraordinaire, qu'il possède de grands talents et que tous ont l'obligation de le respecter. Si bien qu'il a tendance à se froisser facilement quand on lui manque de respect. Néanmoins, il lui arrive aussi d'avoir un grand manque de confiance en lui. Surtout par rapport à l'ancienne personne qu'il a été.
Le hajhira est aussi souvent dans la lune, il réfléchit, divague... A tel point qu'il oublie toute notion de temps et d'espace. Il lui est déjà arrivé de se retrouver dans un endroit totalement inconnu en réfléchissant.
L'homme-lion est aussi une personne intègre, qui ment peu et qui reste particulièrement honnête.



Magie & Technologie



Kalder est très respectueux de la magie, il est impressionné par le travail que doivent déployer les mages pour devenir puissant. Il craint les pouvoirs que cela peut engendrer, toutes les possibilités qui y sont liées. Il trouve la magie malgré tout fascinante et aime écouter des mages qui en parlent.

La technologie lui reste très obscure, il ne comprend pas ce que c'est, ni comment cela fonctionne. Kalder respecte les personnes qui utilisent la technologie, mais cela reste là. Il n'a pas trop envie de s'y frotter et encore moins de l'utiliser lui même...

Le hajhira possède lui aussi de la magie, mais ne l'utilise plus du tout. En effet elle est chamanique et liée à l'eau. Kalder a la possibilité d'utiliser directement les pouvoir d'un l’élémentaire d'eau. Mais depuis les derniers événement, en particulier depuis qu'il a une peur panique de l'eau, Kalder est incapable d'utiliser la magie. Il s'est éloigné de son élément. Pour apprendre à utiliser de nouveau sa magie, il faudrait qu'il domine ses peurs et se réconcilie avec son élément. Ce n'est pas près d'arriver.
Kalder, enfin Alek vivait dans un environnement désertique. Néanmoins l'eau était présente avec les oasis. Le hajhira y a passé une bonne partie de son enfance. Il a appris à nager dans cette étendue d'eau. Son pouvoir s'est déclenché lors d'une violente dispute avec son grand frère. L'eau s'est mise à bouger comme animé de la volonté d'Alek. Ce jour-là, il a faillit noyer son frère. Les pouvoirs d'Alek étaient assez inutiles pour l'environnement dans lequel il vivait. Mais il aimait son pouvoir et a appris l'utiliser en grandissant.



Histoire



Kalder ou plutôt Errië Alek est un Elyakies de la caste des Opalys. Il fait parti de cette tranche de population qui n'a jamais souffert de la faim ou de la soif. Il a toujours vécu protégé par les siens. Son père était un membre influent au niveau du commerce et sa mère était plus discrète. Alek était leur deuxième enfant, il avait un grand frère et une petit sœur.
Alek a grandi en apprenant à se battre et à négocier. Il aimait beaucoup dessiner, si bien qu'il passa une grande part de son temps libre à griffonner. Brillant, on pouvait lui confier des responsabilités dans les échanges commerciaux. A ses 20 ans, il fut fiancé à une belle et douce hajhira de la même caste que la sienne. C'était à moitié un mariage d'amour, à moitié arrangé. Néanmoins Alek était heureux et tout allait pour le mieux. Il était satisfait de sa vie, fier de son peuple et orgueilleux au niveau de son talent.
Quelques mois avant leur mariage, on envoya Alek négocier un nouveau traité commercial. Cette mission devait rester secrète, si les informations étaient divulguées, les Elyakies risquaient de perdre beaucoup d'argent. Les portails et les aéronefs étant surveillés, Alek embarqua discrètement sur un navire. Avant de partir, sa fiancé lui offrit un talisman de protection que Alek mit à sa cheville. 


L'aller se passa sans problème. Les négociations, bien que tendues, ne furent pas des plus difficiles. La mission s'annonçait réussie et l'avenir grandiose. Mais, lors du retour, le vaisseau fut attaqué par des pirates. Quelqu'un les avait prévenus. Alek fut capturé. Mais ce qui intéressaient les agresseurs, c'étaient toutes les informations du traité, elles valaient une petite fortune. De quoi faire gagner le poids de l'équipage en espèces sonnantes et trébuchantes. Le traité était caché sur le navire. Les pirates ne le trouvèrent pas, si bien qu'ils se retournèrent vers Alek. Il était la seule personne de l'équipage qui connaissait les termes du traité. Orgueilleux et fier, Alek ne divulgua pas d'information. Jusqu'à un certain point, torturé, il finit par céder. Le visage en sang, les mains terriblement abîmées, il n'était plus qu'une loque humaine. Lui, si fier, avait des larmes de douleur qui coulaient le long de ses joues. Il n'était pas le héro qu'il pensait être. Le hajhira supplia les pirates de l'achever. Il n'était désormais plus qu'une honte pour son peuple et pour sa famille. Les pirates acceptèrent sa requête et le jetèrent à l'eau. 

Incapable de se laisser mourir, l'homme-lion lutta désespérément. Il fut emporté par les courants, pris par la violence de l'océan, Alek échoua miraculeusement sur une plage. Il était encore vivant, mais à quel prix ? IL avait la mâchoire cassé par les récifs, des multiples fractures, la peau du dos déchiré. Quand aux blessures provoquées par les pirates, elles s'infectèrent. Les doigts gangrenées, il fallu lui couper.
Il fut soigné par la population locale. Après une période ou Alek resta complètement inconscient, l'homme-lion finit pat se réveiller. Si physiquement les séquelles étaient visibles, mentalement il n'était plus le même. Dans les premiers temps, il fut incapable de parler, les mots ne semblaient plus avoir de sens. Il était perdu dans le temps et dans l'espace. Plusieurs mois après, Alek pu enfin communiquer avec les autochtones. Ils l'avaient surnommé Kalder, le jour où ils l'avaient trouvé. Kalder ne se souvenait plus de rien, il ne se souvenait plus de son passé, ni de ce qu'il avait été. 


Terriblement affaiblie, Kalder mit plus d'un an avant de pouvoir de nouveau être un peu prêt autonome. Pour remercier les personnes qui l'avaient recueilli, mais aussi pour rembourser ses dettes, il travailla un an pour eux. Il apprit à se fondre dans la masse. N'ayant rien connu d'autre, il était presque heureux.
Mais une question existentielle le taraudait : qui était-il ? 



Ambition


Kalder, cherche à comprendre qui il est. Il voudrait retrouver son passé, sa mémoire.
Il s'est rendu compte qu'il savait dessiner. Lorsqu'il dessinait sans penser à rien, il dessine toujours la même personne. Une jeune hajhira. Cette personne l'obsède, si bien qu'il veut tout faire pour la retrouver. Après tout, s'il la retrouve, elle saura bien lui dire qui il était.



Peurs et phobies


Kalder a plusieurs peurs, dont la plus monstrueuse est celle qui correspond à la noyade. Il ne peut pas mettre la tête sous l'eau, encore moins monter sur un navire. Il a une peur panique de cet élément. Si par malheur, il se retrouvait la tête l'eau, Kalder ne pourrait absolument pas se maîtriser. Le hajhira ne supporte pas non plus d'être entravé ou coincé dans un petit espace. Il n'aime pas les endroits confinés.
Kalder a aussi terriblement peur d'appendre qui il était auparavant. Il n'était peut-être pas quelqu'un de bien. Qu'est-ce qu'il a pu bien faire pour avoir de telle blessures ? Rester ignorant le protège peut-être de certains dangers. Mais ne pas connaître la vérité n'est pas supportable.
Kalder est aussi terrifié par le fait qu'il n'y a peut être personne qui connaît son ancienne identité. Il se peut que toutes ses questions restent sans réponse. 



Entre nous


❖ Comment avez-vous connu Thoronir ? par une personne présente sur le forum qui me l'a chaudement conseillé
❖ L'univers a-t-il été difficile à assimiler ? oui, il est particulièrement riche :) c'est la première fois que joue sur un forum fantastique aussi complexe
❖ Avez-vous des suggestions ou questions ? aucune
❖ Auriez-vous besoin d'un parrainage ? ça peut être pas mal :)
❖ Quelle sera votre activité/présence sur le forum ? fluctuante, mais je me débrouille pour répondre à mes rps de façon régulières
❖ Acceptez-vous de nous laisser vos créations en cas de départ ? totalement
❖ Autre chose ? Au niveau du personnage, j'ai essayé de faire quelque chose d'originale, mais à plusieurs reprises je me suis interrogé sur la cohérence de la fiche; j'espère que ça reste correcte.
Merci à lia de m'avoir filé un coup de main pour l'orthographe.





Dernière édition par Kalder le Sam 2 Juil - 0:04, édité 5 fois

Sylsiza'an Hrothgar
JE SUIS SANS GUILDE FIXE
Vous avez créé une guilde. Le culte de la personnalité, c'est pour quand ? Vous voilà prêt à rejoindre une guilde !
Inventaire : Un luth gravé et peint à la main, une lance et un petit livret.
Messages : 1182
Date d'inscription : 13/06/2014
Localisation : Valestria
JE SUIS SANS GUILDE FIXE
Sylsiza'an Hrothgar

MessageSujet: Re: Kalder / Errië Alek   Kalder /  Errië Alek EmptyMar 28 Juin - 21:11

La bienvenue sur Thoronir, Kalder !

Je vois que tu n'as pas encore déniché d'avatar à ta convenance, si jamais tu as du mal, je te propose notre galerie d'avatars dans laquelle tu trouveras une myriade d'images pouvant faire l'affaire : https://thoronir.forumactif.org/t343-galerie-d-avatars

Bon courage pour la correction et préviens-nous lorsque cela est fait. Bonne petite soirée et à tout bientôt. Kalder /  Errië Alek 3385496843
https://thoronir.forumactif.org

Isilwen Ninquë
JE SUIS SANS GUILDE FIXE
Vous voilà prêt à rejoindre une guilde !
Inventaire : Actuellement en voyage, Isilwen porte dans ses bagages :
- Un peu de nourriture
- Des herbes médicinales au cas où
- Une bourse d'écus
Messages : 281
Date d'inscription : 18/11/2015
Localisation : Elmur
JE SUIS SANS GUILDE FIXE
Isilwen Ninquë

MessageSujet: Re: Kalder / Errië Alek   Kalder /  Errië Alek EmptyMer 29 Juin - 10:56

Heeeey bienvenue parmi nous et bon courage pour ta correction !
Si tu as des questions, ma boîte est ouverte :DDD Kalder /  Errië Alek 730912288
http://kary-le.com/

Lia Chante-Clair
Vous voilà prêt à rejoindre une guilde !
Guilde : Amicale Antropologiste Inter-Ethnique
Messages : 106
Date d'inscription : 09/06/2016
Lia Chante-Clair

MessageSujet: Re: Kalder / Errië Alek   Kalder /  Errië Alek EmptyMer 29 Juin - 17:34

COUCOU TWAAAAAAAAAAAA !!!!!!!!

*te saute dessus*

bienvenu bienvenu !

Bon courage pour ta fiche, encore une fois skype si t'as besoins d'aide ;D

keur keur sur twa

Kalder
Vous voilà prêt à rejoindre une guilde !
Inventaire : -couteau
-provisions
-matériel de dessin
Messages : 19
Date d'inscription : 28/06/2016
Kalder

MessageSujet: Re: Kalder / Errië Alek   Kalder /  Errië Alek EmptyVen 1 Juil - 12:10

Merci beaucoup pour vos messages :)

Je pense avoir terminée ma fiche ^^

Kelt Gretham
Vous voilà prêt à rejoindre une guilde !
Guilde : Le hameau des cornes
Inventaire : Une belle dague d'argent rangée dans un fourreau de cuir orné. Quelques bijoux et un livre minuscule.
Messages : 94
Date d'inscription : 16/11/2015
Kelt Gretham

MessageSujet: Re: Kalder / Errië Alek   Kalder /  Errië Alek EmptyVen 1 Juil - 13:10

Bonjour AleKalder !

Alors j'ai bien lu ta fiche et j'aime bien l'idée du personnage brisé amnésique au moins tu as ton but déjà tout tracé ! Attention à ne pas y arriver trop vite ou tu ne sauras plus quoi faire :p

Sinon il n'y a aucune incohérence avec notre univers, cependant j'ai relevé quelques fautes et pour cela je te taperais sur les doigts restants et ceux de Lia ! Kalder /  Errië Alek 3496580430

"Il lui est déjà arrivé de se retrouver"

"mais ne l'utilise plus du tout"

"comme animé de la volonté d'Alek."

"et apprit à l'utiliser en grandissant."

"une belle et douce hajhira"  Kalder /  Errië Alek 3647245235


Enfin bref, il y en a possiblement d'autres alors n'oublie pas de te relire au cas où ! Pour moi à part ces petites fautes tout va et je m'en vais te valider. Par un soucis de clarté je te met Elyakie.

N'oublie pas de créer ton journal de bord car celui-ci est obligatoire pour commencer à Rp. N'hésite surtout pas à faire une demande de rp si tu cherches des compagnons de routes.

Bienvenue sur thotho et amuses-toi bien !  Kalder /  Errië Alek 1686137103

Kalder
Vous voilà prêt à rejoindre une guilde !
Inventaire : -couteau
-provisions
-matériel de dessin
Messages : 19
Date d'inscription : 28/06/2016
Kalder

MessageSujet: Re: Kalder / Errië Alek   Kalder /  Errië Alek EmptyVen 1 Juil - 13:23

Super ! Merci beaucoup, je vais corriger tout ça !

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Kalder / Errië Alek   Kalder /  Errië Alek Empty


 
Kalder / Errië Alek
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Thoronir :: Plateforme d'invocation :: Atelier de confection :: Galerie des personnages :: Présentations validées-
Sauter vers: