Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 [Magie, peuples, inscription] Précisions et conseils ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Nia
Invité

MessageSujet: [Magie, peuples, inscription] Précisions et conseils ?   Mer 22 Juin - 15:08

Bonjour à tous !

Ça fait une bonne heure que je scrute votre joli forum, moi qui, depuis quelques mois, me demandais justement si un forum de fantasy digne de ce nom allait pointer le but de son nez devant mon écran... Et que vois-je, je clique au hasard sur Thoronir, et... je ne peux plus vous lâcher, là, c'est foutu.
(Le design est magnifique, c'est extrêmement complet, bourré de références à mes jeux et livres préférés (EUH LE MOEVE LA J'EN PEUX PLUS), et c'est beau, vous avez l'air gentil, bref, j'en fais trop là hein ? >.<)

Avant de venir officiellement vous embêter, j'avais quelques questions, qui se recoupent certainement avec vos précédents invités, j'en suis navrée. D'abord, je voulais savoir si la Draconique était potentiellement disponible : j'ai évidemment un personnage bien particulier en tête, et étant une fan de Skyrim, je ne peux pas résister à la magie de la parole... C'est bien trop cool de proposer ça dans un forum ! Cependant, je hais également le grosbillisme, d'où ma question ici, avant de m'inscrire. Ce serait le petit "plus" pour moi (surtout que... Tristesse ! J'ai cru qu'Atalantea était libre mais ce n'est pas le cas, si j'ai bien compris... Je préfère en général jouer les prédèf' des gens !).

Ensuite, je suis sûrement un peu gourde et j'ai mal lu, mais où sont indiqués les différentes races ? C'est en explorant les divers peuples de votre monde que je me suis rendue compte qu'il existait d'autres espèces humanoïdes que les humains (comme les hajira), mais je n'ai pas su trouver où vous aviez posté une introduction sur elles...

Enfin, je voulais connaître quelques détails supplémentaires sur d'autres formes de magie qui m'intéressaient :

Pour le spiritisme, quels types de boucliers magiques sont disponibles ? Peut-il y avoir d'autres formes de bénédiction ? Le magicien peut-il soigner toutes les formes de blessure (à partir du moment où son énergie vitale le lui permet) ?

Pour le psychisme, le magicien peut-il... S'auto-contrôler ? Peut-il également prendre le contrôle de personnes décédées (d'une manière quelconque, cela pourrait simplement être une discussion, comme avec les âmes errantes) ?

Voilà, en espérant que mes questions aient été assez claires, je vous souhaite une bonne journée !

Nia ♥

Sylsiza'an Hrothgar
JE SUIS SANS GUILDE FIXE
Vous avez créé une guilde. Le culte de la personnalité, c'est pour quand ? Vous voilà prêt à rejoindre une guilde !
Inventaire : Un luth gravé et peint à la main, une lance et un petit livret.
Messages : 1182
Date d'inscription : 13/06/2014
Localisation : Valestria
JE SUIS SANS GUILDE FIXE
avatar

MessageSujet: Re: [Magie, peuples, inscription] Précisions et conseils ?   Mer 22 Juin - 15:18

La bienvenue Nia sur notre petit forum ! :D

Ravie de lire ce message, ça nous fait énormément plaisir, sache-le !
La draconique est en effet disponible puisque l'un de ses praticiens nous a quitté il y a quelques temps déjà. D'ailleurs, sache qu'Atalantea est libre puisque la joueuse nous a prévenu tout récemment de son départ en raison d'une irl trop chargée. Du coup, tu peux tout à fait prendre ce prédéfini ! (Tu peux toujours t'inscrire avec une lettre en plus et nous supprimerons son compte tout en modifiant ton nom). :)

Pour les races, toutes les informations sont données ici : http://thoronir.forumactif.org/t324-les-races-jouables

Quant au spiritisme, tu es libre de voir quels boucliers magiques sont disponibles et nous les proposer lorsque tu rempliras la partie "magie et technologie" de ta fiche. En ce qui concerne les blessures, il faut tenir compte de l'énergie vitale, oui, sachant que ce que ton personnage guérit, il le reporte sur lui. S'il soigne quelqu'un de mourant, il peut donc s'affaiblir jusqu'à mourir... sans qu'il n'ait pu achever la guérison de son patient. :/

Pour le psychisme, peux-tu expliciter quand tu parles d'auto-contrôle ? Je ne saisis pas trop l'idée. Mais pour le contrôle des morts, c'est impossible, ce n'est réservé qu'à la nécromancie. ^^

Voilà voilà, j'espère que mes réponses sont suffisamment complètes. En tout cas, heureuse de savoir que tu nous rejoindras bientôt. Si d'autres questions te taraudent, n'hésite pas. ♥


« Si un plus grand nombre d’entre nous préférait la nourriture, la gaieté et les chansons
aux entassements d’or, le monde serait plus rempli de joie. »
- Thorin Écu-de-chêne
Voir le profil de l'utilisateur http://thoronir.forumactif.org

Nia
Invité

MessageSujet: Re: [Magie, peuples, inscription] Précisions et conseils ?   Mer 22 Juin - 15:58

Merci pour cette réponse rapide ! Et désolée pour les races, effectivement, je ne l'avais pas vu.... Honte à moi... (bon, j'ai une excuse, je suis bigleuse)

Maintenant que tu me dis tout cela, je ne sais plus que faire ! Me serait-il alors possible de demander cette place prisée de magicien draconique une fois inscrite ? (Atalantea m'intéresse, mais j'avoue que mon personnage me taraude depuis quelques mois, et ton forum m'a conquise, d'autant plus qu'il correspond parfaitement à ce que j'ai en tête... Du coup désolée pour ce départ, c'est bien dommage, elle est vraiment intéressante !)

Pour le spiritisme, je soumettrai mes idées une fois que je commencerais ma fiche alors, sachant que c'est justement l'énorme contrainte sacrificielle qui m'intéresse - tu auras compris que j'aimerais faire un soigneur, et non pas un bagarreur, d'où mon intérêt pour la draconique (et ainsi ce contraste entre souffrance et apaisement) ; mais nous pourrions en parler en privé, si mon idée te plais, à toi et à ton équipe...

Enfin pour le psychisme, je pensais d'abord au déplacement du corps du magicien lui-même, ce qui pourrait par exemple lui permettre de voler, ou encore de s'auto-hypnotiser, lui donnant la possibilité d'entrer dans des transes ou juste s'envoyer des hallucinations (on n'est pas tous sains d'esprit, hein...). Je me doutais que ma question recoupait le pouvoir du nécromancien, désolée !

J'attends ta réponse et je m'inscris (juste le temps de me trouver un nom XD) !

Bisous ♥

Sylsiza'an Hrothgar
JE SUIS SANS GUILDE FIXE
Vous avez créé une guilde. Le culte de la personnalité, c'est pour quand ? Vous voilà prêt à rejoindre une guilde !
Inventaire : Un luth gravé et peint à la main, une lance et un petit livret.
Messages : 1182
Date d'inscription : 13/06/2014
Localisation : Valestria
JE SUIS SANS GUILDE FIXE
avatar

MessageSujet: Re: [Magie, peuples, inscription] Précisions et conseils ?   Mer 22 Juin - 21:31

Ah, tu veux deux magies ? Ce n'est pas possible, si tu choisis la draconique, tu renonces au spiritisme et au psychisme. Tu n'as le droit qu'à une seule et unique magie. :/

De plus, il n'est pas possible d'utiliser le psychisme pour voler, comme ça, ça oblige tout l'monde à utiliser les transports ou les montures.

Et pas de soucis pour la place de magicien draconique. On te la garde bien au chaud. :3


« Si un plus grand nombre d’entre nous préférait la nourriture, la gaieté et les chansons
aux entassements d’or, le monde serait plus rempli de joie. »
- Thorin Écu-de-chêne
Voir le profil de l'utilisateur http://thoronir.forumactif.org

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Magie, peuples, inscription] Précisions et conseils ?   


 
[Magie, peuples, inscription] Précisions et conseils ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Thoronir :: Préparer son baluchon :: Questions et problèmes-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: