Les Lames de l'Ombre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Esprit fantasque
ESPRIT FONDATEUR
Guilde : /
Inventaire : /
Messages : 295
Date d'inscription : 07/06/2014
Localisation : Valhalla
ESPRIT FONDATEUR
avatar

MessageSujet: Les Lames de l'Ombre   Lun 9 Mai - 0:28



Les Lames de l'Ombre


Informations générales



❖ Type de groupe : Assassins et espions.
❖ Localisation : Tenue secrète.
❖ Nombre de membres : 2 (actuellement).
❖ Réputation : Peu connue et mauvaise.



Profil recherché



Toute race. Discrétion et efficacité obligatoires.

Histoire



Née d'un ordre d'ancien hajhiras réunis autour d'un culte martial, la guilde des Lames de l'Ombre est aujourd'hui considérée comme l'une des guildes d'assassin les plus influentes de Thoronir. Autrefois réservée aux hommes-félins, supérieurs en discrétion et efficacité, elle s'est récemment ouverte à toutes les races capables de réussir leurs épreuves d'admission. Ses adeptes ayant menés le mystère et le secret au rang d'art, il est peu aisé d'avoir de véritables informations sur cette guilde. Cependant, en recoupant quelques rares témoignages et de sombres notes enfouies au plus profond de certaines bibliothèque, il y a quelques certitudes au sujet de la hiérarchie des Lames de l'Ombre.

Les Lames de l'Ombre vouent une haine viscérale envers la Cour des Miracles. Leur rivalité existe depuis la naissance des deux guildes. Là où la Cour n'a aucun scrupule à voler et massacrer, les Lames préfèrent n'accepter que les contrats pouvant améliorer le monde, même si cela doit passer par le sang.

L'intérêt de la guilde



Faire le travail que de simples guerriers ne pourrait accomplir ou refuseraient. Observer l'évolution du monde dans l'ombre et n'intervenir qu'en cas de demande.

Comment rejoindre la guilde



Indiquez le dans votre fiche et sachez le justifier.


Postes et prédéfinis



Passeur :
Au plus bas se trouvent les aspirants, surnommés Passeurs. Ils portent ce nom car ils sont le lien entre la guilde et les demandeurs de contrat. N'importe qui peut faire appel à la guilde, s'il a les moyens nécessaire, mais seul un Passeur entrera en contact avec le quémandeur. Les Passeurs apportent donc les termes du contrat à la guilde, puis repartent à la recherche d'éventuels clients. Ils continueront ainsi jusqu'à attirer l'intention d'un supérieur de la guilde, qui prendra en charge son entraînement durant 6 mois. Généralement, les Passeurs sont de jeunes gens ayant appris l'existence de la guilde par l'un de ses membres, qui l'aura accompagné à l'un des nombreux postes de récupération disséminés un peu partout en Thoronir. Ils ne savent rien du cœur de la guilde, ni de ses membres, et sont souvent suivis par de nombreux regards, dans les ténèbres. Les Lames de l'Ombre ne sont pas tendres avec ceux qui tentent de les trahir.

Lame :
Une fois l'apprentissage achevé, le Passeur fait officiellement partie de la guilde et devient un accepté, une Lame. Mis au secret, il est alors apte à accepter les contrats, suivant sa difficulté et son niveau dans la guilde. En effet, un membre des Lames de l'Ombre peut encore évoluer. D'abord en atteignant le grade autorisant l'enseignement, puis en atteignant le Crépuscule et enfin en siégeant au conseil servant les intérêts de la guilde.

Regard :
les Regards sont les professeurs, et pour beaucoup, l'élite de la guilde. Une fois atteint un certain niveau, une Lame peut demander à prendre un Passeur qu'il aura choisit comme élève. Ils tirent leur nom du temps qu'ils passent à regarder les aspirants aller et venir entre les demandeurs de contrat et la guilde. Le Regard est le seul apte à accepter ou refuser son élève au sein des Lames de l'Ombre. Si au bout des 6 mois d'apprentissage, il considère que son élève n'a pas sa place à la guilde, ce dernier n'aura plus jamais droit de demander à en faire partie. Les Passeurs le savent et il n'est pas rare que certains refusent un enseignement pour pouvoir avoir plus de temps de préparation. Mais une fois l'élève devenu Lame, son lien avec son maître ne s'arrête pas là. En effet, s'il s'avère que l'aspirant trahit la guilde ou tente de la quitter, c'est à son ancien maître de le ramener devant le conseil ou, à fortiori, de le tuer de ses mains. (Si l'élève ne souhaitait que quitter la guilde et parvient à tuer le maître, la guilde notera que par sa persévérance et sa volonté de s'affranchir, il aura dépassé son professeur et elle décidera de le laisser tranquille. Mais s'il continue ses exactions contre les Lames, de meilleurs combattants seront envoyés jusqu'à sa mort). Ils sont les seuls habilités à accepter ou refuser le statut de Lame à un Passeur, et l'entraînement et épreuves qu'ils font subir de concernent qu'eux.

Crépuscule :
C'est l'avant-dernier groupe des Lames de l'Ombre, la plus haute élite auquel peut aspirer un membre. Tous ont le droit d'enseigner, mais très peu le font. En effet, une énorme rivalité règne entre les membres de ce groupe, car ils sont les seuls à pouvoir prétendre entrer au conseil. Tous les coups sont permis, excepté trahir la guilde, pour se débarrasser d'un concurrent. Dans ces conditions, il serait facile d'assassiner un élève pour affaiblir son maître psychologiquement. Mais certains s'y risquent malgré tout.

Le conseil :
Composé des cinq combattant les plus expérimentés, autant au niveau physique que mental, le conseil dirige la guilde des Lames de l'Ombre. Leurs paroles sont force de loi, mais il arrive qu'ils participent  eux-mêmes à certains contrats. Parfois par frisson du risque, parfois car personne d'autre n'en serait capable. Ce conseil n'a rien d'un regroupement de sages, et les tempéraments de ses membres sont aussi hétéroclites qu'atypiques. Peu en dehors du conseil lui-même connaissent leurs identités, mais tous portent un titre connu de chacun, reflétant leur force : le Poignard, la Dague, la Rapière, le Sabre et l’Épée.

L'Ombre :
Tout ce qui a trait à l'Ombre des Lames relève de la légende. Ce serait le véritable maître de la guilde mais, peu attiré par un travail de meneur, il dérogea ses responsabilités au conseil. Plus insaisissable qu'un rêve, certains chuchotent qu'il aura échappé à la Mort elle-même, et que des générations de conseil seraient tombées en poussière alors que lui serait toujours là. Plus récemment, beaucoup de rumeurs racontent que l'Ombre serait une femme, venant parfois prendre les contrats les plus difficiles et effectuant les missions de manière tellement parfaite que même la guilde ne serait soupçonnée d'avoir participé à l'assassinat.




"L'homme a cru qu'il importait d'avoir, ignorant qu'il importe d'être."


Dernière édition par Esprit fantasque le Mer 15 Fév - 20:55, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://thoronir.forumactif.org

Esprit fantasque
ESPRIT FONDATEUR
Guilde : /
Inventaire : /
Messages : 295
Date d'inscription : 07/06/2014
Localisation : Valhalla
ESPRIT FONDATEUR
avatar

MessageSujet: Re: Les Lames de l'Ombre   Ven 27 Mai - 22:17

L'espionnage



Les Lames de l'Ombre comptent une majorité d'assassins. Mais face à leurs valeurs d'équilibre, une section plus secrète encore fut développée. Si le corps armé de la guilde est généralement raccourci en "Lames", cette partie tend presque uniquement vers les ombres. En effet, les adeptes se sont spécialisés dans l'espionnage et la récupération d'informations. Comptant à la fois des combattants, des non-violents ou simplement des personnes moins efficaces en combat, les espions des Lames ont su déborder d'inventivité pour atteindre les sphères les plus fermées et les renseignements les plus secrets de l'archipel de Thoronir. Aujourd'hui, 4 branches principales se distinguent:

Les Changelins :


La plupart ont développé des compétences en métamorphose et utilisent ces capacités pour prendre l'apparence de petits animaux de compagnie ou d'objets, se faufilant à peu près partout. Les non-utilisateurs de cette magie ne sont cependant pas en reste car possédant les meilleurs camouflages et techniques de dissimulation existantes.

Les Équilibristes :


Aucunes murailles, aucuns murs ne résistent à ces acrobates de haut vol. Sautant de toit en toit, ils infiltrent les résidences par le plus petit interstice, se tordant dans des positions improbables ou utilisant leur taille réduite pour se couler dans la moindre ouverture. Une fois sur place, ils n'hésiteront pas à s'accrocher aux plafonds afin d'éviter patrouilles et surveillances, pour atteindre les salles les plus difficiles d'accès des plus hauts des châteaux.

Les Masques :


A la différence des Changelins, ils espionnent à visage découvert. En se construisant un personnage influent ou important, ils se font passer pour de riches commerçants ou d'influents généraux d'armée. Ils peuvent ainsi écouter sans peur de paraître suspects ou poser les questions adéquates. Ils "possèdent" rarement plus de deux personnages, mais savent réagir face aux imprévus. Leurs maîtres-mots sont adaptation et réactivité.

Les Plumes :


Cette dernière branche a développé son acuité visuelle et sa dextérité à un niveau rarement atteint. La particularité des Plumes est de pouvoir recopier des notes à peine entrevues en quelques secondes et d'imiter à la perfection l'écriture d'à peu près n'importe qui. Ils peuvent réduire à néant des contrats durement obtenus à la sueur de longues palabres simplement en le réécrivant et en changeant les termes.


Les différentes branches ne sont pas fermées entre elles, une Plume peut tout à fait être Équilibriste en même temps, ou autre.


"L'homme a cru qu'il importait d'avoir, ignorant qu'il importe d'être."
Voir le profil de l'utilisateur http://thoronir.forumactif.org

Esprit fantasque
ESPRIT FONDATEUR
Guilde : /
Inventaire : /
Messages : 295
Date d'inscription : 07/06/2014
Localisation : Valhalla
ESPRIT FONDATEUR
avatar

MessageSujet: Re: Les Lames de l'Ombre   Mar 1 Nov - 15:00

Contrats



Ce sont les Passeurs qui s'occupent de récupérer les demandes. N'est pas Passeur qui veut (et encore moins Lame) et une grande discrétion est de mise pour savoir repérer les propositions de contrat. En laissant traîner ses oreilles et ses yeux, un Passeur peut surprendre une conversation ou une injustice. Une fois l'idée générale comprise, le Passeur peut choisir s'il va rencontrer la personne ou ignorer ce qu'il a découvert. Dans le cas où il découvre un contrat potentiel, le Passeur ira se présenter et expliquer ce que son groupe peut faire pour aider ou arranger une situation. Le futur client décidera alors s'il engagera les Lames de l'Ombre, et s'il le fait, le Passeur retournera au repaire où il est affilié et rendra compte de la situation aux plus hauts gradés. Ces derniers décideront si c'est du ressort des Lames et, le cas échéant, le prix demandé. Une fois le contrat formulé et accepté des deux côtés, il est affiché sur un support quelconque, dépendant du repère: un livre, un tableau d'affichage, voire même des filins accrochés au plafond d'une caverne...

Une Lame souhaitant effectuer un contrat l'arrachera de son support pour être sûr d'être le seul de sa région à s'en occuper. Bien sûr, des équipes sont possibles, mais la majorité préfère faire cavalier seul. Une fois le contrat effectué (ou non), la Lame devra rendre ses comptes aux supérieurs, qui s'occuperont des paiements et autres formalités.


Certaines personnes connaissant déjà l'existence de la guilde peuvent "appeler" des Passeurs. Avec un dessin sur la paume de la main, représentant par exemple une lame quelconque ou une obscurité stylisée. Les Passeurs se focalisant beaucoup sur des détails inhabituels, ce sont des choses qui leur sauteront aux yeux.


"L'homme a cru qu'il importait d'avoir, ignorant qu'il importe d'être."
Voir le profil de l'utilisateur http://thoronir.forumactif.org

 
Les Lames de l'Ombre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Thoronir :: Plateforme d'invocation :: Périples et alliés :: Guildes et clans :: Guildes-
Sauter vers: