La Guilde des Inventeurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Esprit fantasque
ESPRIT FONDATEUR
Guilde : /
Inventaire : /
Messages : 295
Date d'inscription : 07/06/2014
Localisation : Valhalla
ESPRIT FONDATEUR
avatar

MessageSujet: La Guilde des Inventeurs   Dim 8 Mai - 23:10



La Guilde des Inventeurs


Informations générales



❖ Type de groupe : Guilde marchande et artistique.
❖ Localisation : inconnue
❖ Nombre de membres : 2 (actuellement).
❖ Réputation : Connue et bonne.



Profil recherché



Les citoyens acceptés dans la guilde sont sélectionnés sur un test de mécanique et d'invention (légèrement semblable à celui qui oppose les Galbuks pour élire le nouveau roi, mais à un niveau moins exigeant bien évidemment). Il s'agit durant ce test de faire preuve de créativité et d'inventivité pour montrer quelque chose qui n'a jamais été vus auparavant. La personne doit aussi avoir de l'ambition et une certaine joie de vivre (après tout, il y a une majorité de Galbuks dans cette guilde).

Histoire



La désormais célèbre Guilde des Inventeurs fut fondée aux alentours de -1150, c'est à dire au début de l'ère technologique. Son premier fondateur était en effet le Galbuk même qui avait ramené la première Lanythe dans le monde. Au début, elle n'était qu'une réunion sympathique (autour d'une bonne chope de bière et accompagnée de quelques femmes) d'inventeurs amicaux qui partageaient leurs trucs et astuces entre eux, se montraient leurs inventions avec fierté comme d'autres montreraient leurs enfants et clamant haut et fort la suprématie technologique des Galbuks.

Le temps passa et le Galbuk responsable de la guilde finit par céder sa place au roi de l'époque qui fit prendre une direction légèrement plus austère à la guilde. Il autorisa la venue d'étrangers pour peur qu'ils puissent se déplacer jusqu'à la cité Galbuk lors des réunions obligatoires ayant lieu tout les ans. L'entrée dans la guilde fut soumise à un règlement, commençant ainsi à déroger au désir de son fondateur qui y avait plus vus une communauté ouverte et sympathique qu'un rassemblement d'inventeurs au visage fermé.

Ce règne austère cessa avec le nouveau roi (et nouveau chef de guilde donc) qui, tout en conservant les règles de son prédécesseur, fit revenir une ambiance bien Galbuk entre ses murs, et lança également un projet de grande envergure. Depuis, les membres toujours triés sur le volet travaillent chacun sur un pan du projet sans jamais vraiment savoir de quoi il s'agit. La guilde garde tout de même une partie de son esprit d'antan et on peut toujours retrouver les inventeurs qui la composent en train de partager leurs trucs ("Hey, tu savais qu'en chauffant une Lanythe au delà d'une certaine température, elle se mets à fondre et devient plus efficace lorsqu'elle est solidifié à nouveau?"). Depuis quelques temps, le progrès technologiques se propageant à une vitesse considérable, la guilde tente de réguler l'accession aux nouvelles technologie en dehors de son cercle d'influence. Elle craint peut être l'émergence d'autres guildes ou de technologie trop puissante et préfère contrôler elle même l'arrivée de tout les nouveaux matériaux et inventions.

L'intérêt de la guilde



Les divers inventeurs et chefs de guilde qui se sont succédés semblent travailler sur un projet de construction absolument mystérieuse, et ce depuis bien de longues années. Quel est donc cet étrange fabrication ? Qu'apportera t-elle de bien ou de mal à l'univers ? Cela reste à voir !

Comment rejoindre la guilde



❖ Chef de guilde : Mihert Sang-D'acier - MP
❖ Responsable des mécaniques : Faria Libre-Envol - MP


Postes et prédéfinis



Chef de la guilde
Secrétair(e)
Trésorièr(e)
Mécanicien(ne) en chef
-> Responsable des mécaniques
--> Mécanicien(ne)s
--> Subordonnés au tournevis
Spécialiste des gemmes
-> Responsable de la lanythe bleue
-->Surbordonnés aux lanythes
-> Responsable de la lanythe rouge
-->Surbordonnés aux lanythes
Ingénieurs généraux
-> Architectes spécialistes des inventions
Ingénieurs spécialiste de l'aéronifie
->Responsable des engins volants
Ingénieur en bateaux
-> Responsable de l'absence de voiles
Ingénieur armures et en armes
->Responsable de la défense
->Responsable de l'attaque
->Responsable des munitions
Ingénieurs internes (top secrets)
->Agents du secret
Responsable de l'alcool
->Ingénieur en tonneaux




"L'homme a cru qu'il importait d'avoir, ignorant qu'il importe d'être."
Voir le profil de l'utilisateur http://thoronir.forumactif.org

 
La Guilde des Inventeurs
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Thoronir :: Plateforme d'invocation :: Périples et alliés :: Guildes et clans :: Guildes-
Sauter vers: