Croquelune l'acrobate

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Croquelune
Vous avez créé une guilde. Le culte de la personnalité, c'est pour quand ? Vous voilà prêt à rejoindre une guilde !
Guilde : La Cour des Miracles
Inventaire : - Pleins de bibelots sans intérêt aucun, des accessoires, des masques, des fioles, des plantes, de l'or, des parchemins...
- Deux dagues soigneusement cachées
Messages : 127
Date d'inscription : 06/01/2016
Localisation : Sur les routes, direction Ermurag.
avatar

MessageSujet: Croquelune l'acrobate   Mer 27 Avr - 21:56







Croquelune

Périple d'un acrobate sans visage


❖ Âge : Adulte affirmé. Rien d'autre n'est certain derrière les insondables masques qu'il collectionne et se plait à porter.
Taille : Moyenne, voire petite.
Poids : Léger.
Race : Humain.
Peuple : N'en revendique aucun, mais est originaire du clan Huzrah.
Localisation : Jamais bien loin des affaires plus ou moins obscures, des intrigues curieuses et des personnes à la bourse bien remplie. Pour autant, le voyage est son quotidien, bien qu'il aime à s'établir quelques temps dans une quelconque grande ville, puis disparaître sans un murmure.
Guilde ou clan : Il ne serait pas bien étonnant de penser Croquelune à la tête d'un petit groupe de voleurs aux doigts habiles, aux poches pleines et au couteau vif. Il se gardera pourtant bien de vous révéler quoique ce soit à ce sujet. Secret est son deuxième surnom.
Situation familiale : Sans doute célibataire. Il n'est pas très loquace lorsqu'il s'agit de son passé propre, le bougre. Il préfère bien plus conter celui des autres.
Métier ou poste : Conteur. Saltimbanque. Artiste. Intrigant. Voleur. Coupe-gorge. Mais Croquelune l'Acrobate fait une meilleure allitération que Croquelune l'Assassin, signalera-t-il avec un petit rire inquiétant.
❖ Inventaire : Il est curieux de demander à Croquelune ce qu'il a dans ses innombrables poches. Dans un haussement d'épaules, il en sortira monts et merveilles. Des fioles, des piécettes, des brins de plantes aux couleurs douteuses, des accessoires, des parchemins. Il vous observera et vous devinerez son petit air moqueur. « A quoi tu t'attendais ? A un couteau et du poison ? ». Alors vous repartirez, penaud. Deux dagues sembleront apparaître comme par magie entre les mains de l'acrobate qui vous observera partir d'un œil hilare. Quant au poison, il rechigne à en transporter avec lui. Rien ne vaut l'efficacité d'une lame bien aiguisée, non ?

❖ Apparence : Haut en couleurs, drapé d'un habile mélange de soie et d'armure légère, Croquelune se courbe dans une élégante révérence, faisant teinter le silence de l'écho de ses masques s’entrechoquant à sa ceinture. Tout en souplesse et raffinement, il a le goût du luxe et rivalise avec les aristocrates les plus avant-gardistes dans le choix de ses tenues toujours plus criardes. On le remarque, Croquelune, lorsqu'il gambade joyeusement dans la rue entre deux galipettes. Son numéro n'est pas truqué, à Croquelune : son agilité n'est plus à prouver et il est capable sans aucun problème de se contorsionner dans des positions que vous jugeriez d'impossibles. Il a la démarche sûre, le pied habile, l'attitude nonchalante d'un roi circulant parmi la basse populace.

Mais ce qui retient l'intention et qui alimente les rumeurs les plus folles, c'est sans doute la panoplie de masques que l'acrobate endosse, porte et transporte. On dit qu'il s'agit d'un jeune et beau noble, exilé par sa famille, contraint à cacher son visage. On raconte également, qu'au contraire, le masque dissimule un homme las et fatigué de la vie, forcé à danser au rythme des claquements de mains du destin. Certains avancent même qu'il s'agirait d'une femme. Nul ne sait vraiment, au final. Croquelune possède en réalité de multiples visages. Il en possède tellement qu'il en a oublié le sien. Contrecoup de sa magie de métamorphose utilisée de façon abusive, sans aucun doute. Lorsqu'il est sujet à de fortes émotions, il se transforme, sans le vouloir. Alors il le cache, sous d'amples panoplies de tissus colorés et des masques plus extravagants les uns que les autres. A la fois dévoilé et invisible aux yeux de tous, nul ne connait son secret.

Le seul petit indice qu'il pourrait vous donner, c'est celui de sa voix qui se transforme de façon étonnante, d'une phrase à l'autre. Parfois ayant les accents grave d'un baryton, à d'autres occasions, le souffle doux d'une jeune femme à peine sortie de l'adolescence, il déboussole et trouble par cette étrangeté. En réalité, il contrôle parfaitement ce phénomène et s'amuse à en abuser, au grand damne de ses spectateurs - ou de ses malheureuses victimes -. Sa voix réelle s'est perdue dans les affres des métamorphoses trop soutenues, mais il aime à penser que c'est de moindre mal, lorsqu'on en a quelques autres dizaines à disposition. Se mentir à lui même est une de ses grandes facultés...

❖ Psychologie : Croquelune aime choquer. Se faire remarquer est une seconde nature ; d'aucun avancera que c'est là une bien triste compétence pour un voleur et un assassin. Détrompez vous cependant, car l'acrobate connait quelques secrets de magicien jalousement gardés : détourner l'attention du public pour mieux leur cacher ce qui se déroule sous leurs yeux. Il a le goût de la grandiloquence et aime faire des entrées théâtrales. C'est un artiste après tout, que ce soit en équilibre sur une corde frêle ou avec une dague dans chaque main. Il est perfectionniste et quelque peu maniaque. Il prétend d'ailleurs, en partant dans un petit rire ne lui appartenant absolument pas, qu'il s'agit de la plus grande qualité de tout assassin qui se respecte un tant soit peu. Roi du sarcasme et des remarques intelligemment acides, il ne semble jamais sérieux, sous ses innombrables masques brillants et colorés. Il aime l'ironie cruelle et macabre, celle que la vie adresse aux hommes et a appris à en rire. Peut être un peu à ses dépends, qui sait ?

Croquelune est un homme - ou une femme ? - énigmatique et secret, qui aime abuser des mots uniquement pour vous abuser vous même derrière. Il les manie avec art et expérience, aime à expérimenter les personnalités fortes en les provoquant, toujours d'un naturel moqueur. Moqueur, mais jamais vraiment cruel. La cruauté est le gage des simples d'esprits, s'entend-il dire entre deux sales besognes méthodiquement accomplies. Sans accrocs, sans tâches, sans douleurs. Croquelune n'est pas un homme de violence, du moins, c'est ce qu'il aime affirmer. Les personnes dans la confidence de ses méfaits se contenteront de hausser les sourcils et ricaneront sous barbe à cette affirmation, avant de se taire en croisant le regard aux couleurs changeantes de leur interlocuteur. L'acrobate aime penser qu'il possède un sang froid à toute épreuve, bien qu'il lui arrive de plonger dans d'effrayantes crises de rage parfois, révélant un manque de stabilité et sans doute un certain déséquilibre. Il dort peu, mange rapidement, mais aime savourer chaque petit plaisir de la vie.

De l'extérieur, Croquelune passera sans aucun doute pour un - riche - vagabond nonchalant et outrageux, qui ne s'inflige aucune censure, ne possède aucun sens de la décence et aime à satisfaire sa curiosité à toute épreuve. En réalité, l'acrobate peut se montrer plus maniéré que le plus grand des aristocrates ; mais le rôle qu'il endosse habituellement tend à provoquer. On délivre plus facilement les intrigues et secrets à un personnage qui, d'apparence, n'en a rien à faire, non ? Il s'amuse beaucoup des petites guerres entre marchands, des intrigues insidieuses et cachées, et surtout, aime s'en mêler. Vous avez bien deviné, Croquelune est un nid à embrouilles sur pieds, et des secrets, il en connait, du seigneur de la région à la petite couturière du coin de la rue. Et si quelqu'un sait faire usage des secrets, c'est bien Croquelune...

❖ Magie : Croquelune possède une magie de métamorphose.
Il ne la contrôle plus vraiment, soit dit en passant, et se limite uniquement aux êtres humains. C'est déjà assez difficile de maîtriser les visages de ses victimes, s'il se mettait à s'essayer aux crocs et aux plumes, imaginez la scène... Chaque personne tuée semble s'imprimer dans sa magie, s'ajoutant à son innombrable collection de visage. Et nécessitant un masque de plus. En réalité, Croquelune se sert de ses masques comme d'une "ancre" : il aura plus de facilité à adopter le visage et l'apparence de la personne pour laquelle il a créé le masque et son pouvoir risquera moins de "déborder" en se lançant dans des métamorphoses indésirables. Quel dommage qu'il n'ait pas penser à faire un masque pour sa propre apparence, n'est ce pas ?

❖ Histoire : Et si vous lui racontiez la vôtre, plutôt ? Croquelune est toute ouïe.

Ambition : Croquelune n'est pas quelqu'un de foncièrement compliqué. Ce à quoi il aspire ? La richesse, la reconnaissance, les simples et petits plaisirs que la vie a à offrir. En parlant de vie, il aimerait d'ailleurs tâcher de la garder. On ne sait jamais.

Peurs et phobies :
Croquelune a peur de se perdre. Se perdre en lui-même, perdre ce qu'il est, s'effacer entre ses innombrables autres visages. Oublier. Devenir quelqu'un d'autre. Dans ses pires cauchemars, son reflet renvoi un homme au visage lisse, inexistant. Alors Croquelune se réveille en hurlant, l'oreiller éventré d'un coup de dague rageur, la vaisselle de la pièce brisée sous les coups de sa fureur. Puis il attrape un masque, tremblant, avant de disparaître insidieusement dans la nuit, le temps de se rappeler qui il est.

❖ Comment avez-vous connu Thoronir ? Partenariat, il me semble.
❖ L'univers a-t-il été difficile à assimiler ? Ça va \ô/
❖ Avez-vous des suggestions ou questions ? Chef non chef !
❖ Auriez-vous besoin d'un parrainage ? Meh. Ça devrait aller je pense.
❖ Quelle sera votre activité/présence sur le forum ? Variable, je dirais. Dépendamment de mon humeur, de ma motivation et de mon boulot -ce qui fait beaucoup de critères mine de rien 8D.
❖ Acceptez-vous de nous laisser vos créations en cas de départ ? Toutafé !
❖ Autre chose ? Amour sur vous ♥
Ah oui, j'ai tu de façon tout à fait volontaire le passé de Croquelune (notamment concernant son identité/genre toussa) pour laisser le mystère autour du personnage. Je le dévoilerais en RP je pense, ça sera plus intéressant :D




Dernière édition par Croquelune le Dim 27 Nov - 15:41, édité 5 fois
Voir le profil de l'utilisateur

Lenwë l'Austère
JE SUIS SANS GUILDE FIXE
Vous voilà prêt à rejoindre une guilde !
Inventaire : -Bâton de bois lesté
-Collier de Chapardeur
-Quelques victuailles
-Herbes médicinales amères
Messages : 378
Date d'inscription : 08/12/2015
Localisation : Morrokoth
JE SUIS SANS GUILDE FIXE
avatar

MessageSujet: Re: Croquelune l'acrobate   Mer 27 Avr - 22:03

Bon retour, Croquelune! :D

Un retour en fanfare, avec un nouveau personnage très joli et profond, félicitation =)

Bravo à toi, et en espérant que cette fois tu t'installes définitivement ;3
Voir le profil de l'utilisateur

Croquelune
Vous avez créé une guilde. Le culte de la personnalité, c'est pour quand ? Vous voilà prêt à rejoindre une guilde !
Guilde : La Cour des Miracles
Inventaire : - Pleins de bibelots sans intérêt aucun, des accessoires, des masques, des fioles, des plantes, de l'or, des parchemins...
- Deux dagues soigneusement cachées
Messages : 127
Date d'inscription : 06/01/2016
Localisation : Sur les routes, direction Ermurag.
avatar

MessageSujet: Re: Croquelune l'acrobate   Mer 27 Avr - 22:10

Je l'espère aussi :D
Merci encore pour l'accueil très chaleureux !
Voir le profil de l'utilisateur

Isilwen Ninquë
JE SUIS SANS GUILDE FIXE
Vous voilà prêt à rejoindre une guilde !
Inventaire : Actuellement en voyage, Isilwen porte dans ses bagages :
- Un peu de nourriture
- Des herbes médicinales au cas où
- Une bourse d'écus
Messages : 281
Date d'inscription : 18/11/2015
Localisation : Elmur
JE SUIS SANS GUILDE FIXE
avatar

MessageSujet: Re: Croquelune l'acrobate   Jeu 28 Avr - 10:59

Re bienvenue apparemment et courage pour ta fiche !


Voir le profil de l'utilisateur http://kary-le.com/

Sylsiza'an Hrothgar
JE SUIS SANS GUILDE FIXE
Vous avez créé une guilde. Le culte de la personnalité, c'est pour quand ? Vous voilà prêt à rejoindre une guilde !
Inventaire : Un luth gravé et peint à la main, une lance et un petit livret.
Messages : 1182
Date d'inscription : 13/06/2014
Localisation : Valestria
JE SUIS SANS GUILDE FIXE
avatar

MessageSujet: Re: Croquelune l'acrobate   Jeu 28 Avr - 11:10

Je te souhaite une nouvelle fois la bienvenue Croquelune !

Je dois dire que ce personnage est un tout nouveau coup de coeur pour moi. Autant j'aimais bien l'ancien, autant je fonds littéralement pour celui-ci. Il me rappelle le sable. On tente de le saisir mais ses grains s'échappent de nos doigts, sans que l'on ait pu le posséder pleinement. L'idée des masques étant le visage de ses victimes est très ingénieuse - bien que macabre -, de même que cette quête de l'identité, qui donne une certaine humanité et profondeur à cet assassin insaisissable.

Bref, beaucoup d'éloges mais il faut bien valider ! C'est donc avec un certain plaisir que je t'attribue ce beau rouge sang. Tu peux dès lors ouvrir un rp, ton journal de bord, etc.

Je te souhaite de t'amuser et de profiter de tout ce que Thoronir a à t'offrir !


« Si un plus grand nombre d’entre nous préférait la nourriture, la gaieté et les chansons
aux entassements d’or, le monde serait plus rempli de joie. »
- Thorin Écu-de-chêne
Voir le profil de l'utilisateur http://thoronir.forumactif.org

Lenwë l'Austère
JE SUIS SANS GUILDE FIXE
Vous voilà prêt à rejoindre une guilde !
Inventaire : -Bâton de bois lesté
-Collier de Chapardeur
-Quelques victuailles
-Herbes médicinales amères
Messages : 378
Date d'inscription : 08/12/2015
Localisation : Morrokoth
JE SUIS SANS GUILDE FIXE
avatar

MessageSujet: Re: Croquelune l'acrobate   Jeu 28 Avr - 12:13

Du... Du "sable"... Oui, pourquoi pas... Une analogie... Intéressante... é.é


(taquinerie, taquinerie ♥)
Voir le profil de l'utilisateur

Croquelune
Vous avez créé une guilde. Le culte de la personnalité, c'est pour quand ? Vous voilà prêt à rejoindre une guilde !
Guilde : La Cour des Miracles
Inventaire : - Pleins de bibelots sans intérêt aucun, des accessoires, des masques, des fioles, des plantes, de l'or, des parchemins...
- Deux dagues soigneusement cachées
Messages : 127
Date d'inscription : 06/01/2016
Localisation : Sur les routes, direction Ermurag.
avatar

MessageSujet: Re: Croquelune l'acrobate   Jeu 28 Avr - 12:19

Croquelune le marchand de sable, ça sonne bien aussi :D
Merci beaucoup pour ce tout gentil commentaire et cette validation ultra rapide, j'ai hâte de m'y mettre /ô/ *va vite rédiger tous ses petits topics, mord le nez de Len' au passage*
Voir le profil de l'utilisateur

Lenwë l'Austère
JE SUIS SANS GUILDE FIXE
Vous voilà prêt à rejoindre une guilde !
Inventaire : -Bâton de bois lesté
-Collier de Chapardeur
-Quelques victuailles
-Herbes médicinales amères
Messages : 378
Date d'inscription : 08/12/2015
Localisation : Morrokoth
JE SUIS SANS GUILDE FIXE
avatar

MessageSujet: Re: Croquelune l'acrobate   Jeu 28 Avr - 12:26

Beuhbwah! D:


è.é
Voir le profil de l'utilisateur

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Croquelune l'acrobate   Jeu 28 Avr - 14:19

Re-bienvenue si je comprends bien ? Félicitation !

C'est que ça m'intrigue tout ceci, peut-être qu'un DC pointe à l'horizon...

Encore félicitation, un personnage très bien ficelé. :)

Croquelune
Vous avez créé une guilde. Le culte de la personnalité, c'est pour quand ? Vous voilà prêt à rejoindre une guilde !
Guilde : La Cour des Miracles
Inventaire : - Pleins de bibelots sans intérêt aucun, des accessoires, des masques, des fioles, des plantes, de l'or, des parchemins...
- Deux dagues soigneusement cachées
Messages : 127
Date d'inscription : 06/01/2016
Localisation : Sur les routes, direction Ermurag.
avatar

MessageSujet: Re: Croquelune l'acrobate   Jeu 28 Avr - 22:29

Merci beaucoup à toi !

J'étais en effet inscrite sur le forum et avait débuté un personnage, mais suite à quelques imprévus IRL, j'ai du lâcher un peu le forum, d'où les "re-bienvenue" de certains. Mais concrètement c'est mon tout premier personnage terminé =p /thx captaincroque/
Voir le profil de l'utilisateur

 
Croquelune l'acrobate
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Thoronir :: Plateforme d'invocation :: Atelier de confection :: Galerie des personnages :: Présentations validées-
Sauter vers: