Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Mentir est un art particulier ! [Mihert - 1204]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Mihert Sang-D'acier
JE SUIS SANS GUILDE FIXE
Vous voilà prêt à rejoindre une guilde !
Inventaire : Une clé de douze, des clous, des boulons, et sa carte de visite royale.
Messages : 41
Date d'inscription : 09/07/2015
Localisation : Gwildor
JE SUIS SANS GUILDE FIXE
Mihert Sang-D'acier

MessageSujet: Mentir est un art particulier ! [Mihert - 1204]   Mentir est un art particulier ! [Mihert - 1204] EmptyMer 16 Déc - 19:55

Le roi est mort, vive le roi !

J'suis là, devant tout l'monde et... j'ai mon ptit bidule dans l'dos quand j'commence à ouvrir ma bouche...


Les nouvelles vont vite sur Gwildor, et pourtant c'est pas si petit que ça mais nous, les Galbuks, on aime bien parler fort autour d'une bière. C'est comme ça y'a deux jours, qu'en restant dans mon vieil atelier au dessus d'une taverne pourrie, que j'ai réussi à entendre parler de la mort du roi... Alors tu crois quoi, moi direct j'me suis mis à travailler sur mon invention pour le concours. Mais pas moyen de trouver une invention décente dans le plus discret des recoins de ma cervelle. Toujours pareil, faut que je trouve mes idées quand il faut pas, j'aurais eu toutes mes chances avec le fourreau mais bien sûr môsieur a dû l'inventer bien avant la mort du roi hein ?

Du coup j'ai improvisé. J'ai bidouillé deux trois machines et j'ai fait une sélection. Le truc c'est que jamais j'remporterai le concours avec ce crottin d'Mimth, une fourchette auto-enrouleuse de nouilles... Comment cette idée à arracher les poils du Haut-Roi m'est venue dans la tête ? Je sais pas.
N'empêche que quand c'était mon tour mes collègues m'ont regardé avec admiration, j'crois que mes bobards d'ces dernières années ont fonctionné jusque là... Puis... J'suis là, devant tout l'monde et... j'ai mon petit bidule dans le dos quand j'commence à ouvrir ma bouche...


- Écoutez, les enfants. Écoutez moi. Ça fait un certain temps qu'on est là dessus et qu'on vole un peu partout par dessus Thoronir. On a petit à petit apporté notre savoir à ce monde et prouvé notre... dévouement à ce monde ! Mais n'oublions pas que le plus grand fléau de ce monde reste disparu et pas détruit.
Mon père me disait que la disparition du fléau n'était qu'un répit, et qu'il fallait prendre le temps de s'y préparer... Ce monde est peuplé de races bienveillantes, mais aussi auto-destructrices. Qui d'autre que les habitants de Gwildor n'ont jamais connu de conflits internes ? Sûrement pas les sauvages de Malaggar !
"Bien mon gars, tu les fais rire, un point pour toi." Que j'me dit. Et c'est là que j'ai eu mon idée... Si ces races sont si instables et si ces anciennes menaces sont possiblement futures ? Qui mieux que NOUS pour les contenir ? C'est pourquoi il nous faut une bonne grosse force dissuasive...

A ce moment j'me met bien en face d'mes compères, rangeant le bidule nul dans ma sacoche, ni vu ni connu, pendant que j'les fixe, laissant planer le mystère sur la suite de mon discours. Certains plissent les yeux, 'doivent pas être sûrs de comprendre où je veux en venir.

- Mais le mystère a assez plané mes amis. Mon invention n'est pas dans cette salle, et vous ne la verrez pas. J'ai fait ce choix de ne pas vous la montrer pour des questions de sécurité. Vous êtes tous dignes de confiance mais je ne pouvais pas amener ça à orenkhal. Je veux aussi garder son emplacement caché car... Vous l'aurez peut-être compris avec ce que j'ai dit avant, mon invention est... Une arme de destruction massive à base de lanythe rouge !

La ça devient n'importe quoi, tout le monde se lève et hurle dans ma direction. J'arrive pas à tout comprendre... "Génie", "Fou", "Taré", "Menteur". J'ai l'droit à toute la panoplie des buibounes mal lunés, je reste debout en regardant l'assemblée, je lève la main et j'ouvre la bouche. Tout le monde se tait et me zieute.

- Si, si, je vous l'jure ! A vous de voir si vous me laissez le bénéfice du doute. Aux risques et périls de Thoronir...

Voilà qu'ils choisissent, c'est long. Je pense que ça passera pas, mais sérieusement, même moi j'ai cru ce que j'ai dit ! Je suis à la hauteur du poste, c'est sûr, mais est-ce qu'ils vont le voir comme ça ? Je suis reconnu comme un maître ingénieur, j'en suis un même, alors ça peut jouer. Faut que j'reste serein, si j'avais vraiment cette arme j'm'inquièterais pas une seule seconde...

Ah voilà le résultat...

 
Mentir est un art particulier ! [Mihert - 1204]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Thoronir :: Portail des mondes :: Récits oubliés :: Rp solo-
Sauter vers: