Azaphaël Belial

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Azaphaël Belial
Vous voilà prêt à rejoindre une guilde !
Messages : 30
Date d'inscription : 22/11/2015
Age : 25
Localisation : Malaggar
avatar

MessageSujet: Azaphaël Belial   Lun 23 Nov - 11:18


Azaphaël Belial

« Le monde est en vérité empli de périls, et il y a en lui maints lieux sombres ; mais il y en a encore beaucoup de beaux, et quoique dans tous les pays l'amour se mêle maintenant d'affliction, il n'en devient peut-être que plus grand. »


Informations générales


❖ Âge : 32 ans
❖ Taille : 183 cm
❖ Poids : 68 kg
❖ Race : Humain
❖ Peuple : Les a'ëriths
❖ Localisation : Malaggar
❖ Guilde ou clan : Al'Orna
❖ Situation familiale : Célibataire
❖ Métier ou poste : Prêtre et fondateur de la religion Al'Orna


Inventaire


L
a nature est une richesse. Azaphaël l'a bien compris et en a profité pour l'étudier, la contempler et connaître quelques-unes de ses vertus afin de concevoir potions et onguents. Bien entendu, notre homme n'est pas un véritable alchimiste cependant, durant son apprentissage, il lui est resté quelques notions qu'il a choisi d'approfondir chaque jour. Il possède des petits flacons cristallins remplis d'un liquide opaque ou encore transparent.

Une sacoche en peau d'animal contenant des petits livres, dont un qui n'est autre que son journal intime et de découverte. Il y inscrit ses recettes, ses recherches et y incorpore quelques dessins au charbon de bois. Il aime errer et sait pertinemment que le monde est cruel. Les Hommes qui le peuplent ne sont pas tous bons, même lui. Il faut savoir se protéger alors, armé d'un coutelas dont la lame est aussi tranchante qu'un rasoir ainsi que d'un bâton en bois d'if, sculpté et taillé par un maître artisan. L'artisan l'a fait recouvrir d'une fine couche de résine ainsi que d'une peinture blanche, représentant la pureté de son être.


Apparence


S
on physique est celui d'un homme d'une trentaine d'années, malheureusement Azaphaël n'est pas le type d'homme imposant et aussi musclé qu'un barbare. Sa peau blafarde lui donne un air maladif bien qu'il aime se balader sous l'astre radieux de Malaggar. Il n'est pas le plus beau des apollons mais sa douceur, son charisme et sa voix douce font de lui un homme sympathique. Il attire son prochain comme par magie ! Ses longs cheveux semblables aux plumes d'une corneille lui confèrent cet air mystérieux que l'on donne aux mystiques. Son regard d'un vert émeraude envoûte les femmes et apaise les hommes. Il n'est pas si grand pour un homme, mesurant 183 cm pour 68 kilos. Il ne fait pas vraiment peur mais on n'oserait pas défier un religieux, qui prie chaque jour sa divinité, de peur de subir le courroux de ces entités provenant de l'au-delà. Il porte mal la barbe avec ce visage angélique, ses sourcils noirs et légèrement arqués. Les femmes le jalousent pour ses longs cils. Son nez concave lui sied parfaitement au visage avec en dessous, des lèvres fines et légèrement plus foncées que d'ordinaire. Ses bras et ses jambes sont recouverts de quelques poils épars mais Azaphaël est  quelqu'un qui se dévoile rarement entièrement.

Concernant ses habits, cet homme porte une longue tunique d'un tissu noir et vert, avec quelques dorures. Il est souvent recouvert d'une houppelande de teinte brune, recouvrant ainsi son visage de cette large capuche. À son ceinturon de cuir, on y retrouve le coutelas qui lui permet de se frayer un chemin lorsqu'il part dans la forêt. À ses pieds, il a tendance à porter des chaussures en tissu lorsqu'il est vêtu de sa tenue de prêtre. Cet ensemble commun et léger lui va comme un gant. Néanmoins, lorsqu'il souhaite se faire beau, il porte un veston en tissu brun avec un vêtement plus léger par-dessous. Parfois, Azaphaël est vêtu d'un pantalon en cuir ou d'une tout autre matière comme du textile, le tout accompagné d'une paire de bottes. L'ensemble lui attribuant un look d'aventurier, prêt à partir en quête dans ce vaste monde. Il est rare qu'Azaphaël porte un couvre-chef. Il préfère manipuler ses longs cheveux à sa guise : détachés, attachés, etc.


Psychologie


A
zaphaël, ce nom lui va à ravir. En plus d'adorer sa divinité, il en a fait son métier ! Il est tel l'ange qui prônera les vertus de la religion. Un être à l'écoute et accueillant, avec son tempérament sympathique. Le prêtre ne jugera jamais et sera toujours prêt à tendre sa main, ce qui peut être un véritable inconvénient. On ne sait jamais sur qui on peut tomber mais, Azaphaël a toujours été chanceux pour le moment. Il sait pertinemment que ce monde est corrompu par certaines personnes. Néanmoins, cela ne l’entravera pas dans sa tâche. Cet homme est assidu lorsqu'il travaille, il fera tout son possible et se donnera à fond quitte à dormir peu. Tant qu'il n'aura pas obtenu ce dont il a besoin ou ce qu'il désire à tout prix, il ne bronchera point. Le jeune homme reste un aventurier dans l'âme, il aimerait pouvoir faire des escapades (ce qu'il ne tardera point à faire puisqu'il a un rôle bien précis depuis la venue d'Al'Orna). Instruit et sage, Azaphaël réfléchira toujours avant de foncer tête baissée. Il est débrouillard, efficace et créatif ! Il a besoin de s'exprimer par des textes ou par le dessin. C'est d'ailleurs pour cela qu'il a toujours quelques livres et des charbons de bois à portée de main. Que l'on ne se méprenne pas, il n'est pas le Dieu de la création mais il sait y faire. C'est un homme adroit et sincère, qui pourrait donner sa vie entière pour ses convictions.

En ce qui concerne ses défauts, il ne faut pas l'oublier, Azaphaël reste un homme. Un accro à la tâche, à toujours vouloir faire quelque chose. Il ne prend pas les gens de haut, mais cet homme connaît parfaitement la hiérarchie. Autoritaire, on ne doit pas le contester au risque de sentir son regard froid et pénétrant à vous glacer jusqu'au sang. Il est calculateur et manipulateur, son charisme et son visage diaboliquement angélique lui ont réussi dans la vie. C'est un homme complexe dont on ne saurait jamais prévoir les pensées et les agissements. Pourtant, ce religieux n'est pas sans émotions et les mots le touchent bien plus qu'une arme. Un tantinet excentrique et un homme indomptable. Seul Al'Orna aura raison de lui ! Un éternel obstiné sur cette maîtresse, cette entité qui le guide à sa manière. Il en deviendrait malade le jour où il entendra qu'Al'Orna aurait parlé à quelqu'un d'autre que lui. Azaphaël aime posséder les choses et surtout les âmes qui l'entourent. Un besoin de se sentir aimé et entouré par ses prochains. Il ne faut pas s'y méprendre, ne jamais juger sur l'apparence, Azaphaël possède aussi une part d'obscurité mais, hélas, refoulée. Jusqu'au jour où cette part d'obscurité ressortira, plus puissante que jamais et le fera chavirer. En est-il conscient ?


Magie & Technologie


Azaphaël est un mage maîtrisant le Spiritisme. Il est un fervent croyant depuis sa jeunesse, de part le fait que son père est un ona'ashaï mais aussi car, lui même ressentait un amour pour la déesse Zanory. Depuis des années, il n'a cessé d'aller la voir, lui parler, lui laissant quelques offrandes. On peut remarquer quelques veines luminescentes, une des petites transformations que peuvent apporter ce pouvoir. En tant que prêtre, Azaphaël possède une foi inébranlable. Pourtant, depuis l'apparition d'Al'Orna, il s'est peu à peu détourné de Zanory pour vouer un amour sans faille à cette entité. Al'Orna est resté trop longtemps dans l'ombre et le religieux fut choisi pour guider les âmes sur le bon chemin.


Histoire


??? - Azaphaël ? Azaphaël !
Azaphaël – Uhmmm … Quoi ?
??? - Tu vas encore être en retard. La prochaine fois je te réveillerai avec un seau d'eau sur la tête.
Azaphaël – Pourquoi ? Mais Olè'ktar n'est même pas levé...

Des bruit de pas, une porte s'ouvre et une silhouette apparaît. Le petit garçon ne voit rien et plonge la tête sous ses couvertures en peau de bête. Les pas continuent jusqu'à ses côtés, des mains s'agrippent aux rideaux et les tirent afin d'inonder la pièce de lumière. Puis, ces même doigts de fée retirent les couvertures d'un grand geste. D'une voix plus sévère, elle déclare :

Mère – Maintenant ça suffit Az'. Tu vas aller t'habiller en vitesse et faire comme tous les petits garçons de ton âge. La fainéantise n'existe pas dans cette maison ! Oust !
Azaphaël – *bruit de mécontentement*

Sa mère referm la porte et laisse Azaphaël seul dans la pièce, recroquevillé sur lui-même. Ses yeux sont toujours fermés, il aurait souhaité dormir encore un peu et surtout, éviter d'aller dans cette école pour parfaire son éducation. Sa mère avait pris les draps afin de les laver et les faire sécher sous Olè'ktar . Nous sommes en 1194, notre protagoniste allait sur ses dix ans. Ce petit garçon se leva, les cheveux longs et ébouriffés, chercha dans son armoire quelques affaires à porter. Il se dirigea dans la salle d'eau où il peigna rapidement sa coiffure et se regarda longuement dans un miroir. Sa famille n'était pas la plus riche de Malaggar mais, ils avaient des moyens. Son père est un ona'ashaï tandis que sa mère est une artisan travaillant le cuir et le tissu. Ils vivaient bien dans cette petite maison en bois. Azaphaël est fils unique et le restera jusqu'à la fin de ses jours. Il ne connaîtra jamais ce qu'est l'amour fraternel. Sa mère ne pouvant donner naissance à plus d'un enfant, devenue stérile.

L'école n'aura été qu'une étape dans sa vie, Il avait ses jouets et la solitude pour seuls amis. Cet enfant avait du mal à aller voir les autres et souvent, on le qualifiait de maigrichon par son poids, parfois même de goules à cause de son regard fatigué. Azaphaël était lassé de tout ceci mais rien ne l'empêcha d'aimer les études, d'apprendre les rôles de chacun dans la société actuelle, d'entendre les légendes sur la déesse Zanory. C'est ainsi qu'il prit Zanory pour compagne, à aller dans des sanctuaires dédiées à la déesse. Il offrait parfois des fleurs, des petits jouets qu'il se mettait lui même à confectionner. Rien ne pouvait l'arrêter.

Vers l'âge de 16 ans, il découvrit pour la première fois ce qu'était l'amour. Il se rappelait de cette fille aux longs cheveux couleur ambre, à ce visage de porcelaine aux yeux d'un bleu si profond, si pur. Cette douceur qui émanait de son être, cette aura chaleureuse qui invitait quiconque se tenant à ses côtés à venir la protéger. Elle était aimée par beaucoup de jeunes hommes. Azaphaël n'aura jamais fait le premier pas et sans doute avait-il souffert seul car, la voir aux côtés d'un autre homme le rendait malade. Alors, il tenta de l'éviter et se concentra sur sa foi. Zanory ne le laissera jamais tomber, jamais.

Lorsqu'il eut 20 ans, Azaphaël était devenu un acolyte et avait une formation pour devenir prêtre. Il devait se vêtir d'une toge grisâtre et venir faire des rituels, à prier durant certaines heures et à vivre en communauté. Ce fut une réelle chance pour lui de se sentir important, d'être quelqu'un qui puisse aider à la communauté et d'apporter la sérénité. Dans cette même période, il retrouva la fille dont il était amoureux quatre ans auparavant. Alors qu'il se tenait avec un petit chandelier, une main face à lui et la tête baissée, murmurant les prières à Zanory, une voix douce retentit. Prêtant l'oreille, il releva la tête et la vit Melusia. Il ne put lui répondre et du continuer à faire son rituel. Lorsqu'il eu terminé, la jeune femme était toujours là, assise les mains jointes, les yeux fermés. S'approchant, il posa une main délicate sur l'épaule de celle-ci, qui se retourna et lui fit le plus beau des sourires. Son cœur se mit à vibrer et il ne savait quoi faire sur l'instant, comme paralyser. Melusia se releva et parla avec le religieux, encore un temps avant que tout deux ne sortent pour se balader et prendre l'air frais. Le crépuscule jetait ses dernières lueurs, Azaphaël contemplait ce spectacle. Ses cheveux noirs ondulaient sur ses épaules et son visage émacié lui donnait un air sombre. La jeune femme raconta un peu sa vie depuis qu'ils ne s'étaient plus vu. Elle n'avait pas compris pourquoi Azaphaël avait disparu de son entourage. Prenant son courage à deux mains, il lui avoua ce que quatre ans plus tôt, il aurait du faire. Un long silence puis un profond soupir. Ses yeux retinrent son attention, comme si elle souhaitait percé son âme.

Après cette soirée, Melusia et lui se sont revus plus intimement et ont commencés à vivre une belle aventure. Une aventure qui se termina mal au bout de cinq années de passion. Elle fut prise d'une grave maladie et semblait dégénérée au fur et à mesure que les journées passaient. Azaphaël priait, faisait appel aux meilleurs alchimistes afin de pouvoir concocter des onguents et autres potions afin de la soigner. Jusqu'au jour où, alors que Melusia était debout en train de cuisiner, tombe sur le sol, le couteau se fichant dans son pied. Alors qu'il était au temple, notre religieux se précipita chez lui en entendant la nouvelle et vit deux personnes autour de la jeune femme. Son pied ensanglanté et son visage blafard. Il chercha tout ce qu'il pouvait, bandages, de l'eau bouilli, des plantes médicinales … Mais rien n'à faire et Azaphaël sentait le pouls de la jeune femme ralentir. Joignant ses mains à celle de sa concubine, les yeux rougis par la fatigue et la tristesse, il tenta une dernière fois des prières et se concentra sur sa belle. Murmurant des mots inaudibles, ses yeux se convulsèrent légèrement. Soudain, des lueurs luminescentes parcoururent le long de ses doigts fins jusqu'à traverser le corps de Melusia. Celle-ci reprit du poil de la bête et sa blessure venait de disparaître. Rouvrant les yeux, elle comprit qu'elle venait d'être sauvé par l'homme qu'elle aime.

Un an plus tard, Melusia mourra de sa maladie. Azaphaël n'a rien pu faire et tomba dans un profond chagrin et une dépression. On lui laissa du temps de repos mais il continua à prêcher, à vénérer Zanory en allant au sanctuaire.

A l'âge de 27 ans, Azaphaël est amené à voir la sorcière des âmes. Il fut sondé et son animal totem fut trouvé et tatoué sur son torse ; il s'agit d'un Crimal. Une fois que cela a été fait, il ne resta plus qu'à tailler les dents de notre homme. Elles furent ciselées par l'Oshka. Quelques temps plus tard, Al'Orna apparaît en vision dans ses rêves. Du moins, il ne vit qu'un brouillard avec une silhouette féminine. Puis ces visions apparaissaient plus souvent, même lorsqu'il était en pleine cérémonie, ce qui le perturba. Un jour, elle vint à lui, son visage pâle et ses trois yeux d'un blanc immaculé, cette voix chaleureuse et sensuelle qui pourrait faire chavirer n'importe quel homme. Al'Orna, où la déesse perdue, celle délaissée des hommes pour Zanory. Elle lui parla de temps en temps, passant en coup de vent parfois et lui expliquant qu'il fallait qu'elle revienne.

Al'Orna doit revivre dans le cœur des hommes, elle est et incarne la voie de la sagesse, la Guide et la Juste. Depuis ce jour et jusqu'à maintenant, Azaphaël cherche un moyen pour créer cette nouvelle religion et faire vivre Al'Orna dans le cœur des Hommes.


Ambition


C
réer la religion Al'Orna, pouvoir être son intermédiaire et qu'elle a été délaissée à tort. Al'Orna n'a été que l'ombre de sa sœur et souhaite revenir dans le Panthéon, plus forte que jamais ! Montrer aux hommes la vraie étendue de sa suprématie et qu'elle est celle qui représente la voix de la Justice, la Guide et la Bienveillante envers les démunis. Elle est à la fois le Bien et le Mal, car sa fourberie et son charme surprennent ! Azaphaël ne voit que la « bonne » face d'Al'Orna. Quitte à se sacrifier lui-même et à tomber dans la déchéance pour plaire à celle qu'il entend et voit dans son esprit.


Peurs et phobies


L
a peur de perdre Al'Orna, celle qui lui a permis de trouver un autre but dans sa vie. Il ne peut pas penser au fait qu'elle n'existe pas, qu'elle ne pourrait être que le fruit de son imagination. C'est inconcevable ! Elle existe, Al'Orna existe ! Bien que prier Zanory et aider autrui soit quelque chose qui l'interpelle, cette peur incessante qu'il se sente consumé par le doute ou la crainte fait de lui un être faible. Azaphaël est un homme qui se respecte et révère les autres, peu importe la race. Azaphaël est tel un électron libre, il a besoin de se sentir vivre. Le jour où il sentira des chaînes sur sa peau pâle ou perdra sa voix, ce sera l'apocalypse. C'est ce qui lui permet de faire entendre les vœux d'Al'Orna. Tel un orateur, il lui faut se faire entendre sinon la femme à trois yeux se détournera du prêtre.


Entre nous


❖ Comment avez-vous connu Thoronir ? J'étais inscrite à l'époque sous Arcadia Valerius.
❖ L'univers a-t-il été difficile à assimiler ? Non ! Quand on lit tout et on s'imprègne des éléments principaux, l'univers devient vite compréhensible.
❖ Avez-vous des suggestions ou questions ? Pour le moment aucune suggestion.
❖ Auriez-vous besoin d'un parrainage ? Non merci ^^
❖ Quelle sera votre activité/présence sur le forum ? Je suis là surtout le matin et un peu le soir (j'ai des horaires où je travaillerai plus dans l'après midi jusqu'en soirée)
❖ Acceptez-vous de nous laisser vos créations en cas de départ ? Je préfère garder mon personnage :( Sorry.
❖ Autre chose ? Alors, j'ai besoin d'une petite aide. J'aimerais avoir un personnage basé sur la prière, concentré sur une divinité. Le problème, c'est que ce personnage aurait des visions où il verrait une femme à trois yeux. Azaphaël fera une fixette sur cette vision et essaiera de trouver qui elle est, d'où elle vient. Il va croire que c'est une Déesse qui tente de le contacter et créera sa propre religion (du moins, il sera seul pour l'instant). Est-ce faisable ? Bien entendu, il ne reniera pas Zanory mais est-ce concevable de pouvoir "créer" une autre entité ?






L'Archipel de Thoronir
— Azaphaël Belial —

“I have passed through fire and deep water, since we parted. I have forgotten much that I thought I knew, and learned again much that I had forgotten.”


Dernière édition par Azaphaël Belial le Mar 1 Déc - 16:45, édité 17 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://fallenswallow.wix.com/pattenoire

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Azaphaël Belial   Lun 23 Nov - 14:03

Bonjour et bienvenue à toi,

Concernant ta question je pense qu'il est possible de "créer" une entité dans certaines circonstances. Si j'ai bien compris:
Azaphaël Belial a écrit:
Azaphaël fera une fixette sur cette vision et essaiera de trouver qui elle est, d'où elle vient. Il va croire que c'est une Déesse qui tente de le contacter [...]

Est-ce vraiment une Déesse ? par "culte" tu entends un genre de "secte" ou d'organisation basée sur la croyance d'Azaphaël ?

Pour l'instant ce sont mes seules questions. J'aimerais avoir une meilleure idée de ce que tu recherches à ce niveau, pour envisager la façon dont cela va affecter le RP.



Dernière édition par Elcarth Drakyon le Lun 23 Nov - 17:14, édité 1 fois

Azaphaël Belial
Vous voilà prêt à rejoindre une guilde !
Messages : 30
Date d'inscription : 22/11/2015
Age : 25
Localisation : Malaggar
avatar

MessageSujet: Re: Azaphaël Belial   Lun 23 Nov - 14:32

Bonjour et merci,

Alors concernant cette vision, voici l'image dont je m'inspire pour la fameuse personne qui entre en contact dans l'esprit de ce cher Aza'.
Spoiler:
 

Azaphaël est un homme comme un autre mais sa voie est celle de la prière. Il vit pour le bien des autres, calmant les maux jusqu'à ce qu'un jour, alors qu'il partait faire un pèlerinage, sa vision se troubla et il vit un visage. Ce n'était pas très précis à l'époque et tout disparut. C'était le premier contact. Puis il y eu d'autres apparitions, notamment dans les rêves et il décela enfin le visage de cette étrange apparition. Celui d'une femme à trois yeux. Sa voix restait encore inaudible, elle cherchait à l'appeler. Alors Azaphaël va faire des recherches à son sujet, se demandant si ce n'était pas une entité spectrale qui cherchait à le tourmenter. Enfin, lors d'une prière devant un autel de Zanory, elle est revenue. Sa vision se troubla comme si il avait été frappé de cécité. Cette voix lui demandait de la retrouver, de retrouver des forces et de ne pas être l'ombre de sa soeur (a supposé Zanory). Cependant, bien que cette voix mielleuse et ce regard pénétrant envoûte, on ne sait encore pas grand chose d'elle si ce n'est son nom Al'Orna. Après je peux très bien peaufiner. Je verrai bien une déesse fourbe qui joue avec l'émotionnel. Ou si ce n'est pas une "déesse" mais une entité spectrale qui arrive à prendre le contact et à modifier les émotions de mon personnage. Cela rajouterait un impact en plus sur mon pouvoir de Spiritisme (si c'est accordé).



L'Archipel de Thoronir
— Azaphaël Belial —

“I have passed through fire and deep water, since we parted. I have forgotten much that I thought I knew, and learned again much that I had forgotten.”
Voir le profil de l'utilisateur http://fallenswallow.wix.com/pattenoire

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Azaphaël Belial   Lun 23 Nov - 14:55

Hmmm, je vois l'idée ! alors pour te répondre concrètement on doit demander à Sylsi d'abord car c'est son forum et cela affecterait l'univers de façon assez significative. Du coup il faudra son approbation.

Cependant, avec Mihert, on se demandait si Al'Orna ne pouvait pas être un sans-visage. Cela te conviendrait ? c'est ce qui nous a semblé logique sur le coup. Un sans-visage manipulant Azaphaël.

Après j'ai aussi pensé à un genre de sous-divinité ou d'esprit doté de pouvoirs particuliers. Ou un genre de demi-déesse ? à voir. L'idée est intéressante et prête à réflexion.

J'attends ton retour.


Dernière édition par Elcarth Drakyon le Lun 23 Nov - 14:58, édité 1 fois

Azaphaël Belial
Vous voilà prêt à rejoindre une guilde !
Messages : 30
Date d'inscription : 22/11/2015
Age : 25
Localisation : Malaggar
avatar

MessageSujet: Re: Azaphaël Belial   Lun 23 Nov - 14:58

Je me doutais que ça pourrait influencer l'univers, donc je ne vois aucun inconvénient si on doit modifier Al'Orna. Si vous souhaitez en faire une sans-visage, une demi-déesse ou autre chose encore, je voudrais qu'on en parle plus en approfondeur mais, je ne pense pas refuser.

En tout cas, merci pour l'aide apportée. J'attendrai Sylsi' !



L'Archipel de Thoronir
— Azaphaël Belial —

“I have passed through fire and deep water, since we parted. I have forgotten much that I thought I knew, and learned again much that I had forgotten.”
Voir le profil de l'utilisateur http://fallenswallow.wix.com/pattenoire

Sylsiza'an Hrothgar
JE SUIS SANS GUILDE FIXE
Vous avez créé une guilde. Le culte de la personnalité, c'est pour quand ? Vous voilà prêt à rejoindre une guilde !
Inventaire : Un luth gravé et peint à la main, une lance et un petit livret.
Messages : 1182
Date d'inscription : 13/06/2014
Localisation : Valestria
JE SUIS SANS GUILDE FIXE
avatar

MessageSujet: Re: Azaphaël Belial   Lun 23 Nov - 19:01

Coucou Azaphaël !

J'aime beaucoup ton idée et je ne vois pas de soucis à ce que cette religion soit créée. Serais-tu d'accord d'en faire une sorte de secte pour l'ajouter dans les guildes/clans ? Cela permettrait à d'autres joueurs de te rejoindre dans un clan religieux et donc d'améliorer la visibilité de cette possibilité.

Pour ce qui est du sans-visage, pourquoi pas. Cela dit, un sans-visage ne possède pas trois yeux, ni d’œil tout court. A moins que le sans-visage provoque cette hallucination de femme à trois yeux ?

Enfin voilà, sache que l'idée me plaît et que je t'encourage à aller jusqu'au bout. :)

Si tu as d'autres questions n'hésite pas, en tout cas bon courage pour ta fiche et à bientôt. ♥


« Si un plus grand nombre d’entre nous préférait la nourriture, la gaieté et les chansons
aux entassements d’or, le monde serait plus rempli de joie. »
- Thorin Écu-de-chêne
Voir le profil de l'utilisateur http://thoronir.forumactif.org

Azaphaël Belial
Vous voilà prêt à rejoindre une guilde !
Messages : 30
Date d'inscription : 22/11/2015
Age : 25
Localisation : Malaggar
avatar

MessageSujet: Re: Azaphaël Belial   Lun 23 Nov - 20:47

Wouhou ! Va pour la secte dans les guildes / clans. Je peaufinerai tout ça dans l'histoire. Pourquoi pas, pour l'hallucination ? On verra ça ensemble pour la suite. En tout cas, merci de valider mon idée ! Je préviendrai quand j'aurai terminé.



L'Archipel de Thoronir
— Azaphaël Belial —

“I have passed through fire and deep water, since we parted. I have forgotten much that I thought I knew, and learned again much that I had forgotten.”
Voir le profil de l'utilisateur http://fallenswallow.wix.com/pattenoire

Azaphaël Belial
Vous voilà prêt à rejoindre une guilde !
Messages : 30
Date d'inscription : 22/11/2015
Age : 25
Localisation : Malaggar
avatar

MessageSujet: Re: Azaphaël Belial   Ven 27 Nov - 11:29

Désolée du double post mais, fiche terminée !



L'Archipel de Thoronir
— Azaphaël Belial —

“I have passed through fire and deep water, since we parted. I have forgotten much that I thought I knew, and learned again much that I had forgotten.”
Voir le profil de l'utilisateur http://fallenswallow.wix.com/pattenoire

Sylsiza'an Hrothgar
JE SUIS SANS GUILDE FIXE
Vous avez créé une guilde. Le culte de la personnalité, c'est pour quand ? Vous voilà prêt à rejoindre une guilde !
Inventaire : Un luth gravé et peint à la main, une lance et un petit livret.
Messages : 1182
Date d'inscription : 13/06/2014
Localisation : Valestria
JE SUIS SANS GUILDE FIXE
avatar

MessageSujet: Re: Azaphaël Belial   Ven 27 Nov - 19:36

Bonsoir Aza !

J'ai lu toute ta fiche et je l'ai trouvé très bien écrite. Ton personnage est séduisant, intéressant et comme tu le sais déjà, l'idée de sa religion est très originale. :)

Il y a cependant quelques petites choses à revoir :

• Déjà, j'ai remarqué (surtout vers la fin de ton histoire), que tu passais du présent à l'imparfait et vice-versa. C'est assez déstabilisant, privilégie l'imparfait qui est un temps approprié au récit passé.

• Tu parles plusieurs fois de "soleil" : "qu'il aime se balader sous le soleil radieux de Malaggar" et "Azaphaël – Pourquoi ? Mais le soleil n'est même pas levé...". Or, l'étoile réchauffant Eznoria (la planète où se trouve Thoronir) se nomme Olè'ktar.

• Enfin, lorsque tu dis "un a'ërith" ou "les a'ëriths", cela ne prend jamais de majuscule, de même qu'un ona'ashaï sera sans "s" lorsqu'il se trouvera au singulier. :)

Voilà, je te laisse corriger ces petits détails. Hormis ça, tout est correct.^^


« Si un plus grand nombre d’entre nous préférait la nourriture, la gaieté et les chansons
aux entassements d’or, le monde serait plus rempli de joie. »
- Thorin Écu-de-chêne
Voir le profil de l'utilisateur http://thoronir.forumactif.org

Azaphaël Belial
Vous voilà prêt à rejoindre une guilde !
Messages : 30
Date d'inscription : 22/11/2015
Age : 25
Localisation : Malaggar
avatar

MessageSujet: Re: Azaphaël Belial   Mar 1 Déc - 16:47

Voilà, j'ai tenté d'apporter les corrections ! Le début du récit est au présent car, c'est comme si on y était. Puis on va de file en aiguille vers son futur, un peu comme si cette période avait été un flashback. Le soleil a été remplacé par Olè'ktar et correction apporté pour ona'ashai. Quelques mots dans le texte (notamment la fin) ont été remplacés par l'imparfait ! Pourvu que ce soit bon x)



L'Archipel de Thoronir
— Azaphaël Belial —

“I have passed through fire and deep water, since we parted. I have forgotten much that I thought I knew, and learned again much that I had forgotten.”
Voir le profil de l'utilisateur http://fallenswallow.wix.com/pattenoire

Sylsiza'an Hrothgar
JE SUIS SANS GUILDE FIXE
Vous avez créé une guilde. Le culte de la personnalité, c'est pour quand ? Vous voilà prêt à rejoindre une guilde !
Inventaire : Un luth gravé et peint à la main, une lance et un petit livret.
Messages : 1182
Date d'inscription : 13/06/2014
Localisation : Valestria
JE SUIS SANS GUILDE FIXE
avatar

MessageSujet: Re: Azaphaël Belial   Mar 1 Déc - 17:03

Bonjour,

J'ai corrigé deux petites fautes restantes. Sinon, tout me semble ok. Je m'empresse de te valider. Je te souhaite donc officiellement la bienvenue sur le forum ! N'oublie pas de créer ton journal de bord et si jamais tu en sens le besoin, tu peux toujours créer une demande de rp dans la section appropriée.

Voilà voilà, bonne continuation parmi nous ! \o/


« Si un plus grand nombre d’entre nous préférait la nourriture, la gaieté et les chansons
aux entassements d’or, le monde serait plus rempli de joie. »
- Thorin Écu-de-chêne
Voir le profil de l'utilisateur http://thoronir.forumactif.org

Nasyl Croc-Sanglant
JE SUIS SANS GUILDE FIXE
Vous voilà prêt à rejoindre une guilde !
Inventaire : Arc de chasse, une paire de dagues, combinaison-Distille et armure bricolée
Messages : 118
Date d'inscription : 17/11/2015
Age : 25
Localisation : Ermurag
JE SUIS SANS GUILDE FIXE
avatar

MessageSujet: Re: Azaphaël Belial   Mar 1 Déc - 18:02

Officiellement bienvenue alors o/
Voir le profil de l'utilisateur

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Azaphaël Belial   Mar 1 Déc - 18:52

Bienvenue à toi le sectaire :D

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Azaphaël Belial   Mar 1 Déc - 20:30

Bienvenue parmi nous!
Hâte de rencontrer ton personnage. o/

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Azaphaël Belial   


 
Azaphaël Belial
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Thoronir :: Plateforme d'invocation :: Atelier de confection :: Galerie des personnages :: Présentations validées-
Sauter vers: