Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 J'ai des questions !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
kimmi
Invité

MessageSujet: J'ai des questions !   Mer 18 Nov - 18:53

Bonsoir,
J'ai de petites questions sur un prédéfini. Je suis novice dans le monde du RPG Fantastique et j'aimerais savoir si ça dérangerait l'auteur du prédéfini, qu'une novice joue son personnage en l’occurrence Isilwen Ninquë.

J'ai, bien sûr, des petites questions sur le personnage en lui-même. Est-ce qu'elle a une manière particulière d'appréhender le monde autour de soi ? C'est-à-dire est-ce qu'un sens en particulier est très développé, puisqu'elle est aveugle, ou je peux choisir ?

Par rapport à son pouvoir draconique, j'ai bien compris qu'elle devait prononcer certains mots en langage ancien. Est-ce que cela doit forcément être du feu? Parce que dans la description, j'ai lu "elle permet au magicien de délivrer de chaque mot un certain pouvoir" et puis on parle du langage des dragons. J'aimerais juste être sûre si le langage draconique permet d'invoquer autre chose que du feu. Ah oui et si je devais utiliser le langage ancien, est-ce qu'il y a un lexique ou quelque chose qui puisse m'aider pendant les RPs ?
Et par rapport à ses prédictions, si dans un RP je devais en faire une. Comment je décide de son avenir ? Est-ce qu'il y a un système particulier, de dés par exemple ? Ou je laisse l'inspiration en décidé ?

Voilà, merci du temps que vous allez me consacrer !

Invité
Invité

MessageSujet: Re: J'ai des questions !   Mer 18 Nov - 19:34

Bien le bonsoir à toi Kimmi et bienvenue,

Ravi de voir qu'Isil chérie fait des émules. Pour te répondre donc, procédons par étapes et sache que ton niveau n'a aucune incidence, cela est stipulé dans le règlement, nous ne sommes pas élitistes ici, nous voulons juste que tout le monde puisse y trouver son compte.

-Est-ce qu'elle a une manière particulière d'appréhender le monde autour de soi ? C'est-à-dire est-ce qu'un sens en particulier est très développé, puisqu'elle est aveugle, ou je peux choisir ?
Ma foi, oui, bien évidemment, mais cela, je laisse le soin à l'interprète d'apporter sa vision personnelle de la chose. Je tiens juste à préciser qu'elle n'est pas une personne belliqueuse et plutôt gentille, mais sait très bien se défendre. Pour le sens plus développé, oui, elle en a un, mais comme elle a une affinité draconique, j'ai préféré laissé le choix. C'est à toi de voir. Ses oreilles sont développées, ce peut être son odorat, c'est vraiment à ta guise, tu l’interprètes comme tu la ressens. Les points principaux sont notés sur la fiche, le reste, c'est à toi de le créer, tu as la ligne conductrice. J'aime que les joueurs s'approprient ce que je crée. ;)

-Est-ce que cela doit forcément être du feu?
Non, bien entendu. Il y a une fiche explicative qui est en cours d'élaboration au sujet de la draconique. Il y a diverses types de dragons donc autant de magies. Tu en sauras un peu plus à ce moment là. Je pense que Sylsi passera pour t'en dire plus.

-Ah oui et si je devais utiliser le langage ancien, est-ce qu'il y a un lexique ou quelque chose qui puisse m'aider pendant les RPs ?
Non, il n'y a pour l'heure, aucun lexique. A voir... Comme c'est un cas à part et rare, nous n'en voyons pas l'utilité, d'autant qu'il n'y a pas de langage parlé à proprement dit. A ta convenance si tu éprouves, en RP, l'envie d'y associer un mot de ta conception afin d'illustrer un pouvoir au moment de sa réalisation. Ce n'est qu’esthétique au final.

- Et par rapport à ses prédictions, si dans un RP je devais en faire une. Comment je décide de son avenir ? Est-ce qu'il y a un système particulier, de dés par exemple ? Ou je laisse l'inspiration en décidé ?
Eh bien... Disons que cela est à ta libre interprétation. Tu peux demander au joueur ou le faire selon ton inspiration. Comme dit, les prévisions ne sont pas immuables. Chaque être peut changer de lui-même son avenir et donc invalider la vision. Il faut juste noter qu'en fonction du type de prémonition, il pourra être amené à faire un choix à un moment donné. De plus, il se peut qu'en fonction de ta prémonition, le maître de jeu intervienne dans un RP futur de cette personne afin de mettre en place tes visions et donc mettre le joueur faces aux dilemmes qui invalideront ou valideront cette vision.


J'espère avoir répondu à tes questions, si tu en as d'autres, n'hésite pas à les poser. Et si tu décides d'interpréter le perso, fais signe, on te changera le nom pour celui d'Isil Ninquë.


kimmi
Invité

MessageSujet: Re: J'ai des questions !   Mer 18 Nov - 20:24

Bonsoir,
Merci déjà de ta réponse et oui, j'avais lu que ce n'était pas un forum élitiste ce qui fait plaisir à lire. Mais en général, les prédéfinis sont souvent laissés pour les "experts", donc j'ai préféré demandé :)

Qu'est-ce que tu entends par affinité draconique ?

Et oui je comprends que faire un langage ancien spécial c'est long et fastidieux, c'était simplement pour savoir. Mais je pense avoir une petite idée de comment je pourrais amener tout ça !

Mais c'est super cool cette idée de PNJ ! :o

Je suis en invité donc pas besoin de changer mon pseudo car je ne suis pas encore inscrite mais je pense que je vais de suite me lancer dans la rédaction de ma fiche. Merci beaucoup ! ♥

Invité
Invité

MessageSujet: Re: J'ai des questions !   Mer 18 Nov - 20:38

Eh bien de rien, G6L-08 à votre service Madame l'Oracle ! *garde à vous*

Par affinité draconique, j'entendais le fait qu'elle soit détentrice de cette magie, rien de plus, rien de moins.

Pour le langage, disons que nous laissons cela au bon vouloir de notre spécialiste en la matière et sa motivation propre. En tout cas, l'idée d'un lexique trotte dans mon esprit, ainsi que diverses autres choses. Il est possible qu'à l'avenir, nous recensions des mots dragoniques. C'est une bonne idée, mais pour l'heure, je pense que simplement observer ses détenteurs est suffisant.

Ravi que l'idée te plaise. Il te suffira d'aviser un admin par MP car je doute qu'à l'avenir, nous ayons le temps et le loisir tous les RP du forum. A ce moment là, nous aviserons ensemble afin de faire intervenir le Maitre de Jeu à un moment donné, si la prédiction le nécessite.
Il se peut d'ailleurs que nous intégrions des lignes aux "Systèmes de jeu" du forum, en ce qui concerne les oracles.

Au plaisir de te lire et en espérant que tu te plairas ici. ^^

Sylsiza'an Hrothgar
JE SUIS SANS GUILDE FIXE
Vous avez créé une guilde. Le culte de la personnalité, c'est pour quand ? Vous voilà prêt à rejoindre une guilde !
Inventaire : Un luth gravé et peint à la main, une lance et un petit livret.
Messages : 1182
Date d'inscription : 13/06/2014
Localisation : Valestria
JE SUIS SANS GUILDE FIXE
avatar

MessageSujet: Re: J'ai des questions !   Mer 18 Nov - 20:38

Coucou Kimmi et bienvenue sur Thoronir ! ♥

Je n'ai rien à redire sur ce qui a été dit, je vais donc me contenter de répondre à ta question sur l'affinité draconique. On a remarqué avec un membre que ce pouvoir était surpuissant. Pour y pallier, on va donc mettre en place un système d'affinités (le temps que tout soit pensé et écrit).

En attendant, nous avons décidé d'aiguiller les membres en leur expliquant individuellement le système. Il consiste donc à se spécialiser dans un domaine couvert par la draconique.

Il faut savoir que ces spécialités se réfèrent à des types de dragon (un peu comme dans Pokémon si ça peut t'aider à comprendre xD). Par exemple, admettons que tu choisisses draconique spécialisation dragon de terre. En ce cas, tes pouvoirs pourraient te permettre de créer des petits tremblements de terre, de modeler une parcelle de terre ou de contrôler des roches.

Ce qui signifie que lorsque ton personnage est confronté à un mot en draconique se référant à une autre spécialité (feu, nature, etc), il sera incapable d'en déceler un quelconque pouvoir et ce, même s'il est en mesure de le lire et de le comprendre.

Tu vois un peu mieux ? C'est compliqué vu que le topic des magies n'est pas encore à jour mais si un passage reste flou ou que tu as d'autres questions, n'hésite pas. :)

En tout cas, heureuse que tu commences ta fichette !

EDIT : Ah bah, apparemment j'avais mal compris aussi. xD
M'enfin pas grave, au moins tu seras au courant de ce "détail" désormais.


« Si un plus grand nombre d’entre nous préférait la nourriture, la gaieté et les chansons
aux entassements d’or, le monde serait plus rempli de joie. »
- Thorin Écu-de-chêne
Voir le profil de l'utilisateur http://thoronir.forumactif.org

Isilwen Ninquë
JE SUIS SANS GUILDE FIXE
Vous voilà prêt à rejoindre une guilde !
Inventaire : Actuellement en voyage, Isilwen porte dans ses bagages :
- Un peu de nourriture
- Des herbes médicinales au cas où
- Une bourse d'écus
Messages : 281
Date d'inscription : 18/11/2015
Localisation : Elmur
JE SUIS SANS GUILDE FIXE
avatar

MessageSujet: Re: J'ai des questions !   Mer 18 Nov - 20:51

Merci G6L-08 !
Et merci Sylsiza'an ! Bah ton explication m'a bien éclairci, je comprends mieux l'idée maintenant. :D


Voir le profil de l'utilisateur http://kary-le.com/

 
J'ai des questions !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Thoronir :: Préparer son baluchon :: Questions et problèmes-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: