Mihert Sang-D'acier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Mihert Sang-D'acier
JE SUIS SANS GUILDE FIXE
Vous voilà prêt à rejoindre une guilde !
Inventaire : Une clé de douze, des clous, des boulons, et sa carte de visite royale.
Messages : 41
Date d'inscription : 09/07/2015
Localisation : Gwildor
JE SUIS SANS GUILDE FIXE
avatar

MessageSujet: Mihert Sang-D'acier   Mar 17 Nov - 15:18


Mihert Sang-D'acier

« Il suffit d'y croire pour y faire croire ! »


Informations générales


❖ Âge : 52 ans
❖ Taille : 1 mètre 08 (1m10 selon lui)
❖ Poids : 64 kg
❖ Race : Galbuk
❖ Peuple : Galbuk
❖ Localisation : Orenkhal, Gwildor
❖ Guilde ou clan : /
❖ Situation familiale : Célibataire
❖ Métier ou poste : Roi des galbuks


Inventaire


Une clé de douze, des clous, des boulons, et sa carte de visite royale. Il se déplace rarement en dehors de son armure mécanisée.


Apparence


Mihert est un Galbuk de taille moyenne qui arbore une moustache et un bouc finement taillés et entretenus avec les meilleurs produits qu’il puisse trouver, bien sûr il fait ça pour cacher sa calvitie  avancée. Il a l'air du gentil vieillard qui serait prêt à donner des biscuits au premier enfant venu. Cela lui vient en particulier de son nez large et rouge, à ses cheveux blancs en pétard, ses traits sympathiques et ses yeux roses. Il porte deux anneaux d’or à l'oreille gauche, et un en argent sur la symétrique.
Il est généralement habillé d’une tenue simple, rouge pâle, surmontée de pièces de cuir sanglées aux épaules, côtes, hanches et cuisses, qui lui servent, entre autre, à transporter ses outils. Ses gantelets sont de cuir aussi et cachent un compartiment pour ranger sa carte de visite royale. Son bas est de cuir tanné, recouvrant ses bottes sales et vieilles.

En guise de couronne Mihert porte en permanence une paire de lunettes propre aux ingénieurs galbuks. Son armure mécanisée, elle, est peinte en vert et bleu, un peu aléatoirement.  


Psychologie


Démentiel, c'est le premier mot qui pourrait venir à l'esprit quand on croise Mihert. Il est excentrique en tout point, on ne comprend pas toujours ce qu'l raconte lorsque l'on est pas galbuk. Il aime l'alcool, les femmes et maltraiter les tonols ! Mais malgré ses abords de fêtard et inventeur fou, il a eu le temps d'apprendre à être un roi. Il est sage quelque part dans son esprit, mais seuls quelques rares proches l'ont vu sérieux. Malgré sa "grande-gueule" il tient à son peuple et ses coutumes, ainsi il est prêt à tout pour lui.


Magie & Technologie


Mihert trouve que la magie est une pratique sale et désordonnée. Il voit en elle un ennemi, un frein à l’innovation technologique que lui-même représente. Evidemment, en tant que roi des galbuks, Mihert est un ingénieur connu de tous pour une invention particulière, la bombe géante(Que personne n'a jamais vue, juste aperçue). Cependant il a aussi inventé pas mal d’objets plus ou moins utiles. Sa première invention remarquable fut le fourreau d’affûtage dont l’intérêt est évident. Il a aussi inventé nombre d’objets utilisables au quotidien comme le saladier auto-mélangeur ou le laboureur-3000. Autant dire qu’il a un niveau assez élevé en ingénierie. Pour ce qui est de ce qu’il pense de l’ère technologique, il se sent bien à l’aise dedans puisqu'il fait partie du peuple qui l’a démarré.


Histoire


A l’époque je n’étais vraiment pas très populaire à Orenkhal… En gros je passais mon temps dans mon atelier minuscule à dessiner des plans, bricoler des trucs et à boire. Oh oui ! Bien sûr comme tout galbuk j’allais tous les soirs à la taverne chanter et boire avec mes frères, mais plutôt comme un inconnu qu’autre chose. J’étais invisible, parfois un collègue me reconnaissait comme le "machin" qui a inventé tel truc inutile...
La première raison de l’ignorance de mes paires était que je n’avais rien accompli, j’étais Mihert tout-court, et ça je ne l’acceptais pas. Aucune de mes inventions n’était digne d’être reconnue comme réellement innovante ou utile. J’inventais, oui, beaucoup même ! Mais jamais rien de particulièrement reconnaissable. Mais un jour j’ai vu un ambassadeur des Nazakhins, je sais plus lesquels, et ce type portait une épée dans un fourreau et quand il l’a sortie j’ai entendu le bruit de la lame dans le fourreau… Et là…
J’ai eu la première idée de ma vie qui valait le coup que j’y planche, le fourreau d’affûtage. Un fourreau qui affûte la lame quand on la sort ou rentre, plutôt que de l’émousser. Au début on m’a insulté et hurlé "Ce n’est pas une machine". Comme j’ai aimé démonter le prototype devant leurs yeux et leur prouver le contraire. Un petit système de Lanythe active les pierres d’affûtage à l’intérieur du fourreau quand la lame rentre ou sort, car un simple passage sur les pierres n’est pas effectif pour un réel affûtage.  
Enfin bref, tout ça pour dire que c’est à partir de ce jour qu’on me remarqua, et qu’on me nomma "Sang-D’acier" car j’ai l’acier des mécanismes dans le sang, car j’invente en permanence. Oui, oui, en permanence, je vous l’assure. Je dois avouer que j’ai pas mal baratiné après mon fourreau, et ils m’ont tous cru. Je sais c’est mal et alors ? Grâce à ça je suis devenu un des ingénieurs les plus renommés des galbuks ! Eh !
Bon, ça c’était le premier fait marquant, le deuxième c’est quand on m’a choisi pour être roi… J’te raconterai ça plus tard… Et s’teuplait, tu restes silencieux hein, j’t’ai jamais raconté ça !


Ambition


Étonnamment Mihert n’a pas plus d’ambitions que de rester en vie un moment et de mener les galbuks à une prospérité encore supérieure à celle actuelle. Ou peut-être inventer une machine vraiment utile cette fois-ci.  


Peurs et phobies


La plus grande peur de Mihert est qu’on découvre sa supercherie et qu’on revienne sur l’élection de Roi. Il a aussi peur de se retrouver perdu sur Thoronir, sans moyen de rejoindre Gwildor. Et plus simplement, d’être enterré vivant.


Entre nous


❖ Comment avez-vous connu Thoronir ? Je suis modérateur. Duh.
❖ L'univers a-t-il été difficile à assimiler ? Pas vraiment, à force !
❖ Avez-vous des suggestions ou questions ? Engagez moi.
❖ Auriez-vous besoin d'un parrainage ? Nion
❖ Quelle sera votre activité/présence sur le forum ? Bah plutôt fréquente !
❖ Acceptez-vous de nous laisser vos créations en cas de départ ? OUI !
❖ Autre chose ? Ouais ! J’aime les carottes rapeuses.





"Si, si, je vous l'jure ! "
- Mihert Sang-D'acier, avant son élection
Voir le profil de l'utilisateur

 
Mihert Sang-D'acier
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Thoronir :: Plateforme d'invocation :: Atelier de confection :: Galerie des personnages :: Présentations validées-
Sauter vers: