Les Pirates d'Opanir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Esprit fantasque
ESPRIT FONDATEUR
Guilde : /
Inventaire : /
Messages : 296
Date d'inscription : 07/06/2014
Localisation : Valhalla
ESPRIT FONDATEUR
avatar

MessageSujet: Les Pirates d'Opanir   Dim 15 Nov - 1:07



Les pirates d'Opanir


Informations générales



❖ Type de groupe : Clan de hors-la-loi.
❖ Localisation : Opanir, dans le ciel et sur Orgar.
❖ Nombre de membres : 1500 environ.
❖ Réputation : Haute et mauvaise.



Profil recherché



Tout individu en mal d'aventure, cleptomane ou dénicheur de trésors. Ayant l'esprit d'équipe, quelques bases à l'épée et, si possible, des connaissances en navigation ou/et cartographie (ou bien en cuisine et ménage, histoire de servir à quelque chose). Les mioches ne sont pas acceptés.

Histoire



Les pirates d'Opanir furent autrefois un simple regroupement de hors-la-loi qui fut, par la suite, amené à habiter les ruines d'Opanir. Petit à petit, ils rebâtirent la ville puis des bateaux de fortune. Leurs talents au combat et leur stratégie (parfois roublarde) leur réussirent et ils entassèrent une montagne d'écales. Cet argent finança de plus beaux navires, de meilleures armes et ainsi débuta la folle aventure des pirates.

Leur coup de maître fut sans aucun doute les vols d'aéronefs, sonnant l'état d'alerte. Ces saltimbanques avaient dès lors accès au ciel, facilitant leurs manœuvres et voyages sur l'archipel. Ces exploits les firent pactiser, quelques temps plus tard, avec les draturis, afin de leur fournir des cristaux de lanythe et ravitaillements.

Désormais, les pirates d'Opanir jouissent d'une "belle" réputation, gardant jalousement leurs trésors en ville et se divisant en plusieurs équipages. Chaque mois, plusieurs jeunes recrues tentent leur chance, essayant elles aussi d'entrer dans la légende.

L'intérêt du clan



Les pirates d'Opanir offrira une grande mobilité à votre personnage. Des possibilités d'aventures multiples, une évolution intéressante et des situations stimulantes. Le clan pourra se voir attribué plusieurs quêtes, selon l'activité de ses membres (et leur motivation pour ce genre d'événements), de même que des mini-events pouvant faire progresser l'histoire du clan et influencer le contexte.

Sachez que les pirates d'Opanir, bien que voleurs, suivent des codes stricts : loyauté envers son équipage, solidarité et parts du trésor équitables (sauf pour le capitaine), tâches justement réparties, etc. Ainsi, il n'existe pas ou peu de mutineries, et chaque pirate considère ses semblables comme des frères (ou des sœurs puisque aucune distinction n'est faite). Voyez-les plutôt comme des idéalistes libertins, défendant les intérêts de leur clan, sans volonté d'intégrer les sociétés environnantes.

Comment rejoindre le clan



❖ Membre fondateur : Sylsiza'an Hrothgar - MP (non membre)
❖ Bras droit : /

N'importe qui peut devenir pirate, à condition de correspondre un minimum au profil demandé. Pour la présence, cela n'a pas d'importance, tant que vous participez un minimum aux mini-events liés à l'histoire du clan. Du reste, amusez-vous, le clan est là pour ça. ;)

Postes et prédéfinis



Dans l'ordre hiérarchique, nous avons :

✧ Capitaine : 5 [Libre]
✧ Quartier-Maître (second du capitaine) : 5 [Libre]
✧ Officier : 5 [Libre]
✧ Lieutenant (remplaçant du capitaine) : 5 [Libre]
✧ Maître voilier (responsable de la navigation et de la mise en place des voiles) : 5 [Libre]
✧ Maître d'équipage (supervisant le bâtiment, veille à l'entretien du navire, aux palans, à l'approvisionnement et à la bonne marche du travail de tous les jours) : 5 [Libre]
✧ Canonnier (veille sur l'artillerie, aux exercices de canonnage et surveille les servants des pièces pendant le combat) : 5 [Libre]
✧ Charpentier (répare le navire en cas de besoin) : 5 [Libre]
✧ Médecin (passe le plus clair de son temps à soigner les maladies vénériennes. Lors des batailles, il panse les blessures et pratique les amputations) : 5 [Libre]
✧ Matelot : Indéfini (sachant qu'un navire accueille entre 30 et 75 matelots)[Libre]

(Merci au site http://www.pirates-corsaires.com/).

Aucun prédéfini pour le moment.



"L'homme a cru qu'il importait d'avoir, ignorant qu'il importe d'être."
Voir le profil de l'utilisateur http://thoronir.forumactif.org

 
Les Pirates d'Opanir
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Thoronir :: Plateforme d'invocation :: Périples et alliés :: Guildes et clans :: Clans-
Sauter vers: