Explications sur les animaliers et montures

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Esprit fantasque
ESPRIT FONDATEUR
Guilde : /
Inventaire : /
Messages : 295
Date d'inscription : 07/06/2014
Localisation : Valhalla
ESPRIT FONDATEUR
avatar

MessageSujet: Explications sur les animaliers et montures   Lun 12 Oct - 13:21

Les animaliers et montures



Lorsque vous écrirez votre fiche, vous pourrez choisir une monture ou un animalier. Bien sûr, cela sera également possible après votre validation. Nous vous demandons juste de rester cohérents quant à vos choix. Certaines créatures sont des animaliers invoqués, certaines montures peuvent être trop dangereuses pour ceux qui ne savent pas correctement monter, etc.

Qu'est-ce qu'un animalier ?



Un animalier est un animal de compagnie ou une créature invoquée. Après domptage ou apprivoisement, il suivra votre personnage où qu'il aille. Il peut être utilisé de plusieurs sortes : combat, éclairage (s'il émet une lumière naturelle) déplacement, métier (s'il s'agit d'un cirque par exemple), etc. Car oui, un animalier peut parfois servir de monture (et ce sera alors précisé dans sa fiche), mais l'inverse n'est pas possible puisqu'une monture pourra être volée, s'enfuir et ne se liera pas réellement à votre personnage. Un animalier peut également simplement servir de présence ou de compagnon de jeu.

Toutefois, un animalier classique est à différencier d'une créature invoquée. Une créature invoquée ne sert qu'au combat et disparaîtra dès lors que l'énergie magique de votre personnage sera insuffisante. De plus, elle pourra tout à fait le détester, et ne le servir que par obligation.

Note : S'il est utilisé comme monture, un animalier se montrera beaucoup moins performant qu'une monture ne pouvant être un animalier. Généralement, il ne pourra couvrir qu'une dizaine de kilomètres par jour, tout au plus.

Qu'est-ce qu'une monture ?



Une monture est une créature facilitant votre déplacement. Se déplaçant plus vite qu'un humanoïde, elle peut parcourir des distances allant parfois jusqu'à 100 km par jour. Le seul transport pouvant dépasser les capacités d'une monture est l'aéronef. Si vous n'avez pas l'argent nécessaire, préférez donc une de ces bestioles pour la route !

Une monture peut être de deux types : terrestre ou volante. Parfois, elle  se trouve être les deux à la fois mais en ce cas, ses capacités seront diminuées sur chaque "terrain".

Petites précisions



Les animaliers et montures ont un habitat naturel et si votre personnage en possède un(e), il lui faudra s'adapter en conséquence.

Exemple : Une monture issue d'un climat tempéré devra boire beaucoup d'eau et parcourir de faibles distances si elle se retrouve dans le désert de Näaksyr. Si c'est l'inverse, alors elle devra être couverte pour ne pas geler sur place.

Si vous ne savez pas comment vous adapter à certains climats, contactez-nous. Nous pourrons réfléchir ensemble à des solutions. :)


"L'homme a cru qu'il importait d'avoir, ignorant qu'il importe d'être."
Voir le profil de l'utilisateur http://thoronir.forumactif.org

 
Explications sur les animaliers et montures
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Thoronir :: Préparer son baluchon :: Éclairons votre lanterne :: Bibliothèque imaginaire :: Bestiaire-
Sauter vers: