2. Les formes de technologie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Esprit fantasque
ESPRIT FONDATEUR
Guilde : /
Inventaire : /
Messages : 295
Date d'inscription : 07/06/2014
Localisation : Valhalla
ESPRIT FONDATEUR
avatar

MessageSujet: 2. Les formes de technologie   Lun 20 Juil - 19:02

Les formes de technologie



Depuis le début de l'ère technologique, beaucoup de changements ont été opéré en Thoronir. Certains ont été au profit des armes, d'autres au profit des moyens de transport, etc. Toujours est-il que cette modernisation a donné lieu à une amélioration considérable de la qualité de vie ou tout simplement des relations entre chaque peuple.

La lanythe



La lanythe est un cristal flottant qui se décline en plusieurs couleurs. Selon son aspect, elle aura telle ou telle propriété :

❖ La lanythe blanche : Celle-ci permet d'activer les portails de téléportation afin de se déplacer à différents endroits de l'archipel (vous retrouverez ces endroits sur la carte de Thoronir).

Une lanythe rouge dans la forêt d'Estale.

❖ La lanythe rouge : Celle-ci permet d'accélérer le processus de régénération. De plus, tenue à proximité d’œufs, ces derniers peuvent éclore dès la ponte achevée. De quoi provoquer des dérèglements indésirables sur la faune...

❖ La lanythe bleue : Celle-ci permet d'alimenter les artefacts technologiques tout comme les aéronefs et les armes. C'est ce type de pierre qui a permis aux Galbuks de transformer leur île flottante en un gigantesque vaisseau.

Quelle que soit son apparence, cette pierre renferme une certaine quantité magique qu'elle transforme par la suite en puissance sous forme d'énergie inépuisable. D'autre part, lorsqu'un magicien s'approche d'une lanythe, ses pouvoirs s'affaiblissent suivant sa proximité. De même, s'il venait par malheur à la toucher, alors sa magie serait drainée, lui ôtant tout pouvoir de manière définitive. Ce beau "caillou" est donc très dangereux et demande beaucoup de précautions.

Note : Pour perdre sa magie, un magicien doit toucher une lanythe avec la paume ou qu'un morceau de lanythe pénètre sa chair.

Les moyens de transport



Depuis la découverte de la lanythe, les moyens de transport se sont perfectionnés, permettant d'aller d'un point à un autre. Bien entendu, nous vous parlerons des fameuses montures, afin que vous ayez une vision d'ensemble !

Les aéronefs des pirates d'Opanir.

❖ L'aéronef : Sous forme de bateau volant, l'aéronef permet de transporter plusieurs voyageurs sur de longues distances. Il est, à ce jour, le moyen de transport le plus sûr, le plus rapide mais le plus coûteux. On en trouve le plus souvent au sein de prestigieuses villes enclavées. Si vous désirez monter à bord, il vous suffira d'acheter un ticket (comptez environ 200 ecales par personne) directement au capitaine ou bien au "port" où sont amarrés ces fameux bateaux de l'air.

❖ Le bateau : Contrairement à ce que vous pouvez connaître, le bateau marche à la lanythe bleue. Ainsi, pas besoin de vent ni de rames, il suffit juste d'un gouvernail ! Cela dit, il existe aussi quelques bateaux équipés de voiles : les bateaux pirates. Il n'est pas dit que ces bateaux soient dépourvus d'une quelconque lanythe, mais ces loups de mer restent assez conservateurs...

Note : Sachez qu'il existe également quelques pirates s'étant emparés d'un aéronef. Heureusement, ce cas reste assez rare mais pas impossible !

❖ La monture : Qu'elle soit volante ou terrestre, la monture se présente comme un animal possédant quelques caractéristiques permettant de transporter un ou deux voyageurs. Cela dit, une monture peut se fatiguer assez vite et demande beaucoup d'attention. Une créature mal nourrie ou mal dressée pourrait vous amener bien des problèmes... Vous ne voudriez pas vous retrouvez dans un tas de paille ou lâché en pleine mer, hm ?

Note : Pour connaître chaque monture, rendez-vous dans le bestiaire.

❖ L'armure robotisée : Développée par les Galbuks et appréciée de ce peuple, l'armure robotisée permet de transporter un individu. Pour ce faire, le robot s'ouvre vers le haut et le voyageur n'a plus qu'à s'installer au fond du siège, refermer le robot et le diriger comme il l'entend. Attention cependant, cette armure n'a été crée que pour de petites distances, généralement pour se déplacer au sein de grandes villes.

❖ Le portail de téléportation : Les portails de téléportation sont au nombre de cinq, répartis à travers l'archipel.

Un Gewehr en plein vol.

❖ Le Gewehr : Le Gewehr est un vaisseau taillé pour la vitesse du fait de sa conception et de sa faible autonomie d'embarquement (pilote uniquement, pas de passager). Il est principalement destiné pour des missions de reconnaissance et régulièrement utilisé en tant que coursier. Il peut également servir d'engin de course. Le Gewehr, moteur en régime maximum, atteint les 555 km/h environ.

❖ Le Moeve : Les Moeve sont des sortes « d'ailes volantes » qui bénéficient d'un système de propulsion à moteur, mais se servent aussi du vent pour planer ou effectuer des mouvements complexes. Engin léger et de fabrication simple, il est relativement peu coûteux mais son pilotage reste difficile à apprendre. Il vole principalement à basse et moyenne altitude.

Merci à Nasyl Croc-Sanglant pour le Gewehr et Moeve.

Les armes



Arme fonctionnant à la lanythe bleue.

Une multitude d'armes ont été inventées. Généralement, un morceau de lanythe est placé au cœur de l'objet, permettant de produire de petits lasers en direction de la cible. Utilisées pour neutraliser la magie, elles peuvent parfois blesser mortellement. Cela dit, n'étant pas encore parfaitement développées, elles peuvent comporter des défauts, notamment des explosions nocives pour leur utilisateur.

Les autres inventions



❖ Combinaison-distille ou Distille (équipement elyakie)


Il s'agit d'une combinaison intégrale ne laissant aucune surface de peau libre, à l'exception du haut du visage. Des tuyaux translucides viennent directement s'implanter dans les narines et un masque recouvre entièrement le bas du visage. La combinaison-distille (ou distille) est utilisée par les peuples du désert. Elle leur permet de recycler une grande partie de l'eau qu'ils évacuent par la transpiration et la respiration pour la réutiliser afin d'accroître leur autonomie à travers Ermurag. Relativement récente, cette technologie a été adoptée par les elyakies depuis peu et demande encore un peu d'ajustement pour la plupart d'entre eux.

Proposition de Nasyl Croc-Sanglant, inspirée du livre Dune.


"L'homme a cru qu'il importait d'avoir, ignorant qu'il importe d'être."
Voir le profil de l'utilisateur http://thoronir.forumactif.org

 
2. Les formes de technologie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Thoronir :: Préparer son baluchon :: Éclairons votre lanterne :: Bibliothèque imaginaire-
Sauter vers: