1. Règlement du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Esprit fantasque
ESPRIT FONDATEUR
Guilde : /
Inventaire : /
Messages : 295
Date d'inscription : 07/06/2014
Localisation : Valhalla
ESPRIT FONDATEUR
avatar

MessageSujet: 1. Règlement du forum   Sam 7 Juin - 22:59

Règlement du forum



Un règlement c'est long et pas franchement folichon. Pourtant,  il est essentiel au bon fonctionnement d'une communauté telle que la nôtre. Autrement dit, en vous inscrivant sur le forum, vous acceptez de vous conformer aux règles exposées ci-dessous. Rassurez-vous, elles ne sont pas bien difficiles mais il se peut que quelques points soient propres au forum. Aussi, même si vous avez l'habitude de voguer de forum en forum, sa lecture vous sera nécessaire.

Faites-vous un chocolat chaud, clignez trois fois des yeux et bonne lecture !

•   •   •

En général



❖ Le respect d'autrui est important, de même que les formules de politesse telles que "bonjour", "bonne soirée", "merci" ou encore "j'érigerai un temple au nom du staff". Euh, non ! Cette marque d'affection n'est que facultative.

❖ Les propos offensants, violents, racistes, homophobes, sexuels, sexistes ou religieux tout comme certains sujets dits "trop sensibles" ne sont pas admis sur Thoronir. Il en va de même pour les images ou vidéos que vous posterez.

❖ Nous sanctionnerons tout membre plagiant un tiers. Soyez originaux et n'hésitez pas à nous solliciter si vous avez une panne d'inspiration ! Cela arrive à tout le monde et à nous les premiers.

❖ Le flood est interdit sauf dans la partie y étant consacré. Quant au double-post, préférez l'édition de vos messages (sauf pour les up, bien entendu). Si un membre venait à spammer le forum, son adresse IP serait bannie et son compte supprimé.

❖ Thoronir n'est pas un forum de publicité. Si vous désirez faire connaître votre forum, d'autres moyens existent sur la toile et vous pourrez toujours nous le proposer en partenariat.

❖ Les DC (Double-Compte) sont autorisés après 1 rp terminé avec votre (vos) compte(s) précédent(s). Vous devrez en faire la demande à un membre du staff par MP afin d'avoir confirmation ou non. Bien sûr, dès lors que vous prenez la décision d'avoir plusieurs personnages, vous vous engagez à ne pas les délaisser.

❖ Aucun rythme de jeu ne vous sera imposé. Nous partons du principe que le rp est une distraction pratiquée de façon spontanée et ce dans le but de s'amuser. Nous prévenir d'une absence est vivement conseillé.

Dès l'inscription



❖ Ah, le pseudo ! Ça nous triture les méninges, pas vrai ? Ici, on vous demandera le nom complet, le prénom ou le sobriquet de votre personnage. Si ce dernier a plusieurs prénoms, les initiales sont autorisées. Les noms de personnages connus ou de célébrités ne sont pas autorisés. Laissez libre court à votre imagination tout en veillant à ce que les consonances soient respectées (vous les trouverez dans les différents topics de chaque peuple jouable).

❖ Vous devrez mettre un avatar 200*320 px dessin semi-réaliste uniquement. Si vous voulez vous faire une idée du type d'image recherché, n'hésitez pas à faire un tour dans notre galerie d'avatars et à en prendre un si le cœur vous en dit. Veillez aussi à ce qu'il concorde à notre univers. Rassurez-vous, nous savons qu'il est difficile de mettre la main sur un avatar. Aussi, vous pourrez toujours solliciter l'aide d'un membre du staff.

❖ À compter de votre inscription, vous aurez 2 semaines pour poster et terminer votre fiche. Les fiches en cours de rédaction peuvent d'ores et déjà être postées tant que le délais est respecté. Si vous deviez vous absenter pour une quelconque raison, merci de nous prévenir en nous donnant une date (même approximative) de votre retour. Ainsi, un délais supplémentaire pourra vous être accordé. En revanche, si vous oubliez de nous avertir (ou disparaissez dans la nature) nous devrons archiver votre fiche. On est d'accord que cela n'arrivera pas, parce que vous êtes responsables et consciencieux !

❖ Avant la validation de votre fiche vous ne pourrez pas rp, mais vous pourrez toutefois participer aux jeux et aux discussions du forum tout en allant sur la ChatBox où on vous accueillera avec plaisir (et peut-être même avec du bon saucisson arrosé de bibine) !

En jeu



❖ Thoronir prône le rp libre. De ce fait, vos posts rp peuvent faire 4 lignes comme 2 pages word, tant qu'il y a matière à répondre. Essayez également de vous mettre à la place de votre partenaire : même si vous aimez écrire, il n'est pas là pour lire des romans où tout est détaillé avec minutie (de même que pour lire 2-3 mots sans intérêt). Tous les niveaux sont acceptés tant que vos posts rp sont rédigés en français intelligible (pas de SMS, donc).

❖ Hormis les PNJ, vous ne pourrez jouer que votre propre personnage. Pas de paroles ou actions que votre compagnon de rp n'a pas écrit. De même, ne prenez pas personnellement des paroles acerbes ou des gestes indélicats. Vous n'êtes pas votre personnage et votre partenaire n'est pas son personnage. N'oubliez jamais qu'il est important de différencier le réel du fictif.

❖ Tout comportement perçu comme de l'anti-jeu est bien évidemment proscrit. Nous pensons surtout au metagaming qui consiste à faire agir son personnage à partir d'éléments que seul son joueur a.
Exemple : Connaître les intentions d'un personnage inconnu que l'on vient tout juste de rencontrer.

❖ Merci de ne pas faire d'anachronismes ni d'incohérences dans vos rp. Pour cela, il vous sera nécessaire de lire et d'assimiler l'univers de Thoronir. En cas de difficulté, nous restons à votre disposition.

❖ Soignez au mieux votre orthographe. Le langage SMS, qu'il soit en rp ou ailleurs est prohibé. Si vous éprouvez de quelconques difficultés, le staff est là pour vous aider tout comme les correcteurs automatiques tels que BonPatron. N'ayez pas honte et prévenez-nous, c'est mieux pour tout le monde ! (Si vous avez des difficultés particulières comme la dyslexie, merci de nous en parler en privé pour qu'on puisse vous aider tout au long de votre aventure).

❖ Le forum n'autorise pas le rp sexuel ou gore. Vous pouvez y faire quelques allusions mais sans que cela soit trop explicite. Merci d'y faire attention, sachant que Thoronir accepte des rôlistes de tout âge.
Exemple : "Ils échangèrent quelques caresses fiévreuses." et non une description détaillée de l'acte.

❖ Chaque rp devra être correctement classé chronologiquement (les rp antérieurs à la période rp actuelle devront être dans les rp flashback et les rp actuels devront avoir une date précise dans la description du sujet - cf le système de jeu et le calendrier pour de plus amples explications - )

Sur la ChatBox



❖ En cas de différends, merci de les régler en privé et de rester discret sur l'espace "public" du forum (chatbox, topics, etc.). S'ils venaient à persister, parlez-en à l'équipe du staff pour qu'elle puisse régler tout cela en bonne et due forme.  

❖ La règle qui suit n'en est pas une puisqu'il s'agit là d'un conseil que vous serez libres d'appliquer ou non : sur l'espace de la ChatBox comme partout ailleurs, intégrez-vous et intégrez les autres ! Même si le staff vous y encouragera, n'oubliez jamais qu'un forum rpg rime avec entraide et sympathie.


À savoir



❖ Le staff se réserve le droit d'éditer ou de supprimer tout message allant à l'encontre du règlement.

❖ S'il arrivait qu'un joueur commette une faute grave, le staff pourrait alors le bannir définitivement ou temporairement selon la gravité de ses actes.

❖ Il se peut que d'autres règles vous soient communiquées ailleurs sur le forum. Elles seront à respecter tout comme ce règlement-ci.

•   •   •

Et voilà, le règlement est à présent terminé ! Vous pouvez désormais vous reposer, souffler, maudire le staff par la pensée, ou nous poser vos questions si quelques passages restent incompris. Dans tous les cas, bonne continuation sur le forum ! \o/
Voir le profil de l'utilisateur http://thoronir.forumactif.org

 
1. Règlement du forum
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Thoronir :: Préparer son baluchon :: Éclairons votre lanterne :: En premier lieu-
Sauter vers: