Proposition : familiers et montures

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Rhälys Dessial
Messages : 3
Date d'inscription : 12/05/2017
avatar

MessageSujet: Proposition : familiers et montures   Sam 13 Mai - 20:59

Alors, c'est ici que je vais proposer des familiers, montures en tout genre pour ceux qui veulent. :)

Proposer une créature


Nom du spécimen : Gotther
URL image : http://orig07.deviantart.net/d0a4/f/2012/125/f/9/want_to_fly_by_zgul_osr1113-d4ynmke.jpg
Genre : créature volante - Monture
Description : Le Gotther est un animal ressemblant beaucoup au dragon, cependant, il est inoffensif et est très amical. Sa couleur rosée lui permet de résister à toutes les températures, mais il ne vit pas dans les déserts et les glaciers  ou il n'y a pas son régime de base. Sa peau est dure et constituée de petites dents qui lui permettent de contrer ses prédateurs carnivores. Ses cornes jaunes émettent une lumière intense qui peut aveugler ses ennemis un petit moment. Il a une grande endurance au vol mais ne se déplace pas très vite, ce qui ne lui donne pas une grande popularité auprès des aventuriers. Niveau régime alimentaire, le Gotther peut se nourrir de toutes sortes de plantes - même venimeuses. Lors du passage à la vie adulte, lorsque l'animal atteint les 5 ans, le jeune Gotther se voit pousser de longues écailles vertes sur le dos, trois pour les femelles et deux pour les mâles. Les volatiles construisent leur nid en hauteur dans les montagnes, et reste avec leur compagnon toute leur vie. Lors de la ponte des œufs, qui peuvent dépasser 5 dans certains cas, le mâle les couve tout un mois alors que la femelle apporte de la nourriture en attendant l'arrivée des petits. Une fois nés, le couple  s'occupe d'eux jusqu'au passage adulte, et entre-temps, la famille a le temps de s'agrandir. Les parents et enfants se partagent ainsi les tâches sur l'apprentissage du vol, de la fuite et de la défense aux plus jeunes, et forment ainsi un clan jusqu'à l'âge adulte des petits.

Taille: 4.5m pour les mâles et 5m pour les femelles
Poids: 100 kg pour les mâles et 150 kg pour les femelles
Localisation: Morrokoth
Population: Nombreuse
Régime alimentaire: Herbivore
Type: créature sauvage
Gestation: 5 œufs tous les ans
Espérance de vie: 35 ans ou plus


Proposer une créature


Nom du spécimen : Yullgr
URL image : http://img10.deviantart.net/08ef/i/2015/105/4/8/god_of_evanescence_night_by_sanguisgelidus-d8ptw3e.jpg
Genre : créature Terrestre - animalier
Description : Le Yullgr est un mammifère vivant dans les forêts, et ne pourra se déplacer que dans ce périmètre, ayant une peau très sensible au froid et à une chaleur trop grande. Il se nourrit principalement de longs-coureurs qui, malgré leur vitesse beaucoup plus impressionnante que la leur, les Yullgr sont très tactiques et traquent leur proie jusqu'à l'épuisement. Très intelligent, cet animal choisira son maître, si vous l'aidez dans une de ses tâches. Il n'est donc pas facile a adopter, car vous devrez en plus avoir à faire a un animal doué de parole par télépathie. On dit que le Yullgr a réussi a apprendre la magie, par un intermédiaire encore inconnu a ce jour... Rendant ainsi son peuple beaucoup plus influent que les autres. Ses marques vertes peuvent être un désavantage dès que la nuit tombe, car elles sont fluorescentes, et c'est pour cela qu'il ne chasse que le jour. Les longs poils de l'animal lui permettent d'étouffer leur proie, et de ne pas ainsi s'engager dans des combats trop compliqués. Ses longues cornes lui permettent de se battre pour la place de chef, et il est bon de savoir que plus l'animal a de longues cornes, plus il est puissant. Le chef actuel des Yullgr a des cornes dépassant les 1.50m. Au niveau sociétaire, le mammifère est très hiérarchisé, et les femelles ont autant de chance que les mâles pour les hauts postes, comme bras-droit du chef ou encore éclaireur. Les Yullgr communiquent entre-eux avec la langue actuelle de Thoronir par télépathie, et c'est pour cela que l'on a longtemps cru qu'ils n'étaient pas doué de "parole".    

Taille: 1.50cm pour les deux sexes
Poids: 200kg pour les deux sexes
Localisation: Malaggar
Population: très rare
Régime alimentaire: Carnivore
Type: créature sauvage
Gestation: 1 petit tous les 3 ans
Espérance de vie: 25 ans ou plus
Voir le profil de l'utilisateur

Lenwë l'Austère
JE SUIS SANS GUILDE FIXE
Vous voilà prêt à rejoindre une guilde !
Inventaire : -Bâton de bois lesté
-Collier de Chapardeur
-Quelques victuailles
-Herbes médicinales amères
Messages : 378
Date d'inscription : 08/12/2015
Localisation : Morrokoth
JE SUIS SANS GUILDE FIXE
avatar

MessageSujet: Re: Proposition : familiers et montures   Dim 21 Mai - 22:14

Bonsoir! Vraiment désolé pour ce temps de réponse, on est pas mal occupés ces derniers jours... :c

Sans compter que je ne viens pas apporter que des bonnes nouvelles, alors prépare toi!

Premier point (pas trop dérangeant): fais attention aux majuscules. On parle de gotthers, de yullgrs... Mais si tu parles "du Gotther", ou "d'un Gotther", ça leur donne un statut spécial, voire unique (le Gojia étant justement unique, donc spécial, donc majuscule).



Pour les gotthers, donc. La bestiole est sympathique, l'image est fort jolie (même si elle ne montre pas grand chose), mais là où ça pêche, c'est plus dans les descriptions. D'abord, on aimerait éviter autant que possible les mentions aux dragons. Ils ont disparus, sont moins que des mythes dans l'imaginaire collectif. Parle plutôt de créature reptilienne ailée.
Ensuite tu parles de "petites dents". J'ai bloqué un moment, mais en fait tu désignes plutôt des sortes d'excroissances osseuses, je pense. En soit, ce n'est pas incompréhensible, mais ça donne une tournure bizarre à ta phrase.
Enfin, son type est "monture", s'il peut être utilisé comme tel ;)



Passons aux yullgrs. Pour celui ci, c'est plus difficile. L'animal est beaucoup, beaucoup trop intelligente. Prise telle qu'elle, ta proposition désigne un peuple à part entière. Ce n'est pas possible pour une bête que tu désignes comme animalier.
L'animal en lui même est une idée intéressante. Tu peux garder le détail des cornes, la fourrure légèrement luminescente et la télépathie. Précise juste qu'ils se divisent en plusieurs meutes, qu'ils n'ont pas "appris" de magie (la magie est naturelle, ce n'est pas choquant que certains animaux en possède sous une certaine forme) et que leurs "conversations" se limitent à des échanges de sensations. Un peu comme n'importe quel cri d'animal mais télépathique x3
Ah, et son type est cette fois "animalier" :P



Voilà, si ces précisions te conviennent, je t'invite à modifier tes propositions et nous pourrons les valider! Merci de ton implication pour Thoronir :D
Voir le profil de l'utilisateur

Rhälys Dessial
Messages : 3
Date d'inscription : 12/05/2017
avatar

MessageSujet: Re: Proposition : familiers et montures   Lun 22 Mai - 18:17

Merci pour tes précisions et précieux conseils, j'en prendrai compte lors du changement que je ferai sûrement mercredi ou jeudi, à voir. En tout cas, contente que cela plaise. :)
Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Proposition : familiers et montures   


 
Proposition : familiers et montures
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Thoronir :: Préparer son baluchon :: Boîte à idées-
Sauter vers: