Intrigue n°2 - La cité hallucinée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Esprit fantasque
ESPRIT FONDATEUR
Guilde : /
Inventaire : /
Messages : 295
Date d'inscription : 07/06/2014
Localisation : Valhalla
ESPRIT FONDATEUR
avatar

MessageSujet: Intrigue n°2 - La cité hallucinée   Mer 15 Fév - 23:19

Intrigue n°2 : La cité hallucinée



On a longtemps surnommée Nèpres "La ville monde". Peu de villes peuvent prétendre à un tel cosmopolitisme. Les nazakhins ont érigé ce joyau qui accueille chaque jour marchands galbuks, botanistes a'ëriths et vendeurs de pierreries elyakies. Fourrures rares, pierres précieuses, alcools et merveilles, reliques...
Tout est à vendre à Nèpres. Tout se dit à Nèpres. Tout se sait à Nèpres.


Mais un soir les cieux au-dessus de la ville se sont ouverts et personne ne savait quoique ce soit..
Un soir le soleil est devenu violet, le ciel est devenu rouge et les nuages verts attiraient vers eux une douce pluie qui prenait la forme d'une multitude de serpents partant des flaques pour rejoindre les cieux.
L'architecture peu à peu modifiée de la ville a commencé à comprendre des escaliers impossibles et autres figures qui seraient normalement des illusions d'optique mais dont personne ne peut douter de la véracité.
En quelques heures durant cette nuit du 43 de Solyvan 1216 la Nèpres réelle et la Nèpres onirique n'ont fait qu'une seule et même cité. Bastion de réalité dans le monde onirique ou bastion de folie en Eznoria, la ville est désormais un pont et ses habitants ont un pied dans chaque monde.
Mais pire : Ceux qui aimaient la ville, ceux qui avaient une image de cette ville dans l'esprit subirent toute sorte de destin. Ces "semi-éveillés" qui n'étaient physiquement pas présents se déclinent en trois catégories :

Ceux qui sont déchirés en deux. Une moitié de l'esprit dans leur corps (où que soit celui-ci) et l'autre moitié à Nèpres. Diminué de moitié aux formes spectrales et folles.

Ceux qui ne s'en rendent même pas compte. Une partie d'eux est à Nèpres, l'autre vit tranquillement sa vie individuelle. Aucune des deux ne semble diminuée.

Ceux qui sont pleinement présents. Leur corps s'est effondré et ils en sont totalement coupés. Ils existent en tant qu'esprits oniriques dans la Nèpres des cauchemars. Et ils se découvriront vite un lien particulier avec la cité.
La ville tombe dans le chaos, la nourriture manque, la population panique... Comment allez-vous survivre à la Nèpres hallucinée ?


"L'homme a cru qu'il importait d'avoir, ignorant qu'il importe d'être."
Voir le profil de l'utilisateur http://thoronir.forumactif.org

Esprit fantasque
ESPRIT FONDATEUR
Guilde : /
Inventaire : /
Messages : 295
Date d'inscription : 07/06/2014
Localisation : Valhalla
ESPRIT FONDATEUR
avatar

MessageSujet: Re: Intrigue n°2 - La cité hallucinée   Mer 15 Fév - 23:29

Explications supplémentaires



Bienvenue dans cette toute nouvelle intrigue !

Elle se passera sur plusieurs semaines durant lesquelles Nèpres sera donc coupée du monde. Une nouvelle catégorie sera créée pour représenter cette période de chaos sur la ville. Je pourrais vous faire un topo complet mais présentons la chose sous la forme de questions-réponses pour faire plus clair. Les questions seront posées par un joueur idiot et imaginaire car aucun de nos joueurs n'est véritablement idiot, vous êtes des gens intelligents, beaux et délicats.

Q : Mon personnage est physiquement à Nèpres la nuit du 43 de Solyvan, que lui arrivera-t-il ?
R : Comme tous les personnages dans cette situation, il va se retrouver dans une ville où la notion de réel n'aura plus aucun sens. Une ville qui sera reforgée par les sentiments et émotions des habitants. Plus important, il sera coupé du monde. Nèpres n'est pas connue pour ses champs de blé, après tout, et la faim pourrait se sentir avec le temps. De plus, les créatures oniriques pourront regarder attentivement la ville...

Q : Mais j'ai un RP à Nèpres en ce moment, ça me coupe et...
R : On a choisi une date éloignée pour cet event exprès. L'event aura sa propre catégorie. Nous demanderons simplement qu'aucun RP POST-event ne soit ouvert dans la Nèpres normale. Les événements de l'event refaçonneront la cité.

Q : Oh quel dommage ! Mon personnage Kirsti MacGonnagan est né et a grandi à Nèpres mais à cette date-là il n'y est pas ! Je ne pourrai donc pas y participer ?
R : La nuit du 43, il rêvera de Nèpres et son esprit sera happé dans la ville. Tu pourras choisir l'une des trois "formules" décrites plus haut. Choisissez laquelle vous convient le mieux, vous ne pourrez pas revenir sur votre décision. Il y a des conséquences pour chacune.

[b]Q : Dis, mon personnage est une nécromancienne qui invoque des créatures oniriques (même qu'elle les met dans des petites boules), ça aura un effet ?

R : Son pouvoir risque de changer. Elle se retrouvera entre les deux mondes, ce qui aura un effet... étrange. Tout personnage nécromancien ou psychique peut envoyer un message à Saykanel (auteur de l'intrigue) pour qu'il puisse lui expliquer les changements que subira sa magie dans la Nèpres hallucinée.

Q : Comment on participe à l'intrigue au juste ?
R : Envoie un MP au staff pour l'informer de ta participation, tout en précisant s'il est présent physiquement à Nèpres ou s'il est happé psychiquement. S'il est happé, laquelle des trois formules tu prends. Après quoi tu auras la permission de poster dans la catégorie "Nèpres hallucinée" et d'ouvrir des RP à l'intérieur de cette catégorie.

Q : Mais on est libre de tout faire ?
R : Dans les limites d'un RP normal si ce n'est que... vous devriez vous attendre à beaucoup d'interventions MJ à l'intérieur de la Nèpres hallucinée. Ces interventions tenteront d'aller dans le sens du RP ou d'offrir un nouvel événement intéressant. Dans les faits, tout RP ouvert dans la Nèpres hallucinée est considérée comme "MDJ OUI" (cf système de jeu).

Q : On peut quitter Nèpres durant cette période ?
R : Non ! Jusqu'à ce que ce soit annoncé, la ville sera entourée d'une tempête surnaturelle, que ce soit dans le monde onirique ou dans la réalité. Vous pouvez essayer de quitter la ville mais vous n'avez aucun moyen de savoir dans lequel des deux mondes vous vous retrouverez. Et vous n'avez aucun moyen de survivre à la tempête.

D'autres questions ? Postez dans la section "Questions et problèmes", nous vous répondrons dès que possible !


"L'homme a cru qu'il importait d'avoir, ignorant qu'il importe d'être."
Voir le profil de l'utilisateur http://thoronir.forumactif.org

 
Intrigue n°2 - La cité hallucinée
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Thoronir :: Préparer son baluchon :: Éclairons votre lanterne :: Intrigues-
Sauter vers: