Hel'itik

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Esprit fantasque
ESPRIT FONDATEUR
Guilde : /
Inventaire : /
Messages : 295
Date d'inscription : 07/06/2014
Localisation : Valhalla
ESPRIT FONDATEUR
avatar

MessageSujet: Hel'itik    Mer 15 Fév - 22:32





Hel'itik

Crédits de l'image utilisée

Espèce: Hel'itik
Taille: de 8 à 15m
Poids: non répertorié
Localisation: un peu partout
Population: très rare
Régime alimentaire: nutriments, sédiments
Type: créature sauvage
Gestation: non répertoriée
Espérance de vie: inconnue

Descriptions annexes

Les hel'itiks sont de très grandes créatures liés par certains aspects et de manière mystérieuse aux trolls Tog'Wal de Thoronir. De nombreuses légendes spéculent sur leurs origines mais pour ce que l'on en sait aujourd'hui, ce sont des être récupérant le physique de leur environnement, pouvant dépasser les 10 mètres de haut et capable d'anéantir plusieurs habitations d'un revers du bras. Un témoignage raconte qu'un hel'itik extrêmement ancien aurait dépassé la taille d'une montagne. Une telle taille et une telle force pourrait facilement ravager des populations sans qu'elles puissent se défendre, mais un certain nombre de caractéristiques empêchent ces catastrophes.

Tout d'abord, il y en a très peu. Leur système de reproduction est inconnu, ils semblent parfois apparaître de nul part ou avoir été là depuis toujours. De plus, ils sont très passifs, passant la majorité de leur existence à dormir et à se sustenter des nutriments du sol dans lequel ils reposent et se cachent. Lorsque le sol du territoire d'un hel'itik est sur le point de mourir de manque de nutriment, il migre pour un endroit plus riche. Étrangement, personne n'a pu observer la migration d'un hel'itik, alimentant les rumeurs et légendes sur ces créatures.

Ils préfèrent les environnements naturels, bien évidemment, et ne peuvent survivre dans les déserts, qu'ils soient glacés ou brûlés. De manière général, on peut les trouver en forêt profonde, très loin de toute trace de civilisation. Il est peu aisé d'en voir un enfoui, mais certains détails peuvent aider. Une végétation en meilleure santé, une senteur particulièrement sucrée et agréable malgré l'absence de fruit et des animaux aux couleurs chatoyantes hors-saison sont les preuves les plus évidentes. Le détail le plus flagrant reste un sol fraîchement retourné sur un cercle parfait, mais cela n'est visible uniquement si on a la chance d'en approcher un dont la migration est très récente.

Certains peuples les nomment Géant du Sol.





"L'homme a cru qu'il importait d'avoir, ignorant qu'il importe d'être."
Voir le profil de l'utilisateur http://thoronir.forumactif.org

 
Hel'itik
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Thoronir :: Préparer son baluchon :: Éclairons votre lanterne :: Bibliothèque imaginaire :: Bestiaire-
Sauter vers: