-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Bonjour tout le monde, ou le guide de la paumée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Caragh Spurv'ach
Inventaire : Un griffon nommé Danztari
Deux poignards
Quelques vêtements
Des clefs et des rossignols
Une carte de l'archipel
Quelques écales
Messages : 21
Date d'inscription : 28/01/2017
Age : 24
Localisation : Nèpres, ne peut rp qu'à Nèpres
Caragh Spurv'ach

MessageSujet: Bonjour tout le monde, ou le guide de la paumée   Bonjour tout le monde, ou le guide de la paumée EmptySam 28 Jan - 17:04

Commençons par le commencement,

BONJOUR ! Bonjour tout le monde, ou le guide de la paumée 3385496843

Quelques jours que je lorgne Thoronir avec envie, que je me bat avec la carte comme une touriste avec son guide du routard et que je tente d'éviter les fautes d'orthographes pour ne pas heurter certains peuples. Ça où je ferais un personnage dyslexique avec un cheveu sur la langue pour avoir une excuse.

Car en effet, je tente de faire ma fiche, que j'ai tenté de commencer avant même mon inscription, histoire d'avoir le temps de torturer poser mes questions aux membres du forum plus expérimentés que moi. Car en effet, j'ai un léger défaut, c'est que je fais tout un paquet des détails les plus insignifiants. Mais assez parlé, passons aux questions ! (je vous présente mes plus sincères excuses d'avance.)

1. Est-il possible de changer son nom lorsque l'on prend des heures voire des jours à trouver un nom, qu'on ne sait même pas dans quelle nation on va vraiment se poser et qu'on a quand même une foule de question à poser (et qu'on a une cervelle de pigeon) ?  Bonjour tout le monde, ou le guide de la paumée 385013768

2. Y a-t-il des accents dans le parlé, qui, outre le nom (qui peut être falsifié) pourrait "trahir" la provenance de quelqu'un ? (à la façon dont on peut sentir une légère différence entre le niçois, le parisien, l'alsacien, le toulousain et le ch'ti.)

3. En créant un humain, né d'un lupanar et abandonné dès son jeune âge avec donc une probabilité d'avoir la moindre idée de son "ethnie" en dessous de zéro, peut-on juste dire "humain" ou se glisse-t-on dans la catégorie de son lieu de vie ?
Ex stupide et que je ne vais pas prendre : un humain élevé chez les elyakies, mais qui peut-être serait de naissance draturis&nazakhin. Est-il draturis&nazakhin ou élyakie ?

4. Y a-t-il des civils vivant à Opanir ?  Bonjour tout le monde, ou le guide de la paumée 2780655351

5. Les nazakhins Huzrah (et les autres peuples tant qu'on y est) sont-y partisants des exécutions publiques ? Si oui, pour quel crime (voleur récidiviste, cambrioleur récidiviste, assassinat, affaire ayant défrayé la chronique ?), et de quelle façon (pendaison, guillotine, QUOI DONC ?)
oui mon histoire va être très joyeuse.

6. L'analphabétisme est-il répendu ou est-ce que tout le monde a une "éducation minimum" (compter, lire, écrire) ?

7. Foncièrement, pas gros spoilers, ma bibiche aura cet air là, sauf correction de ma part (tel que les accessoires, le métier, cicatrices, etc.)
Or je n'ai pas de portait semi-réaliste. Outre celui-ci créé lui-aussi à l'aide d'un jeu puisque je possède encore peu d'expérience dans le dessin. M'est-il possible d'utiliser es images en "bouche-trou" en attendant de passer commande à un artiste (qui acceptera la tignasse infernale) ou de réussir quelque chose moi-même (sachant que je n'arriverais pas à grand chose de plus qu'un sketch à partir de photos ou d'un créateur de personnage venu d'un certain jeu avec un diamant vertTm)

C'est toute les questions auxquelles je puisse penser pour le moment ... ne vous rassurez pas trop vite, j'en aurais bientôt d'autre et oui, je vais avoir besoin d'un parrainage Bonjour tout le monde, ou le guide de la paumée 3337461442


En tout cas, le forum est de toute beauté, les persos ont l'air tous plus géniaux et travaillés les uns que les autres, et le développement de l'histoire me fait halluciner et j'ai même pas assez de mots pour tout dire Bonjour tout le monde, ou le guide de la paumée 1535029401

Lenwë l'Austère
JE SUIS SANS GUILDE FIXE
Vous voilà prêt à rejoindre une guilde !
Inventaire : -Bâton de bois lesté
-Collier de Chapardeur
-Quelques victuailles
-Herbes médicinales amères
Messages : 378
Date d'inscription : 08/12/2015
Localisation : Morrokoth
JE SUIS SANS GUILDE FIXE
Lenwë l'Austère

MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde, ou le guide de la paumée   Bonjour tout le monde, ou le guide de la paumée EmptySam 28 Jan - 21:03

Bien le bonjour, Un nom c'est important :D

Ton enthousiasme fait plaisir à voir, mais j'ai le malheur de te dire que tu nous rejoins lors d'un creux d'activité. Pas d'affolement cependant, si ton personnage met un peu de temps à se peaufiner, tu devrais être prête pour le retour des beaux jours =)

Je vais m'efforcer de répondre à tes questions, bien que je vais seulement faire de mon mieux car je ne pense pas avoir réponse à tout.

1. Tant que tu n'es pas validée, tu peux demander à changer de nom sur simple demande à un modo/admin. Une fois validée, ce sera toujours possible mais il nous faudra une petite justification histoire d'éviter les abus ;)

2. J'ose imaginer que oui, mais j'attend confirmation de Sylsi'.

3. Tu soulèves une question difficile qui a déjà été abordée un certain nombre de fois. Je ne peux que te conseiller d'aller lire par toi même le débat ici. Concrètement, tu peux avoir un personnage ne connaissant pas sa réelle origine, mais tu devras en choisir une malgré tout.

4. Il y en a :)

5. Je n'ai pas la réponse à cette question :c

6. L'un dans l'autre, tout dépendra de ton statut dans la société. Les plus pauvres auront un plus haut taux d'analphabétisme, tandis que ce sera l'inverse pour ceux ayant un peu plus de moyen. Mais histoire d'éviter trop de problème, tu peux considérer que savoir lire, écrire et compter est plus répandu que l'incapacité de le faire.

7. On refuse les avatars à traits trop manga. Cela dit, si c'est un avatar temporaire avant d'avoir le tien propre, le deuxième devrait faire l'affaire en attendant :3
Si tu ne l'as pas encore vue, je te conseille de faire un petit tour sur notre galerie d'avatars, tu y trouveras peut-être ton bonheur =)


Voilà, j'espère t'avoir suffisamment éclairée! Des réponses complémentaires te seront fournis le plus rapidement possible. En attendant, je te souhaite la bienvenue parmi nous. Nous attendons avec hâte le reste de tes questions :)

Caragh Spurv'ach
Inventaire : Un griffon nommé Danztari
Deux poignards
Quelques vêtements
Des clefs et des rossignols
Une carte de l'archipel
Quelques écales
Messages : 21
Date d'inscription : 28/01/2017
Age : 24
Localisation : Nèpres, ne peut rp qu'à Nèpres
Caragh Spurv'ach

MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde, ou le guide de la paumée   Bonjour tout le monde, ou le guide de la paumée EmptySam 28 Jan - 22:00

Merci beaucoup ! J'ai déjà épluché la galerie d'avatar avant de laisser mon imagination courir pour le mien et je n'avais rien trouvé qui ne me fasse ressentir de coup de cœur mais merci du conseil !
(Au passage, si quelqu'un connait quelqu'un auprès de qui je pourrais passer commande...)

Saykanel Rokar
JE SUIS SANS GUILDE FIXE
Vous voilà prêt à rejoindre une guilde !
Guilde : Sans guilde fixe
Inventaire : Pipe et herbes à fumer, vêtements, nourriture. Un peu de vin parce que les nuits sont froides.
Messages : 231
Date d'inscription : 27/03/2016
Age : 28
Localisation : Malaggar
JE SUIS SANS GUILDE FIXE
Saykanel Rokar

MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde, ou le guide de la paumée   Bonjour tout le monde, ou le guide de la paumée EmptyDim 29 Jan - 0:05

TROP DE QUESTIIIIOOOONS:


Trop trop trop de questions !
Je vais répondre du mieux que je peux.
1. Je n'ai rien à ajouter à la réponse de Len. Tu peux changer d'avis et si tu peux justifier le changement de nom post validation, on le changera.
2. Il y a des accents et des façons de parler, des expressions qui n'existent que parmi un peuple. Il faut comprendre qu'avec la distance géographique, il est impossible qu'il n'y ait pas de légers accents régionaux et "nationaux".
3. Un humain élevé chez les elyakies est un elyakie. Le peuple est une appartenance culturelle et géographique, la généalogie n'a pas d'importance.
4. Une ville constituée uniquement de pirates ne peut pas survivre. Il faut des gens qui réparent les bateaux, il faut des producteurs de nourriture, des gens qui tiennent les auberges et autres lupanars, des prostituées (probablement des deux sexes), des forgerons pour les armes, des artisans de tous types, etc...
5. Je ne saurais pas répondre, je supposerai que oui, on pratique l'exécution. A l'exception des A'ëriths, je suppose que tous les peuples pratiquent la peine de mort mais je doute qu'un seul ait des méthodes particulièrement "barbares" (type scaphisme). La guillotine est une machine "complexe" et je doute donc qu'elle existe en Thoronir. S'attendre aux exécutions "standard" : écartèlement, décapitation, pendaison, supplice de la roue, noyade, éventuellement poison parmi les plus civilisés, etc... Il faut remarquer que le système nazakhin est très excentré, par conséquent les coutumes peuvent varier entre les deux îles, voire entre deux villes d'une même île.
6. Très peu à ajouter à Len. On trouvera peu de lettrés parmi les paysans, je m'attends à un bon taux parmi les citadins. Sauf que la grande majorité de la population est rurale.
7. Rien à ajouter à Len.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde, ou le guide de la paumée   Bonjour tout le monde, ou le guide de la paumée Empty


 
Bonjour tout le monde, ou le guide de la paumée
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Thoronir :: Préparer son baluchon :: Questions et problèmes-
Sauter vers: